Le Deal du moment :
Cartes One Piece FR : où trouver la display One ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Le topic des liseuses - Page 2 Empty Re: Le topic des liseuses Jeu 12 Mar 2015 - 19:06

Granite42

1ère année /sorcier en herbe
Granite42
En même temps les livres de poche à 2€ à Emmaüs ça fait moche dans la biblio et faut pouvoir les loger... (dit la fille qui aime chercher la petite bête et qui a des biblios pleines à craquer avec 2 rangées de livres de poche sur chaque étagère)
Et puis ma kobo je l'ai payé moins de 100€ et je l'ai pas encore cassé pourtant je suis super maladroite. Et où vis tu pour avoir aussi peur des voleurs? lol!

27Le topic des liseuses - Page 2 Empty Re: Le topic des liseuses Jeu 12 Mar 2015 - 19:50

Azure

Azure
On se fait voler partout maintenant sauf à vivre au fin fond de la savane Smile 
Mais tu sais à Emmaus, faut pas prendre les vieux livres tous pourris! Il y a des tout neufs aussi qui font super bien dans la bibliothèque tellement pleine qu'on les vois de toutes façon pas :p

28Le topic des liseuses - Page 2 Empty Re: Le topic des liseuses Jeu 12 Mar 2015 - 22:26

Granite42

Granite42
Ah b moi je vis en pleine cambrousse alors... Et comme j'aime bien jouer à la chieuse je te répondrais que de toute façon les livres de poche c'est pas beau alors autant les avoir en numérique!

29Le topic des liseuses - Page 2 Empty Re: Le topic des liseuses Ven 13 Mar 2015 - 7:37

Azure

Azure
Une jolie collection poche comme les Mary Higging Clark, avec chacun une couleur différentes,mais qui garde l'uniformité de la collection c'est pas beau? Alors que des brochés sont parfois très moches et complètement différents d'un tome à l'autre au point qu'on dirait même pas qu'ils sont de la même série?
En plus, les éditeurs poche font un vrai effort depuis 2 ans pour que les couvertures soient belles.
(oui, j'aime bien jouer à la chieuse aussi) 

De manière générale, les liseuses tuent mon métier, donc je ne PEUX PAS être pour. Les gens font comme pour les films, ils volent, en téléchargeant illégalement. Donc de moins en moins de gens viennent nous acheter de vrais livres, les petites enseignes ferment, les grandes tirent la langue et licencient à tout va. C'est juste une catastrophe.

30Le topic des liseuses - Page 2 Empty Re: Le topic des liseuses Ven 13 Mar 2015 - 12:57

Granite42

Granite42
C'est vrai que certains poche sont beaux surtout en SFF.
C'est sûr que les liseuses font du mal aux librairies mais en même temps vu comme la France gère le numérique... Payer plus cher un e-book qu'un livre de poche et ne pas pouvoir en faire ce que tu veux une fois que tu l'as télécharger forcement ça pousse au crime... Personnellement je n'achète pas beaucoup de livre en général car je n'ai pas d'argent et de place. Ceux que j'achète ce sont ceux que je veux posséder pour les relire du coup je les ai souvent et en papier et en numérique pour les avoir partout comme les HP XD. Le numérique créé de nouvelles façons de lire.

31Le topic des liseuses - Page 2 Empty Re: Le topic des liseuses Ven 13 Mar 2015 - 13:49

Azure

Azure
D'ailleurs, le ebook vont passer à 19% de TVA, et c'est très bien. Peut être que les gens se rendront compte justement que les vrais livres sont moins chers et reviendront vers nous..
Quand au blocage, ce sont les libraires qui les ont demandés et obtenus. Pour essayer d'éviter que ça se retrouve sur internet, même si c'est vrai que c'est un poil exagéré et qu'il faudrait au moins pouvoir les mettre sur tous les supports appartenant à une même personne.

32Le topic des liseuses - Page 2 Empty Re: Le topic des liseuses Ven 13 Mar 2015 - 14:19

Granite42

Granite42
Je ne pense pas qu'il y ait de solutions à tout ça malheureusement. L'avenir nous le diras... à mon avis ça va péter quelque part.

33Le topic des liseuses - Page 2 Empty Re: Le topic des liseuses Ven 13 Mar 2015 - 14:35

Azure

Azure
Ça s'est sur... Tout ce que j'espère c'est que ce ne seront pas les libraires traditionnelles qui payeront tous les pots cassés.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2