-17%
Le deal à ne pas rater :
Continental Edison TV QLED 55” (139 cm) UHD 4K 3840×2160
299.99 € 359.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 27]

126Vos créations partie 2 - Page 6 Empty Re: Vos créations partie 2 Sam 18 Jan 2014 - 18:16

Ginnylove

Préfet "Hors HP"
Préfet
Ginnylove
Sisi mais impossible de les mettre sur l'ordi... Il va falloir que je trouve une solution.

127Vos créations partie 2 - Page 6 Empty Re: Vos créations partie 2 Sam 18 Jan 2014 - 18:17

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Hermystic a écrit:Très jolie boite à écharpe en effet Very Happy

Et Arwen exagère vraiment ... Je me débrouille mais sans plus quoi Vos créations partie 2 - Page 6 5228  Je ne fais que reproduire ce que je vois dans les films ou dans les beaux livres sur HP  Embarassed

Il ne suffit pas que de vouloir reproduire comme tu dis. Moi je voudrais bien, mais c'est plus la cata  ....  Vos créations partie 2 - Page 6 5228

128Vos créations partie 2 - Page 6 Empty Re: Vos créations partie 2 Sam 18 Jan 2014 - 18:17

Claire-de-plume

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Claire-de-plume
Merci ^^
En fait pour la boite, je l'ai juste repeinte, ensuite j'ai collé des rubans dorés (qui servent aux cadeaux normalement) puis j'ai imprimé et collé le blason gryffondor trouvé sur un blog.
C'est surtout la boite de chocogrenouilles qui m'a donné du fil à retordre, j'ai dû batailler avec mon scotch et ma colle XD

J'aurais bien aimé voir tes figurines Ginnylove Smile

129Vos créations partie 2 - Page 6 Empty Re: Vos créations partie 2 Sam 18 Jan 2014 - 18:21

Hermystic

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermystic
Et t'as pas une boite Gmail où tu peux t'auto envoyer les photos ? Comme ça tu peux les lire sur ton ordinateur ^^

Ben n'empêche qu'il fallait trouver l'idée hé !

C'est clair que la boite de chocogrenouilles n'est pas la plus simple des boites que l'on peut trouver sur la toile ...

130Vos créations partie 2 - Page 6 Empty Re: Vos créations partie 2 Sam 18 Jan 2014 - 18:27

Ginnylove

Préfet "Hors HP"
Préfet
Ginnylove
T'embête pas je vais y réfléchir et je finirai par vous les envoyer promis Vos créations partie 2 - Page 6 962228 
Et bien Claire tu as gagné la bataille c'est déjà ça  Vos créations partie 2 - Page 6 5228 
Pas très redoutable du scotch et une colle mais très résistant!!!
Bravo pour tes créations en tout cas Vos créations partie 2 - Page 6 642676

131Vos créations partie 2 - Page 6 Empty Re: Vos créations partie 2 Sam 18 Jan 2014 - 18:28

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je suis d'accord avec vous pour la boite de chocogrenouille.
Je l'ai faite l'année dernière et j'ai fait plusieurs tentative avant d'arriver à un résultat correct.
C'est une coriace  ....  Vos créations partie 2 - Page 6 5228 

J'ai eu beaucoup moins de mal avec celle des dragées surprise de Bertie Crochue.

132Vos créations partie 2 - Page 6 Empty Re: Vos créations partie 2 Sam 18 Jan 2014 - 18:33

Hermystic

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermystic
En même temps c'est une boite rectangulaire !

Cela me fait penser que j'ai bientôt fini mon pense-bête façon Gryffondor ! Je dis bien façon parce que je n'ai pas de  cadre baroque sous la la main et que c'est sans doute plus petit Vos créations partie 2 - Page 6 5228

133Vos créations partie 2 - Page 6 Empty Re: Vos créations partie 2 Jeu 23 Jan 2014 - 21:15

AmesSombres

Manitou Suprême
Manitou Suprême
AmesSombres
A la demande de Béryl, voici le "tutoriel" pour faire ma boule pouffy.

Spoiler:

Matériel: 
1 boule plastique
1 boule en polystyrène de taille inférieure
Du ruban
Deux tissus dans les couleurs de la maison choisie (poufsouffle pour moi, donc noir et or) 
Des paillettes de la couleur de la maison choisie (or pour moi) 
Des stylos à paillettes (si on en a) 
De la colle liquide
Des petites pointes à sequins 
Un blason de maison imprimé dans la taille de la demi sphère plastique (Poufsouffle pour moi) 

Spoiler:

Et le parchemin FCHP (toujours imprimé à la taille de la demie sphère plastique) 
Spoiler:

1) Imprimer les éléments papier à la bonne taille et découper les pourtours (pour le blason bien évider à l'intérieur des feuilles: il se plaquera mieux à la boule. )

2) Moi j'ai trouvé la couleur du blason un peu palote alors je l'ai relevée avec un stylo à paillettes or (rayures)

3) Mettre de la colle liquide à l'intérieur de la boule plastique et saupoudrer de paillettes. Puis appliquer les éléments papier avant que la colle ne sèche. Laisser bien sécher. 

4) Faire une entaille au cuter sur le diamètre de la boule en polystyrène. Dans la fente introduire 2 disques de tissu de couleurs différentes et légèrement plus grand que le diamètre de la boule. 

5) Recouvrir la fente avec un ruban (PatMol, pas de commentaires!  XD ) de façon à ce qu'il soit assez long pour servir de lien. Faire tenir le ruban avec une pointe

6) Refermer la boule plastique sur la boule polystyrène de façon à ce que la 2é boule se place au centre de la 1ere et que le lien sorte de la partie "attache" 

C'est fini!  Vos créations partie 2 - Page 6 561563944

Dernière édition par AmesSombres le Ven 24 Jan 2014 - 12:23, édité 1 fois

134Vos créations partie 2 - Page 6 Empty Re: Vos créations partie 2 Jeu 23 Jan 2014 - 21:33

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Merci pour cette explication hyper détaillée  !
Bon, il ne faut pas avoir deux mains gauches pour la réussir aussi bien que toi, mais avec une bonne dose de patience pour les membres doués, ça devrait aller  !!  XD

135Vos créations partie 2 - Page 6 Empty Re: Vos créations partie 2 Jeu 23 Jan 2014 - 21:57

AmesSombres

Manitou Suprême
Manitou Suprême
AmesSombres
Mheu non, c'est tout simple. 

C'est trop long tu trouves comme explications?  scratch 

ça va être quelque chose si elle me demande celui de la boule Voldemort!  Razz

136Vos créations partie 2 - Page 6 Empty Re: Vos créations partie 2 Jeu 23 Jan 2014 - 23:09

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Non c'est justement très bien fait !
Super  !!  Vos créations partie 2 - Page 6 Super13

137Vos créations partie 2 - Page 6 Empty Re: Vos créations partie 2 Ven 24 Jan 2014 - 8:21

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Voila un tutoriel bien détaillé lol.

Si avec ça des membres ont du mal je n'y comprends plus rien lol.

138Vos créations partie 2 - Page 6 Empty Re: Vos créations partie 2 Ven 24 Jan 2014 - 12:20

AmesSombres

Manitou Suprême
Manitou Suprême
AmesSombres
Bah un tutoriel c'est un tutoriel! ça ne sert à rien d'expliquer comment faire quelque chose si c'est pour laisser les gens dans le flou.
Moi il n'y a rien qui m’énerve plus en loisir créatif, que des indications mal faites ou des patrons illisibles.
C'est bien pour ça que je te demandais s'il ne valait pas mieux ouvrir un sujet purement dédié aux tutoriels: je savais que mon post allait être long!

139Vos créations partie 2 - Page 6 Empty Re: Vos créations partie 2 Ven 24 Jan 2014 - 15:43

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je voudrais avoir l'avis d'expert (e)s en travaux manuels !!
J'ai acheté d'occasion (car elle est vraiment hors de prix maintenant) cette figurine d'Hermione incomplète.
Il lui manque la baguette et le livre.
J'ai bien une idée pour lui remettre une baguette entre les mains, à savoir trouver une brindille ou un petit morceau de bois, mais pour le livre c'est une autre histoire.
Je ne sais vraiment pas comment m'y prendre ni quels matériaux utiliser pour lui fabriquer un petit livre.
Est-ce que quelqu'un aurait de l'inspiration ?

Voici la figurine avec ses accessoires  :

Vos créations partie 2 - Page 6 140124034747777644

140Vos créations partie 2 - Page 6 Empty Re: Vos créations partie 2 Ven 24 Jan 2014 - 18:29

AmesSombres

Manitou Suprême
Manitou Suprême
AmesSombres
Bah Camille a de la pâte fimo, demande lui si elle peut te faire ça et te l'envoyer par la poste!  Vos créations partie 2 - Page 6 561563944

Dernière édition par AmesSombres le Ven 24 Jan 2014 - 18:37, édité 1 fois

141Vos créations partie 2 - Page 6 Empty Re: Vos créations partie 2 Ven 24 Jan 2014 - 18:32

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Moi aussi j'ai de la pâte fimo, mais tu vois je n'y avais même pas pensé .....  onegai 
Mais oui c'est une bonne idée !!  Vos créations partie 2 - Page 6 561563944 
A voir maintenant si j'ai des dons de sculpteur !!!
Merci Ames  !!!  Vos créations partie 2 - Page 6 9650

142Vos créations partie 2 - Page 6 Empty Re: Vos créations partie 2 Ven 24 Jan 2014 - 18:36

AmesSombres

Manitou Suprême
Manitou Suprême
AmesSombres
De rien! pour faire les pages prends un cure dent pour tracer les lignes!  Vos créations partie 2 - Page 6 1544969546

143Vos créations partie 2 - Page 6 Empty Re: Vos créations partie 2 Ven 24 Jan 2014 - 19:07

Hermystic

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermystic
Je plussoie Ames pour la pâte Fimo  Vos créations partie 2 - Page 6 Super13 

Et c'est pas le plus dur à mon avis ^^

Ames, sympa le tuto Razz 

Sinon faudrait carrément créer un blog rien que pour les tutos Vos créations partie 2 - Page 6 5228

144Vos créations partie 2 - Page 6 Empty Re: Vos créations partie 2 Ven 24 Jan 2014 - 19:29

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je vais tenter et si c'est présentable j'en ferai une photo  !  Vos créations partie 2 - Page 6 854936

145Vos créations partie 2 - Page 6 Empty Re: Vos créations partie 2 Ven 24 Jan 2014 - 19:48

Hermystic

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermystic
Bon j'ai pas look la vidéo mais juste le rendu final et vue que c'est un livre ouvert ... Je me suis dit que ça pourrait aider Razz

https://www.youtube.com/watch?v=yehx_gSrwjk

146Vos créations partie 2 - Page 6 Empty Re: Vos créations partie 2 Ven 24 Jan 2014 - 20:45

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je te remercie beaucoup Camille, c'est vraiment pile-poil ce dont j'ai besoin !!
Tu es un véritable choux à la crème !!   Vos créations partie 2 - Page 6 Amour46 

J'ai de la pâte fimo à la maison mais de la blanche qui sèche à l'air.
Je pense que je pourrais m'en sortir avec.
Il faudrait juste que je peigne la couverture du livre !

147Vos créations partie 2 - Page 6 Empty Re: Vos créations partie 2 Ven 24 Jan 2014 - 20:55

Hermystic

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermystic
Ouais après les 24h de séchage réglementaire hein Razz

Selon ce site : http://fr.opitec.com/opitec-web/st/page/ccat/Fimo

148Vos créations partie 2 - Page 6 Empty Re: Vos créations partie 2 Ven 24 Jan 2014 - 21:07

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Oui tout à fait !! Je m'en suis servie une seule fois de cette pâte magique pour réparer une figurine de Fumseck que j'avais reçu cassée.

J'avais d'ailleurs ouvert un sujet pour en parler :

http://www.forumharrypotter.org/t6672-le-sauvetage-de-fumseck#350875

149Vos créations partie 2 - Page 6 Empty Re: Vos créations partie 2 Ven 24 Jan 2014 - 21:14

Hermystic

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermystic
Bon là je suis comme ça >>>  Vos créations partie 2 - Page 6 Smiley14  devant les réparations effectuées qui se fondent si bien dans la figurine originale ! Et aussi comme ça  Vos créations partie 2 - Page 6 546527  devant la mauvaise foi de la vendeuse !

150Vos créations partie 2 - Page 6 Empty Re: Vos créations partie 2 Ven 24 Jan 2014 - 21:19

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Merci Camille ! C'était la première fois que je me lançais dans une pareille opération mais j'étais enragée !!
Remontée comme un coucou après la vendeuse et puis je tenais vraiment à faire quelque chose de correcte.
Donc je me suis armée de patience et j'ai puisé des conseils à droite à gauche.
Quand on le voit sur son socle on ne peut pas deviner ce qu'il a subi.  Vos créations partie 2 - Page 6 467826

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 27]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant