A la demande de Béryl, voici le "tutoriel" pour faire ma boule pouffy.
- Spoiler:
Matériel:
1 boule plastique
1 boule en polystyrène de taille inférieure
Du ruban
Deux tissus dans les couleurs de la maison choisie (poufsouffle pour moi, donc noir et or)
Des paillettes de la couleur de la maison choisie (or pour moi)
Des stylos à paillettes (si on en a)
De la colle liquide
Des petites pointes à sequins
Un blason de maison imprimé dans la taille de la demi sphère plastique (Poufsouffle pour moi)
- Spoiler:
Et le parchemin FCHP (toujours imprimé à la taille de la demie sphère plastique)
- Spoiler:
1) Imprimer les éléments papier à la bonne taille et découper les pourtours (pour le blason bien évider à l'intérieur des feuilles: il se plaquera mieux à la boule. )
2) Moi j'ai trouvé la couleur du blason un peu palote alors je l'ai relevée avec un stylo à paillettes or (rayures)
3) Mettre de la colle liquide à l'intérieur de la boule plastique et saupoudrer de paillettes. Puis appliquer les éléments papier avant que la colle ne sèche. Laisser bien sécher.
4) Faire une entaille au cuter sur le diamètre de la boule en polystyrène. Dans la fente introduire 2 disques de tissu de couleurs différentes et légèrement plus grand que le diamètre de la boule.
5) Recouvrir la fente avec un ruban (PatMol, pas de commentaires!
) de façon à ce qu'il soit assez long pour servir de lien. Faire tenir le ruban avec une pointe
6) Refermer la boule plastique sur la boule polystyrène de façon à ce que la 2é boule se place au centre de la 1ere et que le lien sorte de la partie "attache"
C'est fini!