Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Lemony Snicket Empty Lemony Snicket Mar 14 Jan 2014 - 21:50

Invité

Invité
Comme le sujet a été légèrement évoqué avec MissDiggory dans le terrier des blaireaux, j'ouvre un topic dédié à l'auteur / personnage.
Lemony Snicket est donc le pseudo de Daniel Handler, pseudo utilisé pour signer notamment Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire ! Very Happy

Lemony Snicket 293249226_small

Le résumé de wiki :
À travers treize tomes, la série décrit les malheurs de Violette, Klaus et Prunille, après l'incendie ayant coûté la vie à leurs parents. Si leur persévérance leur permet régulièrement d'échapper aux manigances du Comte Olaf, personnage machiavélique prêt à tout pour s'emparer de leur fortune par tous les moyens possibles, leurs talents respectifs ne réussissent pas à les sortir d'une série de catastrophes en tous genres qui ne cessent de s'abattre sur eux.

Avez-vous survécu aux 13 tomes ou avez-vous suivi les conseils de Lemony en reposant le premier livre sur une étagère quelconque ?

2Lemony Snicket Empty Re: Lemony Snicket Mar 14 Jan 2014 - 22:16

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
J'avais lu les 9 premiers livres que j'aimais beaucoup à l'époque ou j'étais au lycée, mais je n'ai plus les livres, et du coup je n'ai pas lu la saga en entier, faudrait que je m'y remette un jour!
Mais sa me lassais à force toutes ces mésaventures, j'ai vu bien sûre le film que j’adorais à l'époque.

3Lemony Snicket Empty Re: Lemony Snicket Mer 15 Jan 2014 - 9:38

Mimi Weasley

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Mimi Weasley
Des livres vraiment géniaux. Je les ai lu il y a quelques années, mais je me souviens les avoir tous dévorés et attendu impatiemment le dernier (qui est d'ailleurs un peu décevant à mon goût).

4Lemony Snicket Empty Re: Lemony Snicket Mer 5 Fév 2014 - 19:54

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
J'adore cette série!
Je dois encore lire deux livres de cette série,le dernier et l'avant avant dernier.

Pour l'instant mon préféré est "Ascenseur pour la peur".

Je trouve que l'auteur écrit très bien et j'aime beaucoup les apartés qu'il fait!

J'ai vu le film et je n'aime pas trop ayant lu les livres .

5Lemony Snicket Empty Re: Lemony Snicket Ven 7 Fév 2014 - 16:00

Quentinboussa

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Quentinboussa
J'avais lu la saga mais il y a (très) longtemps, je ne me rappelle plus de grand chose, juste que ça m'avait bien plu

6Lemony Snicket Empty Re: Lemony Snicket Dim 4 Mai 2014 - 13:01

Camille Chocogrenouille

Moldu
Moldu
Camille Chocogrenouille
Cette série est génial, quand j'étais au collège j'arrêtais pas de la lire Very Happy

7Lemony Snicket Empty Re: Lemony Snicket Dim 4 Mai 2014 - 14:09

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Vos commentaires me donnent vraiment de lire ces bouquins !!
Je vais voir ça sur Amazon  !!

8Lemony Snicket Empty Re: Lemony Snicket Dim 4 Mai 2014 - 17:50

Miss Diggory

Miss Diggory
Je te les conseille Arwen!C'est super!
C'est très différent de HP mais c'est plaisant à lire quand même.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]