Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

51Marathon HP - Page 3 Empty Re: Marathon HP Dim 18 Mai 2014 - 11:06

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Petite question aux organisateurs de ce marathon : est-on obligé de faire un topo chaque jour sur sa lecture de chapitre ?
Il y a des jours où ça va peut être  être compliqué pour certaines personnes (dont moi) de le faire ...  Wink

52Marathon HP - Page 3 Empty Re: Marathon HP Dim 18 Mai 2014 - 16:53

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
McGo
et bien chaque jour, sans doute pas ^^ chacun à sa vie aussi à gérer ! 

mais si on veut que ça marche et qu'il y ait un bon suivit, oui dans l'idéal c'est mieux de venir donner son resenti et son avis chaque jour, ou tous les deux jours on va dire ^^ 

le mieux étant que si on le fait, le sujet soit vivant ^^ sinon, peu à peu on va perdre de l'entrain à venir commenter sa lecture je pense :s

53Marathon HP - Page 3 Empty Re: Marathon HP Dim 18 Mai 2014 - 17:41

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
Comme l'a dit McGo, faut que le sujet soit vivant. Je voyais ça un peu comme le sujet crée par Ash' il y a un moment, où chaque jour, on devait répondre à une question sur HP. Le mieux ça serait qu'à chaque chapitre lu, on vienne en parler sur le forum. 
Après, y a forcément des jours où on ne peut pas le faire et c'est pas grave !

54Marathon HP - Page 3 Empty Re: Marathon HP Dim 18 Mai 2014 - 17:48

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
OK, je ferai mon possible car certain soir je quitte du travail à 21h.
Donc le temps de rentrer je sus à la maison à 22h .. Je ne garantis rien ces jours là, mais sinon, vous me connaissez suffisamment maintenant pour savoir que dès que je peux je suis sur le fow  ...  Marathon HP - Page 3 5228

55Marathon HP - Page 3 Empty Re: Marathon HP Dim 18 Mai 2014 - 19:19

AranElyndir

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
AranElyndir
Bien sûr, ce n'est pas grave si on ne poste pas certains jours. Après, il faut que cela reste occasionnel, sinon les sujets pour chaque chapitre vont être déserts...

56Marathon HP - Page 3 Empty Re: Marathon HP Dim 18 Mai 2014 - 21:58

Roseerica

Accro au forum
Accro au forum
Roseerica
J'ai une question... Enfin un proposition plutot : Peux t'on commencer après le 24 mai ? Je ne pourrais pas commencer avant moi. 
Et le projet me tente vraiment Smile

57Marathon HP - Page 3 Empty Re: Marathon HP Dim 18 Mai 2014 - 22:38

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Le 24 étant en fin de semaine prochaine, je pense que ça devrait au plus tôt se déclencher vers ces moments là, oui !
A voir avec McGo ....  Marathon HP - Page 3 2308341242  Marathon HP - Page 3 2308341242

58Marathon HP - Page 3 Empty Re: Marathon HP Dim 18 Mai 2014 - 22:46

McGo

McGo
Oui ça me semble bien la semaine prochaine ! J'attends l'avis d'Ely ! Mais si on est tous OK alors pas de soucis !

59Marathon HP - Page 3 Empty Re: Marathon HP Lun 19 Mai 2014 - 0:42

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Oh perso je pensais plutôt en début de mois, genre le 1er juin, histoire d'avoir une date facile à retenir, non ?

60Marathon HP - Page 3 Empty Re: Marathon HP Lun 19 Mai 2014 - 11:44

AranElyndir

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
AranElyndir
Je suis très heureux de voir que ce Marathon va enfin voir le jour! Faire un Marathon est une super expérience pour un Potterhead, il faut en avoir fait au moins un. Faire un  Marathon, c'est une autre façon de lire la saga: s'attarder sur des détails que l'on avait jamais remarqué auparavant, partager son avis avec d'autres personnes, éprouver du bonheur quotidiennement a chaque lecture de chaque chapitre...

Je sais que pour certains, faire ce Marathon ne sera pas obligatoirement facile. Donc bien sûr, le Marathon est fait pour qu'on éprouve de la joie a le faire, et ce n'est absolument pas grave de ne pas pouvoir poster ou lire certains jours(je dis bien certains jours, il faut comme même pouvoir poster très régulièrement). Rien ne vous empêche de rattraper votre retard en lisant deux chapitres le lendemain(ou en en sautant un, même si ce n'est pas recommandé). Ou dans le pire  des cas laisser tomber la fin d'un tome et reprendre le Marathon au début du prochain(j'espère que cela n'arrivera pas...). Mais j'espère que tous les Marathoniens arriveront à poster presque tous les jours, sinon le Marathon n'ira pas bien loin.

Je laisse le soin aux admins de choisir la date du lacement du Marathon. Bien que je sois très impatient, la date du 1er Juin me paraît bien, facile a retenir, bien ronde et qui tombe en plus un Dimanche(un jour ou tout le monde pourra être là pour le lancement). Il y'aura donc 199Chapitres à lire donc potentiellement 199Jours de Marathon, ce qui laisse présager une fin vers la Mi-Décembre, parfaite pour la fin de l'année. Je voudrais juste demander si vous souhaitez mettre en place un jour de pause entre chaque tome durant lequel on ne lirait pas de chapitres et on se contenterait de créer un sujet pour parler de nos impressions générales sur le tome passé ou alors on attaquerai directement le tome suivant? 

Une partie du forum sera j'imagine entièrement réserver au Marathon avec un sous-forum pour chaque tome et un sujet pour chaque chapitre.  Je propose(comme cela a été fait ailleurs) que le sujet pour chaque chapitre soit créer par le premier marathonien a avoir lu le chapitre.

Le but de chaque sujet sera de débattre sur chaque chapitre: faire un résumé du chapitre, donner notre avis, partager des Fans-arts relever un détail qui nous a frapper, une erreur ou un indice et débattre dessus... Et bien sûr on pourra continuer à débattre de certains chapitres les jours suivant sa lecture?

La liste des participant actuels :

-Arwen
-McGo
-AranElyndir
-Roseerica 
-Ashtray-Girl
-Gwèn-Lily
-Adhara Black
-LorcanMcLaird
-Mlloradu18
-Loo'
-Ladytii
-Lyrcana
-27.04
-Harmonye

Dernière édition par AranElyndir le Mar 20 Mai 2014 - 19:32, édité 2 fois

61Marathon HP - Page 3 Empty Re: Marathon HP Lun 19 Mai 2014 - 11:59

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
Euh.. Faut faire comment pour se rajouter à la lite?  XD 
J'avais pas vu ce topic, et je trouve l'idée excellente, on lira différemment et la conversation sur chaque chapitre permettra de voir différentes interprétations de chaque membre, je trouve ça vraiment cool!

62Marathon HP - Page 3 Empty Re: Marathon HP Lun 19 Mai 2014 - 13:06

Ladytii

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Ladytii
Pour moi le 1er juin est parfait Very Happy 

J'attend le feu vert pour commencer ! (Va juste falloir que je me mette à la recherche de mon tome 1 - je me rend compte maintenant que je sais pas forcément ou il est Razz )

impéro:

63Marathon HP - Page 3 Empty Re: Marathon HP Lun 19 Mai 2014 - 13:35

Roseerica

Accro au forum
Accro au forum
Roseerica
Pense bête numéro 1 : Penser à rassembler mes tomes à la fin des vacances ^^ 
La date du 1er juin me convient, j'aurai repris le travail, et je devrai bosser ce jour là, mais je m'arrangerai pour lire le chapitre quand même ! 
Ne vous inquiétez pas si certains jours je poste sur le sujet du chapitre que vers 23h, des fois je travail tard et je me connecte que après le boulot. 
Hâte de commencer  Marathon HP - Page 3 2308341242

64Marathon HP - Page 3 Empty Re: Marathon HP Lun 19 Mai 2014 - 20:04

CWeasley

Manitou Suprême
Manitou Suprême
CWeasley
J'aimerais bien participer également, je n'ai jamais fait de marathon HP, c'est l'occasion ou jamais! Very Happy
Par contre pendant l'été je ne sais pas si je pourrais être là très souvent... Confused 
En tout cas j'ai hâte de commencer moi aussi!  Marathon HP - Page 3 311721 PatMol

65Marathon HP - Page 3 Empty Re: Marathon HP Mar 20 Mai 2014 - 8:47

Ladytii

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Ladytii
Par contre, je me rend compte maintenant que je pars une semaine début septembre - et je ne sais pas s'il y a un accès internet dans l'hôtel.

Mais je continuerai quand même à lire mes chapitres et reprendrai le cours de tout ça au retour ^^

66Marathon HP - Page 3 Empty Re: Marathon HP Mar 20 Mai 2014 - 17:36

Eledhwven

Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Eledhwven
Ce marathon  a l'air de plaire à pas mal de personnes. Nous te remercions AranElyndir d'en avoir suggéré la mise en place.  Marathon HP - Page 3 15859 

McGo va créer un sujet dans la partie "livres" pour que vous puissiez démarrer dans les temps.
Avec l'aide de Loo, elle supervisera le bon déroulement du marathon.

Bon plaisir à tous   Eledhwven

© daffyneko

67Marathon HP - Page 3 Empty Re: Marathon HP Mar 20 Mai 2014 - 19:06

Harmonye

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Harmonye
Mais c'est une super idée !
J'aimerai également m'inscrire, si cela est possible. Smile
Le 1er juin me va aussi!

68Marathon HP - Page 3 Empty Re: Marathon HP Mar 20 Mai 2014 - 19:34

AranElyndir

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
AranElyndir
AranElyndir a écrit:Je suis très heureux de voir que ce Marathon va enfin voir le jour! Faire un Marathon est une super expérience pour un Potterhead, il faut en avoir fait au moins un. Faire un  Marathon, c'est une autre façon de lire la saga: s'attarder sur des détails que l'on avait jamais remarqué auparavant, partager son avis avec d'autres personnes, éprouver du bonheur quotidiennement a chaque lecture de chaque chapitre...

Je sais que pour certains, faire ce Marathon ne sera pas obligatoirement facile. Donc bien sûr, le Marathon est fait pour qu'on éprouve de la joie a le faire, et ce n'est absolument pas grave de ne pas pouvoir poster ou lire certains jours(je dis bien certains jours, il faut comme même pouvoir poster très régulièrement). Rien ne vous empêche de rattraper votre retard en lisant deux chapitres le lendemain(ou en en sautant un, même si ce n'est pas recommandé). Ou dans le pire  des cas laisser tomber la fin d'un tome et reprendre le Marathon au début du prochain(j'espère que cela n'arrivera pas...). Mais j'espère que tous les Marathoniens arriveront à poster presque tous les jours, sinon le Marathon n'ira pas bien loin.

Je laisse le soin aux admins de choisir la date du lacement du Marathon. Bien que je sois très impatient, la date du 1er Juin me paraît bien, facile a retenir, bien ronde et qui tombe en plus un Dimanche(un jour ou tout le monde pourra être là pour le lancement). Il y'aura donc 199Chapitres à lire donc potentiellement 199Jours de Marathon, ce qui laisse présager une fin vers la Mi-Décembre, parfaite pour la fin de l'année. Je voudrais juste demander si vous souhaitez mettre en place un jour de pause entre chaque tome durant lequel on ne lirait pas de chapitres et on se contenterait de créer un sujet pour parler de nos impressions générales sur le tome passé ou alors on attaquerai directement le tome suivant? 

Une partie du forum sera j'imagine entièrement réserver au Marathon avec un sous-forum pour chaque tome et un sujet pour chaque chapitre.  Je propose(comme cela a été fait ailleurs) que le sujet pour chaque chapitre soit créer par le premier marathonien a avoir lu le chapitre.

Le but de chaque sujet sera de débattre sur chaque chapitre: faire un résumé du chapitre, donner notre avis, partager des Fans-arts relever un détail qui nous a frapper, une erreur ou un indice et débattre dessus... Et bien sûr on pourra continuer à débattre de certains chapitres les jours suivant sa lecture?

La liste des participant actuels :

-Arwen
-McGo
-AranElyndir
-Roseerica 
-Ashtray-Girl
-Gwèn-Lily
-Adhara Black
-LorcanMcLaird
-Mlloradu18
-Loo'
-Ladytii
-Lyrcana
-27.04
-Harmonye
Et la liste est faites pour avoir une idée du nombre de participants possibles, mais il n'y aucun besoin de "s'inscrire"

69Marathon HP - Page 3 Empty Re: Marathon HP Mer 21 Mai 2014 - 8:18

Lyrcana

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Lyrcana
La date me convient bien ! J'ai hâte que ça commence du coup! J'ai préparé tout mes livres!  Marathon HP - Page 3 435336

70Marathon HP - Page 3 Empty Re: Marathon HP Mer 21 Mai 2014 - 14:54

Roseerica

Accro au forum
Accro au forum
Roseerica
Je n'ai pas préparé mes livres, mais je vais le faire ! Le 1er Juin est une très bonne date, comme ça j'ai le temps de m'organiser Smile

71Marathon HP - Page 3 Empty Re: Marathon HP Sam 24 Mai 2014 - 17:29

McGo

McGo
et bien préparez vous chers potteriens car le premier juin arrive à grand pas  Marathon HP - Page 3 2965971428 
nous allons donc commencer ce marathon !
j'espère que vous serez motivés avec Loo' et moi !
 Marathon HP - Page 3 2308341242 

72Marathon HP - Page 3 Empty Re: Marathon HP Sam 24 Mai 2014 - 17:39

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
Moi je suis à fond, j'ai trop hâte! Ca va être top de lire tous en même temps  Marathon HP - Page 3 2308341242

73Marathon HP - Page 3 Empty Re: Marathon HP Sam 24 Mai 2014 - 20:12

LorcanMcLaird

Manitou Suprême
Manitou Suprême
LorcanMcLaird
Moi j'ai préparé tous mes livres, j'ai vraiment hâte de pouvoir partager avec tout le monde chacun des chapitres de HP.

74Marathon HP - Page 3 Empty Re: Marathon HP Sam 24 Mai 2014 - 21:01

AranElyndir

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
AranElyndir
Pareil, ça fait longtemps que j'attends de faire ce Marathon avec tous les membres du FCHP. J'ai tout préparé et je pense que ce Marathon sera le meilleur que j'aie jamais fait! 

J-8  Marathon HP - Page 3 2308341242

75Marathon HP - Page 3 Empty Re: Marathon HP Sam 24 Mai 2014 - 21:02

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Pareil pour moi !! Le HP1 est prêt à faire feu  ....
J'attends le départ ...  Marathon HP - Page 3 2308341242

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant