Je suis très heureux de voir que ce Marathon va enfin voir le jour! Faire un Marathon est une super expérience pour un Potterhead, il faut en avoir fait au moins un. Faire un Marathon, c'est une autre façon de lire la saga: s'attarder sur des détails que l'on avait jamais remarqué auparavant, partager son avis avec d'autres personnes, éprouver du bonheur quotidiennement a chaque lecture de chaque chapitre...
Je sais que pour certains, faire ce Marathon ne sera pas obligatoirement facile. Donc bien sûr, le Marathon est fait pour qu'on éprouve de la joie a le faire, et ce n'est absolument pas grave de ne pas pouvoir poster ou lire certains jours(je dis bien certains jours, il faut comme même pouvoir poster très régulièrement). Rien ne vous empêche de rattraper votre retard en lisant deux chapitres le lendemain(ou en en sautant un, même si ce n'est pas recommandé). Ou dans le pire des cas laisser tomber la fin d'un tome et reprendre le Marathon au début du prochain(j'espère que cela n'arrivera pas...). Mais j'espère que tous les Marathoniens arriveront à poster presque tous les jours, sinon le Marathon n'ira pas bien loin.
Je laisse le soin aux admins de choisir la date du lacement du Marathon. Bien que je sois très impatient, la date du 1er Juin me paraît bien, facile a retenir, bien ronde et qui tombe en plus un Dimanche(un jour ou tout le monde pourra être là pour le lancement). Il y'aura donc 199Chapitres à lire donc potentiellement 199Jours de Marathon, ce qui laisse présager une fin vers la Mi-Décembre, parfaite pour la fin de l'année. Je voudrais juste demander si vous souhaitez mettre en place un jour de pause entre chaque tome durant lequel on ne lirait pas de chapitres et on se contenterait de créer un sujet pour parler de nos impressions générales sur le tome passé ou alors on attaquerai directement le tome suivant?
Une partie du forum sera j'imagine entièrement réserver au Marathon avec un sous-forum pour chaque tome et un sujet pour chaque chapitre. Je propose(comme cela a été fait ailleurs) que le sujet pour chaque chapitre soit créer par le premier marathonien a avoir lu le chapitre.
Le but de chaque sujet sera de débattre sur chaque chapitre: faire un résumé du chapitre, donner notre avis, partager des Fans-arts relever un détail qui nous a frapper, une erreur ou un indice et débattre dessus... Et bien sûr on pourra continuer à débattre de certains chapitres les jours suivant sa lecture?
La liste des participant actuels :
-Arwen
-McGo
-AranElyndir
-Roseerica
-Ashtray-Girl
-Gwèn-Lily
-Adhara Black
-LorcanMcLaird
-Mlloradu18
-Loo'
-Ladytii