Le Deal du moment : -30%
BOSCH Plaque de cuisson gaz – 4 foyers, ...
Voir le deal
165 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème pour insérer une image Empty Problème pour insérer une image Dim 30 Mar 2014 - 17:09

Seeker#Quidditch

3ème année/sorcier adepte
Seeker#Quidditch
Bonjour tout le monde !

Je sais que la question a déjà été posée mais les solutions qui sont proposées ne fonctionnent pas pour moi, ou alors la discussion s'est arrêtée en cours de route et les sujets sont fermés.

J'essaye d'insérer une image dans le sujet "Vos collections", mais je n'y arrive pas.
D'abord j'héberge l'image puis j'utilise le lien généré pour insérer l'image dans mon post. Celle-ci s'affiche dans la fenêtre d'édition, mais pas dans la prévisualisation ni dans le post. J'ai essayé de réduire la qualité, la taille... rien n'y fait :-(.

Si quelqu'un pouvait m'aider d'un petit coup de baguette magique, ce serait top ! ;-)
Merci d'avance !  Problème pour insérer une image 2965971428

D'ailleurs en publiant ce message je vois que le smiley "free hugs" que j'avais mis à la fin ne s'affiche pas...

2Problème pour insérer une image Empty Re: Problème pour insérer une image Dim 30 Mar 2014 - 17:14

AmesSombres

Manitou Suprême
Manitou Suprême
AmesSombres
Une fois que tu as généré l'adresse URL de l'image avec la fonction "héberger une image", tu l'as copié pour la coller dans la fonction "insérer une image"?

Ton smiley est bien visible

3Problème pour insérer une image Empty Re: Problème pour insérer une image Dim 30 Mar 2014 - 17:21

Seeker#Quidditch

Seeker#Quidditch
Merci pour ta réponse !

Alors oui, j'ai fait ça, et j'ai aussi essayé en copiant directement le code après avoir fait "héberger une image".

Ben c'est vraiment bizarre, moi je vois pas le smiley, comment ça se fait ?

---------

J'ai essayé en changeant de navigateur Internet et ça m'affiche les images et smileys \o/ je vais chercher d'où viens ce problème.

4Problème pour insérer une image Empty Re: Problème pour insérer une image Dim 30 Mar 2014 - 17:29

AmesSombres

Manitou Suprême
Manitou Suprême
AmesSombres
Tu supprimes régulièrement tes ccokies? des fois ça pose des problèmes d'affichage si on le fait pas. (pour le smiley)

Pour l'image je ne sais quoi te dire: tu as l'air de tout faire comme il faut.

Attends qu'un modo passe par ici, il trouvera surement le pourquoi.

5Problème pour insérer une image Empty Re: Problème pour insérer une image Dim 30 Mar 2014 - 17:30

Ginnylove

Préfet "Hors HP"
Préfet
Ginnylove
Moi je vois bien ton smiley. La solution d'Ames marche normalement. 
Tu es sur version mobile ou portable? Parce que les smileys beuguent des fois avec la version portable.

6Problème pour insérer une image Empty Re: Problème pour insérer une image Dim 30 Mar 2014 - 17:32

Seeker#Quidditch

Seeker#Quidditch
Je ne sais pas de quoi tu veux parler (en tout cas j'adore les cookies ^^) mais je vais chercher !

Ginnylove : je suis sur mon ordinateur.

En tout cas merci pour votre aide, et dès que j'ai trouvé la solution je la mets ici pour aider les futurs sorciers qui n'y comprennent rien à cet Internet moldu ! ^^

7Problème pour insérer une image Empty Re: Problème pour insérer une image Dim 30 Mar 2014 - 17:36

AmesSombres

Manitou Suprême
Manitou Suprême
AmesSombres
Je ne sais pas de quoi tu veux parler (en tout cas j'adore les cookies ^^)

Les coookies servent à la navigation sur le net mais de temps en temps il faut faire le vide.

Moi pour cela je dois aller dans:
ordinateur > Panneau de configuration > réseau et internet > Supprimer l'historique de navigation et les cookies.

8Problème pour insérer une image Empty Re: Problème pour insérer une image Dim 30 Mar 2014 - 17:45

Seeker#Quidditch

Seeker#Quidditch
Merci pour ton aide !

Je n'ai pas un pc mais un mac, donc la procédure n'est pas la même, mais je devrait trouver sans difficulté.

9Problème pour insérer une image Empty Re: Problème pour insérer une image Dim 30 Mar 2014 - 20:15

Seeker#Quidditch

Seeker#Quidditch
Bon, je n'ai toujours pas trouvé de solution :-(

J'ai réussi à vider caches, historiques, supprimé les cookies, tout ce qu'on veut, mais je ne vois toujours pas les images ni les smileys dans les posts (et c'est aussi valable pour les signatures)...

Et c'est vraiment bizarre, ça ne me le fait qu'avec ce site-là et seulement sous Safari.

10Problème pour insérer une image Empty Re: Problème pour insérer une image Dim 30 Mar 2014 - 20:23

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Attention au double post. Si tu veux ajouter quelque chose alors que personne n'a posté après toi, édites ton dernier message s'il te plait.  Problème pour insérer une image Ange224u 

Concernant ton problème d'hébergement d'images, tu utilises quel hébergeur ?

11Problème pour insérer une image Empty Re: Problème pour insérer une image Dim 30 Mar 2014 - 20:26

Seeker#Quidditch

Seeker#Quidditch
Pardon, je suis désolée, ça m'énerve tellement cette histoire d'images que je n'ai pas fait attention.

J'utilise celui du forum, servimg.com.

12Problème pour insérer une image Empty Re: Problème pour insérer une image Dim 30 Mar 2014 - 20:33

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Pas de soucis, je te comprends c'est agaçant ...
Essaies Casimage. En général je passe par celui-ci mais pas par celui du forum.
Tu télécharges ton image et tu copies le lien "afficher directement l'image".
Ensuite tu viens coller ce lien dans ton message sur le forum.
Tu me diras si ça marche ou pas.

http://www.casimages.com/

13Problème pour insérer une image Empty Re: Problème pour insérer une image Dim 30 Mar 2014 - 20:38

Seeker#Quidditch

Seeker#Quidditch
Merci beaucoup !

Mais en fait, je ne sais pas si tu as vu dans les posts précédents, mais je suis la seule à ne pas voir mes images, les autres membres les voient. Et ça fait pareil avec les smileys donc pas sur que ce soit un problème d'hébergement.
Quand je change de navigateur Internet j'arrive à voir les images à nouveau. Mais c'est un navigateur plus lourd que je n'utilise pas au quotidien.

Du coup je suis allée regarder les solutions à mon problème dans l'aide de Safari (le navigateur) et j'ai essayé les solutions, sans résultats. Et ils disent que si ça ne marche pas je dois faire part de mon problème au propriétaire du site donc voilà...

Et ce qui est curieux par exemple c'est que je vois ta signature à toi, mais pas celle de AmesSombres ni la mienne...

Dernière édition par Seeker#Quidditch le Dim 30 Mar 2014 - 20:41, édité 1 fois

14Problème pour insérer une image Empty Re: Problème pour insérer une image Dim 30 Mar 2014 - 20:40

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Ah oui donc ça semble un problème propre à ton PC.
Je n'avais pas compris, désolée ...
Quelque fois passer un cleaner (programme de nettoyage) sur ton PC ou faire une défragmentation ça peut faire des miracles.  Problème pour insérer une image Ange224u

15Problème pour insérer une image Empty Re: Problème pour insérer une image Dim 30 Mar 2014 - 20:42

Seeker#Quidditch

Seeker#Quidditch
Mais si c'est lié à mon mac c'est curieux que ça ne le fasse qu'avec ce site là et pas les autres non ? Et que je ne vois que ta signature et pas celle des autres ?

16Problème pour insérer une image Empty Re: Problème pour insérer une image Lun 31 Mar 2014 - 0:03

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
Tu sais avant je passais par Chrome mais les smiley et les images ne chargaient jamais. Je n'ai pas trouvé de solution à part le changement. Depuis j'utilise Firefox et ça marche bien.

17Problème pour insérer une image Empty Re: Problème pour insérer une image Lun 7 Avr 2014 - 23:32

Seeker#Quidditch

Seeker#Quidditch
Oui c'est surement dû à Safari puisque sur Firefox je n'ai pas de problèmes.

Mais ce qui est curieux c'est que ça ne le fait qu'avec ce site et puis surtout j'ai fait ma petite enquête et j'ai remarqué que : je ne vois aucune signature à part celles des modérateurs ! J'arrive à voir celles d'Arwen et de McGo !

18Problème pour insérer une image Empty Re: Problème pour insérer une image Lun 7 Avr 2014 - 23:45

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Le forum est codé et optimisé pour Firefox ^^
Quant aux signatures, c'est parcequ'actuellement elles ne sont accessibles qu'aux membres du staff ^^ (plus pour longtemps Wink )

19Problème pour insérer une image Empty Re: Problème pour insérer une image Lun 7 Avr 2014 - 23:56

Seeker#Quidditch

Seeker#Quidditch
C'est donc pour çaaaa ! Merci beaucoup pour ces explications :-) me voilà toute rassurée !

Problème pour insérer une image 2965971428

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]