Le Deal du moment : -22%
SAMSUNG – Réfrigérateur ...
Voir le deal
384.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
"Michelle Knight n’a pas été épargnée par la vie. Maltraitée pendant son enfance, celle que l’on surnommait « la naine » – elle est atteinte d’un nanisme psychosocial, qui lui donne une allure enfantine –, met au monde un petit garçon, Joey, conçu lors d’un viol au lycée. Mais le destin s’acharne : elle est accusée à tort de maltraitance sur son enfant et se bat pour sa garde, lorsqu’elle est enlevée par le monstre Ariel Castro.
Quand ce dernier qui la croyait adolescente découvre avec dégoût son âge, 21 ans, il en fait son souffre-douleur. Les huit premiers mois, avant l’arrivée de deux autres filles, Michelle est enchaînée à une canalisation dans la cave, à moitié nue, avec un casque de moto sur la tête pour étouffer ses cris. Son bourreau lui inflige aussi cinq avortements à coups d’haltère dans le ventre, la viole quotidiennement et lui éclate un tympan. De surcroît – et ce n’est pas la moindre des atrocités de ce cauchemar éveillé –, ses proches ne font rien pour la retrouver, elle n’a même jamais été portée disparue…
Preuve que l’on peut survivre à l’impensable, Michelle Knight a tenu bon. Par amour pour son fils. En croyant à des jours meilleurs. Aujourd’hui, elle écrit ce livre pour donner de l’espoir à ceux qui souffrent en silence.

Première des trois victimes du tortionnaire Ariel Castro dans l’affaire des « séquestrées de Cleveland », Michelle Knight, 32 ans, a survécu à onze années d’enfer. Un an après sa libération, le 6 mai 2013, elle nous livre pour la première fois son témoignage."

Ce livre est sorti lundi, je compte l'acheter demain, je tire mon chapeau aux personnes qui se sortent de ces cauchemars et qui souhaitent par la suite raconter leur histoire, leur réalité.

D'autres que moi comptent le lire ? Smile

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
A ceux qui hésitent à le lire, je vous le conseille vivement, un témoignage terrible, poignant, on se demande comment on peut survivre à ce que cette fille a vécu... Bravo à elle ainsi que ses deux copines pour leur courage tout au long de sa captivité, elles ont effectivement traverser l'enfer, en ayant toujours cru au paradis. Smile

Fawkes

Moldu
Moldu
Fawkes
C'est du lourd, non? 
Les témoignages comme celui la sont toujours dur à comprendre, dur à digérer.
Je ne pense bien qu'on ne sera jamais capable de comprendre en toute simplicité les épreuves psychologiques que des gens ont dut surmonter.

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
J'adore ce genre de bouquin, les témoignages de personnes qui s'en sont sorti, j'en lis souvent, que ce soit des rescapés d'Auschwitz, des femmes battues, violées, des enfants abandonnés, ou des personnes qui se sont elles-mêmes fait du mal en sombrant dans l'alcool, la drogue, et tout ce qui s'en suit.

Mon père ne comprend pas pourquoi je lis ce genre de témoignage, il préférerait que je lise des histoires se passant dans un monde tout beau et tout rose. Je préfère la réalité. Et, loin de me rendre triste, je pense que lire ce genre de témoignage rend plus fort, plus mature.

J'ai déjà une petite liste de livres qui attendent que je les achète, mais je vais rajouter celui-ci.

Merci d'avoir remonté le sujet! Wink

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Tout comme toi Orchidée, mais au delà des épreuves difficiles transmises dans ce genre de bouquin, c'est surtout la force de ces personnes que je reçois, leur courage, leur amour de la vie... Et je les remercie de nous faire partager ça, des leçons de vie immenses, quand l'histoire se termine bien bien sûr Wink

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]