Le Deal du moment :
Pokébox Pokémon EV4.5 Destinées ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Magicalistyka

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Magicalistyka
Bonsoir le fo'!

Etant en plein dans ma lecture de HP6, une question me turlupinait alors j'ai voulu la partager avec vous. 

Petit résumé de la situation:


Je me demandais ce qu'aurait donné si Bill avait écouté sa mère et pourquoi les Weasley avaient un comportement si peu habituel? Jalousie? 


 [HP6] Relation entre Bill et Tonks et admission de Fleur 2308341242 




(voici mon premier Spoiler j'y suis arrivée merci à Voldemorte de m'avoir si bien aidée  [HP6] Relation entre Bill et Tonks et admission de Fleur 225120 )

CWeasley

Manitou Suprême
Manitou Suprême
CWeasley
C'est une bonne question, j'avoue que moi aussi je me la suis posée plusieurs fois. ^^ Pourquoi les Weasley sont-ils aussi hostiles à cette nouvelle venue?

Je pense que c'est principalement parce qu'ils ont peur qu'elle ne soit pas réellement amoureuse Bill et qu'elle veuille simplement profiter de lui pour avoir un poste important à Gringotts par exemple.
Et puis c'est une vélane, elle est magnifique, intelligente, très douée alors forcément ils se méfient, elle semble trop parfaite. Rolling Eyes
Il faut aussi avouer qu'au premier abord elle n'est pas particulièrement sympathique. Elle est un peu froide et arrogante je trouve.
Enfin ça se serait l'explication pour Molly, mais en ce qui concerne Ginny à mon avis elle est juste jalouse, et ça l'arrange que sa mère soit de son avis. x)

Bref, si Bill avait écouté sa mère, il aurait perdu une femme aimante et la mère de ses enfants! Wink

Invité

Invité
avatar
Je suis d'accord avec Camille au premier abord elle semble froide, enfin c'est comme ça qu'on la voyait dans le tome de la coupe de feu.Contrairement à la famille weasley qui est chaleureuse excepté peut-etre percy weasley mais c'est un carectère différent de celui de fleurk.

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Ca fait un moment que je n'ai pas lu le tome 6, donc c'est un peu loin, mais oui je me souviens très bien de l'hostilité des Weasley vis à vis de Fleur et de sa famille.
Je crois que c'est le côté sophistiqué de Fleur qui gêne les Weasley.
Elle est belle, intelligente, douée et elle est issue d'une famille aisée française.
Ca fait un peu beaucoup pour les Weasley habitués à plus de simplicité.
J'ai toujours beaucoup aimé Fleur et j'avoue que je ne comprenais pas trop cette hostilité. Tout le monde ne sort pas du même moule  !!!

max27

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
max27
Je pense aussi que la réaction de Molly s'explique aussi par l'inquiétude, après tout c'est la première fois qu'elle marie un de ses enfants et c'est avec une fille qu'elle ne connais pas beaucoup et qui peut paraître froide en apparence. 
Pour Ginny je pense juste qu'elle est jalouse, parce que je crois que tous les garçons sont sous le charme de Fleur, il me semble que Hermionne aussi est un peu jalouse.

Severus34

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Severus34
Fleur est riche, française et pas tout à fait humaine. 
Elle a quelques "défauts" disons ^^ 
C'est une femme douce et distinguée, raffinée (froide verbalement, OK... pas faux). 
Mais elle passe pour une femme bourgeoise, superficielle et ses origines occasionnent des préjugés sur une éventuelle arrogance "napoléonienne". 
(Il faudrait demander à JKR si les sorciers anglais et français se sont aussi affrontés dans la Guerre de Cent Ans.)

Tonks est Auror (sorcier-militaire en quelque sorte), donc potentiellement bien plus badass. 
Elle a une certaine vulgarité assumée, et elle fait davantage fille du peuple, on voit qu'elle a des vêtements plus normaux, une façon de parler plus passe-partout. 

Les deux femmes sont belles, mais très différentes. 
Tonks est évidemment plus proche de Arthur et Molly. 

Bill est devenu un semi-loup-garou malgré lui. 
Les deux prétendantes sont à moitié "vélane" (quésaco ?) et métamorphomage, elles peuvent le comprendre un peu.

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
Je pense que Fleur est vraiment victime de son statut de cliché : elle est belle > elle doit avoir le crâne complètement vide.
Elle arrive bonne dernière du tournoi des trois sorciers > elle est pas si géniale que ça.

Je ne sais pas si son statut supposément "posh" est réellement le problème (je maintiens que les Weasley ne sont pas si pauvres, même s'ils ont un style de vie un peu bohème), mais elle est clairement perçue comme superficielle.

Après, comme dit ci-dessus, ça peut cacher des motifs ultérieurs, comme une certaine jalousie qui pousse à "réduire" Fleur à son apparence et ignorer sa badassitude.

Y a un article d'analyse sur l'évolution du personnage de Fleur, si ça intéresse quelqu'un (et non, ce n'est pas moi qui ait écrit celui-là :p ) : http://www.gazette-du-sorcier.com/Pour-la-rehabilitation-de-Fleur,1908

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Très intéressant ce sujet! ^^

Pour ma part, même si j'aime bien Molly, j'avoue qu'elle m'a un peu déçue dans le tome 6, à rejeter systématiquement Fleur.  
C'est vrai que Fleur est toujours dans la critique, que ce soit à Poudlard (tome 4) ou chez les Weasley (tome 6) ; il faut toujours qu'elle fasse des comparaisons avec la France (Beauxbâtons etc). 
Après, je crois que Fleur a eu une vie et une famille très différentes des Weasley.
La France devait lui manquer, tout comme sa famille... J'ai l'impression qu'elle faisait de gros efforts pour Bill et que seul son amour pour lui l'a empêchée de faire ses valises et de quitter le Terrier sur le champ. C'est une preuve d'amour quelque part! 
Certes, elle n'était pas toujours gentille mais Molly non plus la plupart du temps. Elle a tout fait pour casser le couple de son fils alors que celui-ci était heureux avec Fleur... C'est une attitude puérile et égoïste je trouve, une attitude indigne de Molly!
Mais au final les deux femmes se connaissent très mal, elles ont des préjugés l'une et l'autre, elles sont très différentes et pensent n'avoir rien en commun, alors qu'en réalité elles partagent une chose très importante: leur amour pour Bill! Et c'est ça qui finalement les réconcilie (et rachète leurs comportements).

Concernant le couple Bill/Fleur, je ne trouve pas qu'il soit si étonnant. Bill est sensible à sa beauté mais a dû voir qu'elle avait aussi un coeur, et Fleur devait adorer les machos à condition qu'ils la traitent comme une princesse. XD

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit