Très intéressant ce sujet! ^^
Pour ma part, même si j'aime bien Molly, j'avoue qu'elle m'a un peu déçue dans le tome 6, à rejeter systématiquement Fleur.
C'est vrai que Fleur est toujours dans la critique, que ce soit à Poudlard (tome 4) ou chez les Weasley (tome 6) ; il faut toujours qu'elle fasse des comparaisons avec la France (Beauxbâtons etc).
Après, je crois que Fleur a eu une vie et une famille très différentes des Weasley.
La France devait lui manquer, tout comme sa famille... J'ai l'impression qu'elle faisait de gros efforts pour Bill et que seul son amour pour lui l'a empêchée de faire ses valises et de quitter le Terrier sur le champ. C'est une preuve d'amour quelque part!
Certes, elle n'était pas toujours gentille mais Molly non plus la plupart du temps. Elle a tout fait pour casser le couple de son fils alors que celui-ci était heureux avec Fleur... C'est une attitude puérile et égoïste je trouve, une attitude indigne de Molly!
Mais au final les deux femmes se connaissent très mal, elles ont des préjugés l'une et l'autre, elles sont très différentes et pensent n'avoir rien en commun, alors qu'en réalité elles partagent une chose très importante: leur amour pour Bill! Et c'est ça qui finalement les réconcilie (et rachète leurs comportements).
Concernant le couple Bill/Fleur, je ne trouve pas qu'il soit si étonnant. Bill est sensible à sa beauté mais a dû voir qu'elle avait aussi un coeur, et Fleur devait adorer les machos à condition qu'ils la traitent comme une princesse.