Le Deal du moment :
Cartes One Piece FR : où trouver la display One ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les alinéas. Empty Les alinéas. Dim 24 Aoû 2014 - 14:41

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
Bonjour! Je me permets un petit post après avoir vu 2-3 membres se questionner à ce sujet: a-t-on la possibilité d'insérer des alinéas dans nos messages?
Pour les grandes bavardes adeptes de la syntaxe parfaite, c'est un petit manque quand même  Eledhwven 
Et je ne trouve décidément pas le moyen de le faire, ni moi ni les quelques autres que j'ai surpris à se poser la question.

Merci d'avance à ceux qui auront la réponse!
 Les alinéas. 2965971428 

2Les alinéas. Empty Re: Les alinéas. Dim 24 Aoû 2014 - 15:19

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Déjà tu peux faire ça 
Deuxième rectangle de boutons,deuxième bouton.

• Après tu peux faire ça
  • 3eme rectangle,1er bouton

1. Ou ça
  2. 3ème rectangle,2ème bouton

Mais bon c'est pas vraiment des alinéas...Je crois pas que ça existe,à vérifier...
Ou bien,tu as toujours les classiques : "espace/espace/espace" (appelés aussi "martelage de la barre du milieu" Les alinéas. 5228

Je ne peux pas plus t'aider,j'espère que quelqu'un a la solution Les alinéas. 2965971428

3Les alinéas. Empty Re: Les alinéas. Dim 24 Aoû 2014 - 15:22

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
Je crois que cette fonctionnalité n'existe pas sur les forums. J'ai cherché sur internet mais aucun code n'a marché : j'ai seulement pu décalé tout le paragraphe et non seulement la première ligne. 

Mettre des espaces en début de texte ne marche pas non plus, il me semble.

M'enfin, moi, ça ne m'a jamais réellement dérangé ...

4Les alinéas. Empty Re: Les alinéas. Dim 24 Aoû 2014 - 15:25

Enya

7ème année/ préfet en chef
Enya
Je fais partie de ceux qui recherchent inlassablement les alinéas !

Romane je ne comprends pas tes explications.  Les alinéas. 467826 C'est quoi cette histoire de rectangle ? Sinon, j'avais déjà essayé le "martelage de la barre d'espace, mais les espaces en début de ligne ne sont pas pris en compte et le texte est ramené à gauche du cadre après avoir posté le message.

La touche servant normalement à faire des alinéas dans les logiciels d'édition de texte ( celle à gauche du A représentant 2 flèches en sens inverse ) ne marche effectivement pas sur les forums.

Edit: je retire ce que j'ai dit, les espaces en début de ligne ont l'air de fonctionner. :o J'étais pourtant certaine d'avoir déjà testé.

Re edit: enfait, je viens de faire plusieurs tests, et cela ne marche pas à chaque fois. J'ai par exemple réussi à le faire sur mon edit du dessus mais je n'arrive pas à le refaire où que ce soit. Vraiment étrange. x)

Re re edit: Je viens de réussir à en faire plusieurs, je crois qu'il faut faire 4 ou 5 espaces minimum pour que ce soit pris en compte, sinon le texte est ramené à gauche. Et, apparemment il n'y a aucun moyen de le faire marcher sur la toute première ligne du message.

Dernière édition par Enya le Dim 24 Aoû 2014 - 15:37, édité 3 fois

5Les alinéas. Empty Re: Les alinéas. Dim 24 Aoû 2014 - 15:29

Miss Diggory

Miss Diggory
Si regarde,c'est la méthode classique un peu "triche",
je suis d'accord avec toi,c'est pas indispensable^^
Personnellement,j'y avais jamais pensé...
Édit:Vous avez raison,ça s'efface quand on poste...pour la première phrase en tout cas...

Les rectangles c'est les trucs gris dans la barre d'outil au dessus du message (le premier c'est "gras, italique, souligné, barré" (4 boutons) par exemple)

Re-Édit:la méthode du martelage d'espaces ne marche pas si on commence le message par des espaces mais ça marche après avoir utilisé des caractères.

6Les alinéas. Empty Re: Les alinéas. Dim 24 Aoû 2014 - 15:33

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
Ah oui il faut d'abord écrire une ligne sans alinéa pour ensuite en faire ? 

A la limite, ça peut être utile pour les fanfictions ...

7Les alinéas. Empty Re: Les alinéas. Dim 24 Aoû 2014 - 15:36

Enya

Enya
Merci Romane pour l'explication des rectangles ! Very Happy
J'ai réussi à en faire ( voir mon précédent message, édité ).

Dernière édition par Enya le Dim 24 Aoû 2014 - 15:42, édité 2 fois

8Les alinéas. Empty Re: Les alinéas. Dim 24 Aoû 2014 - 15:39

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
Merci pour vos réponses les filles!
Ben non ce n'est pas indispensable, mais par exemple Enya écrit souvent de gros pavés, et c'est plus agréable quand c'est aéré, moi-même je fais souvent des pavés quand j'entre dans des discussions avec Voldemorte, Alex ou Ash et j'aime bien aérer mon texte, donc même si ce n'est pas indispensable j'aime bien avoir la possibilité d'en faire ^^

Mais du coup je vais essayer le martelage de la barre espace, même si je dois sacrifier le premier paragraphe  Les alinéas. 5228 

9Les alinéas. Empty Re: Les alinéas. Dim 24 Aoû 2014 - 15:42

Miss Diggory

Miss Diggory
Enya a écrit:            La touche servant normalement à faire des alinéas dans les logiciels d'édition de texte ( celle à gauche du A représentant 2 flèches en sens inverse ) ne marche effectivement pas sur les forums.
Je viens de relire ton message,je vois pas de quel bouton tu parles. Le "A" avec des flèches c'est pour la taille du texte.
A moins que tu parles du "A" grisé à côté du "A" des polices?
Ça doit être ça ^^

Bon je crois qu'on va devoir faire avec cette méthode,c'est mieux que rien Wink

De rien Orchidée^^

10Les alinéas. Empty Re: Les alinéas. Dim 24 Aoû 2014 - 15:45

Enya

Enya
Ah non Romane pardon j'aurais dû préciser ! Quand je parle de la touche avec 2 flèches en sens inverse, qui se trouve à gauche de la touche A, je parle de notre clavier, celui sur lequel on écrit, pas sur les outils d'édition du forum, pardon !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]