Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présence moins régulière  Empty Présence moins régulière Mar 2 Sep 2014 - 0:26

LorcanMcLaird

Manitou Suprême
Manitou Suprême
LorcanMcLaird
Salut à tous ! Ou bonsoir ! Présence moins régulière  Costumed

Comme beaucoup doivent le savoir, je commence cette année ma dernière classe de lycée, la Terminale. 
Parmi les objectifs visés, il y a le baccalauréat bien entendu mais aussi et surtout les concours d'entrée à Science Po Paris, qui se déroule presque en même temps que le bac. De ce concours dépend vraiment beaucoup de choses ! 
Tout ça pour dire que je risque d'être "overbooké" cette année.. Eledhwven. Bien que j'ai pris les précautions nécessaires en Première (> Mise en avance au niveau des cours etc.) pour faire en sorte de ne pas tombé dans l'acharnement scolaire inutile et mauvais pour la santé.
Donc ma présence sur le fofo ne sera plus la même que celle de Mai/Juin 2014 où je faisais parti des "Posteurs Compulsifs" du FCHP. 
Je serais de moins en moins là au cours de l'année, mais je SERAIS là ! Pat

J'essaierais de poster au moins une fois par jour au début de l'année. Mais après, en semaine ça deviendra difficile. Par contre je passerais le weekends et pendant les vacances, cela va de soi !

Maintenant, je vais faire un petit appel à Ely. Je lui demande à genoux si elle pourrait penser aux pauvres malheureux pour qui la fin d'année va être difficile (qu'il s'agisse des premières, terminales, étudiants ou même troisième) et de reporter le Tournoi en mai/juin ! Comme ça nous pourront être "moins actif" juste le temps du début.. Parce qu'avant, ce sera vraiment compliqué pour nous. Mais après, c'est toi qui vois.

2Présence moins régulière  Empty Re: Présence moins régulière Mar 2 Sep 2014 - 9:52

Ginnylove

Préfet "Hors HP"
Préfet
Ginnylove
Je comprends Alex', c'est une année très importante Wink
Bon courage à toi et passe quand tu as le temps Smile

3Présence moins régulière  Empty Re: Présence moins régulière Mar 2 Sep 2014 - 9:53

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
Je ne sais pas si ça vaut le coup que je crée un topic à mon tour, qui serait un copier coller de celui-ci, mais si c'est préférable je le fais. En attendant je suis exactement dans la même situation qu'Alexandre, malgré l'avance que j'ai prit ça va être une année assez chargée, et en semaine ce sera compliqué pour moi également de passer chaque jour.
En plus de ça j'ai une vie de famille, alors je pense que mon niveau de fatigue va atteindre des records.

Je pense que ce premier mois sera assez calme (par rapport à la fin d'année), donc j'aurai la possibilité de passer au moins en coups de vent tous les jours, les week end ne devraient pas être trop chargés non plus donc ça ira. Je serai autant présente qu'en ce moment pendant les vacances, sauf si je pars, auquel cas je vous préviendrait.

Bref, Lorcan et moi sommes dans la même situation, si besoin est je referai un topic "pour moi" mais bon.
Wink

4Présence moins régulière  Empty Re: Présence moins régulière Mar 2 Sep 2014 - 9:56

Ginnylove

Préfet "Hors HP"
Préfet
Ginnylove
Je te souhaite de réussir Orchidée Wink c'est sûr que ça prend du temps tout ça. J'espère que tout ira bien pour vous deux.

5Présence moins régulière  Empty Re: Présence moins régulière Mar 2 Sep 2014 - 10:00

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
Oh, je pense que oui. Je ne me fais pas (encore) de soucis pour notre réussite au bac, je pense qu'il y a un moment où il faut oser avoir confiance en soi, et on est clairement bien parti pour l'avoir haut la main, on a déjà prit une bonne avance avec nos épreuves anticipées, si je ne me trompe on a le même nombre de points.
Mais pour réussir il faudra travailler, et travail + lecture + famille + activités extra-scolaire ne laisseront pas la place à des heures de bavardages sur le FCHP malheureusement..
On a les capacités de réussir, mais encore faut-il s'en donner les moyens, ce n'est pas en flânant sur le net qu'on obtiendra notre mention TB!
Je te remercie Anna, de toute façon on vous tiendra au courant de tout, comme d'habitude.
Présence moins régulière  2965971428

6Présence moins régulière  Empty Re: Présence moins régulière Mar 2 Sep 2014 - 13:33

CWeasley

Manitou Suprême
Manitou Suprême
CWeasley
Bon courage à vous deux pour cette année de Terminale qui risque d'être chargée, mais je ne me fais pas de soucis pour votre réussite. Wink Ça me fera d'autant plus plaisir de vous retrouver sur le forum pendant les week-ends et vacances.

Pour le Tournoi je rentre en 1ère cette année et je serais aussi beaucoup moins présente qu'en ce moment mais je ne tiens pas forcément pour autant à ce qu'il soit reporté. Il y a beau y avoir beaucoup d'étudiants sur le forum, nous ne sommes pas les seuls et je ne crois pas que le Tournoi puisse se faire en seulement quelques mois de toutes façons. Mais ce n'est que mon avis personnel, les admins et modos prendront leur décision pour faire au mieux. Smile

7Présence moins régulière  Empty Re: Présence moins régulière Mar 2 Sep 2014 - 17:07

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Bon courage à vous deux, profiter de cette dernière année, les choses plus compliquées attaquent l'année prochaine ! Razz 

Bisous  Présence moins régulière  2965971428

8Présence moins régulière  Empty Re: Présence moins régulière Mar 2 Sep 2014 - 19:18

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
Merci les filles!
Concernant le tournois, je ne tiens pas à ce qu'il soit reporté exprès pour/à cause de nous, mais je ne pourrai pas être à 100% dessus en mai et juin, ce sont deux mois qui vont être trop chargés, je ne sais même pas si je passerai le week end pendant cette période  Eledhwven
S'il est avant, super, s'il est après aussi, mais s'il ne se déroule que sur deux mois et que ce sont ces deux mois là, il ne faudra malheureusement pas compter sur moi..

9Présence moins régulière  Empty Re: Présence moins régulière Mar 2 Sep 2014 - 23:45

LorcanMcLaird

Manitou Suprême
Manitou Suprême
LorcanMcLaird
Je ne pas que le tournoi durera 2 mois. C'est pourquoi je demande s'il serait possible que le tournoi commence en Mai ou Juin, justement pour qu'on puisse y participer plus "intensément" en fin juin, début juillet après le bac ou autres.. On ne sera pas là juste pour les 2 premiers mois..
Mais je ne pense pas que ma demande soit une contrainte pour Ely, étant donné que ces dates seront certainement celles du tournoi : 

Elyon a écrit:J'ai un bon concept de concours qui prend forme dans ma tête, mais malheureusement ça n'est pas pour septembre ! au mieux pour le mois de décembre (mais je ne promets rien), sinon pour l'été prochain. (enfin, je dis été, il faut comprendre dès le mois de mai) ^^

En tout cas, merci à tous ! Vous êtes vraiment des anges ! Présence moins régulière  2965971428

10Présence moins régulière  Empty Re: Présence moins régulière Mer 3 Sep 2014 - 10:16

Roseerica

Accro au forum
Accro au forum
Roseerica
Bon courage pour votre terminale à tous les deux, j'espère que vous réussirez votre bac ^^ 
En attendant on vous retrouvera avec plaisir dès que vous pourrez Smile

Courage à Camille pour sa première aussi évidemment Very Happy

11Présence moins régulière  Empty Re: Présence moins régulière Sam 6 Sep 2014 - 12:39

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Bon courage Alexandre!Mais bon je n'ai pas trop de doutes,tu vas réussir à t'organiser sans problèmes!
C'est sur que tu ne pourras pas poster autant que l'année dernière mais du moment que tu passes de temps en temps...

Oui parce ce que sinon tu vas trop me manquer Présence moins régulière  Invisio3
Vive Lille,vive la braderie Présence moins régulière  28600272 Vive les moules frites et vive Alexandre Présence moins régulière  28600272

Bon courage à toi Orchidée  Smile Et à Camille aussi ee8/

Pour le tournoi il ne faut pas être là 24/24 non plus hein Wink

12Présence moins régulière  Empty Re: Présence moins régulière Sam 6 Sep 2014 - 20:35

LorcanMcLaird

Manitou Suprême
Manitou Suprême
LorcanMcLaird
Oh merci Romane ! C'est trop gentil ! 
Je réussi à m'organiser. J'en suis fier je l'avoue.. C'est que ma rentrée a démarré fort ! Tous mes profs nous parlent du bac, et seulement quelques jours après le commencement que je suis déjà surchargé.

13Présence moins régulière  Empty Re: Présence moins régulière Sam 6 Sep 2014 - 20:45

Miss Diggory

Miss Diggory
Bravo,mais je m'en doutais ^^
Bon courage pour le reste de l'année Smile 

Ah oui moi c'est pareil,ils n'ont que le brevet à la bouche Présence moins régulière  5228

14Présence moins régulière  Empty Re: Présence moins régulière Sam 6 Sep 2014 - 21:45

Ladytii

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Ladytii
Bon courage à vous deux, et à tout le monde qui sera dans le même cas d'ailleurs, pour cette année !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]