-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Confundo

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Confundo
Merci beaucoup, SeverusTruuck ! Wink

Bien sûr ! Et comme je dis souvent: "Qui ne tente rien n'a rien." et "Impossible n'est pas français." !

louval

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
louval
J'y crois peu, une simple pétition ne résoudra pas les problèmes économiques que nécessite la création d'un parc HP.


Je rigole, en effet, j'ai toujours été une gamine de deux ans qui croit en ses rêves bien que quelques fois impossibles -.-JE SIIIIGNE BIEN EVIDEMMENT !!!

Confundo

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Confundo
Merci beaucoup, Louise ! Wink

Non mais tu n'as pas tout à fait tort en fait, haha ! Cela dit, rien ne nous empêche d'y croire. Ce n'est pas comme si on avait misé tout notre argent au poker, relativisons ! [Pétition] Pour qu'un parc d'attractions HP soit crée en France ! - Page 2 Ange224u

louval

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
louval
Relativisons...  [Pétition] Pour qu'un parc d'attractions HP soit crée en France ! - Page 2 2965971428
Je rêve que cette pétition atteigne 100 000 signatures et que l'on construise un parc HP ! Mon rêve  [Pétition] Pour qu'un parc d'attractions HP soit crée en France ! - Page 2 2308341242

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
Pas de bol, c'est la Chine qui a été choisie pour le prochain parc Universal.

Je me demande s'ils avaient une pétition signée par "700millions de chinois" [Pétition] Pour qu'un parc d'attractions HP soit crée en France ! - Page 2 2423748459

Confundo

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Confundo
J'avais lu quelque part que le prochain endroit qui allait avoir ce privilège, c'était Los Angeles... (Maintenant, avant ou après la Chine, je n'en sais rien !) Décidément... Cela dit, c'est une raison de plus pour ne pas désespérer !

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Laissons nous le droit de rêver!!!! XD

Consolons nous avec les livres et les films [Pétition] Pour qu'un parc d'attractions HP soit crée en France ! - Page 2 Super13 .

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
Confundo ;
Le parc Universal de Los Angeles existe déjà. Ils ne font qu'y rajouter un land Harry Potter (après avoir détruit des bâtiments d'importance historique pour ce faire.

En Chine, il n'y a pas de parc Universal ; ils en construisent donc un à partir de rien et le WWoHP y sera intégré dès le début de la construction.

Ce n'est donc pas comparable Wink
Ca veut surtout dire que, comme un parc entier ne se construit pas sans fond et que Universal vient d'investir énormément en Chine (bien plus que pour Orlando, LA et Osaka)... les projets de cette envergure seront sans doute limités dans les prochaines années :p

Confundo

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Confundo
Candleheat, je sais que le parc existe déjà à Los Angeles, je parlais effectivement de l'extension Harry Potter. Wink

Par contre pour la Chine, je ne savais pas qu'ils devaient seulement construire le parc. Ils ne sont donc pas là d'y entrer... Je me demande dans quelle ville ils vont le faire. Le sais-tu ?

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
Pékin. Ils pourraient avoir un château de Poudlard différent des autres... ce qui serait vachement étrange. Ou alors, les dessins conceptuels sont incomplets.

http://www.gazette-du-sorcier.com/+Un-nouveau-land-Harry-Potter-en,2275+

Sirius

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Sirius
Je pense qu'il faudra encore attendre quelques années avant que quelqu'un se lance dans un projet d'aussi grande envergure mais surtout aussi couteux !

Confundo

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Confundo
Merci pour le lien, Candleheat. Smile

Je suis du même avis que toi, Yoan. Néanmoins, cela ne nous empêche pas d'espérer un minimum. Disons que la magie de Harry Potter n'est pas terminée, et qu'ils continuent à créer des parcs. Donc c'est plutôt encourageant.
Après, dans Vingt... Trente... Quarante... Cinquante ans, on ne sait pas, haha ! Pat

Confundo

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Confundo
Je tiens à souhaiter un joyeux Noël à chacun et chacune d'entre vous... Smile

Que vous ayez signé ou non, que nous nous sommes déjà parlés ou non, bref.

Joyeux Noël à tous et à toutes.
Ainsi qu'une bonne année un peu à l'avance...

Chocogrenouilles et dragées surprises de Bertie Crochue.

Plume-d-encre-et-d-amour

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Plume-d-encre-et-d-amour
Perso je ne comprend pas pourquoi il font 2 parc au Etats Unis, un en Asie et pas en Europe alors qu'il y a autant de fan que dans les autres pays. Alors j'ai signé et je partage la page ^^

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
Perso je ne comprend pas pourquoi il font 2 parc au Etats Unis, un en Asie et pas en Europe
Parce qu'ils ont déjà des parcs à ces endroits.

Parce que les américains sont de plus gros consommateurs des parcs d'attractions.

Parce que les US sont aussi grand que l'Europe, tandis que l'Asie a une politique très différentes et que les fans au Japon sont de vrais dingues.

Parce que le public n'est pas aussi fragmenté.

Parce que l'Europe est protectionniste en matière de culture.

Plume-d-encre-et-d-amour

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Plume-d-encre-et-d-amour
Oui mais c'est pas une raison T.T Et nous les fans européen on est laissé sur la touche ... surtout que le "groupe HP" a récolté tellement d'argent qu'ils pourraient se permettre de aire un autre parc, mais tu a raison on est bien forcé de l'admettre

Confundo

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Confundo
Merci pour le soutien et le partage... Smile

Certes, Candleheat n'a pas tort. Ce sont là certaines des raisons pour lesquelles nous n'avons pas droit à un parc de ce genre.

Cela dit, la Chine n'a pas encore de parc Universal, ils doivent seulement le construire... Alors s'ils en construisent un là-bas, on peut se dire que ce n'est pas impossible d'en voir un naître un jour en Europe... Seulement, cela risque de prendre des années...

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
Cela dit, la Chine n'a pas encore de parc Universal, ils doivent seulement le construire... Alors s'ils en construisent un là-bas, on peut se dire que ce n'est pas impossible d'en voir un naître un jour en Europe... Seulement, cela risque de prendre des années...
Mais la Chine est un marché émergent, neuf, que tout le monde s'arrache actuellement. Les autorités chinoises viennent d'autoriser l'installation de certaines compagnies étrangères, et Disney va y ouvrir un parc ; Universal réagit à ça. Ils sont même en retard et certains commentateurs suggèrent qu'ils ont raté le coche, car le parc Disney sera ouvert avant le parc Universal, donc ils pourraient perdre de parts de marché pour ne pas avoir été suffisamment réactifs.
Un parc Universal a ouvert en Europe, puis été revendu ; Universal a déjà échoué à pénétrer le marcher. La Chine et l'Europe ne sont donc pas du tout comparables.
Peut-être que Universal va monstrueusement se planter en Chine, mais il ne sauront pas sans avoir essayé, ce qu'ils ont déjà fait en Europe. ^^

Lunady*

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Lunady*
Un beau rêve effectivement !!
Je pense que il y aurait beaucoup de visiteurs.. Mais on peut toujours attendre hein.. Les parcs d'attractions c'est pas la ou la France veut investir malheureusement..

Altair

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Altair
C'est malheureusement vrai mais ouvrir un parc à thèmes est un peu compliqué...

-> Déjà il faut trouver un endroit qui soit accessible et près d'endroits peuplé. Il faut également construire des chemins d'accès ( par ex : pour Disney on a prolongé le RER A, construit des routes et des logement à proximité). Défricher le terrain, l'aplatir etc... Déjà là, faut compter des centaines de millions d'€ voire plus..

-> La vision à long terme. Il faut continuer à perpétuer cet engouement autour d'Harry Potter. Considérer ce parc à thème comme un investissement pour environ 50 ans (un peu moins et un peu plus)) et voir si c'est rentable. 

-> Faire des attractions qui se démarque de la concurrence. 

Enfin bref, il faut considérer beaucoup beaucoup de facteur et trouver des investisseurs qui veulent bien ouvrir leur portefeuille.

Peut-être que dans le futur la licence HP sera achetée par Disney et dans ce cas il y aura beaucoup de chance de voir des attractions HP dans les parcs. Very Happy

Sun'Jeckied

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Sun'Jeckied
Je rêve de mettre le pieds dans un parc Harry Potter! *-*

Je viens de signer, et je partage! Smile Pour que le rêve Potterhead puisse se faire en restant en France, et donc sans trop débourser d'argent! \o/

Confundo

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Confundo
J'ai bien évidemment relevé tous les point de Altair dans le dossier que j'ai créé à côté de la pétition et de tous les liens qui concernent cette idée de projet. Wink

Je sais aussi que ce n'est pas le genre de projet qui se lance à la légère, mais cela dit, je me répète encore, créer cette pétition ne m'a strictement rien coûté, si ce n'est que quelques minutes de mon temps. Smile

Comme Sun'Jeckied dit et comme beaucoup m'ont dit également, cela coûterait moins d'argent aux fans français (mais je pense aussi aux fans européens en général). C'est là l'intérêt que voient principalement les gens qui me rejoignent dans cette "aventure". Je suis également consciente qu'un voyage tel que la Chine ou la Floride n'est pas envisageable pour certaines personnes. (L'hôtel, le passeport, l'avion aller-retour, la nourriture, les boissons, etc.) Bref, j'en passe.

Bien entendu, je n'oblige personne à signer ni même à partager mes liens. Mr.Red Mais je ne vous cache pas que je suis ravie de voir que certains le font systématiquement. 

Merci à tous ceux et celles qui partagent, qui signent, et qui y croient un minimum comme moi, tout en gardant les pieds sur terre. Smile

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit