Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 27]

126Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 6 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mar 30 Sep 2014 - 16:05

Thibaut54

7ème année/ préfet en chef
Thibaut54
Ce chapitre illustre parfaitement le fait que j'ai préféré la relecture de ce livre à la première lecture. Le ton du tome en soit est tellement noir et tendu qu'il est difficile d'apprécier les détails marrants à propos de l’hôpital et du Ministère de la Magie lors de la première lecture.

127Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 6 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mar 30 Sep 2014 - 16:28

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
McGo
j'aime beaucoup aussi ce passage ^^ tout devient plus "sombre" pour harry ! 
il est perturbé par ses "visions" et ça se comprends tellement OO je serais aussi choquée si ça m'arrivait je pense !!

Mr Weasley va mieux et va s'en sortir, heureusement ! Je ne me souviens pas trop de ma réaction lors de ma première lecture mais j'ai jamais vraiment cru qu'il mourrait (pas si viiiiite en tout cas! )

l'ambiance du Noel est spéciale du coup... 
Voir Sirius "heureux" fait plaisir quand même car depuis le début il est toujours "mausade" 

le changement de ton est donné en tout cas !! on commence a comprendre qu'il y a un lien étonnant entre harry et voldemort et c'est flippant quand on y pense Eledhwven

128Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 6 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mar 30 Sep 2014 - 22:12

Miss Diggory

Miss Diggory
J'adore ce chapitre,l'hôpital est un de mes lieux préférés.
La fiche des étages est assez marrante à lire!

J'adore aussi Tonks^^

Je suis d'accord avec Thibaut pour Arthur,rien que pour Molly ça aurait été horrible.

Sinon c'est sur que c'est top que Sirius soit content,mais encore mieux que Molly et lui se soient pardonnés!

Voldemort prend possession d'Harry...C'est inquiétant!

J'avais trop envie de tourner la page!

129Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 6 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mar 30 Sep 2014 - 22:24

CWeasley

Manitou Suprême
Manitou Suprême
CWeasley
J'ai adoré ce chapitre qui est hyper angoissant et intéressant par la suite.

JK Rowling avait d'abord envisagé de faire mourir Arthur et a finalement décidé de changer de "cible" et faire mourir une autre figure paternelle pour Harry.  Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 6 3451650135 Mais c'est sûr que là c'est un gros soulagement, l'ambiance commençait à être insoutenable dans la cuisine du Square Grimmaurd...

Je vois rejoins sur ce que vous avez dit. Wink

130Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 6 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mar 30 Sep 2014 - 22:25

Thibaut54

Thibaut54
JKR a eu tellement raison de ne pas tuer Mr. Weasley. L'humour qu'apporte la famille Weasley à Harry est quelque chose de tellement important pour lui, et la mort de Arthur aurait tout changé (Arthur est toujours drôle dans ce chapitre même s'il est dans un lit d’hôpital !). J'adore individuellement tous les membres de la famille Weasley et j'apprécie également la famille en elle-même, ce qu'elle dégage et représente pour Harry.

McGo

McGo
Chapitre suivant Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 6 2965971428

Chapitre 23: Noël dans la salle spéciale 

résumé a écrit:Harry songe à s’enfuir pour protéger les autres mais Ginny, Hermione et Ron arrivent à le convaincre qu’il n’est pas vraiment possédé et qu’il n’est pas la fameuse arme recherchée par Voldemort. Les Weasley et Harry passe Noël avec Sirius, mais Kreattur semble avoir disparu. De retour à l’hôpital, ils tombent sur Lockhart, puis sur Neville et sa grand-mère : ils sont venus rendre visite aux parents fous de Neville.

Qu'en avez vous pensé ? 
Trouvez vous la réaction d'Harry normale ? Auriez vous réagit pareil ?

Thibaut54

Thibaut54
Percy est un véritable imbécile. Je ne peux plus le supporter. C'est une chose d'avoir rater ton adolescence avec tes parents et décider de quitter la maison ; je peux même un peu comprendre, en se mettant dans sa situation, pourquoi il ne veut plus avoir aucun contact publique avec eux, puisqu'il pense qu'il se dirigerait vers une vie erronée et faite de craintes s'il était associé avec eux. Mais c'est Noël (!), et quand sa mère lui envoie un cadeau de Noël, il le renvoie non ouvert. Il se fout de nous ? Est-ce qu'il y a un risque dans le fait de recevoir un cadeau de Noël de la part de sa mère ? En agissant comme cela, Percy rend sa mère terriblement triste. Ça m'étonne que ce gars ait pu avoir un petite copine à Poudlard (Penelope Deauclaire), vu qu'il est irréfléchi et sans coeur.

Je me sens mal pour les pauvres parents de Hermione. Elle est leur unique enfant (Rowling voulait donner une soeur à Hermione mais elle ne l'a jamais écrit dans les livres), elle a été inopinément envoyée dans un pensionnat à l'âge de onze ans, et alors qu'elle a passé Noël à la maison lors de sa première année à Poudlard, elle n'a pas passé d'autres Noëls avec sa famille depuis. Et désormais, elle passe tous ses étés en dehors de sa maison (c'est pourtant le seul long moment durant lequel elle pourrait passer du temps avec ses parents) ... Lors du tome 4, elle a été chez les Weasley pour la Coupe du Monde de Quidditch. Et lors de ce tome, elle reste au QG de l'Ordre. Je sais qu'elle est attachée à ses amis, mais est-ce qu'elle ne voudrait pas voir sa famille parfois ?

McGo

McGo
Percy est complètement abject dans ce tome ! Il s'en fiche de ses parents et ses frères et soeurs... et il leur fait de la peine ! 
j'ai jamais trop compris comment il avait pu leur tourner le dos comme ça... 

Pour hermione, je sais pas, c'est vrai qu'elle voit pas trop ses parents ! je pense qu'elle les contact par courrier mais bon... elle dit elle même dans un tome d'avant je crois, qu'ils comprennent qu'elle ne vienne pas. Sans doute a t-elle quand même quelque moment avec eux ^^ (un mois pendant l'été ?)

Thibaut54

Thibaut54
J'ai toujours pensé que les parents de Hermione auraient été beaucoup plus mentionnés qu'ils l'ont été. C'est vraiment dommage qu'elle et ses parents viennent de deux mondes totalement différents et qu'ils ne peuvent pas vraiment se comprendre, mais Hermione va rejoindre Ron et les autres à chaque fois qu'elle le peut depuis le quatrième livre. Et si ses parents étaient au courant de ce qui se passait à Poudlard, je pense qu'ils essaieraient de l'empêcher d'y retourner. Qu'est-ce que vous feriez si vous étiez l'un des parents de Hermione ? Est-ce qu'ils savent qu'elle se retrouve souvent à l’hôpital ? Il faut se mettre à la place des parents de Hermione. C'est assez effrayant, pour être honnête. Je sais qu'ils aiment leur fille, mais je vois cela comme une relation forcée.

McGo

McGo
je ne sais pas, c'est peut être moi mais il me semble qu'hermione ne leur raconte pas tout ! elle ne veut pas les inquiéter justement !
pour ce noel là, elle dit que le ski ne l'intéressait pas plus que ça au final....

Thibaut54

Thibaut54
Sinon, pour répondre à cette question : "Trouvez-vous la réaction de Harry normale ? Auriez-vous réagit pareil ?". 

Je dirais juste que ça m'a marqué lorsque Ginny rappelle à Harry qu'elle sait ce que c'est d'être possédée par Voldemort, puisqu'elle l'a été lors de sa première année à Poudlard. Pour la première fois, Harry reconnaît Ginny comme un individu égal à lui-même, pas juste comme la soeur de Ron.

Miss Diggory

Miss Diggory
Thibaut54 a écrit:Je dirais juste que ça m'a marqué lorsque Ginny rappelle à Harry qu'elle sait ce que c'est d'être possédée par Voldemort, puisqu'elle l'a été lors de sa première année à Poudlard.
Tout à fait d'accord  Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 6 2965971428

Ce chapitre est assez sympas,ça me donne envie d'être à  Noël!

Harry ne veut voir personne,je comprends,ça a du être une période horrible à vivre.
Heureusement qu'Hermione arrive,si toutes les vacances avait été dans cette ambiance...

Je ne me souvenais pas que Ron offrait un parfum à Hermione Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 6 5228 

Le passage avec Neville est touchant,pauvre Neville...

TonksFan

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
TonksFan
J'aime toujours quand ces Noël dans Harry Potter, toute cette pile de cadeaux qui les attendent au pied des lits.

Je suis un peu indécise sur la réaction d'Harry, il se met directement en tête que les autres sont distants avec lui via ce qu'ils ont entendus mais bon ça c'est un peu son état d'esprit depuis le début du tome de se dire qu'il est seul et incompris.
J'aime bien l'attitude de Ginny qui contrairement à Ron assume d'avoir parlé à Hermione. Et en effet s'il y a quelqu'un qui sait ce que ça fait d'être "possédée" c'est bien elle.

C'est marrant de retomber sur Lockhart à l'hôpital, on l'a carrément oublié celui-là Smile

Le pauvre Neville ça ne doit pas forcément être simple pour lui, il ne peut pas vraiment faire un deuil puisque ses parents sont toujours vivants mais dans quel état. Et toute la pression que sa grand-mère lui met sur les épaules ça n'aide pas.

Percy … bref n'en parlons pas Wink

Thibaut54

Thibaut54
En y repensant, entre Harry et Neville, je suis plus désolé pour Neville que pour Harry. Bien sûr, les parents de Neville sont toujours en vie, mais ils sont juste en vie. Ils sont à moitié en vie, et Neville ne peut que les regarder. 

C'est vraiment horrible ce qui est arrivé aux parents de Neville, je me demande à quel point les Lestrange les ont torturé. Cela a dû duré des ... heures :(

Je ne sais pas comment a fait Neville pour survivre.

McGo

McGo
Nous passons au suivant Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 6 1544969546

Chapitre 24Occlumancie 

résumé a écrit:Harry va devoir prendre des cours d’Occlumancie avec Rogue, afin d’apprendre à défendre son esprit contre les tentatives de pénétration extérieure. Le premier cours se passe mal : Harry n’arrive pas à vider son esprit de toute émotion. Il fait en permanence le même rêve, dans un couloir du Département des Mystères au Ministère de la Magie.

Qu'en avez vous pensé ???
Que pensez vous de ses cours spéciaux d'occlumancie pour Harry ? 

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Je pense que l'Occlumancie aurait été une excellente chose pour Harry... Mais pas avec Rogue quoi. Je n'ai jamais compris pourquoi Dumbledore ne lui a pas donné lui même les cours. Il y a bien trop d'animosité entre Rogue et Harry pour que ce dernier soit à l'aise et donne tout dans ses cours...

McGo

McGo
il me semble que Dumbledore évite harry toute l'année parce qu'il a peur que voldemort l'utilise à travers lui justement... et les peu de fois ou ils sont tous les deux, on voit qu'harry sens l'envie "de l'attaquer" monter en lui...

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Oui oui ça je suis d'accord, mais si ça se résumait à quelques cours par semaine, pour justement aider Harry a bloqué cette connexion avec Voldemort, je suis sûre qu'il aurait appris hyper vite, et donc Voldemort n'aurait jamais pu utiliser Harry pour atteindre Dumbledore... M'enfin, il fallait qu'Harry ne gère pas l'Occlumancie pour la suite de l'histoire (j'en suis déjà triste) donc je comprends le choix de JK, avec Dumbledore comme prof je suis certaine qu'il aurait progressé Smile

McGo

McGo
Oui, je vois ce que tu veux dire ^^ on ne saura jamais mais bon pour moi dumbledore n'a pas voulu faire l'essai Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 6 5228 

parce que bon il sait bien, ni harry ni rogue ne s'apprécie Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 6 2423748459

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Ah oui c'est clair qu'il a pas voulu tenter le coup... Mais chaud d'être productif sur un truc aussi important quand l'élève et le prof ne peuvent pas s'encadrer quoi. Razz 
M'enfin quoi qu'il en soit, ces cours ne donnent pas DU TOUT envie !!  Eledhwven

McGo

McGo
pareil ! c'est presque flippant en fait ! j'ai jamais trop aimer ces passages avec les cours d'occlumancie ! c'est bizarre de voir rogue entrer dans la tête d'harry et puis ça semble tellement horrible et épuisant OO

Thibaut54

Thibaut54
Les scènes avec l'Occlumancie dans ce livre font parti des scènes les plus frustrantes de toute la saga. Constater que Harry se cogne la tête contre le mur (au sens propre comme au sens figuré), c'est vraiment douloureux pour le lecteur, notamment la première fois. Les leçons sont (comme vont l'admettre Harry et Dumbledore plus tard) un véritable désastre, et je suis d'accord avec vous sur le fait que cette association entre Harry et Rogue est une énorme erreur de calcul de la part de Dumbledore. Franchement, malgré tous les ressentiments de Harry à propos de Dumbledore cette année, je pense qu'il aurait été bien mieux accompagné par Dumbledore pendant ses leçons d'Occlumancie. Rogue n'a jamais vraiment essayer d'apprendre à Harry les techniques de l'Occlumancie, Dumbledore aurait probablement donner un aperçu d'abord !

bella76

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
bella76
Enfin j'ai réussi à rattraper !!!! je ne voulais pas prendre en cours de route, j'ai donc lu les chapitres précédents.

Les cours d'occlumencie sont une catastrophe car les 2, rogue et Harry ont un vécu émotionnel négatif entre eux. Je pense qu'aucun des 2 n'a put prendre du recul nécessaire pour faire le cours.
En plus Harry sait que Sirius est contre.

Dommage car rogue aurait put apprendre quelque chose à Harry, il était que tout les 2, donc aucun témoin. Il aurait put se montrer un peu plus sympas.
Sur ce coup, je ne comprends pas Dumbledore car il est au courant du relationnel entre ces 2 là.
Mais bon sans ces cours dans ce tome on aurait pas les souvenirs de snape par la suite...........

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
Nous passons au chapitre 25 : Le scarabée sous contrôle.

Résumé:
Que pensez-vous de ce chapitre ?
Avez-vous aimé ?

Dernière édition par Loo' le Dim 5 Oct 2014 - 17:03, édité 1 fois

Thibaut54

Thibaut54
La scène dans le pub avec Hermione, Rita et Luna est l'une des plus drôles de ce livre. Ce sont trois femmes très différentes avec des points de vues très différents. Il y a la journaliste très cynique, il y a Hermione, qui est très logique, droite et juste, et il y a Luna, qui est complètement à l'ouest mais fantastique. J'adore Luna. Il y a ces trois femmes qui ne sont pas sur la même longueur d'onde mais qui arrivent à avoir un accord. J'ai vraiment apprécié cette scène ! Smile 

Et sinon, concernant la relation entre Cho et Harry, je blâme totalement Cho sur ce coup. Bien sûr, Harry n'arrive pas à répondre à ses attentes, il est beaucoup moins romantique que Cedric. En fait, Harry est imprégné de maladresse à chaque fois que Cedric est mentionné, et franchement, qui peut combattre avec un petit ami décédé, qui était la personne idéale pour Cho ? Ce qui m'a vraiment dérangé, c'est que Cho essaye de rendre Harry jaloux de Cedric. Je ne considère pas que Cho est une mauvaise personne, mais cette scène prouve pourquoi Cho n'est pas la bonne pour Harry, comme Hermione d'ailleurs (qui utilisera plus tard une tactique similaire avec Ron).

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 27]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant