Percy est un véritable imbécile. Je ne peux plus le supporter. C'est une chose d'avoir rater ton adolescence avec tes parents et décider de quitter la maison ; je peux même un peu comprendre, en se mettant dans sa situation, pourquoi il ne veut plus avoir aucun contact publique avec eux, puisqu'il pense qu'il se dirigerait vers une vie erronée et faite de craintes s'il était associé avec eux. Mais c'est Noël (!), et quand sa mère lui envoie un cadeau de Noël, il le renvoie non ouvert. Il se fout de nous ? Est-ce qu'il y a un risque dans le fait de recevoir un cadeau de Noël de la part de sa mère ? En agissant comme cela, Percy rend sa mère terriblement triste. Ça m'étonne que ce gars ait pu avoir un petite copine à Poudlard (Penelope Deauclaire), vu qu'il est irréfléchi et sans coeur.
Je me sens mal pour les pauvres parents de Hermione. Elle est leur unique enfant (Rowling voulait donner une soeur à Hermione mais elle ne l'a jamais écrit dans les livres), elle a été inopinément envoyée dans un pensionnat à l'âge de onze ans, et alors qu'elle a passé Noël à la maison lors de sa première année à Poudlard, elle n'a pas passé d'autres Noëls avec sa famille depuis. Et désormais, elle passe tous ses étés en dehors de sa maison (c'est pourtant le seul long moment durant lequel elle pourrait passer du temps avec ses parents) ... Lors du tome 4, elle a été chez les Weasley pour la Coupe du Monde de Quidditch. Et lors de ce tome, elle reste au QG de l'Ordre. Je sais qu'elle est attachée à ses amis, mais est-ce qu'elle ne voudrait pas voir sa famille parfois ?