Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon EV09 Aventures ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 8 sur 27]

Thibaut54

7ème année/ préfet en chef
Thibaut54
Desfois, il vaut mieux dénoncer ses amis pour les empêcher de faire des mauvais choix. Si elle n'était pas certaine de la fiabilité de Harry, et probablement de celle de Dumbledore également, je peux comprendre pourquoi elle a choisi d'aller du côté de Ombrage : c'était surement une tentative (même si elle est erronée) pour aider Cho. Cho n'était plus avec Harry désormais, et Marietta a surement pensé que Harry n'a pas été correct avec Cho durant leur relation. Cela a surement renforcé son choix. 

Je pense, comme vous, que Marietta aurait du confronter Harry, Dumbledore ou Cho en premier lieu. Elle aurait du faire autre chose que de tout dénoncer à Ombrage directement. Elle aurait pu demander des conseils à Flitwick, le directeur de sa maison. Mais je ne pense pas qu'elle est détestable et qu'elle mérite le sort qu'elle a obtenu au final.

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Ca va, elle a obtenu des boutons, c'est pas un sort terrible de la mort qui tue non plus hein, faut pas exagérer Thibaut Wink 

Bref sinon je rejoins Mcgo et Orchidée, aucune pitié pour elle, arrêter oui, trahir non !

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Euh le sort des boutons c'est quand même horrible -et je sais de quoi je parle...En plus, apparemment elle aura des cicatrices pour la vie...

Je ne dis pas que je cautionne ce qu'elle l'a fait, elle l'a trahi c'est sûr mais je suis un peu d'accord avec Thibault, Hermione aurait pu au moins prévenir. Ca aurait permis aux membres de savoir à quoi s'en tenir :3

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
Je suis d'accord avec ton grand pavé, Thibaut, mais je n'ai jamais dit le contraire!
Comme l'a dit McGo, ce n'est pas le fait qu'elle décide de quitter l'AD qui me dérange, c'est la manière dont ça a été fait. Je maintiens que tout balancer à Ombrage, le lieu, les horaires, de façon à ce qu'ils se fassent prendre la main dans le sac, c'est de la trahison, quand on veut arrêter de participer à quelque chose on le quitte et point barre, encore une fois je ne pense pas que le trio lui en aurait voulu, ils ne sont pas des monstres non plus. Rien ne l'obligeait à faire ce qu'elle a fait..

Thibaut54

Thibaut54
Comme vous, je n'aime pas vraiment Marietta. Je pense qu'elle a arnaqué mes personnages préférés plutôt proprement. Mais je pense qu'il est important de prendre en compte le manque de communication qui a conduit à sa "trahison". Elle n'était pas dans la même vision que les membres du Trio, elle ne pensait pas que la situation était si cruelle que cela donc je pense que le mot "trahison" est un peu exagéré. Et alors que je pense qu'elle a bien sur sa part de responsabilités pour ses mauvais choix, je blâme également Dumbledore pour avoir laisser ses élèves dans l'ignorance pendant toutes ces années. 

Cho a également sa part de responsabilité. Elle a forcé Marietta à rejoindre l'AD alors que cette dernière ne voulait pas réellement le faire. Elle ne connaît pas toute l'histoire pour comprendre ce qui se passe réellement. Tout ce que sait Marietta, c'est qu'un groupe d'élèves (dans lequel elle ne veut pas faire parti) est en train de mettre en place une sorte d'activité anti-Ministère et cela affecte sa famille. Pourquoi elle ne devrait pas avoir le droit de faire la bonne chose (sous entendu, dénoncer à Ombrage toutes les activités de l'AD) ?

McGo

McGo
désolée :s 

chapitre 28:  Le pire souvenir de Rogue 

résumé a écrit:Ombrage est nommée directrice à la place de Dumbledore. Elle tente de faire boire du Veritaserum à Harry pour le forcer à lui dire où sont Sirius et Dumbledore. Lors d’un cours d’Occlumancie, Rogue doit s’absenter pour aider Ombrage à lutter contre des feux d’artifices lancés par Fred et George et Harry en profite pour s’immiscer dans la Pensine où Rogue a laissé son pire souvenir. Harry assiste ainsi à une scène où Rogue adolescent se fait ridiculiser par James Potter et Sirius Black. Quand Rogue adulte découvre Harry, il l’expulse de son bureau et refuse de continuer à lui enseigner l’Occlumancie.

Qu'en avez vous pensé ?

Miss Diggory

Miss Diggory
Tu n'as pas à t'excuser Mathilde!

Je n'ai pas lu ce chapitre,mais pour celui d'hier je rejoins Orchidée,pas d'excuses pour Marietta.

Thibaut54

Thibaut54
L'expérience de Harry dans la mémoire de Rogue est intéressante. Dès qu'il entre dans sa mémoire, sa première pensée est de rechercher son père ; et il est tellement absorbé par le fait de regarder James, Sirius, Lupin, et Queudver qu'il ne pense même pas à regarder sa mère. Pourtant, après avoir vu le déroulement des événements, il réalise à quel point James était arrogant - et sans même y penser, il est beaucoup plus relatif concernant Rogue et sa mère que concernant James. Dumbledore avait mentionné par le passé que la relation entre James et Rogue était similaire à celle entre Harry et Malefoy ; excepté le fait qu'il n'a pas mentionné que dans le cas de Harry, les rôles sont inversés, vu que Malefoy (comme James) est presque tout le temps l'agresseur. Cette expérience fait vraiment tourner la tête de Harry, mais elle souligne également une faille dans le personnage de Rogue - après tout, la raison pour laquelle Rogue déteste Harry est sa similarité avec son père, et pourtant Harry ressort de la Pensine en pensant à Rogue. Je parie que Rogue n'aurait jamais imaginé que Harry aurait eu cette réaction. 

Ombrage fait parti de ce genre de personnes qui seront toujours du côté de l'ordre établi. Elle pense que l'autorité ne peut pas avoir tort donc elle ne la questionne même pas, et je suis sûr que peut importe ce qui se serait passer ou qui aurait pris la place du Ministère de la Magie, Ombrage aurait été là parce qu'elle aime le pouvoir. Donc elle va se ranger du côté de la personne qui lui permettra d'avoir du pouvoir.

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
C'est le chapitre où le mythe s'effondre pour Harry: lui qui croyait que son père était parfait, qui était fier de lui ressembler, qui n'entendait que des compliments sur lui, voit (enfin) la réalité. J'apprécie le personnage de James, parce qu'il était ""simplement"" dans une crise d'adolescence et qu'il a su s'assagir par la suite, mais durant sa scolarité c'était un garçon immonde, l'humiliation est vraiment quelque chose que je ne cautionne pas, peu importe ce que Rogue ait pu faire contre lui avant ou après les faits.
Concernant la remarque et l'insulte que fait Rogue à Lily, bah, c'aurait été trop beau si Rogue avait paru blanc comme neige, il fallait bien cette part de méchanceté.

Thibaut54

Thibaut54
Lily était probablement la seule amie de Rogue. Ils sont probablement devenus amis lors des cours de potions de Slughorn. Ils détestaient tous les deux les Maraudeurs, donc ils pouvaient se poser ensemble et devenir des amis. Rogue a probablement commencé à tomber amoureux d'elle. Mais lorsqu'il lui a dit que c'était une "sang de bourbe", cela a surement marqué la fin de leur relation amicale. Et c'est pourquoi c'est le pire souvenir de Rogue. Il a perdu la seule fille qu'il aimait. 

Cela explique aussi les sentiments de Rogue concernant Harry. Harry est la manifestation de l'amour de Lily pour l'ennemi de Rogue - peu importe ce qu'il fasse, il déteste Harry ! Il est intéressant de constater que Rogue n'a jamais insulté Lily devant Harry alors qu'il insultait régulièrement James. 

Pour moi, c'est un point qui sera très important dans le dernier tome. C'est la raison pour laquelle Dumbledore fait confiance à Rogue, et la raison pour laquelle Rogue a changé de côté. Lorsque Rogue annonce des nouvelles de la prophétie et Voldemort veut tuer les Potter, Rogue s'est probablement senti très mal parce qu'il causait la mort de la seule fille qu'il a aimé. 

On ne croirait pas, mais ce chapitre annonce une partie de ce qui va se passer dans la suite de la saga Smile

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Thibaut, Lily et Rogue se connaissaient avant d'entrer à Poudlard, ils sont devenus amis bien avant les fêtes de Slughorn, souviens toi du tome 7 Wink

Sinon je rejoins Orchidée, ce chapitre c'est la douche froide pour Harry, je déteste ce James qui se moque et humilie, ça fait comme l'affaire vidéo d'Alicia, aucune compassion pour cette méchanceté gratuite.

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
Nous passons au chapitre 29 : Conseils d'orientation. 

Que pensez-vous de ce chapitre ?
Avez-vous aimé ?

bella76

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
bella76
Le pire souvenir de Rogue 

Les cours d'occlumencie ne se passe pas très bien mais cela a permit aux 2 de se connaître un peu mieux.  Rogue a vu qu'Harry a été maltraité par son cousin et Harry a put voir que rogue n'a pas toujours été un grand méchant. 
J'aime bien qu'Harry prenne la "défense de Rogue" en ne divulguant pas l'information. Et malheureusement cela fait tomber l'estime de son père. 
On ne comprend pas sur le moment pourquoi c'est le pire souvenir de Rogue car on se doute (avec la réactions des autres) que ce n'est pas la première fois.

Dommage que cela n'améliore pas leur relation. Publiquement c'est impossible Harry est l'ennemi n°1 de Voldemort Donc officiellement, ils ne peuvent pas s'entendre. 

Conseils d'Orientation : 

J'ai adoré le chapitre !!! 
La relation Ginny/Harry qui devient véritablement amicale. Elle sait quand il ne va pas bien. Elle connait son "Harry'
Harry qui vit mal ce qu'il a apprit récemment. Il veut parler à Sirius. Et c'est ginny qui lui trouve une solution : les Jumeaux Weasley. Et j'ai été un peu surprise qu'il n'en parle pas à Hermione et Ron. 

La réunion avec Mc Go. J'ai adoré son " vous voulez un sirop pour la toux" à Ombrage. Et Monsieur Harry qui veut devenir Auror. Lui qui se faisait une joie d'arrêter les potions l'année prochaine et bien non, il doit continuer. 

Discutions Harry/ Maraudeurs : 
Heureuse que Sirius ne se sent pas fier de ses réactions face à Rogue. Mais il pense avec Nostalgie à cette période. Il a du comme même s'éclater. 

Pour la relation Lily/james, on a la confirmation qu'ils ont été ensemble qu'à la fin des études. Ils ont été rapide pour se marier d'arrière. 
Et on a une confirmation qu'ils ne parlaient absolument pas de Rogue entre eux (Lily et James). Lily n'a du jamais savoir la vérité sur l'histoire du saule cogneur et la continuité des attaques car par la suite les maraudeurs faisaient leurs coup par derrière. C'est fourbe !!!! 
lily n'a pas choisit James avec les bonnes données même si j'espère que James a put devenir cet homme bon que tout le monde parle. 

et je ne parle pas du départ des Jumeaux qui est vraiment à leur hauteur !!!! 
Ils défient l'autorité et embêtent leur monde avec Humour et Gentillesse (personne n'a été blessé)  Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 8 Plaugh2 Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 8 Plaugh2 Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 8 Plaugh2

Thibaut54

Thibaut54
La scène lorsque Ginny se montre alors que Harry travaille à la librairie est amusante. Elle est notamment intéressante parce que Ginny semble être la seule personne (nincluant Ron et Hermione) qui s'aperçoit que Harry est dans un état dépressif. C'est aussi intéressant qu'elle semble au courant de la dispute entre Harry et Cho, alors que Harry n'en a parlé qu'à Ron et à Hermione. Je suis sûr que tous les amis de Harry lui donnent une attention particulière parce que c'est une année vraiment difficile pour lui, mais cette particulière amie semble le regarder vraiment de près ... Wink

TonksFan

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
TonksFan
J'adore les passages évoquant les pics verbaux de McGonagall à l'encontre d'Ombrage, c'est toujours assez amusant Smile

Thibaut54

Thibaut54
Moi aussi j'adore les interactions verbales entre McGo et Ombrage ! Les répliques de McGo sont vraiment hilarantes, ça fait du bien de voir Ombrage mal à l'aise. McGonagall est vraiment une femme remarquable Smile

McGo

McGo
Merci merci je sais que je suis génaile... Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 8 2423748459 mdr (merci de ne pas y avoir cru XD ni rigoler à ma blague pas drôle ^^) 

je vous rejoints, ce chapitre change la vision d'Harry ^^ son père n'est plus l'homme parfait qu'il pensait, ado il n'était pas mieux que lui ou draco en fait ^^ c'est sur que ça fait mal Smile 

Ginny je l'adore dans les livres elle est super Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 8 2308341242

Thibaut54

Thibaut54
Cela m'a dérangé que Harry soit si rapide à juger James et à porter la conclusion qu'il avait peut-être forcer Lily à se marier avec lui. Je l'admets, James (et les autres Maraudeurs) ont terriblement agi, mais le contexte fait tout, et en analysant certaines interactions entre Harry et Malefoy (même si, comme je l'ai dit, les rôles sont inversés), je me dis que Harry n'a pas tout le temps agi parfaitement. C'est bouleversant de voir soudainement ses parents sous un visage différent, mais ce n'est pas du haut de ses 15 ans qu'il peut juger que James était une mauvaise personne.

McGo

McGo
c'est sur, il ne peut pas le juger sur un moment, à un temps donner ^^ c'est ce que veulent lui faire comprendre lupin et sirius d'ailleurs ^^ ils lui disent bien qu'après James a grandi et à muri etc... ce qui est normal Smile

Thibaut54

Thibaut54
Et puis, j'ai toujours été dérangé par l'image qu'on donne souvent à la sainte et impeccable Lily. Quels sont ses défauts ? Pourquoi Harry ne la juge pas aussi durement lorsqu'elle tourne le dos à Rogue après l'insulte de ce dernier ? Je n'ai jamais ressenti aucune connexion à son personnage, et je trouve que JKR n'a pas autant développer son personnage que les autres. Elle est morte et elle ne fait aucune réelle apparition dans les livres mais le personnage de James bénéficie au moins d'un peu de développement. Lily est toujours décriée comme une bonne personne. C'est juste un avis étrange et pas forcément justifié selon moi.

McGo

McGo
Ben nan, c'est juste que Rogue l'envoit bouler aussi et elle en a marre Smile 

c'est vrai qu'on a pas beaucoup de souvenirs avec sa mère ni rien ^^ dommage !

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
La réaction de Lily est tout à fait compréhensible, elle connaît Rogue depuis toute petite, c'est un de ses meilleurs amis même s'ils ne s'affichent pas ensemble parce que Lily n'aime pas les fréquentations de Rogue, mais quand elle le défend il fait le gros dur à l'envoyer bouler, il a très mal agi envers sa meilleure amie, c'est normal qu'elle l'ait laissé se débrouiller seul après avoir reçu cette insulte.

Le départ des jumeaux est digne de leur humour, même quand ils se font choper ils s'en sortent, c'était vraiment bien comme scène. Et puis on se doute que Peeves va leur obéir au doigt et à l’œil pour le coup!

J'aime aussi les passages dans lesquels Minerva et Dolores "s'affrontent", Minerva a beaucoup de répondant et c'est agréable à lire, elle ne passe pas par 4 chemins pour dire les choses contrairement à Dolores Wink

Thibaut54

Thibaut54
27.04 a écrit:La réaction de Lily est tout à fait compréhensible, elle connaît Rogue depuis toute petite, c'est un de ses meilleurs amis même s'ils ne s'affichent pas ensemble parce que Lily n'aime pas les fréquentations de Rogue, mais quand elle le défend il fait le gros dur à l'envoyer bouler, il a très mal agi envers sa meilleure amie, c'est normal qu'elle l'ait laissé se débrouiller seul après avoir reçu cette insulte.

Oui, sa réaction est certainement compréhensible et je ne lui en veux pas d'avoir tourner le dos à Rogue parce qu'il l'a traité de "sang de bourbe" et que c'était l'un de ses meilleurs amis. Cependant, je pense que JKR a rendu Lily tellement parfaite qu'on croirait qu'elle n'a aucun défaut, aucune faille. J'aimerais en savoir plus sur Lily.

McGo

McGo
Nous passons à la suite ! Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 8 1544969546

Chapitre 30: Graup 

résumé a écrit:Lors du dernier match de Quidditch de l’année, Hagrid demande à Harry et Hermione de le suivre dans la Forêt. Il leur présente son demi-frère, Graup, un géant qu’il a ramené de sa mission et qui est la cause de son retard en début d’année et de toutes ses blessures. Hagrid demande à Harry et Hermione de s’occuper de Graup si jamais il est renvoyé de Poudlard. Ils rencontrent des centaures, qui leur demandent de ne pas revenir dans la Forêt. De retour au château, ils apprennent avec stupéfaction que Ron a joué merveilleusement bien et que grâce à lui, Gryffondor a gagné la coupe de Quidditch.

Qu'avez vous pensé de ce chapitre ? De la révélation d'Hagrid ?

Thibaut54

Thibaut54
Je ne me sens certainement pas mal pour Ombrage, mais je dois admettre que après le départ de Fred et George, ce qu'elle est en train de subir est le pire cauchemar de tous les professeurs. Elle essaye de punir ces classes entières et elle utilise les élèves qui sont capables de dénoncer leurs compatriotes, mais les élèves ont réalisé qu'ils sont beaucoup plus puissants ensemble face à elle. Et lorsque tous les élèves seront soudés, elle ne pourra rien faire contre cela. Au moins, les élèves font ça à quelqu'un qui le mérite ! 

La loyauté de Harry envers Hagrid peut être incroyable parfois. Hagrid, après tout, a vu Harry protéger son dragon jusqu'à la Tour d'Astronomie (tome 1) ;  a envoyé Harry dans la Forêt Interdite pour discuter avec des araignées, qui ont failli le manger (tome 2) ; a forcé illégalement l'élevage des Scroutts à pétard à Harry et ses compagnons de classe (tome 4) ; et maintenant il s'attend à ce qu'il aille régulièrement dans la Forêt Interdite (ce qui est illégal), près de centaures meurtriers, pour enseigner l'Anglais à un géant ? Cela fait depuis longtemps que Harry et ses amis ont vu la vérité de ses situations folles, comme lorsque Harry admet à contrecoeur que les leçons du professeur Gobe-Planche étaient meilleures que celles de Hagrid, ou lorsque, dans ce chapitre, Hermione montre enfin sa frustration : "Bien entendu qu'il va être renvoyé et, pour être tout à fait honnête, après ce qu'on vient de voir, qui pourraient en vouloir à Ombrage de se débarrasser de lui ?"

Mais malgré ses pensées occasionnelles (sans mentionner les emportements de Ron), la loyauté de Harry envers Hagrid ne vacille jamais, et ses amis sont obligés de le suivre. Parce que bien qu'il est difficile pour nous de l'imaginer, Harry n'a jamais eu un seul ami durant les onze premières années de sa vie, et le premier ami qu'il a eu fut Hagrid. Hagrid a prouvé son amitié envers Harry la première fois qu'ils se sont rencontrés, lui racontant ce qu'il s'est réellement passé à propos de ses parents, et en lui achetant Hedwige. Mais il a prouvé son amitié envers Harry encore et encore en croyant fermement en lui et en surpassant sa célébrité pour voir Harry en tant que personne. Les idées de Hagrid peuvent être stupides -dans ce chapitre, c'est le cas - mais elles viennent d'un bon fond, et Harry est obligé de rester loyal envers son ami. Et si il y a bien quelqu'un qui n'oubliera jamais son amitié avec Hagrid, c'est bien Harry Potter. 

Sinon, Graup est évidemment la chose la plus stupide que Hagrid ait pu nous faire découvrir. Dans sa longue lignée de créatures bizarres -Aragog, Scroutts à pétard-, Graup est peut-être la chose qui aurait pu le rendre définitivement stupide Very Happy

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 8 sur 27]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 27  Suivant