-25%
Le deal à ne pas rater :
Grille-Pain : Ukonic Xbox Series S 800 W Blanc
29.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 9 sur 27]

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Pauvre Ron, ENFIN il a été bon au Quidditch.. Et aucun de ses meilleurs amis n'était là pour le voir ! Razz 

Sinon pour Hagrid, j'arrive à comprendre pourquoi il a ramené son frère... Il a vu l'hostilité des géants, il a appris que ce jeune géant était son demi frère... Qui l'aurait laissé là bas, seul ? Bon, le cacher dans la forêt interdite ça c'est pas le top, mais je ne trouve pas son idée de l'avoir ramené plus d'un stupide qu'une autre, la famille c'est sacré, et Hagrid qui a perdu ses deux parents, le sait plus que personne. Smile

Thibaut54

7ème année/ préfet en chef
Thibaut54
Ce que je trouve stupide, ce n'est pas le fait qu'il ait ramené Graup dans la Forêt Interdite puisqu'on va voir que cela va s'avérer être utile au final. C'est qu'il demande au Trio de s'en occuper et de lui apprendre notamment l'Anglais. Je pense qu'il n'a pas réfléchit quand il leur a demandé cela. C'était instinctif et il pensait que le Trio aurait été enchanté à l'idée de s'occuper de lui ... ce qui n'est pas vraiment le cas !

TonksFan

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
TonksFan
Il n'y a jamais de demi-mesure il faut dire avec Hagrid.

Ron qui gagne au Quiddich sans que ses amis ne soient là pour le voir c'est dommage.

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Ah oui ça je suis d'accord, mais cette idée c'est du 100% Hagrid, c'est ce qui fait qu'on adore ce personnage unique Wink

Thibaut54

Thibaut54
Hagrid est stupide parfois, mais je le trouve tout de même adorable Smile 
Mais bon, ce n'est pas pour autant que j'apprécie le fait qu'il ait amené Graup dans la Forêt Interdite contre sa volonté. Je trouve que les gens sont plutôt injustes concernant Hagrid parfois. Il a toujours été loyal envers Harry. Il a invité Harry à prendre un thé lors du premier tome pour qu'il puisse lui raconter sa première semaine à Poudlard, pour être sûr qu'il soit bien intégré. Hagrid est naïf mais c'est quelqu'un de très attentionné.

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
Nous continuons avec le chapitre 31 : B.U.S.E.

Résumé:
Que pensez-vous de ce chapitre ?
Avez-vous aimé ?

Dernière édition par Loo' le Sam 11 Oct 2014 - 13:53, édité 1 fois

Thibaut54

Thibaut54
Je me suis toujours demandé ce que voulaient exactement faire Ombrage et les Aurors lorsqu'ils se sont rendus à la cabane de Hagrid au milieu de la nuit. On a un intéressant indice lorsque Hagrid hurle à Ombrage et son équipe : "Raisonnable ? Va donc au diable ! Tu ne m'auras pas comme ça, Dawlish !" Ils veulent l’attraper ? Si Hagrid est simplement renvoyé, pourquoi quelqu'un voudrait l'attraper ? La possibilité est qu'ils avaient simplement planifiés de le virer des terrains de Poudlard ; contrairement à Trelawney, Ombrage veut être sure que Hagrid soit expulsé et viré. D'un autre côté, on peut penser qu'il resterait le garde forestier même s'il était viré de son poste de professeur. Donc elle joue à quoi ? Et pourquoi les Aurors sont avec elle, aussi ? Est-ce qu'ils veulent l'arrêter

Harry sait que Voldemort et Sirius sont dans le Département des Mystères lorsqu'il voit la vision. Pourtant, c'est en plein milieu du jour, et Voldemort dit également à Sirius : "Nous avons des heures devant nous et personne ne peut t'entendre". Harry ne donne pas une attention particulière à cette réplique, mais c'est intéressant d'y penser une seconde. Le Département des Mystères (et le reste du Ministère) ne devrait pas être rempli de travailleurs ? Pourquoi il n'y aurait personne pour l'entendre crier ?

208Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 9 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Ven 10 Oct 2014 - 15:08

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Chapitre suivant ! Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 9 2965971428

Chapitre 32: Hors du feu 

résumé a écrit:Harry est décidé à aller sauver Sirius, mais Hermione le convainc de vérifier d’abord que ce n’était pas qu’un rêve. Ils s’infiltrent de nouveau dans le bureau d’Ombrage. Dans la cheminée, Kreattur leur annonce que Sirius est parti et ne reviendra jamais, confirmant les craintes de Harry. Mais avant de pouvoir agir, ils sont attrapés par Ombrage. Hermione prétend qu’ils ont préparé une arme sur les ordres de Dumbledore et attire ainsi Ombrage dans la Forêt.

Qu'en avez vous pensé ? Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 9 2965971428

209Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 9 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Ven 10 Oct 2014 - 17:46

Thibaut54

Thibaut54
On ne sait pas si Rogue était au courant (avant ce chapitre) que le surnom de Sirius avec ses amis était Patmol. C'est intéressant que Harry utilise ce surnom, vu que la dernière fois que Rogue ait pu voir ce surnom a été sur la carte du Maraudeur, lorsqu'il a surpris Harry en train de l'utiliser (et que la carte s'est moquée de lui). Rogue a prétendu ce soir-là qu'il connaissait son origine, en demandant à Lupin si Harry l'avait eu directement des créateurs de la carte. C'est pour ça que je trouve ça un peu stupide que Harry utilise ce surnom. Mais bon, ce n'est pas comme s'il avait le choix Very Happy 

La détermination de Harry de ne vouloir que lui-même, Ron, et Hermione aller au Département des Mystères est intéressante, notamment quand il pense que s'il aurait du choisir des membres de l'A.D., il n'aurait pas pris Ginny, Neville ou Luna. Harry travaille dur la plupart du temps pour ne pas être méprisant, mais je trouve que dans ce cas, ses impressions de ses camarades de classe sont totalement stupides. Après tout, Ginny a prouvé qu'elle était une jeune sorcière talentueuse, Neville est le sorcier qui a fait le plus de progrès lors des réunions de l'A.D., et Luna semble très bien se débrouiller toute seule. Je peux comprendre que Harry ait des doutes sur les capacités de Neville et Luna à l'idée d'affronter Voldemort et les Mangemorts mais, au final, il a bien fait de penser que Ginny, Neville et Luna représentaient une aide qu'il ne pouvait négliger ! Smile 

Lorsque Harry vérifie si Sirius est dans le QG, Kreattur semble non seulement savoir où Sirius est parti, mais il sait également qu'il ne reviendra pas. Cela a du sens pour Harry, qui vient juste de voir Voldemort torturer Sirius en le menaçant de le tuer. Mais il n'a pas le temps pour réfléchir réellement - comment Kreattur pouvait-il savoir que Sirius ne reviendrait pas ?

210Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 9 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Ven 10 Oct 2014 - 18:22

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
Harry a du se douter que Kreattur avait eu des contacts avec les Mangemorts évadés, il a peut-être même compris que les blessures qu'il voit aux doigts de Kreattur sont les conséquences des punitions qu'il s'est infligées pour avoir désobéi.

Je ne comprends pas ton premier paragraphe, le fait que ce soit étrange que Harry mentionne le surnom de Patmol, je ne saisi pas très bien ce que tu veux dire  scratch

En tout cas ce chapitre est très riche, on passe par toutes les émotions, et vivement la suite!

211Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 9 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Ven 10 Oct 2014 - 19:57

Thibaut54

Thibaut54
27.04 a écrit:Je ne comprends pas ton premier paragraphe, le fait que ce soit étrange que Harry mentionne le surnom de Patmol, je ne saisi pas très bien ce que tu veux dire scratch
Bah, je veux dire que, sur le coup, Rogue n'aurait pas pu comprendre qui était Patmol. Bien entendu, Rogue (doté d'une intelligence enxceptionnelle Very Happy) l'a compris et a tout de suite alerté l'Ordre, mais quand on y repense, Rogue n'est pas censé être au courant du surnom de Sirius. Il l'a juste entendu deux années auparavant, et c'était dans une carte qui s'était moquée de lui ! 

Tu comprends mieux mon raisonnement ? Wink

212Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 9 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Ven 10 Oct 2014 - 20:17

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
Ah oui d'accord je vois! Mais quand il lit les surnoms sur la carte deux ans auparavant, il comprend que les quatuor de l'époque, alors peut-être qu'il connaissait déjà ces surnoms?
Il me semble que les 4 amis s'appelaient souvent par leurs surnoms et que les autres élèves en avaient plus ou moins connaissance aussi..

213Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 9 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Ven 10 Oct 2014 - 20:23

Thibaut54

Thibaut54
Il me semble plutôt que c'étaient des surnoms secrets pour leurs escapades secrètes dans la Cabane Hurlante, lorsqu'ils se transformaient en Animagus. 
Je ne pense pas que les Maraudeurs auraient voulu que Sirius connaisse leur existence lorsqu'il était à Poudlard parce qu'il aurait pu leur créer des ennuis ...

214Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 9 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Ven 10 Oct 2014 - 20:26

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
J'ai plutôt le souvenir qu'ils ne s'en cachaient pas.. Après tout, c'étaient juste des surnoms, il fallait creuser bien loin pour en conclure qu'ils étaient des Animagus..
Sinon je ne vois pas comment Sirius a pu conclure deux ans auparavant que Lunard, Patmol, Queudver et Cornedrue étaient en fait Remus, Sirius, Peter et James..

215Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 9 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Ven 10 Oct 2014 - 20:30

Thibaut54

Thibaut54
Justement, on ne sait pas s'il a fait cette conclusion et c'est là le problème ! Normalement, si on suit la lignée des événements, Rogue n'est pas réellement censé savoir que Patmol est le surnom de Sirius ! Pourtant, Harry utilise ce surnom quand il s'adresse à Rogue ! 
C'est ça que je trouve étrange ...

216Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 9 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Ven 10 Oct 2014 - 20:39

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Oui Rogue connaissait les surnoms des maraudeurs, dans "le pire souvenir de Rogue", James dit à Sirius "tiens, de quoi t'amuser Patmol", signe qu'ils ne se cachaient pas pour utiliser leurs pseudos  Wink

217Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 9 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Ven 10 Oct 2014 - 20:48

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
Ah voilà, je me disais bien qu'ils les utilisaient devant les autres aussi!
Ce qui explique comment Rogue sait que Harry parle de Sirius ^^

218Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 9 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Sam 11 Oct 2014 - 12:38

bella76

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
bella76
Effectivement dans le pire souvenir de Rogue, ils s'adressent aux uns et autres par leurs surnoms. Donc severus est au courant du surnom et même si à cette époque, severus n'a pas fait attention, maintenant que tout le monde est au courant qu'ils sont des animagus, severus doit connaitre leur surnom.
Mais si il le savait depuis sa scolarité, pourquoi n'a t-il pas réagit dans le tome 3 ? Il devait savoir que la carte appartenait à Rémus et aux autres.

Je me suis toujours demandé pourquoi Harry n'a pas tilté sur le faite que Sirius était au ministère au moment ou tout le monde travaille. Il est recherché par le ministère, il ne serait pas passé inaperçu surtout que le transplanage n'est pas autorisé à l'intérieur et encore plus, Lord Voldemort.
Harry aurait dût avoir un doute sur la véracité de son souvenir et essayé de prévenir une autre personne que Sirius, les Weasley par exemple.

Harry a eu un doute sur Kreattur dès la première fois que Kreattur a disparut de la maison mais il doit obéissance à Sirius donc pour Harry, si Kreattur dit que sirius est parti, il le croit. 

Severus joue son rôle d'Agent double, il fait celui qui n'a pas capté le message. Ce qui prouve qu'il joue un jeu devant les autres notamment devant les serpentards. 

J'ai été surprise de la réaction d'Harry face à ses 3 autres camarades : ginny, luna et neville.
Bon, neville n'est pas le meilleur et il est très maladroit mais il a fait beaucoup de progrès. Et je pensais que sa visite à Ste Mangouste, lui avait montré que Neville a du souffrir aussi.
Ginny a prouvé qu'elle était capable de beaucoup de choses et elle l'a appuyé pour qu'il puisse parler à sirius. Il n'est pas très reconnaissant.
Et Luna sait se débrouiller seule même si ce n'est pas de façon conventionnelle.
Ron, réagit en grand frère face à Ginny. Sa réaction est normale.

219Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 9 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Sam 11 Oct 2014 - 13:51

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
Nous passons au chapitre 33 : Lutte et fugue.

Résumé:
Que pensez-vous de ce chapitre ?
Avez-vous aimé ?

220Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 9 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Sam 11 Oct 2014 - 14:07

McGo

McGo
Rogue n'est pas bête, il doit savoir qu'il pense à son parrain en disant ça et peut être qu'il connait les surnoms même Smile 

pour ce chapitre, j'ai trouvé ça culotté de la par d'hermione d'inventer une histoire ! une arme secrète cachée dans la forêt ??? Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 9 5228 en tout cas elle arrive à son but ^^ tant mieux !

Ombrage disparaît et c'est pas pour me déplaire XD même si les centaures font un peu peur en fait... mais elle avait cas se taire au lieu de les insulter XD

l'idée des sombrals, j'adore ! Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 9 2308341242 par contre je me suis toujours demandé comment faisait Ron, Hermione et Ginny pour tenir dessus durant le voyage... ça doit être trop bizarre de se sentir sur un animal mais de ne pas le voir...

221Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 9 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Sam 11 Oct 2014 - 19:29

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
Dans ce chapitre, Harry qualifie Luna de "stupide". Ca me choque, c'est un manque de respect profond, et injustifié. Qui est-il pour dire ça? Il n'est pas supérieur à elle. Sans elle, il ne serait jamais allé au Ministère. Il ferait bien de la mettre en veilleuse par moment.

Tout comme Hermione qui vexe des êtres fiers et hautains, et vas-y que je t'en remets une couche en te disant clairement que je me sers de toi pour faire du mal à quelqu'un. Non mais vraiment, les deux là ont manqué de bon sens dans ce chapitre. Leur comportement me déçoit.

222Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 9 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Sam 11 Oct 2014 - 20:00

TonksFan

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
TonksFan
Je trouve aussi le comportement de Harry déplacé par rapport aux 3 de l'AD qui veulent lui venir en aide.
D'accord, il veut se rendre le plus vite possible à Londres mais est-ce vraiment une raison pour parler sur ce ton à Luna, Neville et Ginny?

223Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 9 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Dim 12 Oct 2014 - 12:01

CWeasley

Manitou Suprême
Manitou Suprême
CWeasley
Quel soulagement d'être enfin débarrassés d'Ombrage, ce n'est vraiment pas trop tôt! Qu'est-ce qu'elle espérait en les insultant de "bêtes sauvages, bandes d'animaux déchaînés!" ? Que les 50 centaures s'inclineraient gentiment devant l'autorité du Ministère? Rolling Eyes

Heureusement que Graup est venu à leur rescousse, tel une bonne vielle Forde Anglia bleue! Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 9 225120 Pour le coup Hermione s'inquiète pour les centaures, mais je m'inquiète aussi pour lui... Si ils s'y mettent à plusieurs en même temps leurs flèches peuvent aussi faire beaucoup de dégâts, même sur un géant.

Je vous rejoins pour dire qu'Harry a dépassé les bornes avec Ginny, Neville et surtout Luna. Ils font tout ce qu'ils peuvent pour les aider lui et Sirius et pour les remercier il les envoie balader super méchamment. Vive la reconnaissance. A leur place j'aurais été assez vexée je pense. Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 9 677579

McGo a écrit:L'idée des sombrals, j'adore !  par contre je me suis toujours demandé comment faisait Ron, Hermione et Ginny pour tenir dessus durant le voyage... ça doit être trop bizarre de se sentir sur un animal mais de ne pas le voir...
Je me dis exactement la même chose à chaque fois, ça doit faire une drôle de sensation! Et si jamais un Moldu levait la tête et voyait une bande de jeunes voler sans rien au-dessous d'eux ça risquerait aussi de lui faire une drôle d'impression. ^^

224Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 9 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Dim 12 Oct 2014 - 16:18

McGo

McGo
Nous passons à la suite Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 9 2965971428

chapitre 34: Le département des mystères

résumé a écrit:Harry, Ron, Hermione, Neville, Ginny et Luna volent jusqu'à Londres à dos de Sombral, se rendent dans les bâtiments du ministère de la Magie par la cabine téléphonique et entrent dans le Département des mystères. Ils trouvent une salle contenant de petites sphères de verre, dont l'une est étiquetée au nom de Harry et qui se révèle plus tard être une prophétie.

Qu'en avez vous pensé ? 
La prophétie entre enfin en jeu, on comprends un peu mieux... Qu'en pensez vous ? 

225Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 9 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Dim 12 Oct 2014 - 16:22

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Ah cette prophétie... C'est terrible de se dire que la vie d'Harry a été entièrement détruite à cause de cette petite boule en verre...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 9 sur 27]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 27  Suivant