Le Deal du moment : -20%
PC Portable Gamer LENOVO LOQ 15” 144hz ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 10 sur 27]

226Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 10 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Dim 12 Oct 2014 - 16:36

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
McGo
A cause de Trellawney surtout mais oui, c'est quand même flippant ^^ elle aurait pu ne pas se réaliser aussi ... Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 10 2423748459

227Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 10 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Dim 12 Oct 2014 - 16:46

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Bah on apprendra plus tard l'importance que lui a accordé Voldemort etc donc bon... Je trouve ça vraiment terrible quand même !!

228Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 10 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Dim 12 Oct 2014 - 17:26

Thibaut54

7ème année/ préfet en chef
Thibaut54
Alors que la sécurité au Ministère m'a semblé n'être pas assez stricte parfois, je pense toujours qu'il est probablement juste de dire que lors d'une soirée normale, six enfants n'auraient pas été capables de voler dans Londres, marcher dans le Ministère, et entrer dans les profondeurs du Département des Mystères sans qu'aucune personne ne s'en aperçoit. Il faut se le rappeler, le Département des Mystères est tellement "top secret" que les gens qui travaillent dedans ne sont même pas autorisés de parler de leur boulot. Il faut aussi se rappeler que lorsque Sturgis Podmore a été arrêté au Ministère, il essayait de se frayer un chemin à travers une porte verrouillée, mais a été arrêté par les gardes de la sécurité. Harry s'aperçoit que les gardes ne sont pas là, mais je me demande quels autres niveaux de sécurité devraient normalement être en place, qui ont été supprimé pour le bénéfice de Voldemort ? 

Ayant lu le livre plusieurs fois, j'ai trouvé cela facile de passer en silence ce que Harry faisait exactement, alors que lui-même ne sait même pas ce qu'il fait en entrant dans le Département des Mystères. Mais il est évident de se rappeler que l'intention de Harry pour se rendre au Ministère était de trouver, et de provoquer un duel avec Voldemort. Dans une rencontre similaire il y a un an (donc dans le tome 4), tout ce que pouvait espérer Harry c'était de s'échapper des mains de Voldemort ; et un an après il est prêt à se battre avec le Mage Noir le plus puissant de toute l'histoire de la sorcellerie. Pas étonnant que son coeur batte si vite, et je me demande : qu'est-ce que pense réellement ses amis lorsqu'ils arrivent dans le Département des Mystères ? Est-ce qu'ils sont prêts, comme Harry, à défier Voldemort ? Je n'en suis pas certain.

229Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 10 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Dim 12 Oct 2014 - 20:23

TonksFan

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
TonksFan
C'est vraiment une partie importante. Cette arrivée au Département des mystères du Ministère de la Magie. 
Dans un premier temps, Harry à juste un rush d'adrénaline en imaginant son parrain aux prises de Voldemort mais finalement il va découvrir plus là-bas.

230Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 10 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Dim 12 Oct 2014 - 20:35

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
J'imagine simplement le sentiment de culpabilité qu'est en train d'éprouver Harry.. Il se rend compte que son Parrain n'est pas là, qu'il s'est fait avoir de A à Z, qu'il entraîne ses amis dans ce délire sans nom, ça doit être vraiment.. horrible! Si jamais ça tourne mal, ce sera entièrement de sa faute.

En tout cas, moi aussi j'y avais cru à ce rêve. Et j'y crois toujours à ce moment là.
Maintenant, reste à savoir qui d'autre est présent au Ministère..

231Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 10 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Dim 12 Oct 2014 - 20:52

Thibaut54

Thibaut54
Si Voldy serait apparu au bon moment, il aurait pu les attaquer ...
Mais en y repensant, Harry m'impressionne vraiment parce que si Sirius (qui a beaucoup plus d'expérience que lui) n'aurait pas pu prendre le dessus sur Voldy, comment il aurait pu le faire lui-même ?? Il a mené sa troupe sans vraiment réfléchir à ce qu'il était en train de faire ...

232Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 10 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Dim 12 Oct 2014 - 21:55

bella76

3ème année/sorcier adepte
bella76
Harry réfléchit avec son coeur pas toujours avec sa raison et son intelligence.
il fait des erreurs à cause de ça mais d'un autre côté c'est ce qui le différencie de  Voldemort. C'est l'arme que n'a pas Voldemort. (et non la prophétie).

Mais c'est vrai qu'ils rentrent très facilement au ministère de la magie. Il devrait revoir leur système de sécurité !!!!!!

233Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 10 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Dim 12 Oct 2014 - 22:32

Thibaut54

Thibaut54
Si Harry et ses amis ont pu aller dans le Ministère si facilement et qu'ils ont pu prendre la prophétie, alors pourquoi Voldemort n'a pas pu faire la même chose ? Je ne comprends pas ...

234Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 10 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Lun 13 Oct 2014 - 13:30

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
Nous passons au chapitre 35 : Au-delà du voile.

Résumé:
Que pensez-vous de ce chapitre ?
Avez-vous aimé ?

Dernière édition par Loo' le Lun 13 Oct 2014 - 17:26, édité 1 fois

235Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 10 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Lun 13 Oct 2014 - 13:48

Thibaut54

Thibaut54
Je crois qu'il y a une erreur. On a déjà parlé de ce chapitre là hier ... Wink

236Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 10 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Lun 13 Oct 2014 - 17:27

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
En effet, tu as raison XD

Pardon pour ma confusion, j'ai édité.

237Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 10 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Lun 13 Oct 2014 - 18:33

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Chapitre horrible !
On ne peut retenir qu'une seule chose de ce chapitre... Adieu, Sirius !  Eledhwven Eledhwven Eledhwven Eledhwven Eledhwven Eledhwven Eledhwven

238Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 10 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Lun 13 Oct 2014 - 18:59

bella76

bella76
Le chapitre où Sirius meurt !!!  harry perd encore une référence paternel. 

On a pas le temps de réaliser. Bellatrix lance un Avada Kedavra et sirius tombe à travers l'Arche. Pas de corps. Sirius est mort au combat comme il l'aurait souhaité.
Saleté de Bellatrix !!!

Le fait que Rémus vienne voir Harry et Neville, j'ai apprécié car il y a un "passage de relais" où une continuation entre sirius et rémus en tant que "Parrain d'Harry". 

Mais sa mort m'a pas plus atteint que ça. Cela vient peut être de la rapidité de la mort. Perso, je n'ai pas pleuré 
du tout alors que pour d'autres j'ai pleuré comme une madeleine. 

J'ai préféré la partie précédente : la poursuite des mangemorts et de AD. L'association harry/Neville m'a plut. Neville a put montrer pourquoi il a été affecté à Griffondors. Et quand Harry voit sirius mourir, Neville se montre  bienveillant envers Harry car il sent que pour Harry, il était quelqu'un d'important. 
Et Harry qui ne voulait pas de Neville, ginny et Luna alors qu'ils se sont très bien débrouillé dans cette histoire.

Et Dumbledore qui arrive au ministère .......;

239Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 10 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Lun 13 Oct 2014 - 19:10

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
bella76 a écrit:Le fait que Rémus vienne voir Harry et Neville, j'ai apprécié car il y a un "passage de relais" où une continuation entre sirius et rémus en tant que "Parrain d'Harry". 
On est bien d'accord! J'ai énormément apprécié!

C'est LE chapitre..
Perdre son Parrain, quelle horreur. Ce chapitre me fait revivre beaucoup, beaucoup de choses personnelles, et pas les plus beaux passages de ma vie. A chaque fois c'est pareil.
Une mort soudaine, une incompréhension, je l'ai vécu, et heureusement je ne l'ai pas vu de mes propres yeux. J'imagine la culpabilité de Harry.. S'il n'avait pas été si naïf, s'il avait écouté Hermione, Sirius ne serait pas mort.

J'aime aussi la complicité Neville/Harry qui se créée dans ce chapitre, ils font un bon duo. Neville fait preuve de courage et de fidélité, il m'impressionne.

240Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 10 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Lun 13 Oct 2014 - 20:25

TonksFan

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
TonksFan
Quel chapitre … 
On pourrait se sentir soulagé de voir l'Ordre arrivé mais finalement Fol Oeil est touché, Tonks aussi et enfin on perd Sirius … trop triste ce moment.

La cohésion entre les membres de l'AD fait plaisir à voir.

241Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 10 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Lun 13 Oct 2014 - 20:39

Thibaut54

Thibaut54
Avant la sortie de ce livre, tous les fans de HP savaient qu'un personnage principal de la saga allait mourir à un moment donné du livre. Des rumeurs ont annoncé que Ron, ou Hagrid, ou Dumbledore, ou d'autres personnages improbables (comme Cho Chang) allaient peut-être mourrir. Et bien qu'il y avait des prémices de la mort de Sirius au début du livre (lorsque Harry arrive dans le QG de l'Ordre, il a ressenti l'impression qu'il était entré dans la maison d'une personne morte), cette mort a surpris beaucoup de fans, et cela a été l'un des événements les plus débattus de toute la saga. Sirius, après tout, était le seul personnage à avoir une large communauté de fans sur Internet ... 

JKR a voulu nous montré, à travers la mort de Sirius, à quel point la mort peut être soudaine. C'est une mort presque accidentelle. C'est l'une des choses cruelles à propos de la mort et il ne faut pas oublier qu'on est dans un contexte de guerre ... Une minute avant sa mort, Sirius parlait à Harry normalement. Une minute plus tard, il est mort. C'est horrible ! 

Les endroits qu'on aperçoit dans le Département des Mystères nous donne un aperçu fascinant du genre de recherches que peuvent faire les sorciers. Des chambres sont dévouées au Temps, à la Mort, à l'esprit humain, à l'univers, au futur, et je les trouve toutes incroyablement intrigantes. Et le fait que la chambre circulaire contient 12 portes rend le chapitre encore plus intéressant, je me suis demandé tout au long de la lecture qu'est-ce qui pouvait bien y avoir dans les autres chambres ! Le Département des Mystères est vraiment un endroit fascinant. 

Les sorts utilisés pendant ce combat m'ont un peu déçu. Après tout, cela fait des années qu'on nous dit que les Mangemorts sont cruels et diaboliques, qu'ils tuent des gens juste pour leur amusement personnel, et qu'ils sont des véritables leaders dans le monde des sorciers. Et bien sûr ils ne devraient pas risquer de détruire la prophétie lorsque Harry la possède dans ses mains, donc ils hésiteront quant à leur stratégie tout au long du chapitre, et lorsque les ados commenceront à se révolter, ils ont été pris par surprise. Bon, ok, c'est encore crédible mais la suite ne l'est pas : ils jettent des Sorts Impardonnables aux ados ; ils n'arrivent pas à entrer dans une porte qu'ils auraient pu ouvrir avec un simple Alohomora (n'est-ce pas Hermione ? Smile ) ; ils n'arrivent pas à utiliser un simple Charme du Bouclier lorsque les ados les attaque (à la différence de Harry, qui s'en sort très bien) ; et le moment qui m'a fait le plus rire, c'est lorsque Dolohov utilise le sort Tarantallegra (sortilège de Danse Endiablée) ! Sérieusement, la meilleure chose qu'il ait pu faire pour attaquer c'était ce sort ? Very Happy Je pense que cette bataille entre les ados et les Mangemorts n'était clairement pas crédible ! En un chapitre, les Mangemorts ont perdu toute leur crédibilité et leur Terreur ... 

La lecture de ce chapitre est également frustrante dans le sens où Harry aurait pu faire tellement plus de choses - par exemple, laisser ses amis s'échapper alors qu'il avait la prophétie ou tout simplement demander de l'aide lorsque ses 5 amis étaient bloqués avec lui dans la chambre circulaire. Mais bien sûr, il est sous un grande pression, il est stressé, et le fait qu'ils ne réfléchissent pas à ces options sur le moment rend la situation plus réaliste. Donc je dois admettre que, vu les circonstances, il s'en sort du mieux qu'il peut Smile 

Il y a une question que Harry doit se poser pour mieux comprendre la situation : comment l'Ordre a pu venir au Département des Mystères au bon moment pour le secourir ? Ils n'étaient pas là par hasard ... Wink

PS : Désolé pour le pavé, mais ce chapitre est le plus développé du livre, tellement de choses à dire !

242Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 10 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Lun 13 Oct 2014 - 20:44

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Perso je ne trouve pas qu'ils aient perdu leur crédibilité et leur terreur, oui l'AD et l'Ordre les a "battu", mais ils ont quand même tué Sirius, et rien que pour ça, je les trouve encore plus redoutables qu'avant.

243Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 10 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Lun 13 Oct 2014 - 20:56

Thibaut54

Thibaut54
Oui, Bellatrix tue Sirius mais c'était sur un coup de chance, ce n'était vraiment pas préparé ... Franchement, je trouve que les Mangemorts n'ont pas été si cruels que cela lors de la bataille. C'est juste Bellatrix, on la connaît !

244Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 10 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Lun 13 Oct 2014 - 22:01

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Mouais enfin pour des ados de 15 ans, coup de chance ou pas ça reste un meurtre de sang froid devant leurs yeux quoi...

Thibaut54

Thibaut54
Comme s'ils ne savaient pas qu'ils mettaient leurs vies en jeu en allant au Département des Mystères ... Je suis désolé, mais ils sont censés savoir de quoi sont capables les Mangemorts, ils savent qu'ils ont tué plein de sorciers lorsque Voldemort était au pouvoir. La mort de Sirius est terrible, oui, mais elle ne reflète en rien la domination des Mangemorts durant la bataille ! Selon moi, ils se sont fait ridiculisés et ce n'est pas pour rien que la plupart seront envoyés à Azkaban par la suite ! Voldemort n'était pas du content de leur travail ...

246Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 10 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mar 14 Oct 2014 - 11:59

McGo

McGo
nous passons à la suite !! 

Chapitre 36: Le seul qu'il ait jamais craint

résumé a écrit:Harry poursuit Bellatrix et apprend qu'il est incapable de jeter un Sortilège Impardonnable, Voldemort apparaît, Dumbledore sauve Harry d'un sortilège de mort, Fudge et d'autres gens du ministère contemplent le retour de Voldemort, et Dumbledore se renomme lui-même directeur.

Qu'en avez vous pensé ? 
L'affrontement voldemort dumbledore vous plait-il ?

247Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 10 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mar 14 Oct 2014 - 13:07

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Cet affrontement est épique, le meilleur de la saga sans aucun doute.

Perso c'est Dumby qui m'impressionne, il est d'un calme, on sent qu'il maitrise le combat de A à Z. Et mieux encore, on sent qu'il fait juste défendre....

QUand je relis ce tome c'est le chapitre que j'attends!

248Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 10 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mar 14 Oct 2014 - 13:13

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Mais carrément, on l'attendait tous, le face à face Dumbledore/Voldemort.

Et comme toi, je suis impressionnée par Dumbledore, il reste calme, il sait que la mort peut frapper à tout instant, mais il reste sûr de lui, sûr de ses pouvoirs...

Pour citer Hagrid : "Un grand Homme, Dumbledore".

249Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 10 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mar 14 Oct 2014 - 13:16

PatMol

PatMol
XD belle citation!

Ce que j'aime c'est la mnière dont il gère Harry et Voldemort, normal quoi!

250Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 10 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mar 14 Oct 2014 - 13:19

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
C'est vraiment LE personnage Dumbledore, LE sorcier le plus puissant de la saga, et de loin... Raaaah sacré Dumby, il nous aura offert un chapitre inoubliable !  Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 10 2965971428

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 10 sur 27]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 27  Suivant