-30%
Le deal à ne pas rater :
BOSCH Plaque de cuisson gaz – 4 foyers, revêtement verre trempé, ...
165 € 235 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 12 sur 27]

276Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 12 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Ven 17 Oct 2014 - 12:24

bella76

3ème année/sorcier adepte
bella76
Pour ma part, je pense que lupin et tonks ont apprit à se connaitre dans le 5.
Sirius étant de la même famille qu'elle et qu'elle ne fréquente pas les autres, Tonks a voulut le connaitre. Sirius et Lupin étant ensemble quand lupin n'est pas en mission, elle a apprit à connaitre Lupin aussi. Et dans les missions par rapport à Harry, ils sont ensemble.

Dans le 5, ils ont du passer beaucoup de temps ensemble.

La mort de Sirius a dut les rapprocher encore plus. Ils se sont consoler mutuellement (platoniquement parlant). Les sentiments ont du naitre ou se confirmer à ce moment là.
Donc effet, c'est pendant l'été qu'il y a eu révélation.

277Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 12 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Ven 17 Oct 2014 - 17:11

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
Ce tome 5 est mon préféré parce que comme le disait quelqu'un au-dessus, chaque personnage évolue beaucoup à sa façon durant cette année, et le trio devient vraiment une bande d'adolescent, qui rencontre l'amour et tout ce qui s'en suit, j'en avais un peu marre de voir trois gamins qui n'évoluaient pas tellement depuis 4 ans.

Le chapitre que j'ai préféré est le chapitre 38, le dernier: La deuxième guerre commence, car une page se tourne vraiment et les choses bougent.
Le chapitre que j'ai le moins aimé est le chapitre 4, 12, Square Grimmaurd, parce que la tristesse qu'on ressent chez Sirius me fait vraiment beaucoup de peine, ce chapitre me rappelle à chaque relecture que jamais Sirius n'a été heureux une fois quitté Poudlard..

278Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 12 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Sam 18 Oct 2014 - 13:55

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
McGo
TADAM !!! 

Et oui le grand jour est arrivé ... Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 12 5228 

Nous allons donc commencer le tome 6 de notre chère saga ! Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 12 1544969546 

Alors, à vos livres et à vos commentaires ! 

TOME 6 : Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé

Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 12 Image10

Chapitre 1: L’autre ministre 

résumé a écrit:Des catastrophes en chaîne accablent le monde moldu. Cornelius Fudge et le nouveau ministre de la magie, Rufus Scrimgeour, rendent visite au Premier Ministre moldu et expliquent que c’est à cause du retour de Voldemort.

Qu'en pensez vous ???
Ce premier chapitre chez les moldus vous plait-il ?

279Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 12 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Sam 18 Oct 2014 - 15:24

TonksFan

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
TonksFan
C'est assez drôle d'imaginer les réactions des différents 1er Ministres moldus suite aux visites des Ministres de la Magie ^^
Imaginer un mec qui débarque de ta cheminée pour te révéler l'existence d'un monde que tu ne soupçonnes pas.
Sans oublier que quand le Ministre de la Magie débarque ce n'est jamais avec une bonne nouvelle

280Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 12 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Sam 18 Oct 2014 - 15:50

Thibaut54

7ème année/ préfet en chef
Thibaut54
On attaque mon tome préféré ! Smile 

Il est parfois facile de se demander comment le monde magique arrive à rester secret. Il serait difficile, bien évidemment, pour un sorcier d'expliquer son monde aux Moldus, car il serait immédiatement chassé par le Ministère de la Magie. Mais il y a des milliers de familles de sorciers avec des parents moldus, comme par exemple les parents de Hermione ou les Dursleys, qui sont au courant du monde magique, qui ne sont pas soumis aux lois des sorciers, et qui pourraient simplement dire aux autres que la sorcellerie existe. Et dans ce chapitre Fudge souligne un point que je trouve intéressant, quand il dit au Premier Ministre des Moldus : "vous n'allez le dire à personne ?" Et bien sûr, le Premier Ministre réalise qu'il ne mentionnerait jamais de sa vie l'existence d'un monde magique. Même si des Moldus diraient que la sorcellerie existe encore, ils seraient perçus comme des fous. C'est un système brillant mis en place par JKR.

281Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 12 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Dim 19 Oct 2014 - 14:14

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
Nous continuons avec le chapitre 2 : L'Impasse du Tisseur.

Résumé:
Que pensez-vous de ce chapitre ?
Avez-vous aimé ?

282Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 12 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Dim 19 Oct 2014 - 14:53

Thibaut54

Thibaut54
C'est l'un de mes chapitres préférés de toute la saga. Au delà de sa signification dans l'intrigue, Rogue est dans son élément, et il est "amusant" dans ce chapitre. Je m'en rappelle avoir lu une interview de Alan Rickman sur Internet dans laquelle il disait que Rogue n'avait pas un sens développé d'humour. Je trouve qu'il a raison, mais c'est dans ce chapitre qu'on s'aperçoit qu'il peut avoir un sens sadique de l'humour, et c'est vraiment amusant à lire. En tout cas, moi, j'apprécie beaucoup ! Et c'est tellement cool de voir Bellatrix se faire remballer Very Happy

283Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 12 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Dim 19 Oct 2014 - 15:40

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
Le talent d'acteur de Rogue.. c'est impressionnant!
A ce moment, dans toutes nos têtes c'était clair et net que Severus était un traître, qu'il était du côté des Mangemorts!
Ses mensonges sont tellement complémentaires avec la vérité, pas une fois il s'emmêle les pinceaux, il m'épate à chaque relecture.

Sinon, l’intrigue est déjà lancée! Quelle mission a reçu Drago? On sent qu'il sera au centre des péripéties dans ce tome!

284Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 12 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Dim 19 Oct 2014 - 16:03

Thibaut54

Thibaut54
Je me demande si c'est vraiment Rogue dans cette scène. Je m'en rappelle avoir lu quelque part que Dumbledore aurait peut-être pris du Polynectar et qu'il est devenu Rogue. Rogue n'est tellement pas lui-même dans cette scène, son humour et ses manières sont différentes, et en relisant plusieurs fois la scène, on pourrait penser que c'est Dumbledore qui parle à la place de Rogue. Dans ce cas, comment Dumbledore et/ou Rogue ont su que Narcissa et Bellatrix viendraient chez Rogue ? Peut-être que je me trompe totalement ! Mais Rogue n'est vraiment pas lui-même quand il parle !

285Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 12 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Dim 19 Oct 2014 - 17:10

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
Ce n'est pas Dumbledore, on l'aurait sûrement vu dans les souvenirs à la fin du tome 7, quand on voit tous les grands moments de leur travail ensemble..
Non, je pense qu'il est tout simplement comme ça quand il est avec les Mangemorts.

286Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 12 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Dim 19 Oct 2014 - 18:11

Thibaut54

Thibaut54
J'ai trouvé que Rogue était vraiment différent dans ce chapitre, mais je pense aussi que c'est peut-être parce qu'il est avec ses "amis", il n'est pas le professeur Rogue qu'on déteste tous. 

Mais bon, je pense qu'on est d'accord sur le fait que Rogue est incroyablement brillant dans cette scène, non ? Tous les mots qu'il prononce nous font penser qu'il est du côté du mal. Il arrive à convaincre Narcissa, qui est désespérée, mais est-ce qu'il arrive vraiment à convaincre Bellatrix, qui est jalouse de lui et qui préfère être au coeur de l'action ?

287Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 12 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Dim 19 Oct 2014 - 22:00

bella76

bella76
J'adore aussi ce chapitre. Rogue est différent avec les mangemorts. On voit que malgré des suspicions et des jalousies, rogue est accepté.on se rend compte aussi que l'on discute avec severus de ses décisions mais pas trop comme même. Bellatrix ne le cherche pas beaucoup. certes elle lui demande des explications mais ne lui cherche pas plus après.

Cela montre qu'avec l'ordre du phénix, il est pas apprécié et que c'est réciproque.

Cissy est désespérée, elle est capable de s'en prendre à sa soeur et piège severus avec le serment inviolable pour son fils.
Je me demande si severus est vraiment au courant car il me semble qu'il bluffe jusqu'à ce que cissy lui dit que voldemort s’intéresse à Draco.
Je pense que sans savoir la mission de Draco, il a eu peur ou pitié pour le gamin car il savait que Draco a du être enrôlé et qu'il n'y arrivera pas. Il connait Draco et il sait ce que peux faire Voldemort quand il est en colère.
et c'est la raison du serment inviolable, il veut protéger le gamin mais quand Cissy lui demande de faire le travail à la place de draco, là il a peur car il ne sait pas quelle est la mission.

Il informe les soeurs blacks que Dumbledore est blessé même si il donne une fausse raison.

Et je trouve étrange la présence de Queudver, il espionne car il écoute aux portes. Est ce que Voldemort se méfie de severus ?

288Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 12 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Dim 19 Oct 2014 - 22:43

Thibaut54

Thibaut54
Queudver, malheureusement pour lui, est une victime de la nature. Voldemort, grâce à la psychologie et la légilimancie, voit à travers lui. La loyauté de Queudver est mêlée avec la peur et la faiblesse. Il doit être anxieux et craintif à l'idée d'être placé dans la maison de Rogue comme une sorte de majordome, sachant qu'il ne doit pas bouger un orteil dans les affaires de Rogue. Ne croit-il pas que Lord Voldemort abuse de son pouvoir sur lui ? Je pense que Voldy a les soupçons habituels que tout le monde possède sur Rogue et donc il essaie d'observer tous ses mouvements.

289Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 12 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Dim 19 Oct 2014 - 22:49

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
bella76 a écrit:Je me demande si severus est vraiment au courant car il me semble qu'il bluffe jusqu'à ce que cissy lui dit que voldemort s’intéresse à Draco.
Je pense que sans savoir la mission de Draco, il a eu peur ou pitié pour le gamin car il savait que Draco a du être enrôlé et qu'il n'y arrivera pas. Il connait Draco et il sait ce que peux faire Voldemort quand il est en colère.
et c'est la raison du serment inviolable, il veut protéger le gamin mais quand Cissy lui demande de faire le travail à la place de draco, là il a peur car il ne sait pas quelle est la mission.
Severus était au courant, il en avait d'ailleurs informer Dumbledore qui lui avait demandé, avant qu'il ne se propose, que ce soit lui qui fasse le sale boulot à la place de Drago, le Serment Inviolable était donc prévu, il y avait un marché entre Albus et Severus. Wink

290Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 12 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Dim 19 Oct 2014 - 23:38

Thibaut54

Thibaut54
Cela m'énerve que Rogue soit l'informateur de Voldemort et Dumbledore. Il dit que une partie de l'information qu'il a donné à Voldemort lui a permis d'assassiner Emmeline Vance et Amelia Bones. Est-ce que c'est vrai ? Est-ce que Dumbledore a sanctionné cela ? Cela m'a toujours dérangé parce que bien que c'est nécessaire que Voldemort croit en Rogue, il a quand même condamné deux personnes à mourir à cause de cela...

291Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 12 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Lun 20 Oct 2014 - 11:58

McGo

McGo
nous passons à la suite ! 

Chapitre 3: Dernières volontés et mauvaise volonté 

résumé a écrit:Maintenant que le monde sorcier en entier sait que Voldemort est de retour, Harry n’est plus un paria. La Gazette du Sorcier l’appelle l’Élu. Dumbledore rend visite à Harry chez les Dursley. La main de Dumbledore est blessée, mais il n’explique pas pourquoi. Harry a hérité de toutes les possessions de Sirius, y compris la maison au 12 place Grimmaurd et l’elfe de maison Kreattur. Harry envoie Kreattur travailler dans les cuisines de Poudlard.

Qu'en avez vous pensé ?

292Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 12 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Lun 20 Oct 2014 - 12:09

bella76

bella76
J'ai adoré la réactions des Dursley face à Dumbledore.
Ils sont muet. Ils ne le connaissent pas mais ils sentent qu'il faut pas le chercher. Contrairement à d'autres sorciers ou ils ruminent où  ils crient.

Dumbledore très calme, il dit ce qu'il a dire sans s'énerver. Il insinue que Dudley est maltraité aussi et d'une certaine manière c'est vrai, il a été pourrie gâté, ce n'est pas un cadeau pour sa vie d'adulte.

Kreattur qui veut retourner auprès des Blacks. Aucune surprise. Mais pourquoi il obéit à Harry ?

293Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 12 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Lun 20 Oct 2014 - 14:19

Thibaut54

Thibaut54
J'apprécie ce chapitre, mais bien que j'en ai toujours voulu aux Dursleys pour leur traitement envers Harry, je pense que le comportement de Dumbledore envers eux a été un peu abusé. Il ne les insulte pas, mais il est assez dur : il s'invite lui-même dans la maison, il parle à Harry comme si les Dursleys n'étaient pas là, il fait venir un elfe de la maison dans leur maison, et il les frappe à la tête avec des verres d'hydromel. Cela n'égale certainement pas les année d'abus que Harry a subi de leurs mains, mais j'ai toujours pensé que la raison qui a poussé Dumbledore à agir comme cela était pour soulager sa propre culpabilité d'avoir laisser Harry dans un foyer aussi violent pendant toutes ces années. La première étape lente mais constante dans le fait que Dumbledore est beaucoup plus imparfait qu'on croyait. 

bella76, j'ai également un sérieux problème avec les actions de Kreattur lors de chapitre. Ce que personne ne réalise dans ce chapitre est que Kreattur peut suivre les ordres de Harry volontairement, et ainsi il pourra tromper Harry et Dumbledore en leur faisant croire qu'ils peuvent le contrôler. Tout au long du livre, je m'attendais à la trahison de Kreattur. Je pensais que Bellatrix avait obtenu le contrôle du QG de l'Ordre et qu'elle y avait laisser des maléfices. Donc durant la pause de Noël, je pensais qu'elle et les autres Mangemorts allaient détruire l'Ordre du Phénix dans leur QG.

294Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 12 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Lun 20 Oct 2014 - 15:31

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
Kreattur est soumis à un maléfice, il ne voulait pas servir Sirius mais y a été obligé, maintenant il ne veut pas plus servir Harry mais il y est obligé aussi, c'est de la vieille magie.. Il ne choisit pas de servir ou non quelqu'un, ce qui se passe dans ce chapitre c'est que Dumbledore ne savait pas si Harry aurait le contrôle légitime de Kreattur puisqu'il n'y avait pas de liens du sang entre Sirius et Harry, il a donc tenu à vérifier..

295Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 12 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Lun 20 Oct 2014 - 18:54

bella76

bella76
Dumbledore force les dursley a l invite car il sait que les dursley ne sont pas accueillant avec les sorciers. Il a discute du testament de sirius devant eux pour montrer que harry aura sa vie sans leur aide. Il met les points sur les i sur harry par culpabilite et aussi car c necessaire. Meme si cela aura ete plus utile lors de la premiere annee. Il le fait car il sait qil ne saura pas la l annee prochaine. Il fait toujour les choses tardivement - gellert, voldemort et harry. Kreattur doit alegeance au proprietaire de la maison. Mais qu est ce qui determine le proprio ?

296Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 12 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mar 21 Oct 2014 - 15:55

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
Nous passons au chapitre 4 : Horace Slughorn.

Résumé:

Que pensez-vous de ce chapitre ?
Avez-vous aimé ?

Dernière édition par Loo' le Mer 22 Oct 2014 - 18:42, édité 1 fois

297Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 12 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mar 21 Oct 2014 - 17:35

Thibaut54

Thibaut54
Slughorn est vraiment un personnage intéressant. Il semble être intelligent, mais il est très mauvais pour juger les caractères de chacun. Je le pardonne pour son mauvais jugement de Tom Jedusor (qui a menti à tout le monde), mais il ne semble pas vraiment connaître ses élèves. Cependant, pour sa rapidité dans le repérage des meilleurs talents, il m'impressionne. 

Ce que j'apprécie le plus dans ce chapitre c'est le fait que bien que Harry ne semble pas particulièrement enthousiasmé par Slughorn, il fait tous les effort pour lui persuader de revenir à Poudlard et il le fait très bien. La maturité de Harry, devant nos yeux ! 

Lorsque Slughorn pense aux parents de Harry, il concentre instinctivement son attention sur Lily, pas sur James. Harry "utilise" sa mère pour mettre la pression sur Slughorn, mais sans un succès immédiat. Harry semble considérer son père comme une idole : cela changera avec les révélations à la fin du septième tome, mais lors de chapitre, c'est une preuve de plus que Lily devait être une femme remarquable !

298Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 12 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mar 21 Oct 2014 - 17:49

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
J'ai toujours beaucoup aimé le personnage de Slughorn, il a un bon fond, c'est quelqu'un de gentil. Il aime les belles choses, il aime le confort, la sécurité, il aime être entourés de grandes personnalités, et à certains moments je me retrouve un peu en lui.
J'ai eu un pincement au cœur pour Harry quand Slughorn a évoqué Sirius sans savoir que c'était son Parrain..

En tout cas j'ai hâte de voir ce personnage entrer dans l'histoire, et de voir ses talents de professeur!
Et enfin on retrouve le Terrier et les Weasley! Very Happy

299Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 12 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mar 21 Oct 2014 - 18:00

Thibaut54

Thibaut54
Le personnage de Slughorn est vraiment intriguant dans le sens où il monte tellement de traits différents de sa personnalité, des bons comme des mauvais, que je ne peux pas ne pas l'aimer, mais ce n'est pas pour autant que je vais défendre ses points de vue. Malgré ses réactions initiales un peu bizarres, il semble faire les bons choix à la fin, même à contrecœur. Et contrairement à un autre personnage de la saga qu'on connaît bien, Slughorn éprouve des remords pour ce qu'il a fait. Par contre, je n'ai pas vraiment apprécié le Slughorn des films, surtout quand on sait qu'il fait parti des trois hommes qui vont se battre avec Voldemort à la fin du septième tome. Dans les films, il manque vraiment de crédibilité, à mon goût ...

300Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 12 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mer 22 Oct 2014 - 12:20

bella76

bella76
SLUGHORN est un gentil serpentard mais reste un serpentard !!

Il a des préjugés sur les né moldus (il pensait que lily était une sang pur car elle était brillante) mais arrive à passer au dessus quand la personne sait se montrer brillante et Il est roublard.
C'est positif de le faire rentrer dans l'histoire car jusqu'à maintenant on a l'impression que tout les serpentards sont mauvais excepté rogue qui se trouve au milieu car on ne sait pas.

Mais il a un côté collectionneur que je n'aime pas. Tu n'es pas populaire, pas brillant ou tu n'as pas de relation tu n'es rien pour lui. Alors que dans le temps on peut changer.
Il a faire à des ados.

Harry ne se pose pas la question sur la matière qu'il enseigne et Dumbledore dans la cabane des Weasley ne l'informera pas car il ne veut pas le déprimer. Et oui, tu auras comme même Rogue cette année. 

C'est  vrai qu' Harry reste un appui pour Dumbledore malgré les "bêtises" qu'il a faite dans le tome 5. 

Slughorn a une préférence pour lily, on se dit chouette on va apprendre des choses sur elle !!!
Il ne parle de rogue par contre alors qu'il doit savoir que rogue enseigne et donc harry le connait. Il aurait put placer quelque chose dessus. De plus il parle des Black et surtout de Régulus (il sera important plus tard) mais pour émettre le regret de ne pas avoir Sirius.
C'est limite si il n'a pas l'envie de devenir Directeur de Griffondor : Lily et sirius.
Je trouve qu'il ne valorise pas ses élèves serpentards plus que ça, car les autres personnes dont il parle, on ne sait à quels maisons ils appartiennent.
Rogue lui, il appuie trop ces élèves et n'a un regard que pour les meilleurs en potion aussi. Cela reste une caractéristique Serpentards ?

J'ai trouvé cela marrant quand Dumbledore revient et parle de magasine de Tricot. Les bizarrerie de Dumbledore.

La relation Dumbledore/Slughorn :
Ils sont proche comme même, slughorn se permet de parler de problèmes gastrique à Dumbledore. Ils n'ont pas les conversations habituelles. Ils ont dut travailler de nombreuses années ensemble.
Mais ce ne sont pas de grand potes non plus. (par rapport à la description de slughorn que fait Dumbledore  à harry)

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 12 sur 27]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 27  Suivant