Le Deal du moment : -33%
ASUS – Écran de PC 23.8″ 1920 x ...
Voir le deal
79.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 13 sur 27]

301Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 13 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mer 22 Oct 2014 - 12:51

Thibaut54

7ème année/ préfet en chef
Thibaut54
Slughorn peut apparaître comme un ignorant parfois, mais ce n'est pas un pantin. Et je pense que la meilleure illustration de sa finesse est présente dans ce chapitre, lorsque Harry le rencontre pour la première fois et que Slughorn admet qu'il s'est caché pendant une année entière. En d'autres mots, alors que le reste des sorciers ont passé tranquillement leurs vies, sans savoir (ou du moins sans reconnaître) que Voldemort était revenu, Slughorn était en cavale, restant dans des quartiers de Moldus et changeant d'endroit chaque semaine pour éviter de se faire arrêter. Fudge ne croyait pas Dumbledore lorsqu'il déclarait que Voldemort était de retour, mais Slughorn a entendu ces mêmes paroles et il a su quoi faire. Il n'est pas un membre de l'Ordre, mais il place sa confiance au leader de cette organisation.

302Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 13 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mer 22 Oct 2014 - 13:43

bella76

3ème année/sorcier adepte
bella76
Slughorn connait particulièrement Voldemort enfin Tom Jedusor. Il sait de quoi il est capable.
Pour dumbledore, il a suffisant travaillé avec lui pour savoir que ce n'est pas un menteur ou un grand idiot.

Je suis bien d'accord c'est quelqu'un d'intelligent je dirai plus qu'il est perspicace.

303Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 13 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mer 22 Oct 2014 - 14:59

Thibaut54

Thibaut54
Comme Orchidée, j'apprécie vraiment Slughorn. J'apprécie le fait que son personnage démontre que tous les Serpentards ne sont pas des diables. Il est le personnage, selon moi, qui brise le stéréotype Serpentard. Je pense qu'avant son apparition, les lecteurs avaient une vision unidimensionnelle des Serpentard parce que, avant Slughorn, ils avaient vu que des "mauvais" Serpentards. J'apprécie le fait qu'il incarne les idéaux de Serpentard comme la ruse, la motivation personnelle, l'ambition, et oui, un désir de grandeur, mais tout en étant capable de prendre le bon choix au bon moment. 

Je pense qu'il ressent vraiment de l'affection pour ses élèves. Lorsque Harry parle de sa mère dans la cabane de Hagrid, on aperçoit une réaction émotionnelle de Slughorn. Je pense qu'à la fin, ce fut son affection pour Lily qui lui a permis de donner le souvenir primordial des Horcruxes à Harry. Ses sentiments lui ont permis de faire la bonne chose, même si je suis certain que son instinct lui disait de ne pas le faire. 

Lorsqu'il a parlé à Jedusor des Horcruxes, je ne pense pas qu'il pensait que Jedusor serait capable d'en créer par lui-même. Je pense que Slughorn a vu un brillant jeune élève, avec beaucoup de talent et une habilité exceptionnelle, qui était curieux d'apprendre tout ce qu'il pouvait à propos de la magie et du monde magique en son entier. Slughorn voulait que Jedusor apprenne tout ce qu'il pouvait pour qu'il l'aide à l'avenir, en lui donnant des cadeaux par exemple ...
Plus tard, lorsque Jedusor est devenu Voldemort, je pense que Slughorn a réalisé ce qu'il avait fait. Je pense qu'il ressent de la culpabilité et de la honte. Cela a été prouvé par le fait qu'il a essayé de falsifier son souvenir. Slughorn ne voulait pas que les gens sachent qu'il avait donné cette information cruciale à Voldemort.

Donc, pour conclure sur Slughorn, je pense que c'est une bonne personne. Lorsque le choix entre ce qui était juste (revenir enseigner à Poudlard) et ce qui était facile (continuer à se cacher) lui a été exposé, il a choisi Poudlard. Je pense que ses sentiments à l'égard de Lily prouvent que c'est une bonne personne. Il l'aimait réellement, il la trouvait talentueuse. Et il a été clairement secoué lorsque Harry lui a raconté les événements qui ont conduit à la mort de sa mère. Il a choisi d'aider Harry, même si cela pouvait lui attirer des ennuis, ce qui était la bonne chose à faire.

304Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 13 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mer 22 Oct 2014 - 18:48

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
Nous continuons avec le chapitre 5 : Fleurk.

Résumé:
Que pensez-vous de ce chapitre ?
Avez-vous aimé ?

305Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 13 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mer 22 Oct 2014 - 19:26

Thibaut54

Thibaut54
J'adore la conversation entre Harry, Ron et Hermione alors que ces deux derniers venaient de parler surement de lui avant qu'il arrive au Terrier, notamment de Sirius et de la prophétie. Harry comprend que Ron et Hermione veulent avoir des informations grâce à l'indiscrétion de Ron. Mais j'adorerai écouter les conversations de Ron et Hermione lorsque Harry n'est pas là ; après tout, tout au long des 6 tomes, on a toujours pas vu Ron et Hermione avoir une discussion sans Harry. A la place de Harry, j'aurais pensé que Hermione a donné quelques instructions à Ron avant la discussion, vous ne pensez pas ? 

En y repensant, je pense que Hermione est venue plus tôt au Terrier pour justement avoir une discussion avec Ron avant l'arrivée de Harry. Après tout, elle est arrivée au Terrier juste après que les Weasleys ont été mis au courant que Dumbledore allait emmener Harry au Terrier. 

Ce qui est intéressant dans les résultats des BUSE, c'est que Hermione n'a pas réussi à avoir un Optimal en DFCM. C'est logique, dans un sens, parce que elle a eu 5 professeurs différents, et seulement 2 d'entres eux étaient compétents (je vous laisser imaginer qui sont-ils ^^). Mais après avoir pratiquer les sorts de défense pendant une année avec l'A.D., qu'est-ce qu'elle a bien pu rater lors de l'examen ? Elle n'a certainement rien raté dans la partie écrite... Ce que Harry n'imagine pas, c'est que si Hermione n'a pas réussi à avoir un Optimal en DFCM, c'est que personne a réussi à le faire, donc cela veut dire qu'il est probablement le seul élève de l'école à avoir eu un Optimal dans cette matière ! Harry is the best ! Very Happy 

Molly dit, lorsque Dumbledore et Harry arrivent au Terrier, que Dumbledore lui avait dit qu'il ne fallait pas qu'elle s'attende à les recevoir avant le matin. Dumbledore réplique en disant que Slughorn a été plus facile à convaincre que prévu. C'est le genre de constat qui me questionne. Premièrement, est-ce que Dumbledore avait vraiment prévu de passer toute la nuit chez Slughorn, en essayant de le convaincre de reprendre son poste de professeur ? Deuxièmement, comment Dumbledore a su que Slughorn a été convaincu ? Est-ce qu'il écoutait simplement la conversation entre Harry et Slughorn alors qu'il était censé être aux toilettes ? Ou est-ce qu'il a dû utiliser la légilimancie sur Slughorn ? 

Je pense que cela nous montre à quel point Dumbledore sous-estime Harry. Il a réussi à convaincre Slughorn en moins d'une heure, et sans vraiment essayer. Pour être juste, je pense que Dumbledore a sous-estimé l'importance de Harry aux yeux de Slughorn, et le désir de Slughorn de "collecter" des gens célèbres. Mais Dumby reconnaît lui-même que Harry a très rapidement convaincu Slughorn à revenir à Poudlard en lui montrant à quel point cela pourrait lui être bénéfique. Même avec toute sa sagesse, et même après avoir vu Harry trouver la pierre philosophale dans le Miroir du Rised, battre Jesudor dans la Chambre des Secrets, libérer Sirius, percer dans le Tournoi des Trois Sorciers et le Département des Mystères, Dumbledore ne donne toujours pas assez de crédit à Harry.

306Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 13 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mer 22 Oct 2014 - 20:10

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
L'arrivé des buses est génial, on ressent le stresse lorsqu'ils aperçoivent les hiboux. Hermione qui bien entendu a paniqué pour rien et Harry qui démontre sa supériorité en DCFM!!!!

Sinon pour une revenir au titre du chapitre, c'est vrai que fleur est pas mal raillé au début. Ginny qui se moque d'elle pratiquement ouvertement. Ceci dit à la fin du tome et dans le tome 7 on l'apprécie Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 13 2965971428 .

307Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 13 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mer 22 Oct 2014 - 20:25

Thibaut54

Thibaut54
Honnêtement, Fleur est un personnage qui m'intéresse peu... Je pense que c'est une fille fâcheusement jolie mais tout aussi glaciale. Je ne trouve pas que son personnage est si développé que cela, mais je pense tout de même qu'on a vu plusieurs facettes de sa personnalité. 

Je pense que la plupart des filles la déteste parce que les hommes lui portent une attention particulière, pour sa beauté, ce qui est tout à fait légitime. ( Very Happy ) Tu peux avoir une amie attractive et cela ne te dérangera pas jusqu'au moment où tu sentiras une comparaison entre vous deux. Si tout le monde veut lui parler, lui plaire, c'est plutôt difficile d'apprécier sa compagnie parce que tu te sens toujours poussé dans l'ombre. Pour quelqu'un comme Hermione, cela doit être difficile de voir Ron passer pour un idiot devant Fleur (tome 4)...

308Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 13 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mer 22 Oct 2014 - 21:07

bella76

bella76
J'ai été étonné d'apprendre que Dumbledore avait prévu une nuit pour convaincre Horace. Il avait peut être l'intention de  dormir la bas si besoin. 

Arthur a une promotion et les jumeaux ont leur magasin !!! C'est super pour la famille Weasley !!! 

Ron et hermione impatient de revoir Harry vont le réveiller. Je me suis toujours demandéé pourquoi Hermione arrive toujours avant Harry. Peut être pour passer du temps avec Ron. 

Fleur ? Egale à elle même. Malgré qu'elle sait qu'elle est belle, elle me parait sympas. Trop belle pour les autres femmes peut être ? Ou trop française ? 

J'ai aimé la réaction de ron quand Hermione se prend un poing du gadget des jumeaux dans la figure. Il s'inquiéte pour elle (Harry aussi) mais quelques minutes avant Ron bavait sur Fleur. 

Les Buses, Ron et Harry ont à peu près le même niveau à part pour les Défenses Contre le mal, où Harry brille de mille feux. Hermione, au fond elle sait qu'elle a réussit mais elle est tellement exigeante envers elle même qu'elle pense ne pas en avoir assez fait. Cool Hermione !!! (je suis aussi nerveuse en période d'examen et de résultat d'examen. 

Et Ginny qui transforme le trio en Quatror. Dans le 5, elle apparait plus mais là on apprend à la connaitre beaucoup plus. Elle est du genre sympas.

309Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 13 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mer 22 Oct 2014 - 21:23

Thibaut54

Thibaut54
bella76 a écrit:Fleur ? Egale à elle même. Malgré qu'elle sait qu'elle est belle, elle me parait sympas. Trop belle pour les autres femmes peut être ? Ou trop française ? 
Je me suis quand même senti mal pour Fleur dans ce chapitre parce qu'on sait qu'elle est vraiment amoureuse de Bill, elle vit dans un autre pays, dans lequel les gens utilisent un autre langage, et toutes les femmes ne l'aiment pas. Cela doit être une situation difficile à vivre quotidiennement.

310Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 13 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mer 22 Oct 2014 - 21:32

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
Moi j'aime bien Fleur. Pour revenir sur ce que tu as dis Thibaut, si ta copine est celle sur laquelle on se retourne et qui plaît, tu devrais être contente pour elle. Si tu ne ressens que de la jalousie, c'est qu'il n'y a pas de réelle amitié. Dans tous les cas je pense que je pourrais m'entendre avec une fille comme elle, malgré sa superficialité (que je serais bien culottée de lui reprocher..), elle n'est pas méchante, elle a un bon fond. Et puis comme l'a rappelé Harry, si elle a été choisie pour le Tournois des trois sorciers, c'est qu'elle a un minimum de jugeote quand même la belle plante!
Trop de filles ne sont pas assez prises au sérieux parce qu'elles sont belles et blondes. Et si, on peut être belle ET intelligente! Wink

Sinon je vous rejoins un peu sur tous les points en ce qui concerne le trio et ce qui se passe dans ce chapitre, les BUSE etc. Rien d'étonnant pour Hermione, et elle le mérite. Les garçons sont ENFIN mis au même niveau, Harry n'est pas supérieur à Ron. J'aime bien ce chapitre qui est une sorte de sas entre les Dursley et Poudlard.

311Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 13 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mer 22 Oct 2014 - 21:52

Thibaut54

Thibaut54
27.04 a écrit:Moi j'aime bien Fleur. Pour revenir sur ce que tu as dis Thibaut, si ta copine est celle sur laquelle on se retourne et qui plaît, tu devrais être contente pour elle. Si tu ne ressens que de la jalousie, c'est qu'il n'y a pas de réelle amitié. Dans tous les cas je pense que je pourrais m'entendre avec une fille comme elle, malgré sa superficialité (que je serais bien culottée de lui reprocher..), elle n'est pas méchante, elle a un bon fond. Et puis comme l'a rappelé Harry, si elle a été choisie pour le Tournois des trois sorciers, c'est qu'elle a un minimum de jugeote quand même la belle plante!
Trop de filles ne sont pas assez prises au sérieux parce qu'elles sont belles et blondes. Et si, on peut être belle ET intelligente! Wink

On va dire que ta vision est intéressante mais je suis pas convaincu par le fait qu'elle est entrée dans le Tournoi des Trois Sorciers parce qu'elle a un "minimum de jugeote", je pense qu'elle y a participé pour la célébrité et pour l'argent donné au vainqueur. Pour plusieurs raisons, elle m'énerve vraiment pour son côté je-veux-à-tout-prix-me-faire-connaître, notamment lorsqu'elle passe son temps avec des gens qui envient sa beauté. Pour faire une comparaison, c'est comme les célèbres acteurs qui veulent devenir chanteurs et les célèbres chanteurs qui veulent devenir acteurs : ils ont déjà connu du succès dans une partie de leur vie donc ils veulent étendre leur influence dans d'autres aspects de leur carrière. 

Je perçois Fleur (et ce genre de filles superficielles) comme des femmes au foyer, comme il est possible qu'elle voit le côté romantique de cette possibilité : elle peut rester à la maison, élever ses enfants et  son grand et brave mari rapportera de l'argent pour protéger financièrement sa famille... C'est un peu une princesse, le genre de filles que mes amis et moi ne peuvent pas supporter.

312Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 13 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mer 22 Oct 2014 - 22:14

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
C'est marrant, pour le coup, je ne partage pas du tout ton point de vue..
Pour commencer, oui il est évident qu'elle a mis son nom dans la Coupe pour être sous le feu des projecteurs comme tu l'as dit, cependant la Coupe l'a quand même choisi. Ce n'était pas pour ses qualités physiques, la Coupe ne prend en compte que les performances des Champions..
Les filles superficielles ne sont pas forcément ce genre de femme qui attend que leur mari fasse rentrer de l'argent, je me considère comme superficielle, notamment matériellement, et pour autant je ne supporterais pas de dépendre de quelqu'un sur le plan financier. Je pense que Fleur est vraiment amoureuse de Bill, mais elle a quand même un métier et cherche à approfondir ses connaissances en anglais, elle a certains buts et certaines ambitions et malgré son amour pour Bill je ne pense pas que ce soit son genre de l'attendre à la maison toute la journée, ça ne correspond pas à son caractère de femme fatale et autoritaire qu'on a connu dans le tome 4..
Mais je comprends tes arguments, je pense simplement qu'ils généralisent un peu trop cette situation de "femme célèbre" qui ne fiche rien de ses journées, on peut être une femme qui aime le luxe, les belles choses, qui mise beaucoup sur le physique, sans pour autant être une femme limitée qui ne sait faire qu'à manger pour son mari Wink

313Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 13 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mer 22 Oct 2014 - 22:27

Thibaut54

Thibaut54
Chacun son point de vue et je respecte et peut comprendre le tien, mais là tu n'arriveras pas à me faire changer d'avis, désolé Very Happy J'avoue que je généralise un peu, mais selon moi c'est une triste réalité, et même d'un point de vue subjectif, ce genre de filles ne m'attirent vraiment, vraiment, vraiment, vraiment pas ! 

Autre défaut que j'ai relevé chez Fleur (et c'est souvent le cas pour ce genre de filles superficielles) : je trouve qu'elle est hautaine. Dans le tome 4, je la trouve très méprisante lorsqu'elle dit à Harry qu'il est trop jeune pour être dans le Tournoi des Trois Sorciers, et c'est pour cela que ça m'a fait rire lorsque Harry sauve sa soeur dans le lac. Je pense qu'elle fait clairement tâche dans la famille Weasley, je la trouve désagréable avec Molly et Ginny, elle les prend de haut.

314Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 13 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mer 22 Oct 2014 - 22:46

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
Mon but n'est pas de te faire changer d'avis, je n'y vois aucune utilité, je pense simplement qu'il ne faut pas faire d'amalgame et penser que parce qu'une fille et jolie et porte de l'importance au physique, elle n'a rien dans le crâne. C'est le genre de préjugés qui m'exaspère, on pourrait en dire autant des mecs musclés aux dents blanches fluos, et pour autant là personne ne le fait.

Après c'est vrai qu'elle a ses défauts, mais si on aime pas l'air hautain de Fleur je ne vois pas comment on peut apprécier celui d'Hermione, personnellement je n'apprécie ni l'un ni l'autre, encore que celui de Fleur me "dérange" moins puisqu'il va dans la continuité de sa personnalité, je suis d'accord.

315Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 13 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mer 22 Oct 2014 - 23:00

bella76

bella76
J'ai une amie qui est grande mince, blonde et belle. Je n'ai jamais ressentie de la jalousie envers elle car je sais que c'est une fille qui a des valeurs et ne me blessera pas volontairement en me piquant un mec ou une attention. 
Je sais que je ne joue pas dans la même cours qu'elle sur certaine chose notamment les mecs. On a chacune notre type de mec. 
Pour le reste, on a un caractère différent donc les gens  viennent  vers nous pour les différentes raisons. 
Et c'est une fille qui fait sa blonde mais elle est intelligente. 
Depuis que je suis amie avec elle, je ne regarde plus les apparences. Je cherche à connaitre les gens. 
Toutes les filles belles ne sont  pas superficielles.

Pour en revenir à HP, Fleur se montre accueillante envers Harry car elle le connait depuis le tournoi et elle sait qu'il a certaine valeur (il a "sauvé" gabrielle alors que l'on lui a rien demandé) contrairement à une famille qu'elle connait à peine. 
C'est dur de rentrer dans une famille surtout quand elle est nombreuse et que tout l'entourage se connait depuis quelques années Harry, Hermione depuis le 2) ou on vécus des choses assez dur. (la mort de sirius et ses conséquences)

Dernière édition par bella76 le Mer 22 Oct 2014 - 23:01, édité 1 fois

316Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 13 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mer 22 Oct 2014 - 23:01

Thibaut54

Thibaut54
Désolé de t'exaspérer, ce n'était pas mon but... Et je pense pareil des mecs, ne t'inquiète pas, je ne crée pas de stéréotype uniquement pour les femmes... 

Je dois cependant avouer que Fleur est devenue de moins en moins arrogante, égoïste, et prétentieuse au fur et à mesure. Dans le tome 4, elle se croyait la meilleure, elle croyait qu'elle était le centre de l'univers. Je crois qu'elle a un peu changé d'attitude lorsqu'elle a rencontré Bill, et après la Deuxième Tâche, elle a été ramenée à la réalité. Dans le tome 6, on revoit cette attitude, mais moins fréquemment. Mon opinion initiale était la suivante : "Elle va être un bon personnage à lire mais elle sera incroyablement ennuyante" (simplement parce que je n'aime pas ce genre de personnes en général), et, je dois admettre, mon opinion n'a pas réellement changé sur elle. Elle a effectivement montré qu'elle aimait Bill, ce qui la rend moins insupportable.

317Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 13 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mer 22 Oct 2014 - 23:11

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
Tu ne m'exaspères pas, et tu le sais Wink
Je pense qu'elle est sortie de ce passage qu'est l'adolescence et qu'elle a pris en maturité durant ces deux années aussi!

318Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 13 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mer 22 Oct 2014 - 23:23

Thibaut54

Thibaut54
Oui, je le sais ! Smile 
Pour porter un avis général sur ça, je dirais que Fleur et Molly sont deux femmes très différentes et cela m'aurait choqué si elles se seraient très bien entendus tout de suite. Fleur ne fait rien pour remporter la faveur de Molly à cause de son comportement douteux, mais Molly ne l'accueille pas exactement à bras ouverts. Attendons néanmoins Noël dans ce tome, et on verra à quel point Fleur peut être odieuse avec la famille Weasley...

bella76

bella76
Effectivement tu n'es pas exaspérant.

Molly est une mère très protectrice et elle voit d' un mauvais œil, sa future belle fille car elle constate comme les autres qu'elle est attirante pour un homme et si fleur parle chiffon à longueur de temps, cela fait penser à molly qu'elle est superficielle. et molly n'a pas envie de voir l'un de ses enfants avec une femme qui a la moindre occasions ira voir ailleurs car fleur trouvera peut être plus beau que son fils. Elle a élevé ses enfants avec plus de valeurs, chez eux l'apparence est secondaire. 
Elle se dit : que fait mon fils avec ?

Fleur n'est pas idiote, elle a dut se rendre compte que derrière son dos, il y a des grimaces et commentaires sur elle. A un moment donnée, cela doit énerver, et elle a du se dire : "si ils ne m'aiment pas, tant pis mais  je ne vais pas m'écraser pour autant." Elle montre qu"elle a un caractère.

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
En même temps le but d'une belle-fille n'est pas de plaire à sa belle famille, elle plaît à Bill et c'est le principal. On verra par la suite que malgré sa superficialité, le fait que Bill se fasse défigurer ne l'empêchera pas de rester avec lui, même si elle le dit de façon.. maladroite ("il me semble que je suis assez belle pour deux!"), ce qui prouve son amour. Elle parle déjà de mariage, alors à mon avis elle n'a nullement l'intention d'aller voir à gauche à droite, si elle n'était pas amoureuse elle ne serait pas avec Bill, elle serait avec un homme riche et superficiel comme elle, c'est le genre de fille qui a l'embarras du choix.
Je pense que Molly est surtout jalouse, ce qui est normal. C'est le premier de ses enfants qui est réellement casé et parle mariage, il n'est plus "à elle", il y a cette rivalité mère/belle-fille, elle ne veut pas le perdre, ce qui est normal. En plus de ça dans ce chapitre Fleur s'approprie également Harry en lui apportant son plateau déjeuner, ce qui exaspère encore plus Molly qui considère Harry comme un de ses fils. Je comprends son comportement, le jour où une fille me prendra mon fils, je le vivrais aussi mal  Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 13 5228

321Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 13 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Jeu 23 Oct 2014 - 11:53

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
nous passons à la suite ! 

Chapitre 6: L'ESCAPADE DE DRAGO

résumé a écrit:Dans lequel on apprend la disparition de plusieurs personnes, dont Florian Fortarôme et Mr Ollivander, et Harry, Hermione et les Weasley vont faire des achats sur le Chemin de Traverse, escortés par Hagrid. Ils y découvrent une atmosphère très différente et un Chaudron Baveur vide, ont un accrochage avec Drago et Narcissa Malefoy chez Madame Guipure, visitent le magasin Weasley, Farces pour Sorciers Facétieux, et disparaissent en douce pour suivre Drago chez Barjow et Beurk, où ils surprennent une mystérieuse conversation entre lui et Mr Barjow.

Qu'en pensez vous???

322Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 13 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Jeu 23 Oct 2014 - 13:16

PatMol

PatMol
Ce que j'en pense???? QUE DES LE DEBUT DU TOME CA PUE LE COUP FOURRER!!!!

Forcément il a viré mange mort le gamin. Pourquoi on ne croit pas Harry?Eledhwven

Punaise c'est à cause de ça qu'on perd Dumby!!!!

323Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 13 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Jeu 23 Oct 2014 - 13:50

bella76

bella76
Hagrid comme escorte au chemin de traverse !!! on se rappelle un peu du tome 1.
Il est adorable hagrid mais en tant qu'escorte il y a mieux. Dans la boutique de Mme Guipure, mme malefoy aurait pu tuer Harry sans problème.

On se rend compte que Drago l'a vraiment mauvaise et veut se venger. il est évidemment que c'est un mangemort, nous avons eu le chapitre de l'impasse du tisseur mais Harry va vite en besogne,c'est mieux pour lui, il a une très bonne intuition, mais je comprend que certaines personnes ne le croit pas. IL n'a aucune preuve et qui ne sait pas que les 2 ne s'entendent pas.

Dans les achats à faire, hermione demande des robes de soirée, alors qu'il n'y a pas de réception de prévus (à ce moment là de l'histoire). Ils doivent se faire des soirées entre eux ?

Et Harry et Ron, qui ne savent toujours pas qu'ils auront potion cette année !!! Dumbledore aurait put faire des listes des fournitures pour les élèves selon ou ils sont acceptés.

Le magasin de fred et georges !!! dommage qu'il n’existe pas. Harry qui a le droit à tout gratos !!!
J'ai adoré le dialogue Jumeau/Ginny, sur ces petits copains. Ils parlent des gadgets qu'ils vendent et hop ils glissent une question sur Michael Corner et Dean Thomas, l'air de rien.
Elle a des frères très protecteurs.

Encore des disparitions et de la méfiance qui se fait sentir chez tout le monde.

Hermione ne sait pas s'y prendre pour questionner Barjow. C'est évidement un homme méfiant, il a comprit son petit manège.

324Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 13 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Jeu 23 Oct 2014 - 17:00

Thibaut54

Thibaut54
Lorsque Harry visite pour la première fois le magasin Barjow et Beurk à 12 ans, il semble simplement penser que c'est une boutique de Magie Noire - et, selon la vision du monde noir-et-blanc qu'il avait à l'époque, depuis que c'était le genre d'endroit dans lequel Lucius Malefoy faisait ses affaires, c'était probablement un magasin dont les propriétaires étaient des sympathisants de Voldemort. Mais cette fois-ci, il a une image légèrement différente. Parce que si Mr. Barjow était vraiment un sympathisant de Voldemort, pourquoi Drago ressentirait la nécessité de le menacer ? Evidemment, cela peut juste être Drago qui abuse de son pouvoir. Mais cette conversation avec Mr. Barjow ne ressemble pas à une conversation entre deux personnes qui sont du côté de Voldemort. Harry apprend encore, comme il l'a fait avec Ombrage et Fudge un an auparavant, que "le monde n'est pas divisé entre des bonnes personnes et des Mangemorts," - et il semble que Mr. Barjow, comme la plupart des employés du Ministère, se place probablement quelque part entre les deux extrêmes.

Les sorciers placent tellement plus de confiance entre eux que les Moldus, c'est assez étonnant. Par exemple, j'ai trouvé cela fascinant que Bill soit capable de prendre de l'argent dans la chambre de Harry pour lui donner ensuite. Je réalise qu'il travaille à la banque, mais en considérant que Bill n'est pas le parent de Harry ; je me dis que Harry n'a aucune idée de l'argent qu'il y a dans sa chambre, il sait juste qu'il a reçu l'héritage de Sirius ; Harry bénéficie d'une sécurité de la part du Ministère de la Magie ; et en plus de lui donner sa permission, Harry ne sait même pas que Bill va accéder à sa chambre pour lui. Harry fait confiance à Bill, bien sûr, donc cela ne le dérange pas que Bill accède à sa chambre ; au contraire, il en est reconnaissant. Mais en même temps, est-que vous pouvez imaginer une banque de Moldu dans laquelle les banquiers sont capables d'accéder aux chambres des gens avec lesquels ils n'ont aucune connexion, n'importe quand, juste grâce à la confiance d'une promesse qu'ils donneront les contenus à la personne appropriée ? Ils y auraient des scandales en moins d'une heure.

Harry passe ses journées au Terrier en jouant au Quidditch avec Ron, Hermione et Ginny. Mis à part le fait que ses amis ont réussi à convaincre Hermione de monter sur un balai, ce que j'imagine comme un exploit, c'est aussi intéressant de noter que Harry pense que lors de sa partie contre Ron et Ginny alors qu'il était avec Hermione, Hermione était épouvantable mais Ginny bonne, donc le match était plutôt équitable. De ce qu'on a entendu dans l'Ordre du Phénix, Ginny est plutôt une bonne joueuse de Quidditch. Et bien que Ron a ses difficultés, il est certainement bien, bien meilleur que Hermione. Donc la pensée de Harry veut vraiment dire quelque chose, parce qu'il pense que c'est un match équitable, et il doit probablement avoir le rôle du Poursuiveur dans cette partie, plutôt que son rôle habituel, celui d'Attrappeur. Je sais que Harry a toujours voulu être un Auror, mais vu qu'il n'a pas la note nécessaire en Potions, il devrait considérer le fait de jouer pour l'équipe nationale de Quidditch en Angleterre... 

Sinon, mon produit favori dans le magasin des Weasleys est le Rêve Eveillé, parce qu'on sait que pendant une journée, on sera en rêve éveillé et on s'échappe de nos cours, ce que je ferais volontiers sans produit magique et je suis sûr que je ne suis pas le seul, je considère ce produit comme une boîte de fantasme qu'un professeur pourrait présenter à une classe ennuyeuse. C'est vraiment mon produit préféré Smile

325Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 13 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Jeu 23 Oct 2014 - 17:12

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
La première chose à laquelle j'ai pensé en finissant ce chapitre, c'est que le trio, plus particulièrement Harry, est vraiment trop curieux. Ca a beau être Malefoy, quelqu'un qu'ils n'aiment pas, qui leur a causé du tort pendant 5 ans, tout ce qu'on voudra, je trouve ça malsain de vouloir le suivre et l'espionner. C'est se rabaisser à son niveau, à sa bêtise. Personnellement, si je croise quelqu'un de très mauvaise réputation seul et que je sens le coup foireux arriver, je ne vais pas pour autant le suivre et chercher absolument à savoir ce qu'il fait, c'est presque de la violation de vie privée. Qui qu'il soit et quoi qu'il ait fait, il a encore le droit de se déplacer où il veut en compagnie (ou pas) de qui il veut sans qu'une bande de 3 jeunes ne le suive.
J'ai trouvé ça choquant, qu'ils ne soient pas capable de se mêler de leurs fesses deux minutes et de toujours chercher les problèmes alors qu'ils auraient pu passer un bon moment avec les jumeaux et les Weasley.

Sinon pour le reste, je rejoins Thibaut sur son avis sur Beurk, et Bella sur son petit commentaire dans la relation Ginny/Fred/George Wink

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 13 sur 27]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 27  Suivant