Lorsque Harry visite pour la première fois le magasin
Barjow et Beurk à 12 ans, il semble simplement penser que c'est une boutique de Magie Noire - et, selon la vision du monde noir-et-blanc qu'il avait à l'époque, depuis que c'était le genre d'endroit dans lequel Lucius Malefoy faisait ses affaires, c'était probablement un magasin dont les propriétaires étaient des sympathisants de Voldemort. Mais cette fois-ci, il a une image légèrement différente. Parce que si Mr. Barjow était vraiment un sympathisant de Voldemort, pourquoi Drago ressentirait la nécessité de le menacer ? Evidemment, cela peut juste être Drago qui abuse de son pouvoir. Mais cette conversation avec Mr. Barjow ne ressemble pas à une conversation entre deux personnes qui sont du côté de Voldemort. Harry apprend encore, comme il l'a fait avec Ombrage et Fudge un an auparavant, que "le monde n'est pas divisé entre des bonnes personnes et des Mangemorts," - et il semble que Mr. Barjow, comme la plupart des employés du Ministère, se place probablement quelque part entre les deux extrêmes.
Les sorciers placent tellement plus de confiance entre eux que les Moldus, c'est assez étonnant. Par exemple, j'ai trouvé cela fascinant que Bill soit capable de prendre de l'argent dans la chambre de Harry pour lui donner ensuite. Je réalise qu'il travaille à la banque, mais en considérant que Bill n'est pas le parent de Harry ; je me dis que Harry n'a aucune idée de l'argent qu'il y a dans sa chambre, il sait juste qu'il a reçu l'héritage de Sirius ; Harry bénéficie d'une sécurité de la part du Ministère de la Magie ; et en plus de lui donner sa permission, Harry ne sait même pas que Bill va accéder à sa chambre pour lui. Harry fait confiance à Bill, bien sûr, donc cela ne le dérange pas que Bill accède à sa chambre ; au contraire, il en est reconnaissant. Mais en même temps, est-que vous pouvez imaginer une banque de Moldu dans laquelle les banquiers sont capables d'accéder aux chambres des gens avec lesquels ils n'ont aucune connexion, n'importe quand, juste grâce à la confiance d'une promesse qu'ils donneront les contenus à la personne appropriée ? Ils y auraient des scandales en moins d'une heure.
Harry passe ses journées au Terrier en jouant au Quidditch avec Ron, Hermione et Ginny. Mis à part le fait que ses amis ont réussi à convaincre Hermione de monter sur un balai, ce que j'imagine comme un exploit, c'est aussi intéressant de noter que Harry pense que lors de sa partie contre Ron et Ginny alors qu'il était avec Hermione, Hermione était épouvantable mais Ginny bonne, donc le match était plutôt équitable. De ce qu'on a entendu dans
l'Ordre du Phénix, Ginny est plutôt une bonne joueuse de Quidditch. Et bien que Ron a ses difficultés, il est certainement bien, bien meilleur que Hermione. Donc la pensée de Harry veut vraiment dire quelque chose, parce qu'il pense que c'est un match équitable, et il doit probablement avoir le rôle du Poursuiveur dans cette partie, plutôt que son rôle habituel, celui d'Attrappeur. Je sais que Harry a toujours voulu être un Auror, mais vu qu'il n'a pas la note nécessaire en Potions, il devrait considérer le fait de jouer pour l'équipe nationale de Quidditch en Angleterre...
Sinon, mon produit favori dans le magasin des Weasleys est le Rêve Eveillé, parce qu'on sait que pendant une journée, on sera en rêve éveillé et on s'échappe de nos cours, ce que je ferais volontiers sans produit magique et je suis sûr que je ne suis pas le seul, je considère ce produit comme une boîte de fantasme qu'un professeur pourrait présenter à une classe ennuyeuse. C'est vraiment mon produit préféré