Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 16 sur 27]

376Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 16 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mer 29 Oct 2014 - 20:43

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Première fois que j'ai lu ce chapitre, j'ai eu super peur pour Katie, ça aurait pu être hyper grave, au final elle s'en sort bien quoi, elle aurait pu mourir !

Sinon je comprends la réaction d'Harry face à Dingus, il vient de perdre son parrain, la dernière personne positive de sa famille, et il découvre ça... :(

377Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 16 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mer 29 Oct 2014 - 21:07

bella76

3ème année/sorcier adepte
bella76
La réaction d'harry face à Mondingus est compréhensive, c'est surtout ce qu'il lui reste de sirius.

Harry qui évite slughorn, j'aime bien l'idée surtout qu'il en profites pour se moquer d'Hermione qui se retrouve coincé las bas. Ron ne reste pas tout seul et il bloque aussi qui a la base devait intégrer le club. Ca ne gene pas ginny qui doit préferer rester avec Harry et Dean. 

Pour Katie c'était limite. Elle aurait put y passer. A chaque fois le trio dans le coin. 

Harry est obsédé par Draco. Tout de suite il pense à lui. Harry est dans le vrai mais du point de vue des autres, je comprends leur méfiance par rapport aux accusations d'Harry. 
A la fin, cela montrera qu'harry a un instinct d'enfer ou qu'il arrive à voir véritablement les gens (la particularité des yeux verts ? )

378Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 16 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mer 29 Oct 2014 - 21:14

Thibaut54

7ème année/ préfet en chef
Thibaut54
Le collier d'opale que Katie touche est intéressant pour un bon nombre de raisons. Mais le point que le Trio semble avoir oublié est peut-être l'aspect le plus important de toute la situation. Rappelez-vous ce que disait Hermione lors de son incursion chez Barjow et Beurk : 

Chantant d'un air enjoué, elle [Hermione] s'avança parmi le bric-à-brac d'objets exposés. 
-Ce collier est-il à vendre ? demanda-t-elle en s'arrêtant devant une vitrine. 
-Oui, si vous disposez de cinq cents Gallions, répondit froidement Barjow. 

Ce n'est pas clair à 100% que le collier que Hermione a pointé est le même que Harry a vu il y a quatre ans dans cette même boutique. Mais combien de colliers (bien mis en évidence) un magasin de magie noire peut-il avoir ? On sait aussi que le collier est orné, qu'il est fait d'opales, et qu'il porte une malédiction extrêmement puissante - il doit donc être probablement cher. Et la personne qui l'a acheté doit avoir probablement beaucoup d'argent... 

D'un autre côté, alors que le Trio n'arrive pas à avoir ce genre de réflexions, on doit penser que McGonagall a rapidement prévenu Dumbledore que Harry avait vu le collier chez Barjow et Beurk. Et sûrement, en tant que l'un des politiciens les plus importants du pays, Dumbledore a les moyens de trouver quand est-ce que le collier a été vendu, et à qui ? Après tout, une fille a failli être tuée ; il est probable que le directeur (et chef du Magenmagot) veut savoir exactement ce qu'il s'est passé. En d'autres mots, Dumbledore gère plus les événements que Harry peut le croire. 

Avant d'arriver à Pré-au-Lard, Harry notifie, avec une teinte de tristesse, que le magasin Zonko a été fermé. Il y a beaucoup de possibilités qui expliquent cela, bien évidemment. Mais je pense qu'il y a une explication qui semble la plus probable : la compétition. Après tout, un nouveau magasin vient d'ouvrir et il produit des produits bien plus supérieurs. Et alors qu'il est situé à des centaines de kilomètres de Londres, le magasin Farces pour sorciers facétieux des Weasley vent des produits depuis des années à la première clientèle (les élèves de Poudlard) de chez Zonko dans les salles de l'école elle-même. Zonko n'a pas vu cela venir, et n'a plus aucune chance de résister. Je me demande ce que peuvent bien penser Fred et George lorsqu'ils ont forcé l'établissement favori de leur jeunesse en dehors du business... Des avis ? 

Il semble que Katie Bell a été soumis au sortilège de l'Imperium dans les toilettes des Trois Balais - alors que Harry, Hermione et Ron étaient là. Il y avait sûrement beaucoup de personnes dans l'établissement dont le Trio n'a pas fait attention, bien sûr, et McGonagall certifie que Malefoy n'était pas à Pré-au-Lard, ce qui a ruiné la théorie de Harry. Mais il serait peut-être préférable pour le Trio de faire attention à tout ce qu'il voit, surtout quand on sait la suite de l'histoire...

379Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 16 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Jeu 30 Oct 2014 - 11:59

CWeasley

Manitou Suprême
Manitou Suprême
CWeasley
La "transe" de Katie est vraiment angoissante, en lisant ce passage je revois exactement les images du film.
Harry notifie, avec une teinte de tristesse, que le magasin Zonko a été fermé. Il y a beaucoup de possibilités qui expliquent cela, bien évidemment. Mais je pense qu'il y a une explication qui semble la plus probable : la compétition.
C'est peut-être (surement Rolling Eyes )de mauvaise foi parce que j'adore les jumeaux, mais je ne pense pas que ce soit ça. La plupart des magasins du Chemin de Traverse se retrouvent fermés alors qu'ils marchaient très bien, je pense que c'est aussi le cas de celui-là.

Vivement le retour de Dumbledore!

380Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 16 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Jeu 30 Oct 2014 - 12:15

bella76

bella76
Zonko a peut être fermé pour cause de concurrence (les weasley) mais aussi à cause du retour de voldemort et de ses mangemorts.

Ce ne sera pas étonnant d'apprendre que des personnes ont fuit le pays à cause des disparitions et des meurtres qui se produisent depuis quelques temps.

Je me demande où va Dumbledore ? Il sera absent de nombreuses fois. Pour récupérer les souvenirs ? Faire son testament ? ou autre ?

381Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 16 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Jeu 30 Oct 2014 - 12:28

Thibaut54

Thibaut54
CWeasley a écrit:
C'est peut-être (surement Rolling Eyes )de mauvaise foi parce que j'adore les jumeaux, mais je ne pense pas que ce soit ça. La plupart des magasins du Chemin de Traverse se retrouvent fermés alors qu'ils marchaient très bien, je pense que c'est aussi le cas de celui-là.

Je ne suis pas sûr de moi, mais je m'en rappelle avoir lu lors des chapitres précédents que Fred et George pensaient à acheter Zonko. Wink

382Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 16 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Jeu 30 Oct 2014 - 12:46

TonksFan

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
TonksFan
Les jumeaux pensaient peut-être à acheter Zonko mais de là à s'assurer de le faire fermer je ne sais pas.
Souvenez-vous dans le 3 la tenancière du bar qui disait que ses affaires était difficiles avec des détraqueurs partout… les affaires sont peut-être redevenues difficiles avec des mangemort en liberté, Voldemort de retour et le climat de psychose ambiant. 
Mais ce n'est qu'une idée.

Je comprends la réaction de Harry face à Dingus… il a perdu son parrain et a hérité de tout ce qu'il avait puis il est obsédé par Drago là où même ses deux meilleurs amis ne le suivent plus dans ses conclusions, il est un peu susceptible le petit, plus nerveux. 

Pour Katie Bell c'est assez inquiétant, et le golden trio qui est toujours sur les lieux de tout ce qui se passe …. 

Sinon j'avoue que comme Harry j'aurais tendance à tout faire pour éviter Slughorn et ses soirées

383Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 16 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Jeu 30 Oct 2014 - 13:09

Thibaut54

Thibaut54
A propos de Mondingus, est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui est furieux du fait que Dumbledore a fait assez confiance à ce voleur pour qu'il rentre dans l'Ordre ? Je comprends qu'il est profitable d'avoir un voleur et ses connections dans son clan, mais pourquoi Dumby le laisse entrer dans l'Ordre ? Il ne peut pas juste lui demander des faveurs quand il en a besoin ? Il ne surveille pas Harry à Privet Drive pour conclure un deal autour de ces chaudrons dans le tome 5, il vole un objet de Sirius (qui appartient désormais à Harry) dans le tome 6, et il abandonne Fol Oeil sur son balai dans le tome 7, ce qui va entraîner la mort de Fol Oeil. Et il a le droit d'être au courant de tous les secrets de l'Ordre ? Une autre question : si Harry était accroché fermement à Mondingus lorsqu'il a transplané, pourquoi Harry n'a pas transplané avec lui ?

384Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 16 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Jeu 30 Oct 2014 - 13:21

TonksFan

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
TonksFan
Est-ce qu'il ne le lâche pas quand il voit Tonks débarquer ?

Puis pour Dingus dans l'Ordre ben c'est un peu comme Kréattur non? Il vaut mieux les avoir à l'oeil… même avec les conséquences que ça a.

385Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 16 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Jeu 30 Oct 2014 - 13:34

Thibaut54

Thibaut54
TonksFan a écrit:Est-ce qu'il ne le lâche pas quand il voit Tonks débarquer ?

Sûrement...
Peut-être que l'on doit vouloir aller au même endroit que l'autre personne pour que le transplanage à deux soit réussi ? On ne doit pas nécessairement savoir où l'autre personne va, mais on doit se concentrer en même temps qu'elle. Dans le cas de Harry et Mondingus, Harry était concentré sur le fait de rester où il était au lieu d'aller où Dung voulait aller.

386Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 16 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Jeu 30 Oct 2014 - 13:36

TonksFan

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
TonksFan
Possible aussi mais au début du livre quand Harry transplane avec Dumbledore, Harry ne sait pas où ils vont … il se serait laisser emporter par Dumbledore en pensant genre "je vais ou il va" ^^ ?

387Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 16 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Jeu 30 Oct 2014 - 13:57

Thibaut54

Thibaut54
Peut-être... Je dois reconnaître que le transplanage est assez flou dans ma tête, je ne sais pas exactement comment ça fonctionne. Je pense que JKR aurait pu mieux expliquer ... ou alors c'est moi qui comprend rien ^^

388Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 16 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Jeu 30 Oct 2014 - 13:59

TonksFan

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
TonksFan
Pour le transplanage seul moi ça va mais à plusieurs en effet c'est plus flou même si selon ce que je me rappelle du 7 quand ils quittent le Ministère de la Magie c'est Hermione qui les amène au Square Grimmauld puis dans le bois puisque un mec du ministère à vu le Square Grimmauld et Harry et Ron ne savent pas où ils sont donc j'en déduis qu'une personne peut prendre la décision de transplanter le "groupe" qqpart sans l'aval des autres. Même si là ils sont d'accord de la suivre où qu'elle aille.

389Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 16 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Jeu 30 Oct 2014 - 14:44

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
Chapitre 13 : Le Secret de Jedusor.

Résumé:
Que pensez-vous de ce chapitre ?
Avez-vous aimé ?

390Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 16 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Jeu 30 Oct 2014 - 16:07

Thibaut54

Thibaut54
J'ai toujours été fasciné par la manière dont les paramètres des livres HP se croisent avec le monde réel. Ils sont totalement uniques dans la littérature fictive, et de ce que je sais, c'est que nous pourrions essayer d'aller dans des lieux décrits par les livres (comme la Platform 9 3/4) et se rendre compte qu'il est impossible de s'y rendre, mais en réalité, cela rend ces lieux encore plus réels, pas moins réels. Je m'explique : après tout, on est des Moldus - on ne devrait pas se rendre à ces endroits ! Mais l'un des endroits les plus "réels" selon moi est l'orphelinat de Tom Jedusor, et la première fois que j'ai lu ce chapitre, j'ai fait des recherches pour savoir où cela *pourrait* bien être. Hélas, il n'y a eu aucun orphelinat à Londres durant l'époque de Jedusor qui correspond aux descriptions de Rowling. Mais je trouve que la manière dont notre monde se croise avec celui de Harry comme cela - lorsque c'est comme si on pourrait se rendre aux endroits, qu'ils existent vraiment - est une grande raison qui explique pourquoi les livres ont été si populaires.

La chose qui m'a toujours intéressé à propos de ce chapitre est de se rendre compte à quel point il est difficile pour le lecteur, pour Harry, et même pour Dumbledore, de lire les interactions de Dumbledore avec Jedusor à ce moment donné. Les relire maintenant (et en sachant ce que Jedusor va devenir), bien sûr qu'il est évident pour nous que Jedusor va grandir en devenant un horrible Seigneur des Ténèbres ; mais vu qu'on voit la scène de la perspective de Harry, même les mots utilisés pour décrire les expressions de Jedusor viennent de cette perspective très moderne et partial. A l'instant T, même pour un génie comme Dumbledore, Jedusor semblait seulement être un gamin solitaire et énigmatique de 11 ans avec une tendance à manipuler les gens. Et c'est probablement quelque chose qu'on peut dire pour au moins un élève ou deux chaque année à Poudlard.

L'un de mes aspects préférés de Poudlard est le fait que l'école invite des nouveaux élèves chaque année, notamment des nés-Moldus. J'aurais aimé plus d'explications sur cela. Rowling a dit qu'il y avait une plume qui inscrit le nom de chaque enfant magique au moment de sa naissance - mais après qu'est-ce qui se passe ? Comment sont-ils trouvés, onze ans plus tard ? Il n'est pas difficile d'imaginer une réunion du staff de Poudlard au début de chaque été dans laquelle le directeur énonce la liste des sorciers nés-Moldus, expliquant tout ce qu'il sait à son staff à propos d'eux pour qu'ils arrivent à les retrouver. Je parie qu'il y a des histoires phénoménales partagées dans le staff chaque année concernant ces expériences. Je parie que le staff se pose également cette question chaque année : serait-ce amusant de dire à un petit garçon Moldu qu'il est un sorcier, et de passer ensuite une journée avec lui au Chemin de Traverse ?

391Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 16 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Ven 31 Oct 2014 - 14:19

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
McGo
nous passons à la suite Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 16 2965971428

Chapitre 14: Felix Felicis 

résumé a écrit:Slughorn organise une fête de Noël à laquelle Hermione compte inviter Ron. Harry demande a Dean Thomas, le petit ami de Ginny, de jouer au Quidditch à la place de Katie qui est toujours à l’hôpital. Harry commence à prendre conscience qu’il éprouve des sentiments pour Ginny. Ron manque de confiance en lui, alors Harry fait semblant de lui verser du Felix Felicis. Convaincu que tout va lui sourire, Ron joue au Quidditch à merveille et Gryffondor remporte son premier match. Ron sort avec Lavande Brown et Hermione est jalouse.

Qu'en avez vous pensé ?

392Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 16 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Ven 31 Oct 2014 - 16:53

Thibaut54

Thibaut54
Avant de lire ce tome, l'un des sujets qui m'intéressait le plus était de savoir qui allait sortir avec qui à la fin de l'histoire. Est-ce que Hermione aime Harry ou Ron ? Est-ce que Harry va sortir avec Ginny ou Hermione ? Et que va t-il se passer avec Neville, Luna ? Je dois reconnaître qu'à ce moment là (c'est-à-dire avant de lire le sixième tome), j'espérais que Harry sorte avec Hermione. 

Il y a eu des indices, évidemment, dans les tomes précédents mais surtout dans la première partie de ce livre. Rappelez vous ce que Harry a senti dans l'Amortentia... Wink Mais je me rappelle qu'à la fin de ma première lecture de ce chapitre, tout était clair dans ma tête. Avec seulement une année et demie restante à l'école, il était devenu incroyablement improbable qu'un personnage allait changer d'avis. Grâce à ce chapitre, on a su ce que voulaient nos personnages principaux. 

Et après quelques minutes de réflexion, je me suis dis à la fin de ma première lecture : "Eh, mais Thibaut, on s'en fiche un peu des couples, ce qui nous intéresse vraiment, c'est ce qui va se passer entre Harry et Voldemort" Very Happy

393Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 16 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Ven 31 Oct 2014 - 17:04

McGo

McGo
tu n'as pas tord Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 16 5228 
mais tout l'enjeu de ce tome est LES AMOURS justement du trio ^^ lol je trouve ça bien fait par JKR ^^ et j'ai adoré voir harry jaloux ! harry qui ne sait pas comment dire à son meilleur ami qu'il aime sa soeur c'est juste énorme ^^ 

c'est aussi tout ce qu'on apprend sur voldemort qui est si intéressant !

394Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 16 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Ven 31 Oct 2014 - 17:53

Thibaut54

Thibaut54
Ce chapitre est amusant à lire, parce qu'il y a une absence totale de relation avec Voldemort. Comme tu le dit très justement McGo, JKR a fait un beau boulot dans ce chapitre, en nous illustrant à quel point les relations sont importantes pour nos personnages principaux. Je trouve qu'ils ont agi comme de jeunes ados Smile 

Avant de le lire le sixième tome, je pensais que c'était évident que Harry allait finir avec Hermione, mais j'ai changé d'avis au fur et à mesure de la lecture de ce tome, et puis j'ai pris les événements comme ils venaient. Dans ce tome, il est évident qu'on sait qui va finir avec qui, mais il est toujours amusant de voir comment les relations amoureuses se construisent. 

Je n'ai jamais eu un problème avec le couple Harry-Ginny. Je trouve que Ginny est un très bon personnage, mais je comprends pourquoi certains fans pensent que cette relation amoureuse fut un peu brusquée. Je pense que Harry était tellement absorbé par tout ce qu'il entourait qu'il ne s'est pas rendu compte qu'il aimait Ginny et que c'est lorsque cette dernière s'est mise en couple qu'il a commencé à comprendre qu'il était réellement amoureuse d'elle. Après tout, il sait qu'elle est après lui depuis le deuxième tome, donc je pense qu'il se disait qu'elle serait toujours là pour lui. Et c'est donc pour cela qu'il a été surpris quand il a vu qu'elle était avec Dean...

395Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 16 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Ven 31 Oct 2014 - 18:23

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Ah mais oui j'adore ce chapitre, le coup du Felix Felicis est juste excellent, comme quoi Ron est très bon quand il est en confiance .

Et les histoires d'amour... j'en raffole. C'est d'ailleurs pourquoi ce tome est mon préféré, on a le côté hyper sombre avec les mangemorts et le passé de Voldemort, mais aussi de la légèreté avec ces histoires d'ado ordinaires... Combo parfait Very Happy

396Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 16 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Ven 31 Oct 2014 - 18:28

Thibaut54

Thibaut54
Ashtray-Girl a écrit:Ah mais oui j'adore ce chapitre, le coup du Felix Felicis est juste excellent, comme quoi Ron est très bon quand il est en confiance .

Je trouve que le coup du Felix Felicis est vraiment un moment intéressant pour Harry : je ne me rappelle pas l'avoir vu aussi délibérément manipulateur, notamment avec ses deux meilleurs amis. Mais au de-là de ça, c'est un moment intéressant de littérature pour nous, les lecteurs, qui avons toujours vu tout ce qu'il se passait dans les livres du point de vue de Harry (à part quelques exceptions ^^). Dans ce chapitre, on a une pause intéressante dans cette convention, puisque le chapitre entier est toujours écrit du point de vue de Harry, mais une partie clé de l'information (le fait que Harry a fait semblant de verser du Felix Felicis dans le verre de Ron) est intentionnellement dissimulé des lecteurs. JKR est vraiment très forte ! Very Happy

397Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 16 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Ven 31 Oct 2014 - 18:37

McGo

McGo
oui elle est très forte ! 
+1 ash ! ^^ j'adore aussi ce tome pour cela ! Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 16 2965971428

pour le "coup bas" d'harry ça m'a toujours fait rire et plus ^^ au final il aide bien ron Smile c'est sympa ce qu'il fait même si c'est un peu mesquin Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 16 5228

398Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 16 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Ven 31 Oct 2014 - 18:45

Thibaut54

Thibaut54
Le Choixpeau a dit à Harry qu'il aurait été un très bon élève à Serpentard, et je trouve que le coup du Felix Felicis est l'un des exemples qui démontre la ruse et le côté Serpentard de Harry. C'était un peu malhonnête et c'était certainement une manipulation, mais il a eu ce qu'il voulait (un Ron plus confiant et une victoire pour Gryffondor) et c'est tout ce qui comptait pour lui à ce moment donné ^^

CWeasley

Manitou Suprême
Manitou Suprême
CWeasley
Ça fait plaisir d'oublier tout ce qui se passe "autour" le temps d'un chapitre. 

On a le côté hyper sombre avec les mangemorts et le passé de Voldemort, mais aussi de la légèreté avec ces histoires d'ado ordinaires... Combo parfait Very Happy
C'est tout à fait ça!

Je n'ai jamais été une fan de Ginny (surtout depuis que je l'ai vue dans les films..) mais je trouve ça assez drôle de voir Harry se torturer l'esprit à propos de son hypothétique relation avec elle. ^^

Pauvre Hermione, elle qui voulait inviter Ron à la soirée de Slug... c'est loupé. Rolling Eyes

Thibaut54

Thibaut54
CWeasley a écrit:Je n'ai jamais été une fan de Ginny (surtout depuis que je l'ai vue dans les films..) mais je trouve ça assez drôle de voir Harry se torturer l'esprit à propos de son hypothétique relation avec elle. ^^

Pourquoi tu n'as jamais été une fan de Ginny ? Tu n'aimes pas le personnage, dans le livre ?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 16 sur 27]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 27  Suivant