Le deal à ne pas rater :
Le coffret Pokémon 151 Eaux Florissantes en français déjà ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 17 sur 27]

bella76

3ème année/sorcier adepte
bella76
chapitre amusant !!! harry a trouvé l'astuce, il suffit de faire croire à quelqu'un qu'il peut tout faire, pour qu'il arrive à se surpasser.
C'est mesquin mais bien pensé. 

J'apprécie la relation Ginny et Harry qui évolue petit à petit. je suis sur qu'au fond ginny a adoré ce rapprochement complice et à commencé a se douter de quelque chose.

Hermione est déçue, j'avais de la peine pour elle. Elle pensait peut être commencé à sortir avec Ron cette année.
Mais je comprends la réaction de Ron. Il comprend qu'il est en retard par rapport aux autres au niveau des amours. Et il s'est dit pourquoi pas moi ? je peux aussi avoir mon histoire, hermione a eu Krum. Elle ne s'est pas géné.
Mais il n'a pas dut prendre au sérieux son amourette avec Lavande. il vit son histoire avec elle, point. il a certainement pas été amoureux d'elle puisqu'au fond c'est Hermione.

Dans les films, ils n'ont absolument pas exploité le personnage de Ginny. elle a servit un peu de plante verte : la soeur de Ron qui s'est amouraché du copain de son frère, le grand Harry potter.

Thibaut54

7ème année/ préfet en chef
Thibaut54
bella76 a écrit:Hermione est déçue, j'avais de la peine pour elle. Elle pensait peut être commencé à sortir avec Ron cette année.
Mais je comprends la réaction de Ron. Il comprend qu'il est en retard par rapport aux autres au niveau des amours. Et il s'est dit pourquoi pas moi ? je peux aussi avoir mon histoire, hermione a eu Krum. Elle ne s'est pas géné.
Mais il n'a pas dut prendre au sérieux son amourette avec Lavande. il vit son histoire avec elle, point. il a certainement pas été amoureux d'elle puisqu'au fond c'est Hermione.

Bien que j'adore le personnage de Ron, je dois avouer que, lors de ce chapitre, Ron a agi comme, et je n'ai pas d'autre mot, un idiot. Je supporte totalement Hermione dans ce chapitre, et Harry pour avoir subi la situation. Je pense qu'il est important de noter que c'est la première fois que Harry se met du côté de Hermione face à Ron : il conforte Hermione plutôt que de célébrer la victoire de Gryffondor avec Ron, se disant que Hermione avait plus besoin de lui. La tristesse de Hermione remonte au moment où Ron avait décidé de l'ignorer dans le troisième tome. Harry commence enfin à apprécier Hermione comme elle devrait être appréciée : son amie la plus loyale, et pas seulement une encyclopédie ambulante.

bella76

bella76
harry a bien réagit avec ses amis dans ce tome. C'est la que l'on voit qu'il a murit. En premier, ses réactions face à neville et luna au début du tome. Puis avec ron, lui donner sa chance au quidditch et pour lui donner confiance à sa manière. puis avec Hermione, il la soutient dans cette épreuve car pour elle s'est une épreuve et c'est normale. Hermione vit une épreuve pas ron. Et d'un autre côté, il supporte Lanvende (plus tard dans le tome). J'ai toujours eu l'impression qu'il en avait rien à faire de Lavende et que cela l'a agacé de les voir coller. Mais il n'a rien dit, il a laissé ron vivre son histoire.

Harry  se montre en véritable ami dans ce tome.
Pour Ron se n'est pas idiot ce qu'il fait, il remet les compteurs à 0 avec Hermione.ils ont chacun une histoire. il se venge en quelques sortes même si il n'a pas à le faire.

Thibaut54

Thibaut54
Je trouve que Ron a eu une mauvaise attitude envers sa soeur (elle a le droit de faire ce qu'elle veut, non ?) et je me demande encore pourquoi ses hormones l'ont dirigé vers Lavande plutôt que vers Hermione, surtout que Hermione lui avait demandé de venir au bal ! 

Dans ce chapitre, l'attitude de Ginny m'a également déçu. Elle a un bécoté un gars (Dean Thomas) pour qui elle ne ressent rien. Mais c'est possible qu'elle ait fait ça pour oublier Harry ....

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
Nous continuons avec le chapitre 15 : Le Serment Inviolable.

Résumé:
Que pensez-vous de ce chapitre ?
Avez-vous aimé ?

bella76

bella76
Ron est tout simplement jaloux de sa soeur car elle arrive a faire des choses que lui n'a pas encore fait. Sortir avec quelqu'un. Encore une qui va lui voler la vedette (dans le chapitre précèdent)
Ginny vit sa vie comme lui a conseillé Hermione. Et montrer à Harry qu'elle peut être une bonne petite amie. Harry peut constater par lui même, qu'elle se comporte correctement (enfin ce n'est pas une chieuse) avec ses copains et surtout qu'elle plait aux autres garçons. Alors si il ne se bouge pas et bah !!! tant pis pour lui,un autre mec voudra d'elle.

chapitre intéressant sur  différents niveaux : 

- Harry invite luna dans un élan impulsif, comme si il savait que c'était elle qui fallait inviter. il lui précise bien que c'est en tant qu'ami. luna est effectivement la solution idéale pour harry :  luna ce qu'elle veut c'est un ami et participer à des fêtes en bref avoir une vie sociale et non sortir avec Harry. Il marque des points avec  ginny, elle vient le féliciter pour avoir invité Luna.

- Hermione veut rendre Ron jaloux et elle y arrive un petit peu vu la réaction qu'il a : il arrête d'embrasser lavende et ne dit mot. Mais elle se fait prendre à son propre jeu. Mc Laggen est un égocentrique collant. 

- Ron et Hermione ont tous les 2 des réactions puérils en se moquant de la moustache de l'un et de la réaction de l'autre.  Pour moi, c'est un signe qu'au fond ils s'aiment car si Ron en avait rien à faire d'Hermione, il n'aurait pas mal prit qu'elle se moque de lui.

- La soirée se passe relativement bien, la conversation slug, rogue, harry accompagné de luna et de trelawney donne certaines révélation : Lily est douée en potions peut être meilleure que Severus d'après Slug (mais comme il n'a dieu que pour certains élèves, je me fie pas totalement à ce qu'il dit), rogue ne réagit que pour parler des ambitions d'harry, le fait de devenir auror sinon rien, il n'essaye pas de confronter slug sur le fait que lily est la meilleure (c'est peut être le cas alors ?)
On voit qu' Harry n'est pas à l'aise quand slug avoue à Rogue qu ' Harry est très bon en potion. 

- La présence de Sybille Trelawney est bizarre ? Avec Rogue ? Bon il est le directeur de serpentard et un ancien élève de slug donc il l'a invité. 
slug a t il invité tous ses collègues ?
Il n'y a que Sybille et severus qui ont accepté ?

- L'interruption de Drago est bien orchestré car on croit vraiment qu'il voulait simplement se faire inviter mais on a un doute quand on voit la réaction de rogue. Harry le précise il voit de la peur sur le visage de rogue. pourquoi ?

- après harry le fouineur revient !!! il va écouter la conversation de drago et severus. 
severus appelle drago par son prénom, il se comporte gentiment mais de façon sincère jusqu'au moment ou drago veut défier son autorité et là, le severus cassant, refait surface et il remue le couteau dans la plaie avec lucius. 
Je me suis dit que rogue aurait aimé apprendre l'occlumencie à Drago au lieu d'Harry. 
J'ai aimé l’allusion au fait que rogue est prit dans son jeu de prof. Il colle Goyle et Crabbe car ils sont mauvais en cours. Drago a raison, c'est une plaisanterie par rapport à ce qui se passe autour d'eux. Mais Rogue répond en disant que jouer la comédie c'est nécessaire. Mais au fond, drago a vu juste Rogue c'est laissé piéger dans son propre jeu.  

- harry apprend pour le serment inviolable et cela confirme qu'il doit se méfier de Drago car il prépare un mauvais coup et de Rogue à cause du serment.

Edit par Loo' : Attention au vocabulaire grossier. Merci de relire la Charte. 

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Nous passons à la suite Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 17 2965971428

Chapitre 16: Un Noël glacial 

résumé a écrit:Harry passe Noël chez les Weasley. Percy arrive à l’improviste avec le ministre de la magie, qui demande à parler à Harry. Il voudrait que Harry dise en public qu’il approuve l’action du ministère et qu’il lui révèle les activités de Dumbledore, mais Harry refuse.

Qu'en avez vous pensé ???

Thibaut54

Thibaut54
Je dois admettre que je me suis toujours senti un peu mal pour Fleur lorsque je lis ce chapitre. Certes, elle a vraiment du mal à s'assimiler dans la famille Weasley; son impolitesse envers la chanteuse préférée de Mrs. Weasley ne lui a pas permis de gagner des points, et ce n'est pas la première fois qu'elle a été présomptueuse avec Molly. Mais au de-là ça, est-ce que vous pouvez imaginer le fait d'arriver un matin de Noël et de se rendre compte que tout le monde (y compris Lupin et Harry) a reçu un sweat à part vous ? Noël n'est pas toujours une bonne expérience, mais mince, Mrs. Weasley pourrait faire un peu d'efforts, parfois.

bella76

bella76
Désolée pour mon langage !!! Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 17 U-u-n
Pour Fleur c'est limite, Mrs weasley aurait pu faire un pull où quelque chose de plus petit pour marquer le coup.

L'idée du gnome comme ange sur le sapin de noel est amusant.

Ron qui reçoit le cadeau de lavende.
Lavende est à fond sur Ron. elle marque son territoire.

Ils parlent (ron et Harry) d'hermione même si elle est pas là. d'ailleurs les weasley sont au courant du froid entre Ron et Hermione.

Molly qui questionne Lupin sur Tonks. harry qui veut lui parler du patronus de tonks et lupin qui répond avec calme. heureusement pour lui, il a été sauvé par le gong.
Enfin Percy et le premier ministre.

Scrimgeour est un ministre qui ne perd pas le nord. Il veut qu'Harry le soutienne. Harry est l'homme de Dumbledore toujours.

Harry parle du livre, je suis étonnée que ni lupin ni Arthur demande à regarder le livre.

Et pour le serment inviolable, pour eux c'est un plan de Dumbledore. Et ils ont raison.
J'ai aimé ce qui dit lupin à propos de Rogue. C'est réaliste. Ils ne seront jamais ami vu ce qui s'est passé mais si Dumbledore a confiance en lui ce n'est pas pour rien.

Thibaut54

Thibaut54
Lorsque je lis des chapitre comme celui-ci, j'oublie souvent que Scrimgeour est le Ministre de la Magie. Je veux dire, je n'oublie pas littéralement ce fait, mais j'oublie ce qu'il veut dire - Harry fustige le Ministre, refuse carrément de l'aider, et tourne le dos au leader politique de son monde. Vous vous imaginez avoir une conversation comme celle-ci avec votre président, premier ministre, ou roi ? C'est insondable selon moi, et cela démontre l'importance de Harry dans le monde des sorciers. Harry veut être un enfant ordinaire, mais il est obligé de reconnaître sa place très spéciale dans le monde de la magie. 

Donc on apprend dans ce chapitre que la pénalité pour casser un Serment Inviolable ... est la mort. Cela a un peu de sens; comment pourrait-il être légitiment appelé Serment "Inviolable" ? Mais mince, cette information rend encore plus intéressante la scène avec Rogue à l'Impasse du Tisseur au début du tome. Il est facile d'oublier que Harry n'est pas au courant de cette scène, mais ce que je veux dire, c'est que cette information rend le positionnement de Rogue (du côté de Voldemort ou de Dumbledore ?) comme l'une des questions centrales de ce tome. On ne sait pas ce qui lui a permis de jurer à Narcissa qu'il aiderait Drago dans sa tâche, mais peu importe ce que c'est, il a été assez confiant pour mettre sa vie en jeu. Donc : qu'est-ce qui se passe ? Qu'est-ce qu'on a oublié ? 

L'envie de Harry de dire à n'importe qui ses suspicions envers Malefoy représente un contraste avec la façon dont il agissait quand il était plus jeune. Par exemple, la dernière fois qu'il a suspecté Malefoy pour faire quelque chose d'illicite, c'était lorsque la Chambre des Secrets avait été ouverte - et puis, même lorsque Dumbledore a posé directement la question à Harry, il a décliné la question en ne voulant pas donner d'informations qui auraient pu être utiles pour le directeur de Poudlard. Au lieu de cela, lui et ses amis ont négligé des milliers de règles pour utiliser du Polynectar, s'infiltrer dans la salle commune des Serpentard, et se rendre par eux-mêmes dans la Chambre des Secrets. Désormais, il a assez grandi pour réaliser que demander l'aide des autres est une force et non une faiblesse. Le contraste entre cet aspect de sa personnalité et celui de Voldemort devient de plus en plus grand, et c'est sans aucune contestation à l'avantage de Harry.

TonksFan

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
TonksFan
Aaaah Noël c'est une période que j'adore dans les livres Harry Potter. Le gnome transformé pour décorer le sapin, ils n'en ratent pas une les Weasley.

Je suis toujours épaté de ces cadeaux qui arrivent de nulle part, et à aucun moment aucun d'eux ne parle de devoir acheter quelque chose, réfléchit à qui aimerait quoi et au final ils ont quasi toujours bon… (pauvre Ron, elle y va fort Lavende)

Harry se questionne toujours sur le changement de patronus de Tonks et sans se douter qu'il va mettre un peu les pieds dans le plat s'adresse à Lupin qui est pour lui la référence en la matière. 

Ils ne manquent pas d'air au Ministère de la Magie venue demander à Harry de "se montrer" à leurs côtés, après Ombrage etc … Heureusement il n'est pas si facile à duper.

Fleur elle m'agace et comme on l'a déjà vu lors du tournoi des trois sorciers où Mme Weasley était froide avec Hermione parce qu'elle croyait ce qu'elle avait lu sur Hermione Harry et Krum, Mme Weasley fonctionne comme ça, au sentiment, elle t'aime ou elle ne t'aime pas, et Fleur elle ne l'aime pas pour l'instant. Au moins elle n'est pas hypocrite. 

Le serment inviolable qui conduit à la mort si on le brise, bref il a joué gros Rogue à ce moment là. Soit il est sur de son coup soit il pense que Drago va y arriver puisque le serment qu'il fait avec les soeurs black c'est de veillez sur Drago, de lui proposer son aide et de le faire à sa place … s'il devait échouer! 

Harry qui soupçonne Malfoy et maintenant Rogue face à Lupin qui fait confiance à Dumbledore pour Rogue, le contraste, dur pour Harry de se sentir écouté.

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
Nous passons au chapitre 17 : Un souvenir brumeux.

Résumé:

Avez-vous aimé ?

Dernière édition par Loo' le Lun 3 Nov 2014 - 18:49, édité 1 fois

Thibaut54

Thibaut54
Je me sens un peu mal pour Tom Jedusor Sr. quand je lis ce chapitre. Il n'a probablement jamais vu Merope Gaunt avant qu'elle lui offre un verre un jour, qui était en réalité un Philtre d'Amour. Et une fois que le Philtre d'Amour n'a plus fait effet, qui peut lui en vouloir d'être parti ? Surtout qu'il ne savait peut-être pas qu'il allait devenir un père. Mais son fils l'a tué lui et ses grand-parents alors qu'il n'y était pour rien. Peut-être que ce n'est pas si bien d'être un beau-gosse quand on est jeune finalement ...

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
J'adore ce chapitre !
Je trouve une fois de plus le passé de Voldemort passionnant ! 
Et en effet, personne ne blâme Jedusor Sr, il n'a jamais été conscient de son "amour" pour Merope, c'est donc logique qu'il l'ait quittée une fois les effets passés...

Thibaut54

Thibaut54
J'ai oublié le fait que Jedusor était au courant du bébé. Donc son choix est définitivement plus discutable moralement, notamment d'un point de vue financier. Cependant, il est parti quand Merope était enceinte, donc je pense qu'il ne pouvait pas supporter son fils puisque le supporter signifiait qu'il supportait la femme qui a ruiné sa vie.

bella76

bella76
jedusor senior si il est au courant pour le bébé, il aurait du s'assurer que merope possède de quoi l'élever car effectivement il a bu un philtre d'amour donc il a été contraint de l'épouser. c'est normal qu'il ne veut plus d'elle. mais le bébé n'est pas responsable.
d'un autre côté, tom jr prend des décisions radicales : tout le monde doit mourir. a t il chercher des explications ?

le souvenir de slug, on voit qu'il y a un problème avec car des scènes sont coupés/modifiés. c'est représenté par la brume.
Première fois que l'on entend le mot horcruxes.

McGo

McGo
Nous passons à la suite Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 17 2965971428

Chapitre 18: Surprises d’anniversaire 

résumé a écrit:Même Hermione n’a jamais entendu parler des Horcruxes et Slughorn refuse de répondre aux questions de Harry. Le jour de son anniversaire, Ron mange par mégarde des chocolats envoyés à Harry par Romilda Vane et qui sont pleins de potions d’amour. Harry emmène Ron chez Slughorn qui lui prépare un antidote, mais le remontant qu’il leur sert ensuite est empoisonné et Ron s’effondre. Harry lui sauve la vie à l’aide d’un bézoard.

Qu'en avez vous pensez ???

Thibaut54

Thibaut54
Il est difficile de blâmer Slughorn d'être apeuré lorsque Harry le questionne à propos des Horcruxes - et qu'il admet ensuite qu'il a le vu le souvenir que Slughorn a donné à Dumbledore. Mais malgré sa peur, cette rencontre a du lui faire réfléchir : il est désormais l'un des seuls sorciers au monde qui est au courant que Dumbledore donne des leçons privées à Harry, et qu'ils ont regardé au moins un souvenir à propos de Lord Voldemort. Au de-là de la peur qu'il montre à Harry, il doit réfléchir et se poser cette question : est-ce que cela veut t-il bien dire que Harry est réellement l'Elu ?

bella76

bella76
j'ai trouvé ce chapitre amusant.

Le rappel du bezoard entendu dans le premier cours de rogue (tome 1) est plaisant. Même harry s'en souvient et le prince lui remémore. Indice sur l'identité ?

Rogue a fait de la voyance dans son premier cours : bezoard, tue loup,...

la réaction de ron au philtre d'amour est hilarante. Dans le film, c'est pas mal non plus.

Rupert, Ralf .....  Slughorn est incapable de se rappeler de son prénom mais il a retenu le nom et l'initiale de son prénom.

Quand ron est empoissonné, c'est harry qui garde son sang froid et le sauve.Pas Slughorn  le Grand Maitre des potions. Rogue aurait su comment réagir !!!!

La réaction de slughorn face à Harry est compréhensive. Il sait qu'il a eu tord de parler à jedusor, il en a honte. Il a une conscience au moins.

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
Nous passons au chapitre 19 : Des elfes sur les talons

Résumé:

Avez-vous aimé ?

Dernière édition par Loo' le Ven 7 Nov 2014 - 14:28, édité 1 fois

Thibaut54

Thibaut54
Cormac McLaggen est peut-être l'élève le plus odieux de Poudlard, mais je pense que mon moment préféré de ce personnage a lieu lorsqu'il confronte Harry dans la salle commune et qu'il lui demande de devenir le prochain Gardien. Au delà du fait qu'il semble avoir espionner Harry et Ron (il savait que Ron a été empoisonné alors que personne ne devait le savoir), Cormac s'en fiche que Ron soit en vie ou pas, et il ne réagit pas quand Harry pointe sa baguette sur lui. Il est sérieux ? L'un des meilleurs élèves de l'école vient de pointer sa baguette sur lui et il n'essaye même pas de se défendre ? Son égo est tellement énorme, c'est incroyable. A mon avis, Cormac a dû bien s'entendre avec le professeur Lockhart lors de sa troisième année Very Happy

bella76

bella76
pour Ron, on apprend qu'il fait celui qui dort quand Lavende vient le voir. Il veut la plaquer mais ne sait pas comment faire, donc il fuit.
D'ailleurs lavende à raison sur un point pourquoi on la pas prévenu pour Ron c'est sa petite amie. Cela prouve qu'elle ne compte pas pour l'entourage de Ron.

Hermione qui se montre très choquée par rapport à l’empoissonnement de Ron. Elle ne participe à peu de conversation pendant ce temps là , harry et ginny en profites pour papoter ensemble et se rapprocher encore plus.

Mac laggen se croit tellement merveilleux qu'il sait tout faire. Il représente un Griffondor extrême dans le sens qu'il a très peu de peur et il se croit par conséquent intouchable.
Et justement c'est ce qui est très dangereux.
J'ai aimé ce match de quidditch car il y a les commentaires de luna avec à côté Mac Go qui la reprend. Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 17 Plaugh2

Harry qui s'énerve contre Cormac ce qui fait qu'il ne joue pas. Déjà il été peu concentré à cause de Malefoy mais en plus il doit gérer cormac. 
Et il finit à l'infirmerie encore une fois !!!!

Et cela lui fait rappeler la fois où Dobby est venu le voir. Et il a sa solution à son problème Malefoy. 
Il donne les instructions aux 2 elfes Dobby et Kreattur (une bonne idée de Dumbledore de l'avoir ramené à Poudlard) pour qu'ils suivent Malefoy.
Dobby est toujours partant pour aider "Harry Potter" il en est très touchant. C'est un ami.

Thibaut54

Thibaut54
J'ai aimé ce match de quidditch car il y a les commentaires de luna avec à côté Mac Go qui la reprend. Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 17 Plaugh2
Moi aussi j'ai adoré ! Smile 
Déjà, à la base, j'adore lire les matches de Quidditch. Ils font parti de mes moments préférés lors de chaque tome (à part le dernier, évidemment). JKR nous a donné un véritable cadeau en mettant Luna aux commentaires de ce match. C'est le genre de commentaires que j'aimerais voir lors d'un match de n'importe quel sport.

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Non mais c'est clair que les commentaires de Luna... C'est juste énorme !
J'adore ce perso, vraiment, elle est tellement simple, une bouffée d'air frais c'te nana ! Very Happy

Thibaut54

Thibaut54
Grâce aux commentaires de Luna, ce match de Quidditch est le meilleur à lire de toute la saga ! L'habilité de Luna de voir au delà de l'ordinaire l'a rend très intéressante. Luna croit en des choses que peu de personnes ont envie de croire, et pourtant, elle a souvent raison (exemple : le retour de Voldemort, elle a demandé à son père de l'annoncer dans le Chicaneur) Smile

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 17 sur 27]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 27  Suivant