-30%
Le deal à ne pas rater :
BOSCH Plaque de cuisson gaz – 4 foyers, revêtement verre trempé, ...
165 € 235 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 18 sur 27]

TonksFan

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
TonksFan
Luna qui comment e le Quiddich comme vous dite, c'est du pur bonheur.

Par contre quell match, pauvre Harry, quel horrible prétentieux ce McLaggen qui ne se soucie de rien si ce n'est de sa petite personne.

Pour le fait que Lavende n'ait pas été prévenue ça ne me choque pas trop, ce trio commence à avoir l'habitude de se retrouver dans des situations complexes, périlleuses, dangereuses sans trop en parler autour d'eux même à leurs proches et là Harry subit un peu, beaucoup, la présence de Lavende accrochée à Ron et ce n'est surement pas Hermione qui lui aurait dit.
Puis je vois mal les professeurs commencer à faire la liste des élèves proches d'un malade/blessé ^^

Puis en définitif ça arrange bien Ron qui essaye tant bien que mal de s'en dépêtrer

Thibaut54

7ème année/ préfet en chef
Thibaut54
Encore une fois, on remarque dans ce chapitre à quel point Drago est devenu tellement plus mature que les membres du Trio. Il réalise qu'un match de Quidditch n'a plus d'importance ; il sait qu'il est temps de définir ses réelles priorités. Il reçoit une punition de la part de McGo pour ne pas avoir fait ses devoirs, cela prouve clairement qu'il s'en fiche de son futur dans l'école. Pour Drago, Poudlard n'est plus une priorité désormais. Il est devenu quelqu'un de très mature en un été. 

Pendant ce temps, Ron et Hermione se disputent à cause de Lavande, McLaggen, etc ... Et Harry est occupé par le Quidditch et il s'intéresse beaucoup à ce que Malefoy et Rogue mettent en place au lieu de se concentrer sur la tâche que lui a donné Dumbledore, qui est très importante dans le combat contre Voldemort. Il a un problème de confiance avec Dumbledore, il refuse de croire que Dumbledore gère le problème Malefoy, et les commentaires de Hagrid lui donnent faussement raison.

bella76

3ème année/sorcier adepte
bella76
pour harry il faut réagir de façon actif c'est à dire arrêter Malefoy dans son plan et pour découvrir le plan le coller au pas ou le questionner.

et pour harry, dumbledore laisse faire donc il ne comprend pas.

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
McGo
nous passons à la suite Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 18 2965971428

Chapitre 20: La requête de Lord Voldemort 

resume a écrit:Dumbledore montre encore deux souvenirs à Harry. Grâce au premier, on comprend que Voldemort a assassiné une vieille dame nommée Hepzibah Smith et lui a volé le médaillon de Serpentard et une coupe ayant appartenu à Poufsouffle. Dans le deuxième souvenir, Voldemort demande à venir enseigner à Poudlard, mais Dumbledore lui refuse le poste.

Qu'en avez vous pensé ?

Thibaut54

Thibaut54
Après des années de spéculation, on sait enfin que le job de DFCM est maudit. Ce qui est, en y repensant, plutôt fou, à plusieurs niveaux. Le premier niveau d'entres eux est évident : comment est-il possible de maudire une position aussi importante que celle-ci ? Mais au delà de cela, cela a un sens assez important pour Dumbledore et les élèves de Poudlard. La malédiction a été mise en place il y a environ 40 ans, ce qui représente un temps gigantesque pour perpétuellement rechercher des professeurs, mais cela veut également dire que la personne qui est choisie pour devenir professeur de DFCM n'est pas forcément qualifiée. En fait, Harry et ses amis ont eu de la chance d'avoir Lupin, Fol Oeil et Rogue; je parie que les professeurs de DFCM avant l'arrivée de Harry à Poudlard étaient aussi incompétents que Quirrell et Lockhart. C'est un miracle que des élèves ont pu apprendre quelque chose avec des professeurs aussi mauvais. Voldemort ne voulait pas que les élèves apprennent quelque chose lors des cours de DFCM, puisqu'il représente une grande partie des Forces du Mal. 

L'autre question qui me vient en tête, naturellement, est la suivante : comment les autres professeurs s'occupent de ce problème ? La plupart des autres professeurs sont là depuis un bout de temps (McGo depuis 39 ans) ; ils ne sont pas stupides pour croire que le changement de professeur continuel pour les cours de DFCM n'a été qu'une pure coïncidence. Donc lorsque Dumbledore embauche une nouvelle personne, est-ce qu'il lui prévient qu'il ne restera qu'une seule année ? On sait qu'il l'a dit à Fol Oeil, mais qu'à t-il dit aux autres ? Et bien que les élèves n'ont pas remarqué cette malédiction, il semble que le monde magique soit au courant de celle-ci. En réalité, cette malédiction soulève plus de questions que de réponses...

bella76

bella76
Le changement de prof est justifié par leur incompétence où par le fait d'être un loup garou ou tout simplement que certains comme "Maugrey" ont accepté que pour un an. Par exemple Lokhart avait il l'ambition de rester ? ou venait il se montrer face à des enfants pour acquérir un nouveau public ? 

Si Dumbledore disait ouvertement que le poste est maudit, il n'aurait jamais put récupérer des profs. 

Harry ne s'étonne pas que Dumbledore donne la place à Rogue cette année  ? 

Pour Tom jedusor, il a commençait très tôt les meurtres. Il était encore à poudlard pour sa famille et pour Hepzibah c'est juste après. 
Il n'avait déjà plus d'âme où peu.

Thibaut54

Thibaut54
Par exemple Lokhart avait il l'ambition de rester ? ou venait il se montrer face à des enfants pour acquérir un nouveau public ? 

Je pense que Lockhart avait l'ambition de rester tant que son secret (le fait qu'il n'est pas le véritable héros de ses livres) ne soit découvert. Oui, il a sûrement accepté ce poste de professeur de DFCM pour acquérir encore plus de popularité et devenir encore plus célèbre dans le monde de la magie. Maintenant, je ne pense pas que les enfants ne savaient pas qui était Lockhart. Je prends l'exemple des enfants Weasley : ils ont dû en entendre parler maintes et maintes fois puisque leur mère Molly était totalement fan de lui ... 

Harry ne s'étonne pas que Dumbledore donne la place à Rogue cette année  ? 

Moi aussi, je me suis posé cette question mais c'est parce que je suis un lecteur, je ne participe pas à l'action, donc je réfléchit plus. Surtout que l'intrigue autour du positionnement de Rogue est centrale dans ce tome et même dans le suivant... Cependant, je pense que Harry avait autre chose à penser à ce moment donné plutôt qu'à Rogue. Depuis quand Harry devrait-il s'inquiéter pour Rogue ? Et puis même s'il s'est fait cette réflexion à un moment donné dans son esprit, il n'a pas dû se poser trop de questions du pourquoi du comment Dumbledore a choisi Rogue puisque pour lui, cela signifiait que Rogue allait connaître des malheurs, et sincèrement, cela ne pouvait que le rendre heureux.

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
Chapitre 21 : La salle introuvable.

Résumé:
Que pensez-vous de ce chapitre ?
Avez-vous aimé ?

TonksFan

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
TonksFan
Harry se concentre un peu plus sur le moyen de récupérer le souvenir de Slughorn c'est déjà ça même s'il n'a aucune idée sur la façon d'y parvenir. Slughorn ne se montre pas du tout coopératif, il a ses raisons, en tout cas ses craintes.

Imaginer deux gaillards comme Crabbe et Goyle devoir se déguiser en fillettes pour aider Malfoy sans même savoir pourquoi, j'avoue l'idée est assez drôle.

Enfin maintenant il sait où Malfoy disparait constamment mais ce dernier sait donc apparemment également comment se servir de la salle sur demande ce ne sera pas aussi simple que ça d'y rentrer pour permettre à Harry de coincer Drago. 

Tonks qui est sensée surveiller Poudlard depuis Pré-au-Lard et qui quitte son poste de surveillance d'un coup pour venir voir Dumbledore au plus vite ? Et elle cherche à savoir si Harry à reçu des nouvelles de quelqu'un de l'ordre ces jours-ci? Pourquoi, ne fait-elle pas partie de l'ordre? ne devrait-elle pas avoir plus de contacts avec eux que Harry ?

bella76

bella76
Les elfes de maisons prennent les ordres aux mots près. Ils n'ont pas dormit de la semaine. Nuit et Jour.

On sait ou va malefoy et c'est dans la salle de demande. Pourquoi le trio n'y pense pas avant ? Ils l'ont utilisés l'année dernière.

Le cours de Rogue, parle des inferis, il a un temps d'avance à chaque fois.
Toujours aussi moqueur (méchamment) mais j'ai adoré le fait qu'il reprend la phrase d'Harry en donnant la définition des inferi et des fantômes. " et bien entendu, comme Potter nous l'a si judicieusement observer, il est transparent."

Enfin bref, la réaction de tonks est vraiment étrange : elle l'abandonne son poste, on voit qu'elle n'est pas bien. Elle vit une  année difficile.

McGo

McGo
Nous passons à la suite ! Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 18 2965971428

Chapitre 22: Après l'enterrement 

résumé a écrit:Aragog décède, Ron et Hermione passent leur examen de transplanage et Harry prépare une potion d'Euphorie pendant le cours que Slughorn donne uniquement pour lui, Ernie et Drago, après quoi il essaye de coincer Slughorn, mais nouveau sans succès. Hermione réussit son examen et convainc Harry de prendre du Felix Felicis pour obtenir le souvenir de Slughorn ; Harry obéit et se rend chez Hagrid, rencontre Slughorn au passage et l'invite à assister à l'enterrement. Ils enterrent Aragog ensemble, Slughorn et Hagrid se saoulent, et Harry persuade Slughorn de lui livrer le souvenir.

Qu'en avez vous pensé ?

bella76

bella76
harry arrive a avoir le souvenir de slughorn grâce au Felix Felici mais surtout grâce à Hagrid pleurant la mort d'Aragogg. 

Slughorn a honte de cette conversation et montre qu'il a au moins apprécié véritablement Lily Evans. Et un indice de taille : "si je l'aimais ? dit slughorn, les yeux remplis de larmes. je n'imagine pas que quiconque l'ayant rencontrée  ait pu ne pas l'aimer...."

Dans ce tome on ne voit pas beaucoup Hagrid. Le trio a arrêté son cours mais même en dehors ils ne se voient pas. a part au moment de empoissonnement de ron.
La réaction de Ron et Hermione qui ne viennent pas ce n'est pas terrible, surtout que c'est pour Hagrid qu'il faut être présent et non Aragogg.

Harry en prenant la potion evite une dispute Lavande Ron, et sans le vouloir provoquera une enième dispute entre Dean et Ginny. C'est vraiment un coup de chance.

Thibaut54

Thibaut54
J'ai vraiment aimé ce chapitre parce que JKR décrit tellement bien l'expérience de Harry en possession du Felix Felicis ! J'ai particulièrement aimé le moment lors duquel Harry dit à Slughorn qu'il est l'Elu.

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
Chapitre 23 : Les Horcruxes.

Résumé:
Avez-vous aimé ?

Thibaut54

Thibaut54
Avant de lire le septième tome, ce qui m'intéressait le plus était de savoir ce qui allait arriver à Rogue, mais je portais aussi beaucoup d'intérêt autour des Horcruxes. Je me demandais quels pourraient bien être les Horcruxes et où ils pourraient être cachés ! J'avais pensé au Choixpeau Magique, à un trophée dans la salle des trophées de Poudlard, à la cicatrice de Harry, et à pleins d'autres hypothèses. En fait, c'est ce chapitre en particulier qui m'a donné envie de lire le dernier tome de la saga...

CWeasley

Manitou Suprême
Manitou Suprême
CWeasley
Désolée d'avoir mis autant de temps à vous rattraper.  Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 18 467826

Ce chapitre est super intéressant. On découvre en même temps qu'Harry ce que sont les Horcruxes et la tâche qu'il reste à accomplir pour vaincre Voldemort, et également la raison des départs fréquents et de la fameuse main de Dumbledore. Ça fait un paquet de révélations! D'ailleurs j'ai hâte de les suivre, Harry et lui dans leur "quête aux Horcruxes", qui se révèlent être des cours particuliers très particuliers. ^^

J'ai bien aimé voir Dumbledore un peu (je n'irai pas jusqu'à dire énervé mais..) agacé face aux question de Harry. Ça nous prouve qu'il n'est pas fait que de paix et d'amour. Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 18 5228

Comme toi Thibaut, mon cerveau était en ébullition avant de connaître les 6 Horcruxes qu'a apparemment choisi Voldemort. ^^

Dernière édition par CWeasley le Dim 9 Nov 2014 - 22:16, édité 1 fois

bella76

bella76
dumbledore se déplace souvent, pour ses affaires et les horcruxes

les horcruxes sont un moyen de ne pas mourir et je comprends que des personnes peuvent s'y intéresser. voldemort a  été plus loin il en a crée 6. il peut faire ce qu'il veut sans avoir peur de mourir.

son changement de physique vient de la magie où des meurtres qu'il commet pour se faire des horcruxes ?

CWeasley

Manitou Suprême
Manitou Suprême
CWeasley
Son changement de physique vient de la magie où des meurtres qu'il commet pour se faire des horcruxes ?

Apparemment c'est dû aux meurtres, et donc à la mutilation de son âme en plusieurs fragments.
"LV semblait devenir de moins en mois humain à mesure que les années passaient et sa transformation ne pouvait s'expliquer que par la mutilation qu'avait subie son âme.."

Thibaut54

Thibaut54
Les sorciers ne semblent pas plus doués que les Moldus pour déterminer le sens de la vie, mais Harry a une longueur d'avance sur nous tous, il sait désormais le sens de sa vie, tant que Voldemort sera vivant ! Les paroles de Dumbledore concernant la prophétie sont très importantes. Il est tentant d'entendre la prophétie et de penser que Harry et Voldemort étaient prédestinés à s'affronter à la fin, tant qu'ils ne seront pas libérés l'un de l'autre. Mais comme Dumbledore le pointe, une prophétie ne garantie pas le futur - cela n'offre qu'une seule possibilité, et le reste n'est fait que de choix. Ce fut le choix de Voldemort de prendre en compte cette prophétie; ce fut son choix de s'en prendre à Harry et pas à Neville; ce fut le choix de Lily de protéger son fils. Et maintenant, armé par la chance de savoir comment détruire Voldemort, c'est à Harry de prendre le choix de marcher dans l'arène et d'engager la bataille. Il ira avec Dumbledore pour détruire le prochain Horcruxe qu'ils trouveront, et quand tous les Horcruxes seront détruits, il n'y aura plus qu'à détruire Voldemort lui-même. Et comme Voldemort a choisi de s'en prendre aux Potter au début de l'histoire, Harry doit se charger de poursuivre cette histoire en se battant. Tout est en place : que la bataille commence !

445Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 18 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Lun 10 Nov 2014 - 14:39

McGo

McGo
Chapitre 24. Sectumsempra 

resume a écrit:Ron et Lavande ont rompu, de même que Ginny et Dean. Katie Bell est revenue de l’hôpital et l’équipe de Quidditch de Gryffondor joue à son meilleur niveau. Harry et Malefoy se battent en duel dans les toilettes. Harry essaye un sort inconnu qu’il a lu dans le livre du Prince de sang-mêlé : Sectumsempra. Malefoy frôle la mort, mais Rogue lui sauve la vie et punit Harry sévèrement. Harry ne pourra pas participer au dernier match de Quidditch de la saison. L’équipe de Gryffondor gagne la coupe malgré tout ; en apprenant la nouvelle, Harry embrasse Ginny.

Qu'en avez vous pensez ?

446Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 18 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Lun 10 Nov 2014 - 19:26

bella76

bella76
harry utilise un sortilège sans savoir les effets. C'est intéressant de voir qu'il prend  Malefoy pour un ennemis. 

Malefoy a faillit y passer heureusement que Rogue passait par là; d'ailleurs il suivait qui ? Malefoy ? Harry ?

Rogue a très vite comprit qu' Harry avait son livre de 6ème année. Mais il ne dit rien.
Lui qui a passé 5 ans a le faire virer, il a l'occasion de le faire et il le punit par des heures de colles.
C'est louche !!! Preuve qu'il sait qu' harry possède le livre et évidemment en dehors de l'école harry est en danger. 

Les heures de colles d'harry consiste à recopier des fiches de punitions, il y trouve principalement les oeuvres de son père. C'est fait exprès pour quelle raison ? Lui remuer le couteau dans la plaie ? ou pour lui faire comprendre qu'il ne doit pas utiliser des sortilèges à volo.

Entre temps, Ginny et harry se reprochent jusqu'au match de quidditch. Un baiser dans l'impulsion du moment. Je trouve que Ron ne le prend pas trop mal. (j'aurais aimé qui garde cette scène dans le film)

447Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 18 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Lun 10 Nov 2014 - 19:56

CWeasley

Manitou Suprême
Manitou Suprême
CWeasley
La chapitre des amours, avec Ron qui rompt et Harry qui se lance... Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 18 5228 

Je me rends compte que plus je lis ce livre et plus j'apprécie Ginny, à vrai dire je ne sais pas ce que j'ai à lui reprocher. 

On découvre qui est le fameux garçon sensible qui tient compagnie à Mimi, c'est toujours agréable de se rendre compte qu'on y faisait déjà référence avant (comme pour le diadème apparemment ordinaire qu'on évoque dans ce chapitre). ^^
Drago n'a aucun scrupule à lancer Endoloris, ça me surprend un peu, même de lui... 

Lui qui a passé 5 ans a le faire virer, il a l'occasion de le faire et il le punit par des heures de colles. C'est louche !!!
Je me suis dit la même chose, mais Dumbledore ne renverrait jamais Harry quoi qu'il arrive. Rolling Eyes 
Et pour ce qui est de la punition, à mon avis c'est juste pour l'enfoncer un peu plus. Je pense vraiment que c'est son passe-temps favori.  Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 18 225120

448Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 18 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mar 11 Nov 2014 - 13:46

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
Chapitre 25 : À l'écoute de la voyante. 

Résumé:
Avez-vous aimé ?

449Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 18 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mar 11 Nov 2014 - 14:41

McGo

McGo
on entre enfin dans le vif du sujet, ce voyage d'harry et dumbledore est juste super flippant XD 

mais j'adore toujours quand ils découvrent des choses sur voldemort ou les horcruxes !!!

pour le fait que rogue soit celui qui est rapporter la prophetie à voldemort... bien c'est moche mais malheureusement c'est comme ça ! 

il était mangemort ^^ faut pas l'oublier !

450Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 18 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mar 11 Nov 2014 - 16:37

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
J'aime le fait qu'Harry apprenne ça "par hasard" pour Rogue, ça renforce la haine qu'il a pour lui, et je trouve ça super important, compte tenu de la révélation finale qui change tout Wink

Sinon ça y est, on y est, sur le point de découvrir un nouvel horcruxe... je trouve ce passage terrifiant, mais aussi très excitant !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 18 sur 27]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 27  Suivant