Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV8.5 : où acheter le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 23 ... 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 20 sur 27]

476Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 20 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Dim 16 Nov 2014 - 15:12

bella76

3ème année/sorcier adepte
bella76
Il fallait qu'Harry se trouve "seul" où "sans autorité" pour faire face à Voldemort dans le dernier tome pour se surpasser et être le véritable héro. Si Dumbledore où sirius serait resté ils auraient voulut le protéger.

Et harry finit vraiment seul car ses autorités qu'il aimait : ses parents, sirius et Dumbledore sont mort. Rogue, "l'autorité négatif" (pour Harry) est parti, il ne peut plus aller le chercher et lui sauver la mise.
Il reste Lupin mais il se met en couple donc il aura d'autres occupations. Hagrid et les autres professeurs sont là mais ce n'est pas la même chose. C'est pareille pour les parents Weasley, ils sont un refuge pour Harry, mais ce n'est pas eux qui vont aller chercher les horcruxes avec lui.

Donc on arrive au moment où Harry doit devenir adulte !! et combattre Voldemort car là il n'y a vraiment plus le choix. Trop de choses se sont passés.

477Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 20 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Dim 16 Nov 2014 - 15:33

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Dernier chapitre !!!!

Chapitre 30: la tombe blanche

Qu'en avez vous pensé ?

N'hésitez pas a donner vos avis sur vos moments préférés et sur le livre en général Wink

On entamera le tome 7 mardi !

478Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 20 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Dim 16 Nov 2014 - 16:16

bella76

bella76
après la mort de Dumbledore, ils ont continués leur vie scolaire: Ginny a passé ses examens.

On sent l'inquiétude des parents : la mère de seamus vient le chercher avant la fin.

Fleur a totalement raison les anglais font cuire trop leurs viandes. Bill a échappé belle, il n'aura que des gouts prononcé pour la viande saignante.

Hermione qui ne perd pas le nord. Elle fait ses recherches sur ce livre HBP. Elle y découvre qu'Harry et Hermione avaient en quelques sortes raisons tout les 2 : Le livre appartenait bien à une fille Eileen Prince mais c'est son fils Severus Rogue qui l'a complété.
C'est officiel, Rogue est moit-moit comme Voldemort. Et l renit ses origines comme Voldemort.

Harry est en colère contre Rogue, il s'énerve rapidement si son nom est prononcé. Il en oublie même Malefoy. Il ressent de la pitié pour Drago car il sait qu'il n'aurait jamais tué Dumbledore.

L'enterrement :
Différentes personnes viennent lui rendre hommage, de différentes provenance. Il était connu, apprécié et respecté par une grande partie du monde magique.
C'est effectivement un grand homme ce Dumbledore.

Harry peut s'empêcher de rire en pensant à ses extravagants discours. Je pense que Dumbledore n'aurait pas été vexé, il passe après aux larmes mais ne veut pas que quelqu'un s'en rend compte. La Fierté !!!

On voit Lupin et Tonks ensemble. Tonks qui récupère l'utilisation des ses pouvoirs.

Hagrid est effondré, j'ai été étonné que Graup a pu sortir de la forêt.

On ne parle pas d'Albelforth ? Pas de discours de sa part ? De façon intime, on voit qu'Albus a été seul dans sa vie. Pas de famille présent, pas de conjoint/te.

Évidemment à la fin, Harry préfère se séparer de Ginny pour son plus grand bien. 

Hermione et Ron  se proposent d'accompagner Harry dans sa nouvelle et dernière aventure : la quête des Horcruxes.

Pour moi, ce tome a été un bon moment : j'ai rigolé, je me suis posée beaucoup de questions et j'ai pleuré.
C'est un tome où on ne s'ennuie pas. On en apprend plus sur Voldemort mais surtout sur rogue et lily !!!

479Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 20 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Dim 16 Nov 2014 - 17:53

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
J'ai adoré l'enterrement de Dumbledore, et cette scène m'a terriblement manqué à l'écran.
C'était vraiment LE sorcier de la saga, qu'on soit du bon ou du mauvais côté, est sa mort est aussi immensément touchante que l'était le personnage. 
RIP Albus. <3

Sinon chapitre difficile pour moi, pas forcément pour ce qu'il raconte, mais parce que je sais qu'après ça, ce sera le dernier tome. Ce sera la "fin"... Et ça a toujours été très difficile à vivre pour moi, j'aurais aimé que jamais cette saga ne s'arrête, que jamais ne s'arrête l'attente entre chaque livre/film, la spéculation sur la suite des évènements etc...

Bref, Harry connaît désormais sa dernière mission afin de vaincre Voldemort à tout jamais : détruire les horcruxes. Et il ne sera pas seul, ses meilleurs amis seront là pour l'aider. Smile

Pour mon chapitre préféré, je dirais "La Tour Frappée par la Foudre"... Il répond à énormément de question... Mais en soulève tout autant ! Bref, ce tome quoi. <3

480Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 20 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Dim 16 Nov 2014 - 18:58

Thibaut54

7ème année/ préfet en chef
Thibaut54
Mes moments préférés du sixième tome : 
-L'introduction des Horcruxes. 
-Les leçons privées de Harry avec Dumbledore. La Pensine est une des meilleures inventions de Rowling. 
-Le magasin de Farces et Attrapes des Weasley. 
-Les commentaires de Luna lors du match de Quidditch. 
-L'effet du Felix Felicis. 
-Toute l'histoire de Tom Jedusor. 
-Le rôle de Rogue (est-il un dans le bon côté ou non ?). 

Sinon, c'est le livre où il y a eu le moins d'action, donc c'est pour cela que certains fans ont été déçu de le lire à la fin de la lecture, mais personnellement, je trouve que c'est le meilleur livre de la saga car il a parfaitement développé des personnages importants (Dumbledore, Rogue, Jedusor, entres autres) et il a très bien mis en place la tâche qui attend Harry pour vaincre Voldemort. J'ai vraiment apprécié le fait qu'on en sache plus sur le passé de Voldemort, et la révélation des Horcruxes est réalisée au meilleur moment (cela nous donne plein d'hypothèses en tête avant de lire le dernier tome) donc ce fut un boulot remarquable de Rowling. 

J'ai aussi apprécié le fait qu'il y ait eu des scènes qui se sont déroulées dans notre monde. Par exemple, lors du premier chapitre. C'est vraiment une addition superbe à la saga cette scène avec le Premier Minitre Moldu et celui des Sorciers, et on a pu voir à quel point la Guerre des Sorciers impacte également notre propre monde de Moldus. 

Les personnages deviennent plus compliqués à cerner lors de ce livre... Le dénouement du livre est gigantesque. Le fait que Rogue tue Dumbledore laisse beaucoup de suspense pour la suite de l'aventure... Tout cela a été remarquablement mené par JK, elle a vraiment géré le personnage de Rogue à la perfection tout au long de la saga, en particulier lors de ce livre. A noter aussi l'importance de Drago dans ce livre, j'ai découvert un nouveau Drago, beaucoup plus mature, et j'ai beaucoup aimé cela. 

Dans ce tome, la relation entre Dumbledore et Harry devient carrément plus personnelle. Mais pas autant qu'on pourrait le croire, vu ce qu'on va apprendre lors du dernier tome... 
L'atmosphère de ce livre est encore plus sombre que celle du précédent, la scène dans le Chemin de Traverse (occupé par les Mangemorts) le prouve parfaitement. 

On a aussi eu le début de la romance entre Harry et Ginny. Et on sait que Hermione et Ron vont finir ensemble, c'est évident ! 

Pour conclure, je dirais que ce livre fut la meilleure manière d'introduire le dernier tome de cette magnifique saga. Smile

481Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 20 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Dim 16 Nov 2014 - 19:48

bella76

bella76
je trouve que le 6 est l'introduction du 7. ils sont indissociable l'un de l'autre.

et quand on finit le 6, on a hâte d'être au 7 pour avoir les réponses. JKR a sut mettre du suspens !!!!

482Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 20 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Lun 17 Nov 2014 - 11:46

TonksFan

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
TonksFan
Cette dernière scène est pour moi LA scène qui manque cruellement aux films, ça aurait pu avoir un superbe rendu plein d'émotions.

Pour revenir au chapitre suivant, je ne suis pas d'accord avec Thibaut54, Tonks ne devient pas une poule mouillée à cause de sa relation avec Lupin mais dans ce tome-ci parce qu'elle est avant tout une femme amoureuse qui ne peut être avec la personne qu'elle veut. D'ailleurs on voit directement à l'enterrement de Dumbledore qu'elle a retrouvé des "couleurs" et je ne vois pas pourquoi cette relation serait absurde…

Sinon j'aime beaucoup ce tome, concrètement pour moi la saga devient vraiment palpitante à partir du 5.

Mon chapitre préféré est le 29 la lamentation du Phoenix comme je l'ai déjà dit.

Je suis assez triste qu'il n'ai pas plus exploité certains personnages et certaines scène dans le film.

483Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 20 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Lun 17 Nov 2014 - 14:27

Thibaut54

Thibaut54
Pour revenir au chapitre suivant, je ne suis pas d'accord avec Thibaut54, Tonks ne devient pas une poule mouillée à cause de sa relation avec Lupin mais dans ce tome-ci parce qu'elle est avant tout une femme amoureuse qui ne peut être avec la personne qu'elle veut. D'ailleurs on voit directement à l'enterrement de Dumbledore qu'elle a retrouvé des "couleurs" et je ne vois pas pourquoi cette relation serait absurde…

Je suis désolé, bien que j'apprécie les personnages de Lupin et Tonks, je dois avouer que je n'ai jamais compris pourquoi et comment (leur romance a été mal expliquée par JKR, c'est peut-être pour cela que j'ai du mal à la comprendre ^^) ils se sont mis ensemble. Je vais même aller plus loin, je ne comprends même pas le personnage de Tonks (désolé, je sais que tu es fan d'elle...). 

Le personnage de Tonks aurait très bien pu ne pas apparaître lors du tome 5 et du tome 6, cela n'aurait rien changé à l'intrigue générale de l'histoire. Et puis même, son personnage n'a pas été développé. Cela ne fait aucune différence qu'elle est une Black. On en parle très peu dans les livres. On a rien vu de sa mère; on ne sait pas grand-chose d'elle. On ne voit même pas sa réaction par rapport à la mort de Sirius. On ne connaît pas vraiment ses dons, enfin si, le seul don un peu intéressant qu'on a vu d'elle, c'est qu'elle peut changer la couleur de ses cheveux. 

Je pense que JKR a crée le personnage de Tonks pour répondre aux critiques qui disaient qu'il n'y avait pas assez de personnages féminins forts dans ses livres, et puis elle n'a pas su quoi faire de ce personnage lors du sixième tome, donc elle nous a montré Tonks en train de se morfondre et qui essaie de trouver un lot de consolation, qui va être Remus finalement.

484Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 20 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Lun 17 Nov 2014 - 14:49

TonksFan

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
TonksFan
Tu n'as pas à t'excuser d'avoir ton opinion Wink Mais c'est sûr qu'on est pas d'accord sur ce point là.
Il y a tout au long des tomes des personnages qui apparaissent et disparaissent sans avoir une importance cruciale au récit.
Et comme tout est basé sur Harry, Hermione et Ron ce qui se passe entre les autres personnages quand ils ne sont pas collés aux golden trio n'est pas développé à notre imagination de faire le boulot.
Pour "l'usage" de Tonks c'est un peu comme Shakelbot, montrer que de tous les côtés il peut y avoir des "gentils", des personnes infiltrées etc, en tout cas moi c'est comme ça que je le vois. Elle nous permet aussi de voir comment on fait pour devenir Auror puisqu'elle est la plus jeune, qu'elle l'est depuis peu donc elle explique à certains moments sa formation. Elle nous fait entrevoir certains autres côté de l'univers de Harry. 
Pour le fait qu'on ne développe pas plus le côté "Black" de Tonks ben je pense que ce n'est qu'un détail en même temps

485Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 20 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Lun 17 Nov 2014 - 16:14

Thibaut54

Thibaut54
Il y a des personnages secondaires qui sont beaucoup plus développés que Tonks. Par exemple, dans l'Ordre, je peux prendre l'exemple de Maugrey Fol Oeil ou même de Bill Weasley. On a eu pas mal d'informations sur le passé de Fol Oeil en tant que Auror et je pense que la romance entre Bill et Fleur a été beaucoup plus expliquée que celle entre Tonks et Lupin. 
Oui, Tonks est dans le côté des "gentils", mais ce n'est pas un personnage développé, ce qui l'a rend moins intéressante que d'autres et c'est pour ça que je n'arrive pas à comprendre ses réactions, parfois. 
C'est un détail qui aurait pu être développé pour qu'on en sache plus sur ce personnage justement !

486Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 20 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Lun 17 Nov 2014 - 20:43

CWeasley

Manitou Suprême
Manitou Suprême
CWeasley
Je n'aurais pas dit mieux qu'Ashtray. Wink 

J'ai hâte de lire ce dernier tome, riche en rebondissements et fort en émotions!

487Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 20 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mar 18 Nov 2014 - 15:58

McGo

McGo
Hello à tous ! Nous passons donc au tome suivant... et le dernier Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 20 2965971428

Harry potter et les reliques de la mort

Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 20 Images10

Chapitre 1: L’ascension du seigneur des ténèbres 

résumé a écrit:

Rogue et Yaxley retrouvent d’autres Mangemorts au manoir des Malefoy. Yaxley a réussi à mettre sous Imperius un membre haut placé du ministère de la magie, Pius Thicknesse. Le ministère va bientôt tomber. 
Voldemort se prépare à attaquer Harry Potter lorsqu’il quittera la maison des Dursley. Rogue a réussi à découvrir la date à laquelle le départ aura lieu. Voldemort emprunte la baguette de Lucius Malefoy puis tue Charity Burbage, l’ancien professeur des études de Moldus à Poudlard.

Qu'en avez vous pensé ???

488Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 20 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mar 18 Nov 2014 - 17:04

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Quel chapitre horrible !
On est direct dans le bain, la guerre a commencé !

J'ai toujours beaucoup de peine en lisant le passage de la mort de Burbage, peut-être amplifié par le fait que Rogue est là, mais ne peut absolument rien faire :(

489Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 20 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mar 18 Nov 2014 - 17:14

Thibaut54

Thibaut54
Lorsque Malefoy pensait l'année dernière que Rogue avait usurpé la place de son père en tant que serviteur favori de Voldemort, j'ai toujours pensé qu'il exagérait un peu, qu'il cherchait un coupable après que son père ait été envoyé en prison. Mais dans ce chapitre, lorsque Rogue arrive à la réunion, Voldemort lui demande immédiatement de s’asseoir à sa droite. En d'autres mots, la place réservée au numéro 2 des Mangemorts. Apparemment, Voldemort aime bien avoir des favoris, et cela lui importe peu si cela crée des tensions entre les Mangemorts. 

J'apprécie le fait que Malefoy ait pu quitté Azkaban, et qu'il s'est ensuite caché dans sa propre maison. Par contre, il y a quelque chose que je ne comprends pas : cela n'est pas venu à la tête du Ministère de la Magie de vérifier si Malefoy n'était pas venu se cacher chez lui ? On saura plus tard que les nouvelles de sa fuite d'Azkaban ont été feutré par le Ministère, mais vu que les employés du Ministère ne sont pas encore sous le contrôle de Voldemort, je pense qu'ils auraient au moins pu vérifier si Malefoy traînait dans sa maison. C'est un mauvais signe puisque cela veut dire que Voldemort peut arriver à ses fins très facilement... 

Il est clair pour tous ceux qui ont lu la saga que Voldemort a utilisé la Légilimancie pendant sa conversation avec Rogue lors de ce chapitre, et que tout ce qu'il voit dans le cerveau de Rogue le satisfait. On ne sait pas exactement comment fonctionne l'Occlumancie, vu que Rogue ne l'a jamais adéquatement expliqué à Harry, mais je pense que Rogue a utilisé l'Occlumancie dans ce genre de situations (peu importe pour qui il travaille), et Voldemort a toujours été content du boulot de Rogue. C'est plutôt terrifiant que Voldemort soit capable d'utiliser la Légilimancie si librement, et on remarque qu'il trouve même la nécessité de l'utiliser avec son plus fidèle serviteur. C'est une preuve qu'il ne fait pas entièrement confiance à ses alliés.

Ashtray-Girl a écrit:J'ai toujours beaucoup de peine en lisant le passage de la mort de Burbage, peut-être amplifié par le fait que Rogue est là, mais ne peut absolument rien faire :(

Je me demande ce qu'à bien pu penser/ressentir Rogue lorsque Burbage lui demande de l'aider. Burbage a été tué parce qu'elle défendait le droit des nés-Moldus et qu'elle encourageait les mariages entre les Moldus et les Sorciers dans la Gazette. Rogue est un sang-mêlé et il a connu Burbage plusieurs années en tant que professeur à Poudlard. Avant la mort de Burbage, Rogue est littéralement sans réaction, il est totalement froid. Et lors de ma première lecture, cette attitude de Rogue m'a vraiment fait croire qu'il était réellement du côté de Voldemort...

490Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 20 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mar 18 Nov 2014 - 18:09

McGo

McGo
j'avoue, passage horrible mais nécessaire ! on entre dans le vif du sujet direct x) 
voldemort est pire que tout, il est à son maximum et veut le pouvoir ^^ 

la mort de Burbage m'a toujours fais horriblement mal au coeur ! on ne la connait pas mais ce meurtre froid et sans raison est juste... ignoble !

491Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 20 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mar 18 Nov 2014 - 18:12

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Thibaut : Pourquoi Voldemort aurait utilisé la légilimancie ? J'ai pas compris...
Parce que sachant l'occlumens hors pair qu'est Rogue, ce ne serait pas vraiment utile... Rappelons que Voldemort a, jusqu'au bout, une confiance aveugle en Severus, c'est le mangemort qu'il estime le plus, je ne vois pas pourquoi dans ce cas il voudrait pénétrer son esprit..

492Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 20 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mar 18 Nov 2014 - 19:13

Thibaut54

Thibaut54
C'est ce passage qui m'a fait penser que Voldemort utilise la légilimancie afin de pénétrer dans l'esprit de Rogue : 

-Samedi... à la tombée du jour, répéta Voldemort. 
Ses iris d'un rouge flamboyant fixèrent les yeux noirs de Rogue avec une telle intensité que plusieurs personnes détournèrent la tête, craignirent apparemment la brûlure de ce regard féroce. Rogue, en revanche, dévisagea Voldemort avec le plus grand calme. Au bout d'un certain temps, la bouche sans lèvre du Seigneur des Ténèbres s'étira en une sorte de sourire.
-Bien, très bien. 

Donc, pour répondre à ta question, Voldemort aurait utilisé la légilimancie pour savoir si Rogue disait juste. Smile

493Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 20 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mar 18 Nov 2014 - 21:12

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Mouais peut-être... C'est juste ton interprétation, pas forcément vrai donc Wink

494Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 20 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mar 18 Nov 2014 - 22:12

Thibaut54

Thibaut54
Je ne prétends pas que mon interprétation est la bonne... Je vous fais juste part de mon interprétation justement pour savoir si certains d'entres vous ont aussi eu la même. Wink Et puis si certains n'ont pas la même, on peut toujours débattre ^^

495Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 20 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mar 18 Nov 2014 - 22:40

TonksFan

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
TonksFan
Voldemort ce n'est pas n'importe qui, il veut contrôler, tout et tout le monde donc il doit vouloir s'assurer de la véracité des infos qu'on lui donne, qu'elles viennent de Rogue ou pas donc pourquoi pas cette technique en effet. 
D'ailleurs il s'en est peut-être servi pour s'assurer que Rogue était à Poudlard à son service à lui uniquement.
Une question peut aussi se poser : Rogue était-il déjà aussi doué en occlumencie avant la chute de Voldemort? Si non, ça peut expliquer que Voldemort pense qu'il lui suffise de lire l'esprit de Rogue pour tout savoir. Il ne sait pas que Rogue peut aussi bien fermer son esprit. Ou bien il se croit meilleur en tout que tout le monde donc il pense pouvoir faire tomber toutes les barrières de l'esprit de Rogue.

496Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 20 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mar 18 Nov 2014 - 23:37

Thibaut54

Thibaut54
Content de voir que je ne suis pas le seul à avoir eu cette interprétation Very Happy 

On sait que Rogue est un Occlumens hors-pair. On sait aussi que Voldemort, qui est un Legilimens puissant, a été incapable de détecter les moments lorsque Rogue lui mentait. 

Est-ce que cela veut dire que Voldemort ne pouvait pas détecter les moments lorsque Rogue lui mentait parce que ce dernier utilisait justement l'Occlumancie ? Est-ce que Voldemort savait que Severus protégeait ses pensées, vu qu'il a essayé d'utiliser l'Occlumancie sur lui ? 

Personnellement, je pense que si Voldemort aurait su -ou alors suspecté- que l'un de ses alliés utilisait l'Occlumancie contre lui, cette personne n'aurait pas resté en vie très longtemps. Par conséquent, je vois deux possibilités : 

1. Voldemort n'a jamais utilisé la Légilimancie sur Rogue (ce que je trouve très improbable; notamment depuis, comme indiqué lors du début du sixième tome, que Rogue a du défendre ses actions de ses 14 dernières années après le retour de Voldemort). 
2. Rogue a utilisé l'Occlumancie avec Voldemort, mais Voldemort l'ignorait. 

Je penche pour la deuxième possibilité. Je suis sûr que la tentative d'un débutant maladroit en Occlumancie serait facile à repérer, mais peut-être qu'un Occlumens assez accompli est capable de cacher le fait qu'il cache tous ses sentiments, il est aussi capable de laisser une partie ouverte de son esprit tout en bloquant d'autres parties, et il est enfin capable de contrer un Legilimens puissant, tel que Voldemort. 

Personnellement, je pense que Rogue avait une aide additionnelle, encore plus importante que ses capacités en Occlumancie : 

Spoiler:

L'amour est l'antithèse de tout ce qui a intéressé Voldemort; il ne l'a jamais compris, et cela lui a causé de la douleur lorsqu'il a possédé Harry dans le tome 5. Je pense qu'un Occlumens hors-pair comme Rogue pouvait tourner cela à son avantage en cachant à Voldemort toutes ses pensée qui visaient à protéger Harry.

497Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 20 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mer 19 Nov 2014 - 12:24

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
Nous passons au chapitre 2 : In Memoriam.

Résumé:
Que pensez-vous de ce chapitre ? 
Avez-vous aimé ?

498Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 20 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mer 19 Nov 2014 - 13:48

Thibaut54

Thibaut54
J'ai du mal à imaginer le Dumbledore adolescent, ce n'est pas le vieil homme avec la longue barbe auquel je suis habitué. Cela ne me surprend pas qu'il ait été brillant si jeune. 

Je ne sais pas si Dumby aurait donné des informations à Harry sur son passé si Harry lui avait posé des questions. Est-ce qu'il se sent coupable de ne rien avoir dit à Harry ? Je pense qu'il avait surtout honte de ce qu'il avait fait quand il était jeune. 

Dumbledore a toujours essayé de faire ressortir ce qu'il y a de meilleur chez les autres, et il a toujours donné le bénéfice du doute aux autres. Il n'accusait jamais sans savoir, il a toujours été compréhensif. Je pense que c'est pour cela qu'il était un superbe directeur de Poudlard. Il n'accusait jamais ses élèves sans preuves; il pouvait trouver du potentiel dans chacun de ses élèves. 

Harry a la liberté du monde magique sur ses épaules, donc je pense qu'il n'a pas vraiment eu le temps de s'intéresser au passé de Dumbledore. Cependant, je pense que si Rowling avait donné encore plus d'importance à l'histoire de Dumbledore, cela aurait été très intéressant à suivre.

Rita Skeeter est la pire journaliste que je connaisse ! Sans aucun respect, elle a dévoilé des secrets intimes de la vie de Dumbledore alors que ce dernier voulait que ces secrets meurent avec lui. Franchement, Rita Skeeter est vraiment détestable dans ce chapitre ! Elle fait tout cela pour l'argent et elle s'en moque de briser la vie privée des gens, qu'elle dise la vérité ou non dans ses bouquins.

499Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 20 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mer 19 Nov 2014 - 14:01

TonksFan

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
TonksFan
Rita Skeeter est certes détestable dans ce chapitre mais malheureusement elle représente bien une certaine presse actuelle toujours prête à jeter les gens en pâture tant que ça se vend et que ça rapporte.

Il est vrai qu'il est difficile d'imaginer un Dumbledore différent de celui qu'on a côtoyé durant 6 livres.

500Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 20 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mer 19 Nov 2014 - 16:31

Thibaut54

Thibaut54
Vu son implication dans le dernier tome, je pense qu'on peut clairement dire que Rita représente le type de journaliste des tabloïds qui veut se faire de l'argent sur le dos des autres. Lors des précédents livres, elle travaillait pour la Gazette du Sorcier. Mais dans ce tome, elle semble avoir trouver la meilleure manière de se faire de l'argent et de remplir des titres. 

Rita a réussi à discréditer Dumbledore auprès de Harry. Je me demande si le Ministère l'a supporter ou l'a aider dans la recherche de sources. Grâce à ce livre, elle a réussi à ce que les gens soient contre Dumbledore et Harry.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 20 sur 27]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 23 ... 27  Suivant