Le Deal du moment : -17%
Continental Edison TV QLED 55” (139 cm) UHD 4K ...
Voir le deal
299.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 21 sur 27]

501Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 21 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mer 19 Nov 2014 - 21:53

bella76

3ème année/sorcier adepte
bella76
J'aimerais revenir sur le chapitre précédent : J'ai  eu un sourire quand on voit au début du chapitre Rogue et Yaxley croisant un paon Blanc. Cela ne fait pas mangemort, je pensais qu'ils allaient se moquer de Lucius en arrivant.
Et non !! Apparemment, cela ne se fait pas chez les mangemorts.

Voldemort place ses mangemorts. Il y a une certaine hiérarchie. Je suis comme vous, j'aurais aimé avoir le point de vue de rogue. Voldemort utilise la legimencie. AlbusDumbledore l'a toujours il n'a confiance en personne. Même Bellatrix, il l'humilie  à cause du mariage de sa nièce.
Cela ne sent pas bon pour Tonks et lupin car Voldemort demande bien d'élaguer les branches malsaines de la famille black.

Pour le Professeur Burbage c'est horrible c'est à se demander pourquoi elle a été exécuté : Sa matière où son article publié ?
Et je me suis dit : Je ne connais pas tout les professeurs de Poudlard. On est passé à côté de beaucoup de professeur ? 

Pour le deuxième chapitre :

on nous présente un nouvel ouvrage qui vient de sortir : Vie et mensonges d'Albus Dumbledore par Rita Skeeter.

Je n'ai jamais aimé ces méthodes de recherches : veritaserum, argent,.... et elle déforme certains éléments en plus. 
JKR a annoncé que Dumbledore était gay  dans une interview mais n'apparait jamais dans le livre. Si on relie ce passage en ayant l'information on se rend compte qu'elle a commencé à lancer des insinuations dessus. (Doge, Skeeter)
D'ailleurs Skeeter parle bien d'une relation inadéquate entre Harry et Albus Dumbledore.
Je ne sais pas si elle l'a découvert(la sexualité de dumbledore pas la relation Harry/Dumby qui n'éxiste pas), mais elle dirige le lecteur la dessus. 

Albus Dumbledore a du se mettre aux études pour compenser la réputation de son père. Il a du avoir une entrée à Poudlard pas très facile.

502Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 21 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mer 19 Nov 2014 - 22:57

Thibaut54

7ème année/ préfet en chef
Thibaut54
bella76 a écrit:JKR a annoncé que Dumbledore était gay  dans une interview mais n'apparait jamais dans le livre. Si on relie ce passage en ayant l'information on se rend compte qu'elle a commencé à lancer des insinuations dessus. (Doge, Skeeter)

Je pense que Dumbledore n'a jamais mentionné qu'il était gay parce que ce n'était pas important même si je pense que cela pourrait expliquer pourquoi il a suivi Grindelwald quand il était jeune. Dumbledore sait que l'amour peut permettre à l'individu de faire ce qui est juste, mais cela peut aussi mener à faire quelques erreurs. Je pense que Grindelwald n'a jamais su que Dumbledore était amoureux de lui, ils étaient encore jeunes lorsqu'ils se sont affrontés en duel. 

Ce détail nous permet de comprendre pourquoi Dumbledore a compris la situation de Rogue : ils ont chacun aimé quelqu'un qui n'était pas amoureux d'eux en retour. En créant ses personnages, JKR avait besoin d'une base pour expliquer les actes de chacun. Donc le fait que Dumbledore soit gay est une justification de son comportement. Cela n'a rien apporté de plus ou de moins au personnage de Dumbledore, mais j'ai trouvé que ce détail nous permet de comprendre encore plus le personnage.

503Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 21 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Jeu 20 Nov 2014 - 12:32

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Nous passons à la suite Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 21 2965971428

Chapitre 3: Le départ des Dursley 

résumé a écrit:Les Dursley déménagent, de peur que Voldemort ne les attaque pour faire chanter Harry. En partant, Dudley remercie Harry de lui avoir sauvé la vie.

Qu'en avez vous pensé ?Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 21 1544969546

504Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 21 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Jeu 20 Nov 2014 - 12:53

Thibaut54

Thibaut54
Je pense que ma partie favorite de ce chapitre est d'imaginer l'endroit où sont allés les Dursleys avec Dedalus Diggle et Hestia Jones - et quelle sera leur vie quand ils seront là-bas. Après tout, ils quittent leur vie quotidienne, leur travail et tout ça, pour se cacher avec des sorciers. Vous vous imaginez à quel point Vernon doit être insupportable ? Je pense que l'Ordre aurait au moins pu trouver une maison ou quelque chose pour eux, protégée par un Sortilège du Fidelitas, pour qu'ils puissent vivre relativement en paix. Mais si Vernon a changé d'avis encore et encore lors de ce chapitre, c'est presque certain que Diggle et Jones vont devoir empêcher Vernon de retourner dans sa maison. Et cela peut durer des années. C'est une idée fascinante.

J'adore le moment lorsque Harry dit à l'Oncle Vernon qu'il pense que les Dursleys sont en danger parce que Voldemort pourrait les prendre en otage afin que Harry ait envie de les sauver. Une question se pose : est-ce que Harry le ferait vraiment ? Comment réagirait-il dans cette situation ? Après tout, les fois ou on a vu Harry sauver quelqu'un, c'était toujours une personne qui comptait beaucoup pour lui; et il y a certainement des milliers de familles que Harry ne connaît pas, ou qu'il ne connaît pas très bien, qui sont dans des situations similaires à cause de ce qui se passe. Je pense que les Dursleys se situent entre les deux zones (première zone : les personnes qui comptent pour Harry; deuxième zone : les personnes que Harry ne connaît pas). Et il est vraiment difficile de suggérer ce que ferait Harry si Voldemort tenait en otage les Dursleys. 

D'une certaine manière, ce chapitre complète la relation de Harry avec les Dursleys. Lorsqu'on l'a vu pour la première fois en tant que petit enfant de onze ans, il avait peur de l'Oncle Vernon et il se faisait tout le temps maltraiter par la Tante Petunia. Les choses ont changées désormais, puisqu'après six longues années passées à Poudlard, Harry est devenu pratiquement un adulte et il est certainement plus mature que son oncle et sa tante (sans mentionner Dudley). Désormais, c'est Harry qui s'arrange pour que les Dursleys soient bloqués, sauf que c'est pour leur propre protection. Durant son dernier après-midi avec sa famille, Harry montre qu'il est clairement devenu celui qui gère la baraque, et que l'Oncle Vernon doit suivre ses ordres. Je trouve que c'est une conclusion appropriée à cette relation entre Harry et les Dursleys Smile 

Pendant ce temps, Dudley a bouclé la boucle, lui aussi. La première fois qu'on le voit quitter sa maison, Harry allait avec lui au zoo et Dudley criait et pleurait parce qu'il ne voulait pas que son cousin vienne avec lui. Désormais, il va vivre sans Harry et il demande à ses parents pourquoi Harry ne peut pas venir avec eux. C'est un assez grand changement pour lui!

505Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 21 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Jeu 20 Nov 2014 - 13:24

bella76

bella76
On ne sait pas pendant combien de temps les Dursley sont protégés et qu'est ce qu'ils feront après.

Je pense qu'Harry serait parti les sauver si ils avaient été enlevés car c'est sa famille malgré tout.

La réaction de Dudley est assez touchante. Mais il faut avouer qu'il a avec Harry un mois d'écart et il a toujours connu. Pour la première fois de sa vie il se rend compte qu'il ne le verra plus.

506Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 21 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Jeu 20 Nov 2014 - 13:50

Thibaut54

Thibaut54
Je pense que Dudley a changé d'attitude grâce aux "choses" qu'il a entendu dans sa tête lorsque les détraqueurs l'ont attaqué (tome 5). Mais Dudley semble incapable de dire à sa mère ce qu'il a entendu. Les détraqueurs vous font revivre les pires moments de votre vie... Qu'est-ce qu'à bien pu entendre Dudley ? 

Je pense que Harry aurait sauvé les Dursleys, moi aussi. Et on peut prendre l'exemple de la scène avec Malefoy dans la Salle sur Demande (plus tard dans le tome) pour penser cela. Harry sait pardonner et il ressemble beaucoup à Dumbledore sur ce point.

507Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 21 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Jeu 20 Nov 2014 - 14:05

McGo

McGo
c'est un moment charnière ! dire au revoir à sa famille adoptive, malgré tout le malheur qu'ils lui ont procurer pendant des années et leurs mensonges, c'est difficile ! 

Dudley se rend compte qu'il ne reverra sans doute plus son cousin ^^ et pétunia aussi, je pense qu'elle en avait gros sur le coeur ! 

pour moi les dursley partent et sont protégés, quelque part ! personne ne sait ou, sinon c'es inutile  !
mais peut être sont-ils dans une campagne éloignées et protégés par des sorts ? on a pas beaucoup d'info la dessus ^^

508Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 21 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Jeu 20 Nov 2014 - 15:17

Thibaut54

Thibaut54
Petunia a éduqué Harry. Je suis sûr qu'elle ressent quand même quelque chose pour Lily donc elle a fait attention à son fils; peut-être que Vernon ne le savait pas. J'aime beaucoup le moment lorsque Harry et Petunia se disent aurevoir : Petunia ouvre sa bouche pour dire quelque chose à Harry mais finalement elle ne dit rien et elle quitte sa maison. Quelle scène ! 

Je veux vraiment savoir ce qui s'est passé lorsque les Dursleys se sont cachés. A mon avis, ils passaient toutes leurs journées dans leur maison. Vernon a dû être énervé tous les jours, Petunia a dû être fasciné et mécontente à la fois de vivre avec des sorciers quotidiennement, et Dudley s'est sûrement ennuyé.

509Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 21 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Ven 21 Nov 2014 - 16:59

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
Nous passons au chapitre 4 : Les sept Potter.

Résumé:
Que pensez-vous de ce chapitre ?
Avez-vous aimé ?

510Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 21 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Ven 21 Nov 2014 - 18:04

bella76

bella76
Encore le polynectar, si il y a bien une potion qu'ils ont utilisés à tord et à travers c'est celle ci. Très utile comme potion.

l'idée des 7 potter est une bonne idée mais personne n'a trouvé étrange que c'est mondingus qui le propose.

Pour Harry Et Hagrid la boucle est bouclée, j'ai adoré l'idée. Pour la dernière fois  Hagrid sera l'accompagnateur d'harry pour le mettre dans un lieu sûr : Privet Drive - le Terrier.
Il accompagnera Harry pour une dernière fois vers Poudlard (mais cela c'est pour plus tard).

Hedwige meurt !!!!! C'est choquant, elle a toujours accompagnée Harry et c'était son  véritable premier cadeau d'anniversaire offert par hagrid en plus.
RIP Hedwige !!!
Harry peut passer à l'âge adulte avec la mort d'Hedwige et le fait qu'avec Hagrid la boucle est bouclée. (par rapport au tome 1 et avec la moto de sirius)   onegai onegai onegai onegai 

Évidemment Voldemort et ses mangemorts attaquent comme prévus. On sait qu' Hagrid et Tom Jedusor se connaissait, mais que ressentent ils vraiment l'un pour l'autre ? De la haine, de la pitié... (L'avis d'Hagrid m’intéresse plus que celle de Voldemort). 

Exclu : Voldemort sait voler sans balai !!!! Je me demande comment il fait ? Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 21 28600272

I

511Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 21 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Ven 21 Nov 2014 - 18:37

Thibaut54

Thibaut54
Il y a beaucoup de surprises dans ce tome, mais c'est lors de ce chapitre qu'il y a la plus grande de toutes selon moi puisque dans aucun autre livre il y a une bataille de la sorte dès le début de l'histoire. Je m'en rappelle de la première fois que j'ai lu ce chapitre, j'étais totalement abasourdi. Rowling nous a donné directement le message que le monde magique avait changé, et que la vie de Harry était de plus en plus en danger. Vu que Harry ne connaît pas vraiment ce qui peut menacer sa vie, les lecteurs ne le savent pas non plus et donc, on ne peut pas anticiper ce qui va se passer. Et c'est super! 

Dans le chapitre précédent, l'Oncle Vernon a demandé à Harry que Kingsley protège sa famille plutôt que Dedalus Diggle et Hestia Jones. A ce moment donné, Harry a expliqué que c'était impossible puisque Kingsley devait protéger le Premier Ministre, et c'était évidemment beaucoup plus important. Mais quelques minutes après le départ des Dursleys, Kingsley se montre et il dit clairement à Harry qu'il a quitté le Premier Ministre pendant une nuit parce que Harry est "plus important". Il est amusant d'imaginer ce que l'Oncle Vernon aurait pensé de cette déclaration, venant du seul sorcier dont il a confiance ! 

La première fois que j'ai lu ce chapitre, j'ai totalement oublié le fait que chaque faux-Harry avait un sac à dos et un faux-hibou dans une cage. D'un certain niveau, c'est plutôt amusant - je veux dire, cela n'aurait été pas préférable de laisser Hedwige voler jusqu'au Terrier, et éviter ainsi la difficulté de gérer six cages de faux-Hibou ? Mais ce qu'il y a de plus intéressant, c'est le fait que Fol Oeil avait six sac à dos identiques à ceux de Harry, et six paires de lunettes identiques à celles de Harry. Comment Fol Oeil a pu en trouver ? 

La perte de Hedwige représente la perte de l'innocence et de la sécurité. Elle a été comme une peluche pour Harry parfois. Voldemort qui la tue, cela marque la fin de l'adolescence de Harry.

512Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 21 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Ven 21 Nov 2014 - 19:08

TonksFan

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
TonksFan
Un sortilège de multiplication des objets ? Ou un sort dans le même style?

En effet, la ruse imaginée est complexe mais elle vient de Mondingus à qui personé n'a jamais fait confiance et surtout pas Harry puisqu'il l'avait surpris à Pré-au-lard entrain de vendre des objets volés dans la maison des Black. Pourtant là, l'idée semble passer comme une lettre à la poste.

Le polynectar, c'est la potion dont on aura le plus entendu parler au fil des 7 tomes non ? 

En effet, j'aurais adoré voir la réaction de Vernon se rendant compte que Harry a tellement d'importance dans le monde sorcier que même Shackelbot a quitté la surveillance du 1er ministre.

513Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 21 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Ven 21 Nov 2014 - 22:28

Thibaut54

Thibaut54
TonksFan a écrit:Un sortilège de multiplication des objets ? Ou un sort dans le même style?

Oui, c'est pas bête ! Wink 

TonksFan a écrit:Le polynectar, c'est la potion dont on aura le plus entendu parler au fil des 7 tomes non ? 

Oui, j'adore cette potion ! Smile 
Mais j'ai une question : Pourquoi Harry n'a pas lui aussi utilisé du Polynectar pour se transformer en Ron par exemple alors que les autres se sont transformés en Harry ? Il semble que les Mangemorts et Voldemort ont facilement réussi à trouver le vrai Harry. Mais si Harry aurait pris l'apparence d'une autre personne, cela les aurait chamboulé. (Bien que je pense que Harry aurait refusé de prendre l'apparence d'un de ses amis car cela le mettait gravement en danger).

514Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 21 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Sam 22 Nov 2014 - 11:37

McGo

McGo
Nous passons au chapitre suivant Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 21 2965971428

Chapitre 5. Le guerrier tombé au combat 

resume a écrit:Harry et Hagrid parviennent à s’échapper et rejoignent le Terrier. Au cours du combat, George Weasley a perdu une oreille à cause d’un sort lancé par Rogue et Maugrey a été tué.

Qu'en avez vous pensé ???
La mort de Maugrey vous touche-t-elle ?

515Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 21 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Sam 22 Nov 2014 - 15:18

Thibaut54

Thibaut54
La première fois que j'ai lu ce chapitre, j'ai été frappé par le fait que tous les personnages (excepté Harry, évidemment, qui n'était pas au courant du plan) semblaient avoir une "checklist" mentale dans leurs têtes de l'ordre dans lequel tout le monde devrait revenir au Terrier. Cela semble un peu irréaliste au premier abord, mais cela a du sens : après tout, lorsque les membres de l'Ordre ont été mis au courant du plan de Fol Oeil avant d'aller à Privet Drive, ils ont été intensément conscients du danger auquel ils vont être confrontés. Et donc, ils ont dû prendre note de toutes les étapes du plan. Donc lorsque quelques membres ne reviennent pas comme le plan l'avait prévu ... eh bien, il est clair que cela devient flippant. 

Lorsque Lupin rencontre Harry au Terrier, il le traîne rudement en dehors de la salle et lui demande de s'identifier lui-même. Cela semble étrange au premier abord que Lupin soit aussi dur avec Harry, mais si on prend un regard de la situation de sa perspective, cela devient plus clair. Quand il a vu les Mangemorts, Lupin a été instantanément conscient que l'Ordre avait été trahi ; puis ensuite, basé sur la réaction des Mangemorts, il est devenu également clair qu'ils ne s'attendaient pas à voir sept Harry. Pourquoi est-ce important ? Parce que Lupin est sûr qu'il n'y a qu'une seule personne dans le monde entier qui savait lorsque Harry était en train de bouger, et qui n'était pas au courant des sosies - et c'est Harry lui-même. Donc quelle est l'explication la plus probable de comment Voldemort a réussi à avoir l'information qu'il a eue ? Il a eu directement l'information de Harry. 

C'est une perspective assez effrayante, bien sûr, sous plusieurs niveaux. Et alors que Lupin est désespérément en train d'essayer de sauver George et lui-même, les possibilités les plus effrayantes doivent arriver dans son esprit. Si Voldemort a réussi à entrer dans l'esprit de Harry, est-ce que Harry est déjà mort ? Qui est celui qui a pris la place de Harry, alors ? Et une fois que tous les membres de l'Ordre arrivent à rejoindre leurs maisons protégés, est-ce que les sortilèges de protection marcheront ? Et la grande question : est-ce que Voldemort a déjà gagné ? Lupin a dû être incroyablement courageux pour attraper le Portoloin qui l'amenait au Terrier sans savoir à quoi il s'attendait quand il arriverait. Et bien sûr, on comprend vite que ses peurs sont injustifiées; Harry est lui-même, et Voldemort n'a pas réussi à rentrer dans son esprit. Lupin a dû avoir un énorme soulagement quand Harry a prouvé son identité, et cela n'est pas étonnant qu'il commence alors à arpenter la pièce, à essayer de comprendre ce qui a bien pu réellement se passer. 

Lorsque Tonks arrive au Terrier, elle dit à Lupin que Bellatrix a vraiment essayé de la tuer, et alors que Lupin ne dit rien à haute voix, il commence clairement à avoir un problème interne. Après tout, quand il a vu que Tonks insistait sur le fait qu'elle voulait se marier avec lui il y a quelques mois, Lupin a insisté que c'était une mauvaise idée parce que c'était trop dangereux et il ne voulait pas la mettre en danger. Désormais, il semble que les peurs de Lupin étaient justifiées - il suggère probablement ce qu'on sait déjà, que Bellatrix a essayé de tuer Tonks parce que elle s'est mariée avec un loup-garou - et il n'est pas difficile d'imaginer l'agitation intérieure dans l'esprit de Lupin pour s'être marié avec Tonks, puisqu'elle fait désormais face à un danger encore plus important qu'il aurait pu le croire. 

Il y a quelques chose d'intéressant à propos des commentaires de Tonks, également : elle a mentionné qu'elle aurait bien aimé avoir Bellatrix parce qu'elle lui doit quelque chose. Pourquoi Tonks penserait qu'elle doit quelque chose à Bellatrix ? Eh bien, la dernière fois qu'on les a vu s'affronter, c'était dans le Département des Mystères, et Bellatrix a remporté son duel face à Tonks. Quelques minutes après, évidemment, Bellatrix a tué Sirius - un événement qui n'aurait probablement pas eu lieu si Tonks avait réussi à résister à la pression de Bellatrix dans leur duel. Il ne faut pas oublier que Tonks et Sirius étaient cousins - donc en effet, Tonks doit quelque chose à Bellatrix, sous plusieurs niveaux, et leur désormais animosité mutuelle est clairement devenue un point important dans la guerre qui oppose les Mangemorts à l'Ordre du Phénix. 

Lorsque Kingsley arrive au Terrier, il vérifie l'idendité de Lupin en lui demandant quels ont été les derniers mots que Dumbledore leur a annoncé avant de mourir : "Harry est notre meilleur espoir, faites-lui confiance". Harry est tellement inquiété par l'état de ses amis qu'il ne fait même pas attention à ce moment, mais cette déclaration est assez surprenante. Et elle explique certainement le comportement de l'Ordre du Phénix à l'égard de Harry durant ce tome - ils vont faire absolument tout en leur pouvoir pour protéger Harry, parce qu'il est leur seul espoir.

516Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 21 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Sam 22 Nov 2014 - 18:23

bella76

bella76
très bien dit thibaut rien à rajouter.

Si Repose En Paix Maugrey !!!! Mort au combat et par voldemort lui même.

517Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 21 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Dim 23 Nov 2014 - 11:59

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
La mort de Maugrey est marquante parce qu'il fait parti des personnages que l'on pensait "increvables", en tout cas pour moi, au même titre que Dumbledore.
C'est donc une suite logique de la fin du tome 6, les Forces du Mal sont là, elles ont eu Dumbledore, elles ont eu Maugrey... ça crée vraiment un sentiment de peur, personne n'est à l'abri, on en a la confirmation.

Pour l'oreille de Georges, c'est pareil, LA famille de la saga est touchée. ..et donc moi, lectrice, suis également touchée !

En gros, c'est vraiment un chapitre effrayant pour moi, qui marque clairement le début de la guerre.

518Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 21 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Dim 23 Nov 2014 - 15:21

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
Nous continuons avec le chapitre 6 : La goule en pyjama.

Résumé:

Avez-vous aimé ?

519Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 21 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Dim 23 Nov 2014 - 16:19

Thibaut54

Thibaut54
C'est amusant de regarder Hermione en train de ranger ses livres, elle décide quels livres sont assez utiles pour les amener avec elle. Parmi ceux qu'elle décide de laisser, il y a Grandeur et décadence de la magie noire (l'un des livres que Hermione a lu avant d'aller à Poudlard), Randonnées avec les trolls (de Gilderoy Lockhart) et Théories des stratégies de défense magique (le livre utilisé par Dolores Ombrage lorsqu'elle était professeur à Poudlard). Ce qui est amusant, ce n'est pas qu'elle décide de laisser tomber ces livres, c'est le fait qu'elle les possède toujours - et qu'elle les a amené avec elle au Terrier. On ne changera jamais Hermione... 

Les cours de Poudlard sont super pour apprendre aux élèves quelques types de magie. Mais Harry commence à voir encore et encore plus de types de magie qu'il n'a jamais vu en classe. Dans ce chapitre, le livre de Hermione sur les Horcruxes décrit un simple antidote pour guérir l'âme après l'avoir détruit en plusieurs morceaux : le regret. Cela me fascine parce que ce n'est pas vraiment de la magie. C'est une émotion humaine, comme l'amour par exemple. Mais Harry apprend que lorsque la magie devient de plus en plus puissante, les instincts humains et les émotions qui guident un sorcier sont très importants. Voldemort n'a jamais compris que cela n'était pas important qu'il soit plus puissant que Harry Potter, il ne se rend pas compte à quel point Harry et ses alliés-amis peuvent devenir plus forts que lui. A la fin de l'histoire, oui, les sorts sont utiles, mais ce sont les émotions humaines qui vont faire gagner cette guerre. Et Harry a clairement l'avantage sur ce point.

520Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 21 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Dim 23 Nov 2014 - 22:37

bella76

bella76
J'ai aimé l'interrogatoire de Molly. Elle utilise le sentiment de culpabilité (inquiétude des parents pour hermione et ron), elle essaie de le faire douter (tu as du mal comprendre)....
elle l'asticote pas mal et quand elle voit qu il ne craquera pas, elle fait diversion en parlant du mariage et elle essaie de faire croire qu'elle a capitulé.
on se doute qu"elle va contrecarrer. elle les sépare en ayant comme excuse le mariage.

ginny qui arrive facilement par contre à faire sortir de la bouche d'harry qu'ils vont comme même partir et pour pouvoir tuer voldemort. est ce qu'elle voulait savoir pour elle même où pour sa mère ?

Malgré tout Molly pense à l'anniversaire d'Harry.

hermione ne lâche toujours pas ses livres. On apprend qu'Hermione a "sacrifié" ses parents pour les protéger. Et Ron avec l'aide de quelques membres de sa famille dont son père (contrairement à Molly qui veut qu'il reste) prépare son départ. 

hermione est quelqu'un de prévoyante, elle prépare tout à l'avance et pour les 2 garçons. Ils ne peuvent pas le faire ?

521Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 21 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Dim 23 Nov 2014 - 23:04

Thibaut54

Thibaut54
bella76 a écrit: On apprend qu'Hermione a "sacrifié" ses parents pour les protéger. 

Je pense que Hermione a été vraiment altruiste lorsqu'elle a protégé ses parents. Ils peuvent être fiers d'elle. C'est un geste fort et courageux de sa part. Elle sacrifie ses parents pour les mettre à l'abri. 

Je suis heureux qu'ils aient mis en avant ce point dans le film. La scène est vraiment magnifique. C'est un acte incroyablement horrible, violent et dépressif et c'est vraiment bien que le film l'ait mis en avant. La famille de Hermione a toujours été ignorée dans les livres. Est-ce que vous auriez imaginé Ron faire cela avec ses parents ? Hermione a réalisé l'une des choses les plus difficiles à faire...

522Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 21 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Dim 23 Nov 2014 - 23:06

McGo

McGo
molly a peur et je pense que son inquiétude est justifiée Smile une mère veut protégé ses enfants non ?

le fait qu'hermione efface les souvenirs de ses parents est vraiment affreux je trouve ! c'est un passage assez difficile et triste :s
elle fait vraiment tout pour harry et le monde magique !

Ginny je pense qu'elle cherche aussi à savoir, mais elle sait bien aussi ce qu'ils ont en tête ^^

523Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 21 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Lun 24 Nov 2014 - 22:20

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
Nous passons au chapitre 7 : Le testament d'Albus Dumbledore.

Résumé:
Avez-vous aimé ?

Dernière édition par Loo' le Lun 24 Nov 2014 - 23:20, édité 1 fois

524Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 21 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Lun 24 Nov 2014 - 22:32

McGo

McGo
Ça m'a toujours choquée de savoir qu'albus avait prévu des objets pour le trio !
Et leur utilité est révélée qu'après Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 21 5228
En tout cas il avait bien vu... Bien joué !
Le ministre de la magie est juste tres énervant lol

525Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 21 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mer 26 Nov 2014 - 15:54

McGo

McGo
Nous passons à la suite ! Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 21 2965971428

Chapitre 8. Le mariage 

résumé a écrit:Au mariage de Bill et Fleur, Harry entend encore des rumeurs sur Dumbledore. Kingsley Shacklebolt prévient juste à temps les invités que le ministère est tombé et que les Mangemorts arrivent.

Qu'en avez vous pensé ?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 21 sur 27]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant