Le Deal du moment : -20%
PC Portable Gamer LENOVO LOQ 15” 144hz ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 22 sur 27]

526Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 22 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mer 26 Nov 2014 - 17:53

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
J'aime beaucoup le fait qu'Harry soit déguisé, ça m'a d'ailleurs choqué qu'il ne le soit pas dans le film, vu comme il est recherché...

Sinon le mariage en lui même est sympa, Ron est ravi de revoir Krum... Razz

Mais voilà, ambiance tranquille, bam une mauvaise nouvelle, ce tome est d'une noirceur quand même. .. Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 22 1544969546

527Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 22 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mer 26 Nov 2014 - 21:23

bella76

3ème année/sorcier adepte
bella76
L'anniversaire d'Harry :

Molly le considère comme son fils, elle lui offre une montre comme elle le fait à ses propres enfants quand ils ont 17 ans.
J'ai aimé qu'il la remercie en l'a prenant dans ses bras. elle le mérite !!!

Lupin redevient triste, on se demande pourquoi, il est même peu présent.

Ginny qui offre à Harry son plus beau cadeau d'anniversaire !!! Heureusement ou malheureusement selon les avis,  que Ron est arrivé car on ne sait pas où ils auraient finit tout les 2. Enfin si j'ai une idée sur la question.

Le mariage :
Le déguisement d'Harry est intéressant, il devient roux et il fait partie de la famille Weasley mais il est découvert par plusieurs personnes. 

Il arrive comme même à avoir des infos sur Gregorovitch et sur Dumbledore. Sa vie n'est effectivement pas si lisse que ça. Elphias Doge est pour moi un fan d'albus, il n'est pas si objectif qu'il n'est paraît.

Le retour de Krum !!!!
Hermoine est encore troublée par Krum et Ron est encore plus jaloux !!!! Il a apprit une leçon, il a invité Hermione avant Krum.
J'ai adoré sa réaction.

Les mariés ont fait un mariage simple mais élégant et sans faute de gout. 
Les robes de demoiselles d'honneur devaient les mettre en avant car Harry a apprécié la robe de ginny. ( un peu comme le mariage de Kate et William, avec l'effet Pippa )
Pour une fois, Fleur n'éclipse pas les autres filles et les embellit.

528Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 22 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Jeu 27 Nov 2014 - 13:54

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
Nous continuons avec le chapitre 9 : Un endroit où se cacher.

Résumé:
Que pensez-vous de ce chapitre ?
Avez-vous aimé ?

529Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 22 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Jeu 27 Nov 2014 - 19:43

bella76

bella76
Le trio transplane et on découvre pourquoi Hermione demandait les affaires de Ron et d'Harry. Elle est prévoyante !!!

Ils sont retrouvés dans un café avec harry qui a sa cape et les mangemorts arrivent à les retrouver.  Etrange ?

Ils se rendent chez Harry à square Grimmaurd. Par contre, ils n'ont pas été suivis.
Les sortilèges de Maugrey sont un peu léger, Le trio arrivent à rentrer alors que dire pour Rogue. Maugrey sous estimait il Rogue ?

Harry, ne ferme pas son esprit et j'ai l'impression que pour lui c'est "remuer le couteau dans la plaie" que de lui dire.

Mais Harry on ne peut pas être bon en tout, c'est pas grave d'être une quiche en occlumencie en contre partie tu as des infos de Voldemort, lui même !!!

530Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 22 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Ven 28 Nov 2014 - 13:37

Thibaut54

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Thibaut54
Lorsque le patronus de Arthur Weasley est arrivé à travers la fenêtre de Grimmauld Place pour faire savoir au Trio que la famille est hors de danger, je ne peux qu'être impressionné. On ne voit pas beaucoup de ce que fait Arthur pour l'Ordre, on n'a jamais vu un duel auquel il participait, on ne l'a jamais vu placé dans une position qui requiert un pensée particulièrement rapide. Mais dans ce chapitre, en un mouvement, il prouve qu'il peut être très soucieux et intelligent. Il sait que, peu importe la mission de Harry, Ron et Hermione, elle est vitalement importante; il sait qu'ils vont s'inquiéter de ce qui s'est passé après leur départ du mariage; et il sait que c'est très important qu'ils ne doivent pas faire quelque chose de stupide (même s'ils seront tentés de le faire) pour essayer de savoir ce qu'il se passe actuellement. Donc dès qu'il l'a pu, Arthur a envoyé un message au Trio, ce qui a simultanément apaiser leurs craintes et les a aider dans la partie la plus importante de leur mission : rester cacher. Non seulement il l'a fait, mais c'est le seul à l'avoir fait. Il est facile pour Harry de remercier Ron et Hermione pour leur aide, mais d'autres membres de l'Ordre comme Arthur sont aussi très concernés pas sa mission. 

L'une des choses que Harry a essayé d'expliquer lorsqu'il était prof de DFCM est que lorsque tu te bats avec de la Magie Noire, savoir comment faire les sorts n'est que la moitié de la bataille; ce qui est équitablement important est l'habilité d'improviser dans son esprit tout au long du challenge. Et durant ses plusieurs rencontres avec Voldemort ou lors des tâches du Tournoi des Trois Sorciers, Harry a eu plus d'expérience dans des situations comme celles-ci que probablement n'importe quel autre ado à son âge dans l'histoire. Mais pour Ron et Hermione, les choses commencent à devenir de plus en plus difficiles - par exemple, lorsqu'ils entrent dans Grimmauld Place et que le Dumbledore en poussière les approche, Ron et Hermione tombent par terre terrorisés. Harry serait perdu sans ses amis, mais dans une aventure comme celle-ci, Ron et Hermione seraient en danger sans Harry, également.

531Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 22 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Ven 28 Nov 2014 - 17:03

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
McGo
chapitre 10: le récit de kreature

Qu'en avez vous pensé ? ? ? ? ?

532Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 22 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Dim 30 Nov 2014 - 15:45

CWeasley

Manitou Suprême
Manitou Suprême
CWeasley
Désolée d'avoir été si longue à vous rattraper, dans le coup je suis allée trop loin.  Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 22 467826

C'est à partir de ce chapitre que je me mets réellement à apprécier Kreattur et à être un peu plus d'accord avec les discours d'Hermione sur les elfes de maison. Imaginer Kreattur se rouler par terre en pleurant me fait un peu de peine, et au contraire l'imaginer aussi reconnaissant pour avoir reçu un faux médaillon me fait doucement sourire.  Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 22 989307

J'imagine à quel point la lettre écrite par Lily doit être importante et précieuse pour Harry, il ne devait pas s'attendre à retrouver une "trace" et un souvenir comme celui-ci.

J'ai bon espoir pour ce premier Horcruxe, espérons que Fletcher sera la solution.  Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 22 2308341242

533Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 22 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Dim 30 Nov 2014 - 16:29

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
Chapitre 11 : Corruption.

Résumé:
Avez-vous aimé ?

534Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 22 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Dim 30 Nov 2014 - 19:14

bella76

bella76
Le récit de Kreattur :

il est touchant on comprend pourquoi il est si accro à la famille Black, on voit à travers Regulus qu'il était aimé en quelques sortes. regulus se réveille sur voldemort quand on touche à kreattur !!!

corruption :

La relation Lupin/ harry change. Harry lui fait mal pour qu'il se réveille et qu'il comprenne que sa place est auprès de sa femme.

Lupin montre pourquoi il n'affrontait pas ses amis quand ils allaient trop loin : quand il a peur, il fuit. Dans le cas des maraudeurs, c'est la peur de ne plus avoir d'ami, là c'est la peur d'être responsable d'une vie gâchée (si son enfant devenait loup garou ?)
Harry se comporte en ami et non comme le fils d'un ami. Lui, il affronte Lupin.

Mais Hermione a un peu raison, Harry lui a parlé de façon un peu irrespectueuse pour le fils d'un am de Lupin. Mais c'est parce qu'il a prit la place de l'ami qu'il n'a plus.

535Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 22 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Dim 30 Nov 2014 - 19:30

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
J'ai toujours eu du mal avec la réaction d'Harry dans ce chapitre.
Je trouve que c'est trop en fait, Lupin a encore le droit de faire ses propres choix, bons comme mauvais.

536Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 22 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mar 2 Déc 2014 - 15:28

McGo

McGo
chapitre suivant Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 22 2965971428

Chapitre 12: La Magie est puissance

résumé a écrit:Severus Rogue est nommé directeur de Poudlard. Harry s’infiltre dans les pensées de Voldemort et apprend qu’il est à la recherche du fabriquant de baguettes Gregorovitch. 
Le trio s’infiltre au Ministère de la magie sous de fausses identités. Hermione, déguisée en Mafalda Hopkirk, est réquisitionnée pour assister Ombrage dans les auditions de sorciers nés de parents moldus.

Qu'en avez vous pensé ?

537Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 22 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mer 3 Déc 2014 - 18:27

TonksFan

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
TonksFan
Désolée pour les chapitres zappés, depuis que j'ai déménagé mes livres sont au fond d'une caisse alors je ne les ai plus sous la mains pour relire intensément chaque chapitre avant de répondre :(

Pour celui-ci, je me souviens que je le trouvait assez stressant, ils se lancent au Ministère de la Magie avec du Polynectar sans savoir combien de temps ils resteront là-dedans, c'est quitte ou double et apparemment vu les sorciers qu'ils "incarnent" suite à la prise du Polynectar leur tâche ne sera pas forcément simplifiée et ils se retrouvent carrément séparés assez vite.

Du coup, on a quand même une vie de l'intérieur de ce qu'est devenu le Ministère sous l'ère "Voldemort" … et ça fait froid dans le dos, notamment toutes ces auditions.

538Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 22 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mer 3 Déc 2014 - 19:23

bella76

bella76
c'est clair que cela fait froid au dos, ils font du "ménage" même dans l'enceinte du ministère. Alors à l'extérieur ?

L'oeil de Maugrey est sur la porte d'Ombrage. c'est le ministère qui a récupéré le corps. Je me demande ce qu'ils en on fait ?

C'est dangereux de la part du trio de ne pas vérifier qui ils remplacent. Effectivement, ils sont séparés rapidement et Harry incarne un mangemort. Cela lui donne des facilités (il fait peur) mais on se méfie beaucoup de lui aussi (scène avec Arthur Weasley). D'ailleurs, même si Arthur est un sang pur on garde un oeil sur lui.

J'ai aimé Ron qui rentre vraiment dans le jeu de son personnage Monsieur Catermole, avec la réparation du bureau et l'audience avec sa femme... 

Ils finissent par avoir le médaillon !!! mais limite !!!

Et severus Rogue est nommé Directeur !!! C'est evident que Voldemort allait nommer quelqu'un de confiance et en plus il a de l'expérience dans le domaine de l'Education.
Pour Rogue, cela n'a pas dut être facile de retourner à Poudlard. Je me suis toujours posé la question, qu'est ce qu'il a dit en arrivant aux Profs et aux élèves. C'est dommage que l'on a pas cette partie là.

539Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 22 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Jeu 4 Déc 2014 - 16:39

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
Nous passons donc au chapitre 13 : La commission d'enregistrement des Nés-moldus. 

Résumé:
Avez-vous aimé ? 

Dernière édition par Loo' le Mar 9 Déc 2014 - 11:28, édité 1 fois

540Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 22 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Lun 8 Déc 2014 - 16:59

McGo

McGo
personnes pour ce chapitre ????? Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 22 2965971428

541Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 22 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Lun 8 Déc 2014 - 18:09

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Je suis navrée, je viens tout juste de rentrer, j'enchaîne les heures sup' en ce moment vu que dans une semaine c'est les vacances... Bref, je ne pourrais pas lire avant mercredi ><

542Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 22 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Lun 8 Déc 2014 - 19:01

TonksFan

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
TonksFan
Je peux juste faire une petite suggestion ? Est-il possible de chaque fois qu'on lance un chapitre remettre un petit résumé comme c'est parfois fait? C'est pas toujours simple de se rappeler les détails sans piste de début et comme je l'ai dit maintenant qu'on a acheté toutes mes affaires sont dans des cartons le temps qu'on fasse les travaux Wink

543Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 22 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mar 9 Déc 2014 - 11:30

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
S'il n'y a parfois pas de résumé lors du lancement de chapitre, c'est tout simplement par manque de temps. Nous faisons de notre mieux Wink Il est également facile de trouver un résumé sur internet. 

J'ai néanmoins édité mon précédent lancement et rajouté le résumé du chapitre en cours.

544Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 22 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mer 10 Déc 2014 - 22:38

CWeasley

Manitou Suprême
Manitou Suprême
CWeasley
Les articles des frères Weasley prouvent une fois de plus leur utilité! Very Happy

Les passages avec Ron transformé par le Polynectar me font toujours rire, comme par exemple quand il ne reconnait pas Harry dans l’ascenseur. Je trouve d'ailleurs qu'ils sont bien retranscrits dans le film!

J'aime beaucoup le moment de l'audience. On ressent à la fois l'angoisse des Nés-Moldus, le stress de Harry et Hermione et le plaisir que prend Ombrage à condamner des innocents...

Les derniers mots du chapitre sont pour le moins inquiétants!

545Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 22 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mer 10 Déc 2014 - 22:47

TonksFan

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
TonksFan
Merci Smile 

Pour Harry découvrir l'oeil de Maugrey sur la porte de Dolores a du être un tel choc. Je comprends qu'il l'aie emporté avec lui même si ça devait trahir leur présence là-bas.
Hermione ne doit vraiment pas être à son aise, elle qui est de parents Moldus se retrouver aux côtés d'Ombrage à "Mener" la grande inquisition doit être des plus inconfortable, il faut beaucoup de sang froid pour se contenir et ne pas se trahir.

On a une vue plus directe sur les actions du Ministères et le dangers qui coure pour chaque sang mêlé … c'est effrayant.

546Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 22 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Jeu 11 Déc 2014 - 10:47

McGo

McGo
Chapitre 14: Le voleur 

résumé a écrit:Ron s’est désartibulé en transplanant et est d’une humeur massacrante. Le trio campe dans une forêt. Harry lit de nouveau les pensées de Voldemort : il a tué Gregorovitch, et ce qu’il recherche a été volé par un jeune inconnu.

Qu'en avez vous pensé ????   Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 22 2965971428

547Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 22 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Jeu 11 Déc 2014 - 17:45

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
La scène de la désartibulation m'a toujours impressionnée, j'avais du mal à l'imaginer en fait, du coup j'avais hâte de la voir à l'écran, au final on y voit pas grand chose. Razz
Mais bon, pauvre Ron quoi, j'avais vraiment mal pour lui en lisant ce passage ><

Sinon le campement dans la forêt est hard aussi, enfin ils sont 3, seuls au monde, cachés derrière des sortilèges... ce sont vraiment des passages terribles pour le trio, mais bon, ils avancent, c'est l'essentiel.

Quant à la vision d'Harry, bah ça nous pousse encore dans l'horreur, Voldemort, une fois de plus, n'a pas hésité à tuer pour arriver à ses fins... Mais qu'est ce qu'il cherche tant ? C'était THE question lors de ma première lecture (et j'me faisais du souci pour le voleur aussi, parce que bah théoriquement, il était le prochain à mourir...)

548Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 22 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Jeu 11 Déc 2014 - 20:28

TonksFan

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
TonksFan
Le trio passe d'un endroit à l'autre avec un Ron au pire de sa forme ça ne doit pas être simple, surtout de devoir changer tout le temps d'endroit.

Enfin à priori pour le moment Voldemort n'a pas trouvé le moyen de les retrouver c'est déjà ça.

Cette connexion Voldemort / Harry est fascinante et terrifiante, à quoi est-elle due et quels sont les risques?

549Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 22 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Ven 12 Déc 2014 - 14:20

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
Chapitre 15 : La revanche du gobelin.

Résumé:

Avez-vous aimé ?

550Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 22 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Sam 13 Déc 2014 - 14:37

bella76

bella76
Dans ce chapitre Ron est désagréable et on sait pourquoi c'est le médaillon !!!

Des nouvelles pour le trio :
 - ils croisent par enchantement des fugitifs : 2 gobelins, Ted Tonks et Dean Thomas. Tiens Dean n'est pas à l'école ? cela veut dire que d'autres non plus !!
ils apprennent pour ginny, neville et luna. Ils ont essayé de voler l'épée!!! Heureusement qu'ils ont été surpris par rogue car avec les Carrows, la punition n'aurait pas été la même.
Lui, il les envoies à Hagrid. Ils ont dus s'amuser !!!
C'est d'ailleurs pas le type de punition habituelle de rogue. Il s'occupait lui même des punitions.
- Le trio apprenant qu'à gringott c'est une fausse épée.
- puis ils sortent le tableau de nigellus !!! hermione a pensé à prendre le tableau.
nigellus dit qu'il ne peut faire venir dumbledore, est ce vrai ? ils cherchent à savoir où ils sont ? pour transmettre des infos ? a qui ?

Et le trio comprend que l'épée sert à détruire les horcruxes car elle a aspiré le venin de basilic.
Voila pourquoi Dumbledore a voulut leur transmettre.

Ron et Harry,la dispute du siècle !!! Hermione et Ron pensaient qu' Harry avait un plan alors qu'harry avait tout raconté. en effet dumbledore n'a pas eu le temps de tout lui dire ?
je comprends ron car il est très famille, et avec le médaillons qui lui fait ressortir toutes ses angoisses !!!
Il a décidé de partir sous le coup de l'impulsivité.  il demande à hermione si elle venait, indirectement il lui demande de choisir entre harry et lui mais il n'a absolument pas pensé que si harry restait seul, l ne durera pas longtemps. elle ne peut le laisser tout seul.
elle a eu raison de ne pas laisser harry seul mais si cela lui brise le coeurs de voir ron partir. a ce moment là, on se rend vraiment compte qu'hermione aime ron. (on le savait d'avant).

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 22 sur 27]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27  Suivant