-20%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer LENOVO LOQ 15” 144hz i5-12450HX -24Go/512Go – ...
799 € 999 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 23 sur 27]

551Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 23 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Dim 14 Déc 2014 - 18:40

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Beaucoup de révélations dans ce chapitre ! Enfin on sait comment détruire un horcrux. C'est un pas énorme pour le trio, même si on se demande comment ils vont trouver l'épée.

Contente aussi que Rogue ait envoyé les zozos avec Hagrid, il les a protégé, mais on ne le sait pas encore Wink

Quant à Ron... Il fallait qu'il parte pour mieux revenir. C'est terrible leur dispute, mais nécessaire je pense Wink

552Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 23 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Lun 15 Déc 2014 - 13:58

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Chapitre 16. Godric’s Hollow 

resume a écrit:Harry et Hermione sont maintenant seulement deux et l’hiver approche. Ils décident d’aller à Godric’s Hollow rendre visite à Bathilda Bagshot, la célèbre historienne qui a aussi connu les familles Potter et Dumbledore. Ils y arrivent le soir de Noël et déposent une gerbe sur la tombe des parents de Harry.

Qu'en avez vous pensé ???

553Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 23 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Sam 20 Déc 2014 - 17:29

bella76

3ème année/sorcier adepte
bella76
l'absence de ron se fait sentir sur Hermione et Harry. Il n'est peut être pas le plus doué mais il est le coeur du trio. le duo Hermione/harry fonctionne très bien mais on sent qu'il manque quelqu'un.

Godric hollow :

j'ai été étonné de voir hermione d'accord avec le fait d'y aller.
Ils y vont avec du polynectar (la enieme fois).  Ils se rendent compte que c'est noël !!! que le temps passe vite. Pour la première fois depuis 7 ans, harry le passe sans Ron.

Un monument avec les Potters (les 3). cela montre l'importance de cette nuit dans la vie des sorciers.

Le cimetière : harry cherche ses parents, hermione en cherchant trouve la tombe d'Ignotus et des Dumbledore.
Rita skeeter ne racontait peut être pas que des bêtises. Et pour la tombe d'ignotus, on voit le symbole de grindelwald (d'après Krum au mariage). Signification ?

La tombe des Potters : c'est un moment émouvant, c'est la première fois qu' Harry va sur la tombe de ses parents.
j'ai eu une petite larme.
Quand j'ai vu les dates sur les tombes, je me suis dit qu'ils sont mort très jeunes (20/21 ans). 

Les inscriptions sur les tombes sont magnifiques et prémonitoires : 

Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.
c'est ce que fait Harry à la fin

là ou est ton trésor sera aussi ton coeur
Pour moi, cela revient à dire que le plus important c'est d'être avec les gens que l'on aime.

C'est la morale des 7 tomes :  Power of Love

D'ailleurs, nous aussi on arrive à Noel, alors joyeux Noel à vous !!!

554Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 23 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Dim 21 Déc 2014 - 20:17

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Chapitre intéressant.

Effectivement, Ron nous manque. Mais tant mieux, il devenait invivable, encore plus en portant le médaillon, j'aime le fait qu'il nous manque, ainsi son retour est attendu comme jamais (même si je me demande comment il va pouvoir les retrouver...)

Godric's Hollow... j'avais tellement hâte qu'Harry s'y rende. Ce sont des passages très émouvants, Harry passe finalement un petit bout de Noël avec ses parents, et c'est magnifiquement triste.

Quant au symbole sur la tombe Peverell... ça m'intrigue ! Very Happy

555Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 23 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Dim 21 Déc 2014 - 23:04

McGo

McGo
nous passons  à la suite Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 23 2965971428

Chapitre 17: Le secret de Bathilda 

resume a écrit:Harry et Hermione croient rencontrer Bathilda Bagshot, mais il s’agit en réalité de Nagini, le serpent de Voldemort, déguisée. Elle attaque Harry ; lui et Hermione arrivent à s’échapper juste avant que Voldemort n’arrive, mais la baguette de Harry est cassée dans le combat.

Qu'en avez vous pensé ? Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 23 1544969546

556Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 23 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mar 23 Déc 2014 - 10:44

Miss Diggory

Miss Diggory
Ce chapitre est assez horrible,il a fait confiance à une veille dame qui est en fait Naguini Eledhwven

Sinon pour la baguette je déteste la réaction d'Harry envers Hermione!

557Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 23 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mar 23 Déc 2014 - 11:05

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Clair que le chapitre est terrible, le coup du fourchelang je l'avais carrément pas vu venir... Rusé le Voldemort, y'a pas à dire  ! 
Et je trouve cette scène bien faite à l'écran, malgré le passage dans la chambre d'enfant qui est assez inutile...

Et comme toi Romane, je n'aime pas la réaction d'Harry, Hermione vient de lui sauver la vie quand même...

558Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 23 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mer 24 Déc 2014 - 9:18

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
Chapitre 18 : Vie et mensonges d'Albus Dumbledore. 

Résumé:
Que pensez-vous de ce chapitre ?
Avez-vous aimé ? 

559Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 23 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Jeu 25 Déc 2014 - 16:40

TonksFan

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
TonksFan
Ce livre de Skeeter m'exaspère, les gens qui profitent de l'émotion post-mortem de qqun pour faire du bénef … grrr

Harry est en plein doutes concernant Dumbledore, ils se rend vraiment compte que le directeur de Poudlard a eu un passé avant lui et Harry se demande à quel point il ne connaissait pas Dumbledore. 

Moi j'avais presqu'envie d'aller le secouer et lui dire concentres toi sur l'homme que tu connaissais et poursuis ta quête.

560Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 23 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Ven 26 Déc 2014 - 13:33

bella76

bella76
Rita ne laisse pas passer une occasions pour essayer de démolir les gens. 
Même si certains faits sont un peu véridique : grindelwald,... 

Harry connait la désillusion qu'un enfant peut connaitre face à des parents. Il a mit Dumbledore sur un piédestal (comme on peut le faire avec des parents)et il se rend compte qu'avant de devenir l'homme qu'il a connut, il a vécu certaines choses. 

Dumbledore n'est pas né parfait, il n'est pas mort en étant un homme parfait mais il a fait son chemin, il a eu le courage d'évoluer. 

Et c'est vrai qu'Harry doit se concentrer sur l'homme qu'il a connut. Il sait qu'il peut faire confiance à Dumbledore et c'est le principal.

561Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 23 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Ven 26 Déc 2014 - 19:32

Harmonye

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Harmonye
Je reprends le train en route..pour ce chapitre 18 Smile

Je comprends la fureur de Harry lorsqu'il perd sa baguette, et je me souviens la première fois que j'ai lu le livre m'être pas mal énervée contre JKR contre ça Razz 

Sinon, le livre de Rita Skeeter.. On n'en apprend plus sur le pas-si-parfait Dumbledore, tout son passé et la mort de sa soeur.. Enfin, ce que Rita Skeeter en raconte, parce qu'on sait tous qu'elle menteuse elle fait.
Je suis d'accord avec Harry, quand il se plaint que Dumbledore ne lui ait jamais rien raconté, et qu'il ait dû placé une confiance aveugle en lui; mais en même temps je me dis que de telles révélations sur son passé auraient été un peu déplacées, et pas vraiment en rapport avec la mission horcruxes de Harry.

562Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 23 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Ven 26 Déc 2014 - 20:46

bella76

bella76
dumbledore se confiant à Harry, je pense que cela aurait été déplacé par contre il aurait put avouer que lui aussi il a été tenté par le côté obscur.  il aurait pu rajouter que c"est pour ça qu'il donne des secondes chances.

Mais je n'imagine pas dumbledore raconter toute sa vie à un ado même si il l'apprécie énormément Harry.

Faire confiance à Dumbledore aveuglement c'est l'épreuve de foi d'Harry.

Mais je comprends aussi la réaction d'harry à chaud.

563Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 23 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Sam 27 Déc 2014 - 18:49

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Je comprends un peu Harry, mais je ne suis pas choquée que Dumbledore ne lui ait rien dit, à aucun moment ils n'ont été proches au point de se raconter les souvenirs d'enfance et compagnie.

Par contre cette Rita... rah une horreur !

Mais j'aime le Dumbledore imparfait, ça montre qu'il n'est malgré tout qu'un homme Smile

564Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 23 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Dim 28 Déc 2014 - 19:26

McGo

McGo
nous poursuivons Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 23 2965971428

Chapitre 19: La biche argentée 

resumé a écrit:Alors qu’ils campent dans une forêt, Harry voit un Patronus en forme de biche argentée qui l’attire vers un étang gelé au fond duquel se trouve l’épée de Gryffondor. Il plonge mais porte encore le médaillon et y laisse presque la vie ; il est sauvé in extremis par Ron. Ron a pu retrouver Harry et Hermione grâce à l’Éteignoir laissé par Dumbledore. Harry ouvre le médaillon et Ron le transperce avec l’épée, détruisant le Horcruxe.

Qu'en avez vous pensé ?? Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 23 1544969546

565Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 23 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Dim 28 Déc 2014 - 21:34

Miss Diggory

Miss Diggory
De mémoire (car je n'ai pas relu le chapitre) j'adore ce chapitre avec le retour de Ron Very Happy 
La biche,un patronus hyper important pour la suite Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 23 2308341242 
Ron qui détruit l'horcruxe je trouve ça hyper touchant car je le comprends.
Pour une fois je défends la réaction d'Hermione.

566Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 23 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Lun 29 Déc 2014 - 9:42

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Quel chapitre  !  Tout est vraiment superbe dedans.

Harry et Hermione qui commencent à désespérer... Et paf, la biche apparaît et guide Harry jusqu'à l'épée.
J'ai toujours compris pourquoi Harry décide de la suivre, j'aurais fait pareil, elle semble d'une beauté et d'une pureté... Rien de mauvais ne peut venir d'un tel être.
Puis quand on apprendra plus tard qui a réellement aidé Harry, caché derrière cette biche... Sublime.

Harry qui saute dans le lac gelé... J'ai froid pour lui  !!!!!!   ><
Puis avec l'horcrux qui tente de l'étrangler, sentant que sa destruction est proche... Pouah  !  Heureusement, Harry est sauvé à temps...par... Ron  !!! 

Son retour... Trop de love  !    Very Happy
Ron a ses défauts, mais il n'abandonne pas ses amis, je savais qu'il reviendrait  !  Beaucoup de courage lorsqu'il détruit l'horcrux, ça n'a pas du être simple avec toutes les horreurs proférées par celui ci... Bravo Ron  !  Un véritable Gryffondor Very Happy

567Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 23 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Lun 29 Déc 2014 - 12:45

Miss Diggory

Miss Diggory
Son retour... Trop de love  !    Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 23 Icon_biggrin
Ron a ses défauts, mais il n'abandonne pas ses amis, je savais qu'il reviendrait  !  Beaucoup de courage lorsqu'il détruit l'horcrux, ça n'a pas du être simple avec toutes les horreurs proférées par celui ci... Bravo Ron  !  Un véritable Gryffondor Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 23 Icon_biggrin
Je suis tout à fait d'accord avec toi  Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 23 310921
Il est le plus humain des 3 pour moi car il a des défauts et des doutes que j'aurais pu avoir à sa place mais surtout de belles qualités!

Sinon tout à fait d'accord pour le biche!

568Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 23 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Lun 29 Déc 2014 - 23:37

TonksFan

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
TonksFan
C'est vrai que ce chapitre recèle plein de choses:

- D'où vient cette biche argentée?
- Qui a mis l'épée de gryffondor dans ce lac
- Comment Ron a-t-il pu les retrouver?

Les cadeaux de Dumbledore ont donc plus de secrets de prévu.

Ron est revenu et c'est une bonne chose pour le trio mais si Hermione est toujours sur sa colère.

Voila un Horcruxe de détruit ils vont pouvoir reprendre espoir.

569Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 23 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mar 30 Déc 2014 - 14:31

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
Nous continuons avec le 
Chapitre 20 : Xenophilius Lovegood Wink 

Résumé:
Avez-vous aimé ?

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Ca fait plaisir de retrouver le duo Harry/Ron, c'est comme s'ils ne s'étaient jamais quittés, quelle belle amitié !
Bon, avec Hermione ça passe plus difficilement, mais les sentiments ne sont pas les mêmes, on le sait tous, donc ça se comprend.

Je suis aussi "contente" que Ron ait vécu des galères, ainsi, même à distance, il vivait les mêmes difficultés qu'Harry et Hermione, il n'a pas passé de belles fêtes en famille et tout le tralala, bref, ça favorise son retour je trouve, ça montre que malgré son départ, il a vécu des choses aussi, et surtout, il a voulu revenir à l'instant même où il était parti, et ça, c'est important.

Concernant le signe, on sait tous ce que vaut la parole de Xeno (peuchère Razz ) mais je comprends leur envie d'aller le voir, ils sont un peu au point mort, ce signe réapparaît partout... Bref, ça reste un point de départ. Puis quel phénomène ce papa Lovegood quand même ! Razz

bella76

bella76
Ron est de retour !!!!

Harry lui pardonne facilement, normal il lui a sauvé la vie. Hermione par contre... Il fallait s'y attendre !!!

J'aime l'idée qu'il a vadrouillé, il a même rapporté des baguettes.
Bill est un grand frère extra !!! il couvre le petit frère !!!

L'éteignoir de Dumbledore qui sert à trouver ou sont les gens que l'on aime. Quelle idée !!! dumbledore est un génie !!

La propriété des Lovegood est aussi excentrique qu'eux, il faut juste regarder les écriteaux dans le jardin.

572Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 23 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Sam 10 Jan 2015 - 15:32

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
Nous passons au chapitre 21 : Le conte des Trois Frères.

Résumé:
Avez-vous aimé ?

573Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 23 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Sam 10 Jan 2015 - 18:17

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
J'adore ce conte. Pourquoi je ne sais pas, mais je le trouve passionnant, et j'aime beaucoup son adaptation dans le film ! Et pour une fois, j'ai cru à la version de Xeno Razz

Concernant sa trahison face au trio... j'arrive pas à lui en vouloir. Temps de guerre, on a envie d'être avec ses proches, surtout qu'il n'a que Luna... donc je le comprends, et je pense qu'on serait beaucoup à réagir comme lui. Pauvre Luna... j'espère qu'ils ne la maltraitent pas trop... :(

Et merveilleuse idée d'Hermione que de se montrer aux mangemorts, ainsi ils ne peuvent rien faire à Xeno et sa "fausse alerte", très beau geste, elle sait qu'il est quelqu'un de bien. Wink

574Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 23 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Lun 12 Jan 2015 - 19:46

Miss Diggory

Miss Diggory
J'adore ce conte moi aussi. Je te rejoins très bien adapté en film!

Je suis tout à fait d'accord avec toi Chloé.
Un père fait tout pour sa fille quitte à passer pour le méchant.

575Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 23 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mar 13 Jan 2015 - 14:25

McGo

McGo
nous prenons la suite Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 23 2965971428

Chapitre 22: Les Reliques de la Mort 

résumé a écrit:Harry se rend compte que la cape d’invisibilité qu’il possède est une des reliques et que Voldemort est à la recherche de la Baguette de l’Aîné, volée par Grindelwald. Ron fait découvrir à Harry et Hermione Potterwatch, une émission de radio de résistance à Voldemort. Alors que l’émission finit, Harry commet l’impair de prononcer le nom « Voldemort » plutôt que « Tu-sais-qui », alors que le nom est maudit. Immédiatement, leurs sorts de protection tombent et un groupe de Rafleurs encercle leur tente.

Qu'en avez vous pensé ?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 23 sur 27]

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant