-25%
Le deal à ne pas rater :
Grille-Pain : Ukonic Xbox Series S 800 W Blanc
29.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 24 sur 27]

576Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 24 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mar 13 Jan 2015 - 15:52

Lunady*

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Lunady*
Ah j'aurais aime pouvoir faire ce marathon avec vous !!
Je ferais le prochain avec plaisir

577Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 24 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mer 14 Jan 2015 - 19:55

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
J'adore ce moment ou Harry a tout compris mais que ces deux copains le prenne pour un fou. Surtout le scepticisme d' Hermione et Ron qui se range de son côté pour se faire mousser au près d'elle.

Et puis la fin du chapitre avec le mot interdit et les rafleurs!

578Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 24 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Ven 16 Jan 2015 - 13:07

bella76

3ème année/sorcier adepte
bella76
Les reliques de la mort !!! 
Harry arrive a comprendre que c'est vrai grâce aux infos de Dumbledore (le nom de Peverell chez Marvolo Gaunt), et le fait que Voldemort cherche la baguette de Sureau. Et c'est la raison pour laquelle il a été voir Grindelwald. 
Mais il a pas dut comprendre que c'est l'histoire qui est raconté dans un conte. Pour lui, c'est la plus puissante des baguettes. 

Hermione n'y croit pas du tout !!! Ron étant encore dans une mauvaise position joue un peu le faux cul. 

L'emission de radio !!! Bonne initiative avec à l'antenne Fred George et Lee. 
Rémus a pardonné à Harry pour l'altercation. 
On a apprit que Ted Tonks et ses compagnons de route sont soit morts soit emprisonnés (Dean thomas et Grispsec). 
Hagrid est en fuite !!! Le plus fidele soutient d'Harry Potter.

579Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 24 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Dim 18 Jan 2015 - 14:54

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
Nous continuons avec le chapitre 23 : Le manoir des Malefoy.

Résumé:
Que pensez-vous de ce chapitre ?
Avez-vous aimé ?

580Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 24 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Lun 19 Jan 2015 - 22:16

TonksFan

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
TonksFan
Il s'en passe des choses dans ce manoir. Entre Bellatrix adepte de Voldemort quoi qu'il arrive, les autres Malefoy qui ont juste envie de se re-faire bien voir, ou de sauver leur peau et Drago qui n'est pas sûr/n'ose pas dire si c'est bien Harry.

ils retrouvent du monde dans les cachots des Malefoy. La torture d'Hermione brrrr

Ce miroir est bien mystérieux, il semble en tout cas qu'il ait envoyé Dobby qui vient permettre aux prisonniers de sortir de là.

Si Harry et compagnie désarment leur opposants malheureusement Dobby est mortellement touché. Il en aura fait des choses pour aider Harry tout au long de ces tomes :'(

PatMol

PatMol
Leur prison a l'air horrible....

Par contre ils retrouvent d'anciens camarades, j'étais bien content de retrouver Luna (qui ne s'inquiète à peine d'être en prison lol).

Et puis la fin du chapitre.... RIP!

582Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 24 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mar 20 Jan 2015 - 15:06

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Nous passons à la suite Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 24 2965971428

Chapitre 24: Le fabriquant de baguettes 

résumé a écrit:Harry prend la décision de chercher les Horcruxes et pas les reliques. Il comprend que Bellatrix a torturé Hermione parce qu’elle avait peur que le trio ait pénétré dans son coffre à Gringotts et en ait volé l’épée et un Horcruxe. Le trio prépare donc une attaque de Gringotts, avec l’aide de Gripsec. Harry parle ensuite à Mr Ollivander, qui lui explique que lorsqu’un sorcier est battu en duel, sa baguette change de maître et obéit au vainqueur du duel ; notamment, l’ancienne baguette de Drago obéit maintenant à Harry. Harry se rend compte que comme Dumbledore a vaincu Grindelwald, il est devenu le maître de la Baguette de l’Aîné. Au même moment, Voldemort ouvre la tombe de Dumbledore et lui prend la baguette.

Qu'en avez vous pensé ? 
Auriez vous prit la même décision qu'harry ???

583Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 24 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mar 20 Jan 2015 - 16:58

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Je pense qu'Harry a raison de vouloir se recentrer sur les horcruxes, même si Horcruxes et Reliques semblent lier, c'est quand même la base de sa quête, ce qui permettra la fin de Voldemort.

Bon, par contre, "mentir" à Gripsec... On ne ment pas à un gobelin, il devrait faire gaffe...

J'aime beaucoup les explications d'Ollivander, je trouve le fonctionnement des baguettes fascinant, on en sait peu au final, alors des p'tites infos en plus comme ça, ça reste appréciable. Il aime son boulot le type, ça se voit Wink 

Par contre, maintenant qu'on comprend qu'on récupère la baguette de son ancien propriétaire en le désarmant ou le tuant... Je commence à me faire du souci pour mon Roguichou... <3

Et savoir que Voldemort a en sa possession la baguette la plus puissante du monde.. C'est archi flippant... :O

584Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 24 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mar 20 Jan 2015 - 20:12

PatMol

PatMol
JE trouve aussi que c'est chapitre qui nous en apprend beaucoup sur certain mécanisme de la magie.

Il y a quelque chose de dérangeant chez Olivanders, il est tellement passionné par les baguettes qu'il s'émerveille devant des côtés sombres.

Sinon effectivement ça pue dès le début la bouse de dragon le deal avec le gobelin.

585Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 24 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mar 20 Jan 2015 - 21:31

TonksFan

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
TonksFan
Ce chapitre c'est aussi une occasion de donner la parole à Ollivander, d'en savoir un peu plus sur son métier, sur les baguettes et donc sur cette baguette de sureau que Voldemort détiens donc désormais, quel danger supplémentaire.

586Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 24 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Dim 25 Jan 2015 - 12:05

bella76

bella76
c'est un chapitre ou l'on comprend ce que voldemort n'a jamais comprit : vaincre un sorcier n'est pas forcement le tuer. c'est dommage car il aurait su qui était le véritable propriétaire de la baguette de l'ainé.
Ollivander n'a pas du parler de ça à Voldemort. Il a une bonne résistance.

Harry propriétaire de la baguette de l'ainé !!! il  a 2 de reliques enfin c'est ce qu'il pense. et sans le vouloir.

j'ai aimé dans le film la scène ou voldemort va chercher la baguette dans la tombe de dumbledore.

Et la mort de Dobby : Ci git Dobby, Elfe libre. Tout est dit.

587Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 24 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Lun 26 Jan 2015 - 19:18

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Loo, McGo : Pourrait-on avoir le chapitre suivant please ? J'suis chaude patate là Razz

588Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 24 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Lun 26 Jan 2015 - 22:38

McGo

McGo
oui sorryyy vraiment je suis pas co' souvent en ce moment Eledhwven

donc nous passons à la suite !!

Chapitre 25: La Chaumière aux coquillages 

résumé a écrit:Le trio prépare son attaque à la Chaumière aux Coquillages, la maison de Bill et Fleur. Lupin leur rend visite : Tonks a accouché d’un petit Teddy, et il demande à Harry d’être son parrain.

Qu'en avez vous pensé ??? Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 24 2965971428

589Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 24 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mar 27 Jan 2015 - 17:12

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Merciiii McGo, je le lis demain aprem, là je repars déjà bientôt ! Very Happy

590Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 24 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mar 27 Jan 2015 - 21:01

Miss Diggory

Miss Diggory
C'est tellement beau ce petit Teddy,encore plus le fait que Harry soit le parrain!

Je crois que c'est le passage du 7.1 vers le 7.2  Pat

591Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 24 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mer 28 Jan 2015 - 15:42

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Je suis également ravie pour Tonks et Lupin, une naissance c'est la plus belle des nouvelles en ces temps de guerre. Et ravie qu'Harry soit le parrain, on sait qu'il prendra son rôle à coeur, comme Sirius l'a fait avec lui.

Pour leur plan... Y'a tellement de choses qui pourrait mal tourner... ><

592Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 24 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mer 28 Jan 2015 - 17:48

TonksFan

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
TonksFan
M'embêter ?? Quelle idée ^^

Beau moment en effet d'entendre parler de ce petit Teddy et cette demande à Harry d'être le Parrain.

Le trio prépare sa prochaine aventure, pas moins compliquée que la précédente. A se demander quand ça va s'arrêter :/

593Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 24 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Lun 2 Fév 2015 - 18:09

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
Chapitre 26 : Gringotts

Résumé:

Avez-vous aimé ?

594Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 24 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Lun 2 Fév 2015 - 18:36

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Chose incroyable mais : Je trouve que cette scène est superbe à l'écran, autant que dans le livre.

Bref, c'est un chapitre que j'aime beaucoup, très risqué comme plan, mais malheureusement nécessaire, j'aime beaucoup la Hermione/Bellatrix, c'est tellement aux opposés d'Hermione !

Atteindre la chambre forte n'est pas chose aisée, puis alors les objets qui se multiplient et brûlent... Ils ont du passer un sale quart d'heure ! Mais punaise... ILS ONT REUSSI ! Trop de joie ! Very Happy

Puis en tant que Brigitte Bardot des temps modernes : je suis super contente que le dragon soit libéré ! Very Happy

TonksFan

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
TonksFan
Quel plan, quel cran. 

Polynectar pour "être" Bellatrix, ce n'est pas n'importe qui. 

Cette scène dans le coffre-fort avec les objets qui se multiplient et les brûlent … brrrr c'est trop terrible à lire. 
Et moi perso je trouve plutôt que cette scène spécifique dans le film (juste dans le coffre hein ni avant ni après) est trop soft par rapport à ce qui est décrit dans le livre.

Par contre je me demande toujours ce que devient le dragon une fois qu'ils ont sauté de son dos … 

Enfin, encore un horcruxe de trouvée Smile

596Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 24 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Sam 7 Fév 2015 - 13:53

bella76

bella76
voler Gringotts, c'est risquer !!!!  on apprend dans le tome 1 qu'il n'y a pas plus que cette banque. Et vu les tunnels, les sortilèges et le dragon on comprends pourquoi.

Au moins son expérience avec les dragons dans le tome 4 a pu servir pour Harry, pour Ron qui a un frère accro aux dragons, il ne les appréhende pas de la même manière.

597Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 24 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Dim 8 Fév 2015 - 17:35

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
Nous passons au Chapitre 27 : La dernière cachette Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 24 3981248218

Résumé:
Avez-vous aimé ?

598Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 24 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Dim 8 Fév 2015 - 18:05

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Bon... bah on apprend qu'Harry avait raison... il y a bel et bien un horcruxe à Poudlard. C'est difficile à croire, quand on sait que personne ne s'en est jamais rendu compte, mais bon, Voldemort doit être la personne ayant le plus fouillé Poudlard, c'était sa maison, ça a donc vraiment du sens qu'il en cache un ici.

C'est effectivement une course contre la montre qui commence, et pour le lecteur un superbe retour aux sources : le trio va retourner à Poudlard. Notre maison à tous. Là où tout a commencé. C'est le début du combat final, on le sait tous... vite le prochain chapitre Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 24 2308341242

599Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 24 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Dim 15 Fév 2015 - 18:47

Miss Diggory

Miss Diggory
Je ne vois rien à ajouter à ton message Chloé!
Vivement Poudlard,"vivement" la bataille!

Voldemort a enfin compris Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 24 2423748459

600Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 24 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mar 17 Fév 2015 - 10:31

McGo

McGo
Nous passons a la suite !!

28. Le miroir manquant 

resume a écrit:Le trio transplane à Pré-au-Lard où ils rencontrent le frère de Dumbledore, Aberforth. C’est lui qui avait envoyé Dobby les sauver au manoir des Malefoy. Il leur explique qu’Albus s’estimait responsable de la mort de sa petite sœur. Neville vient les chercher par un passage secret.

Qu'en avez vous pensé ???

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 24 sur 27]

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant