Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 18]

151Réédition HP  :  un tome par an. - Page 7 Empty Re: Réédition HP : un tome par an. Mer 14 Oct 2015 - 17:28

SlyRaider

Manitou Suprême
Manitou Suprême
SlyRaider
Ils ont pas fait de versions poche ?

Mais c'est vrai que le principal intérêt d'acheter ce livre, c'est pour ses illustrations. Donc un grand format (avec du papier glacé) tel un conte, c'est ce qu'il y a de plus efficace pour les mettre en valeur. ^^ Au lieu de le tenir sur toi, tu le mets à côté de toi sur ton lit. =D

152Réédition HP  :  un tome par an. - Page 7 Empty Re: Réédition HP : un tome par an. Mer 14 Oct 2015 - 17:45

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Bien sûr que l'intérêt c'est les dessins. Sauf que lors de l'annonce, pour pas faire genre c'est que du business, ils ont dit que l'intérêt était d'inciter les plus jeunes à connaître HP... A voir si un tel livre les attire ou pas Wink 

Naaaah j'aime pas lire sur le côté ! Razz

153Réédition HP  :  un tome par an. - Page 7 Empty Re: Réédition HP : un tome par an. Mer 14 Oct 2015 - 18:36

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
Personnellement je pense qu'un livre de cette envergure là avec des dessins et du papier glacé fera fondre les lus jeune car il n'est pas très épais donc ne fais pas peur à lire pour les enfants.

154Réédition HP  :  un tome par an. - Page 7 Empty Re: Réédition HP : un tome par an. Mer 14 Oct 2015 - 18:55

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Et le prix va faire fondre les parents Razz

À part un vrai fan, qui mettrait ce prix là dans un bouquin pour éventuellement initier son gosse à la lecture ? Perso j'en connais pas des masses Wink

155Réédition HP  :  un tome par an. - Page 7 Empty Re: Réédition HP : un tome par an. Mer 14 Oct 2015 - 19:13

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
C'est les parents qui ont lu les livres évidemment Smile 
Franchement je trouve le prix raisonnable( par rapport au prix à payer pour manger Noël aux studios Razz ) mais c'est clair que les parents préféreront acheter un tome normal !

Pour la phrases entre parenthèses je te taquine bien sur Réédition HP  :  un tome par an. - Page 7 157189

156Réédition HP  :  un tome par an. - Page 7 Empty Re: Réédition HP : un tome par an. Mer 14 Oct 2015 - 19:18

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Ah si les parents sont fans, on se doute bien que c'est plus pour eux que pour le gosse qu'ils l'achèteront ! Razz 

Non mais c'est clair que le premier tome simple est beaucoup plus abordable pour un non fan. J'attends de voir les ventes, mais je pense que ce sera 99% de fans qui agrandiront leur collection Wink 

Ahaha t'inquiètes pas bichette je comprends bien l'humour Razz

157Réédition HP  :  un tome par an. - Page 7 Empty Re: Réédition HP : un tome par an. Mer 14 Oct 2015 - 20:01

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Pour un très jeune enfant (6-7 ans), je trouve le livre très bien adapté. Smile Car je vois déjà les parents le lire le soir à leurs gamins quand ils sont dans le lit et leur montrer les images! lol

Après, oui, le livre sert à faire de l'argent... Mais il n'est pas si cher que ça je trouve compte tenu de la taille et de la beauté de l'ouvrage! C'est loin d'être une arnaque!
C'est un livre de collection et je pense vraiment que tu devrais l'acheter Chloé, car le jour il ne sera plus édité et que des gens le revendront 500 euros, certains n'auront plus que leurs yeux pour pleurer (ça m'est arrivé pour la première édition de La magie des films!!)... Eledhwven

Et puis rien que pour les illustrations, il vaut le coup! Very Happy
Il n'est certes pas très pratique mais on a tous le livre en poche ou en taille standard, donc pour la lecture on peut toujours les ressortir! ^^
Et aussi, le fait de savoir que les autres livres suivront me motive encore plus! Je les vois déjà tous côte à côté sur mon étagère!! Réédition HP  :  un tome par an. - Page 7 2308341242

Allez, Chloé! Craaaaque!!! Réédition HP  :  un tome par an. - Page 7 436941

158Réédition HP  :  un tome par an. - Page 7 Empty Re: Réédition HP : un tome par an. Mer 14 Oct 2015 - 20:04

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Je pense pas craquer de moi même, ça c'est sûr, pourquoi pas pour un cadeau à la rigueur.
Et à aucun moment je n'ai dit qu'il était cher, je dis juste que je vois pas tellement des parents mettre autant pour ça, nous oui parce qu'on est fans, mais si on ne l'était pas, est-ce qu'on se jetterait dessus pour découvrir une saga qui nous branche pas forcément ? J'en doute Wink 

J'ai attaqué HP en pensant ne pas du tout aimer, jamais de la vie j'aurais payé autant du coup, mon p'tit folio junior me convenait très bien pour une entrée dans l'univers Wink 

Nous on a des yeux de fans, il faut le voir avec des yeux neutres, et ça rejoint donc ce que je disais lors de l'annonce de la sortie de ces nouveaux tomes : c'est juste pour l'argent, et en aucun cas pour "attirer de nouveaux fans". Mais bien sûr que ça reste un superbe objet de collection, personne ne peut dire le contraire sur ça Wink

Sachez cependant que l'année prochaine, j'ai ENFIN un anniversaire, après 4 ans à ne pas vieillir, cotisez vous pour moi, c'est l'occasion ! Razz

159Réédition HP  :  un tome par an. - Page 7 Empty Re: Réédition HP : un tome par an. Mer 14 Oct 2015 - 21:06

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Moi aussi je vois plus ça comme un cadeau pour les fans de longue date que comme un moyen de séduire une nouvelle génération de fans. Wink
D'ailleurs, bien que très attrayants, je trouve que les illustrations s'adressent davantage à des ado/adultes de part leur côté un peu sombre et gothique! Smile
(quand je vois celles du tome 1, j'ai hâte de découvrir celles des prochaines!! Réédition HP  :  un tome par an. - Page 7 2308341242 En espérant qu'il y en aura autant malgré l'épaisseur des tomes... Eledhwven)

160Réédition HP  :  un tome par an. - Page 7 Empty Re: Réédition HP : un tome par an. Jeu 15 Oct 2015 - 9:08

Wenley

Membre de la brigade des Aurors
Wenley
Je pense aussi que le côté commercial est plus présent que l'intérêt d'attirer des nouveaux lecteurs. Sans connaitre, je ne pense pas que je mettrais 40€ dans un livre, j'irais plutôt vers les éditions plus classique. 

Je suis bien contente de le recevoir en cadeau (voila une liste de cadeau faite pour les 7 prochaines années à venir :p), je ne sais pas si je l'aurais moi-même acheté.

Ou alors peut-être raviver la flamme des premiers lecteurs qui ne sont pas plus fans que ça mais qui vont se dire "oooooooooh le livre de ma jeunesse, et si je l'achetais pour le livre le soir à mes enfants", mais c'est vrai que les dessins n'ont pas l'air assez "féerique" que pour être lu à de très jeunes enfants.

Enfin j'espère qu'ils vont tenir le coup pour les 7 tomes, ca serait dommage qu'ils ne fassent que le premier :p

161Réédition HP  :  un tome par an. - Page 7 Empty Re: Réédition HP : un tome par an. Jeu 15 Oct 2015 - 9:37

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Wenley a écrit:

C'est certain que le format est un peu grand, ça ne risque pas d'être le livre que je vais transporter à tout bout de champ pendant mes déplacements vu la taille, mais je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'une taille plus petite enlèverait la beauté des dessins
On est tous d'accord accords que la taille ne compte pas ce qui compte c'est l'utilité....bon après si c'est grand et agréable on va pas se plaindre Réédition HP  :  un tome par an. - Page 7 Ange224u .

162Réédition HP  :  un tome par an. - Page 7 Empty Re: Réédition HP : un tome par an. Jeu 15 Oct 2015 - 9:42

Wenley

Wenley
PatMol a écrit:
Wenley a écrit:C'est certain que le format est un peu grand, ça ne risque pas d'être le livre que je vais transporter à tout bout de champ pendant mes déplacements vu la taille, mais je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'une taille plus petite enlèverait la beauté des dessins
On est tous d'accord accords que la taille ne compte pas ce qui compte c'est l'utilité....bon après si c'est grand et agréable on va pas se plaindre Réédition HP  :  un tome par an. - Page 7 Ange224u .
Non c'est certain que si c'est grand et agréable on va pas s'en plaindre, mais bon si c'est grand et que ça fait mal c'est bof quand même. Un peu comme le livre "les romans à l'écran", il n'est pas vraiment pratique :p

163Réédition HP  :  un tome par an. - Page 7 Empty Re: Réédition HP : un tome par an. Jeu 15 Oct 2015 - 10:24

PatMol

PatMol
Ça dépend ou tu le mets...mais quoi qu'il arrive il existe de moyen de rendre le tt pratique et agréable  Pat. (Un soutient livre pour ds le bain par exemple Réédition HP  :  un tome par an. - Page 7 Ange224u)

Après toute les bonnes choses se méritent alors si parfois c est trop grand et pas pratique on sert les dent ms et on profite Réédition HP  :  un tome par an. - Page 7 Ange224u.

164Réédition HP  :  un tome par an. - Page 7 Empty Re: Réédition HP : un tome par an. Jeu 15 Oct 2015 - 11:10

Claire-de-plume

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Claire-de-plume
Moi aussi je compte me l'acheter ! Dès le 22, je foncerais comme une malade pour me le prendre XD
Elles sont belles ces illustrations, c'est comme redécouvrir l'histoire Smile
(J'ai aussi commandé la "Galerie des Portraits", comme ça j'aurais toute la collection de Artbook ^^)

Mais c'est vrai que 40 euros ça reste cher, on ne se rend pas toujours compte, mais pour certaines familles, ça représente un sacré budget (surtout s'il y a plusieurs enfants dans la famille...)

165Réédition HP  :  un tome par an. - Page 7 Empty Re: Réédition HP : un tome par an. Jeu 15 Oct 2015 - 12:13

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Je suis la seule à penser que Pat ne parle pas du tout d'un bouquin ou bien...  ?   Razz

166Réédition HP  :  un tome par an. - Page 7 Empty Re: Réédition HP : un tome par an. Jeu 15 Oct 2015 - 12:19

Wenley

Wenley
Haha non je ne pense pas non plus que le sujet principal est le livre Very Happy

167Réédition HP  :  un tome par an. - Page 7 Empty Re: Réédition HP : un tome par an. Jeu 15 Oct 2015 - 12:30

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Non Chloé je te rassure tu n'es pas du tout la seule, par contre de quoi il parle ? Mystère 😁

168Réédition HP  :  un tome par an. - Page 7 Empty Re: Réédition HP : un tome par an. Jeu 15 Oct 2015 - 14:17

PatMol

PatMol
Mdr calomnie que vous dites la. Bien sur que je parle des livres!!!!!!!!!!! Réédition HP  :  un tome par an. - Page 7 Ange224u

169Réédition HP  :  un tome par an. - Page 7 Empty Re: Réédition HP : un tome par an. Jeu 15 Oct 2015 - 14:21

Wenley

Wenley
Mais l'histoire ne nous dit pas de quel livre tu parles !

Allez, c'est bon pour cette fois, on veut bien te croire Very Happy

170Réédition HP  :  un tome par an. - Page 7 Empty Re: Réédition HP : un tome par an. Jeu 15 Oct 2015 - 15:12

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
Vous êtes certains que ce n'est pas d'un déodorant qu'il est question ? Wink

Sinon, pour revenir au débat, je ne pense pas que cette édition spécifique soit pour les "nouveaux fans", ça c'était plus le job de l'édition par Jonny Duddle.
Ici, certes les images plairont aux plus jeunes, mais elles sont quand même assez adultes et torturées...  c'est ce qui me plaît d'ailleurs : on prétend pas que Poudlard est tout rose tout mignon.

171Réédition HP  :  un tome par an. - Page 7 Empty Re: Réédition HP : un tome par an. Jeu 15 Oct 2015 - 16:48

PatMol

PatMol
Mdr Candle évidemment merci de suivre.

Jsuis assez d'accords avec toi. Les dessins (du moins ceux que j'ai vu) sont plutôt sombre. Je crois que ce qui me plaît le plus c'est de voir comment l'artiste s'est imaginé la scène. Savoir si ça diffère beaucoup de moi.

172Réédition HP  :  un tome par an. - Page 7 Empty Re: Réédition HP : un tome par an. Jeu 15 Oct 2015 - 21:24

még' magic

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
még' magic
Effectivement, de que j'ai vu des dessins, ils sont plutôt sombre mais je me l'achèterais quand même car pour moi il est juste magnifique avec les dessins, le prix ne me choque pas vraiment et puis mes bouqins de HP ne sont pas du tout neuf, tout abîmé et pas de la même collections (je suis maniaque sur ça xD) 

Sur ceux, vivement le 22 octobre Smile  Réédition HP  :  un tome par an. - Page 7 1544969546

173Réédition HP  :  un tome par an. - Page 7 Empty Re: Réédition HP : un tome par an. Jeu 15 Oct 2015 - 21:48

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Mes tomes Folio sont complètement dépouillés...
Surtout le 5, autremenet dit mon préféré et celui que j'ai lu le plus! Eledhwven

Il est donc grand temps que j'investisse dans une nouvelle édition!!! Réédition HP  :  un tome par an. - Page 7 2308341242 (l'excuse! Rolling Eyes)

174Réédition HP  :  un tome par an. - Page 7 Empty Re: Réédition HP : un tome par an. Ven 16 Oct 2015 - 11:08

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
J'ai reçu un mail ce matin pour m'avertir que mon colis est parti.  Je vais harceler ma factrice la semaine prochaine 😄

175Réédition HP  :  un tome par an. - Page 7 Empty Re: Réédition HP : un tome par an. Ven 16 Oct 2015 - 11:28

Wenley

Wenley
haha la pauvre. Tu as bien de la chance que ton colis soit parti, j'espère pour toi qu'il arrivera lundi Very Happy

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 18]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant