Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 10 sur 18]

226Réédition HP  :  un tome par an. - Page 10 Empty Re: Réédition HP : un tome par an. Dim 25 Oct 2015 - 12:00

Wenley

Membre de la brigade des Aurors
Wenley
Mais c'est avec grand plaisir que je peux procéder à un don de la sorte Very Happy

D'autres amateurs ? Razz

227Réédition HP  :  un tome par an. - Page 10 Empty Re: Réédition HP : un tome par an. Dim 25 Oct 2015 - 13:26

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je viens de lire vos commentaires sur la nouvelle édition illustrée et vous me donnez sérieusement envie.
Pourtant avec les éditions Gallimard, les éditions de luxe et le coffret limité, je pensais peut être m'arrêter là  !!
Mais bon ce livre semble une petite merveille.

228Réédition HP  :  un tome par an. - Page 10 Empty Re: Réédition HP : un tome par an. Dim 25 Oct 2015 - 13:38

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Je pense que vu la beauté de l'ouvrage, le craquage est naturel pour tout fan de HP! Réédition HP  :  un tome par an. - Page 10 2308341242  

Je poste ici la plus belle illustration du livre à mes yeux :

Spoiler:

Il ressemble tellement à la description de Jo! ^^
Le regard bleu clair intelligent et pénétrant, les lunettes en demi lune, le long nez bosselé, la barde et les cheveux argentés, les longues mains élégantes et les vêtements violets et étoilés! Même les bonbons au citron apparaissent! Réédition HP  :  un tome par an. - Page 10 467826 C'est parfait! thumleft

Sinon, celle-ci m'a beaucoup fait rire :

Spoiler:

Elles sont sympa ces armures affublées de bonnets et d'écharpes! Surtout celle en slip avec une brosse à "bip" comme arme! Razz

229Réédition HP  :  un tome par an. - Page 10 Empty Re: Réédition HP : un tome par an. Dim 25 Oct 2015 - 14:26

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Merci pour ces photos. Tu as terminé de me convaincre. Very Happy

230Réédition HP  :  un tome par an. - Page 10 Empty Re: Réédition HP : un tome par an. Dim 25 Oct 2015 - 14:34

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
De rien! Very Happy ^^

J'aime beaucoup les touches d'humour glissées dans certaines illustrations! Réédition HP  :  un tome par an. - Page 10 854936

231Réédition HP  :  un tome par an. - Page 10 Empty Re: Réédition HP : un tome par an. Dim 25 Oct 2015 - 14:35

SlyRaider

Manitou Suprême
Manitou Suprême
SlyRaider
Magnifique dessin, en effet ! Ces armures sont assez marrantes, avec ces p'tits détails ! XD

232Réédition HP  :  un tome par an. - Page 10 Empty Re: Réédition HP : un tome par an. Jeu 29 Oct 2015 - 20:39

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
J'ai remarqué quelques petits changements en lisant ce tome 1 illustré! Shocked
J'ai le livre en édition folio et je vois que certains mots, voire phrases, ont été rajoutés dans la version illustré! C'est curieux ça! Very Happy

233Réédition HP  :  un tome par an. - Page 10 Empty Re: Réédition HP : un tome par an. Dim 1 Nov 2015 - 20:19

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Bonjour à tous! Very Happy

En liant le livre illustré, je suis tombée sur ce passage :
"- Neville, regarde ! Elle a réussi ! s'exclama Ron, à l'autre bout du stade.
Neville sanglotait depuis cinq minutes, la tête enfouie dans la veste de Hagrid."
(chapitre Le match de quidditch)  

Or, ces lignes n'apparaissent pas dans mon vieux tome folio...

J'aurai aimé savoir si c'était aussi votre cas.
La version illustrée comporte-elle quelques ajouts ou mon vieux tome est-il incomplet par rapport au vôtre??

234Réédition HP  :  un tome par an. - Page 10 Empty Re: Réédition HP : un tome par an. Dim 1 Nov 2015 - 20:38

SlyRaider

Manitou Suprême
Manitou Suprême
SlyRaider
Cela apparait à peu près quand dans le chapitre ? Réédition HP  :  un tome par an. - Page 10 5228
Je regarderai dans ma version, puisque j'ai les nouvelles.

235Réédition HP  :  un tome par an. - Page 10 Empty Re: Réédition HP : un tome par an. Dim 1 Nov 2015 - 20:57

Wenley

Wenley
J'ai vite regardé sur un pdf du livre que j'ai trouvé sur internet et de fait, ce passage n’apparaît pas... Je regarde demain dans mon bouquin Smile Je vais également regarder dans la version originale, peut-être un moment de fainéantise du traducteur à l'époque Razz

Edit : dans la version anglaise ça donne 

"Neville, you can look!" Ron said. Neville had been sobbing into Hagrid's jacket for the last five minutes.

236Réédition HP  :  un tome par an. - Page 10 Empty Re: Réédition HP : un tome par an. Dim 1 Nov 2015 - 21:19

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Merci pour la réponse Wenley! ^^
La première traduction français était donc incomplète. Confused
C'est super si la nouvelle est plus fidèle à l'oeuvre originale!! Réédition HP  :  un tome par an. - Page 10 Invisio4

SlyRaider : le passage apparait juste après que Harry ait réussi à remonter sur son balais fou! Wink

237Réédition HP  :  un tome par an. - Page 10 Empty Re: Réédition HP : un tome par an. Dim 1 Nov 2015 - 21:29

Wenley

Wenley
Mais effectivement les premières éditions de HP ne sont pas totalement conformes à la version originale, mais l'erreur a été réparée dans les versions plus récentes. ( enfin récente ... J'ai mes bouquins depuis 15 ans et c'est la versions corrigée :p ) 

Je pense qu'on peut trouver des défauts dans la traduction, des passages manquants et autres dans les trois premiers bouquins

238Réédition HP  :  un tome par an. - Page 10 Empty Re: Réédition HP : un tome par an. Lun 2 Nov 2015 - 8:03

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Je crois qu'on avait déjà parlé de ce problème la mais impossible de me souvenir ou scratch .

Bref oui il y a des divergences. Mais je crois que c'est valable pour n'importe quel livre. Wink

239Réédition HP  :  un tome par an. - Page 10 Empty Re: Réédition HP : un tome par an. Mar 3 Nov 2015 - 18:32

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
J'ai vu le livre à la librairie...Et il est vraiment énorme ! Pour le coup, je rejoins Chloé, ça ne doit pas être agréable à lire alors que j'aimerais justement me racheter les livres pour relire toute la saga !

240Réédition HP  :  un tome par an. - Page 10 Empty Re: Réédition HP : un tome par an. Mar 3 Nov 2015 - 19:06

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Je suis en train de le lire et je trouve au contraire qu'il est très agréable! Je n'ai aucun problème pour le manipuler!
Il est grand mais pas si lourd que ça, c'est parfait. Smile
(le 5 risque de poser plus de problèmes cependant! lol)

241Réédition HP  :  un tome par an. - Page 10 Empty Re: Réédition HP : un tome par an. Mar 3 Nov 2015 - 20:02

L.Lupin

L.Lupin
Oui...Et puis bon, j'ai pas envie d'attendre 7 ans pour relire XD Donc je pense acheter les livres en poche et on verra pour cette édition Wink

Effectivement j'ai peur pour le cinq Razz

242Réédition HP  :  un tome par an. - Page 10 Empty Re: Réédition HP : un tome par an. Mar 3 Nov 2015 - 20:04

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Moi ça ne me dérange pas s'il est énorme! Au contraire! Réédition HP  :  un tome par an. - Page 10 2308341242

Ma grande crainte c'est qu'ils réduisent le nombre d'illsutrations car le livre est déjà très volumineux... Eledhwven

243Réédition HP  :  un tome par an. - Page 10 Empty Re: Réédition HP : un tome par an. Mar 3 Nov 2015 - 20:31

SlyRaider

Manitou Suprême
Manitou Suprême
SlyRaider
J'espère également qu'ils mettront tout autant d'images. Confused

(y a dix mots hein XD)

244Réédition HP  :  un tome par an. - Page 10 Empty Re: Réédition HP : un tome par an. Mer 4 Nov 2015 - 20:50

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Gallimard Jeunesse vous permet de gagner votre exemplaire de l'édition illustrée par Jim Kay  Réédition HP  :  un tome par an. - Page 10 2308341242

ou directement en suivant ce lien: http://www.gallimard-jeunesse.fr/Catalogue/Pages-libres-catalogue/Concours-Harry-Potter

Vous avez jusqu'au 13 décembre pour participer, 10 livres sont en jeu ^^

Philly

245Réédition HP  :  un tome par an. - Page 10 Empty Re: Réédition HP : un tome par an. Sam 7 Nov 2015 - 17:52

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
Je l'ai vu dans le carrefour près de chez moi, en fait il est plutôt lourd quand même...

246Réédition HP  :  un tome par an. - Page 10 Empty Re: Réédition HP : un tome par an. Sam 7 Nov 2015 - 18:41

Wenley

Wenley
J'ai participé au jeu de Gallimard pour le fun. Je ne m'attends pas à gagner :p Enfin ça n'a pas d'importance puisque j'ai déjà un exemplaire mais bon :p

J'ai aussi la crainte qu'ils réduisent le nombre d'illustration au fil des tomes... Ca serait vraiment dommage mais bon, je vois pas comment ils pourraient faire autrement avec le T5...

247Réédition HP  :  un tome par an. - Page 10 Empty Re: Réédition HP : un tome par an. Mar 10 Nov 2015 - 20:27

Miss Diggory

Miss Diggory
J'ai participé pour le fun Smile Comme ça je pourrais le donner à ma petite sœur ou le revendre et investir dans un des autres bouquins Razz
Merci Ely!

248Réédition HP  :  un tome par an. - Page 10 Empty Re: Réédition HP : un tome par an. Dim 22 Nov 2015 - 21:06

még' magic

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
még' magic
J'ai aussi participé aussi au concours pour gagner le livre car malheureusement je n'ai pas pu encore l'acheter donc le commander pour Noël mais j'espère bientôt l'avoir entre mes petites mains pour pouvoir le feuilleté avec délicatesse et savourer ce livre si beau  Réédition HP  :  un tome par an. - Page 10 1544969546

249Réédition HP  :  un tome par an. - Page 10 Empty Re: Réédition HP : un tome par an. Dim 22 Nov 2015 - 21:20

SlyRaider

Manitou Suprême
Manitou Suprême
SlyRaider
J'espère que ce sera au moins l'un d'entre vous qui gagnera. Smile

Moi, j'ai raté avec la dernière question. XD La scène avec Hermione, je vois pas du tout d'où ça venait. Mais je l'achèterai en Décembre, c'est pas grave. ^^

250Réédition HP  :  un tome par an. - Page 10 Empty Re: Réédition HP : un tome par an. Dim 22 Nov 2015 - 21:22

Miss Diggory

Miss Diggory
Hihi pareil Sly je ne sais pas si j'ai mis la bonne réponse Réédition HP  :  un tome par an. - Page 10 5228 

Vivement Noël ! Je ne sais pas où il est caché !!!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 10 sur 18]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant