Pour moi, les produits dérivés des films (goodies) sont bien plus commerciaux que les différentes éditions de livres.
Et cette édition arrive à point nommé, vu comment les anciennes commencent à se faire vieilles!
A mes yeux, lire un livre non illustré et lire un livre illustré, c'est complètement différent! On n'a pas le même ressenti, la même vision, à la lecture.
D'où le fait que ce ne soit pas un achat "inutile" ; c'est pas quelque chose qu'on a déjà!
Et ça reste un objet de collection pour tout grand fan de HP!
Sans compter, que le livre parait somptueux, vu les illustrations parues et bien épais également, et surtout qu'il ne sera pas si cher (une 30ème d'euros je crois, pas de quoi se ruiner)! On ne peut pas parler d'arnaque ou quoi que ce soit...
Après, oui c'est commercial, mais pas seulement (Jo a toujours cherché à gâter ses fans, elle ne court pas après l'argent vu le pognon qu'elle a déjà...)!
D'ailleurs, qu'est-ce qui n'est pas commercial aujourd'hui franchement? Si on pense comme ça, on ne fait et n'achète plus rien. A partir du moment où ce magnifique livre de collection fait plaisir aux fans, je ne vois pas trop où est le problème...