Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1La mystérieuse mort de Ariana Empty La mystérieuse mort de Ariana Mer 25 Fév 2015 - 16:38

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
J'aurai aimé votre avis sur la mort d'Ariana. Pat 

Albus et Abelforth nous disent qu'aucun d'eux n'a jamais su qui a tué leur soeur... Que dans la confusion du combat, n'importe lequel d'entre eux et Grindelwald aurait pu la tuer...

Cependant, il me semble qu'il n'existe qu'un seul sortilège de mort: l'Avada Kedavra! 
Comment peuvent-ils douter de l'identité de l'assassin d'Ariana si eux-même n'ont pas jeté ce sort?! scratch


J'aurai également voulu savoir qui, selon vous, a bien pu tuer la cadette des Dumbledore. Wink



Dernière édition par yoyo25 le Sam 12 Mai 2018 - 20:39, édité 1 fois

2La mystérieuse mort de Ariana Empty Re: La mystérieuse mort de Ariana Mer 25 Fév 2015 - 19:11

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Je ne pense pas que seul ce sort peut tuer une personne. Je m'explique : il suffit que l'un d'eux ait jeté un sort qui l'a projettée et a pu la tuer sur le coup (surtout qu'elle était très fragile si je m'en souviens bien ?).

En ce qui concerne le coupable, j'aimerais bien que ce soit Grindewald qui est la cause de sa mort mais pour un effet plus dramatique, je songe à Albus Razz


_________________
La mystérieuse mort de Ariana Signat11

3La mystérieuse mort de Ariana Empty Re: La mystérieuse mort de Ariana Mer 25 Fév 2015 - 20:06

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Ah oui, c'est vrai que c'est fort possible! Merci de ta réponse! Smile
Mais il me semble qu'elle a été "foudroyée", ce qui m'avait laissé penser qu'elle avait bien été touchée par un sortilège de mort... scratch

Ah tu penses à Albus? Smile
Moi j'aurai plutôt dit Abelforth! Je trouve que Albus est déjà bien assez coupable pour l'avoir abandonnée...
J'ai toujours pensé que le fait qu'Abelforth ait pu la tuer accidentellement (et qu'il le sache au fond de lui!) pouvait aussi expliquer tout sa colère et son mépris pour son frère. En gros, il blamerait Abus de l'avoir délaissée pour se soulager, supporter le fait d'avoir tuer sa petite soeur adorée...

4La mystérieuse mort de Ariana Empty Re: La mystérieuse mort de Ariana Sam 28 Fév 2015 - 17:09

bella76

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
bella76
j'ai compris pour la mort d'ariana qu'elle ne gérait pas ses pouvoirs et quand elle les a vus se battre, elle a voulut les stopper. elle s'est prit un sortilège qui accumulé avec ses pouvoirs non gérés, cela l'a tué. un peu comme si ses pouvoirs ont explosés en elle. 

donc pour moi il n'a pas eu de sortilège type avada kedavra dans le combat par contre des sorts de torture, peut être.


pour moi c'est albelforth ou albus. en tout cas ce n'est pas gellert. il est partit car il savait que c'est lui qui aurait prit la responsabilité. et plus tard il aurait pu le revendiquer. et apparemment il ne l'a pas fait.
C'est donc un des frères. 

Albus = gellert n'a jamais rien dit à ce sujet, peut être pour le protégé Albus. Il a bien un instinct de protection envers Albus à la fin.

Albelforth = la raison pour laquelle il n'a jamais digéré l'histoire car il sait que c'est lui.

5La mystérieuse mort de Ariana Empty Re: La mystérieuse mort de Ariana Sam 28 Fév 2015 - 18:58

Dhokas

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Dhokas
juste en passant, il n'y a apparemment pas que le avada kedavra pour tuer, pensons par exemple à cette chère Mcgo qui se prend 4 stupéfix dans la figure et qui a failli y rester...
on peut donc penser que, peut être, un sort dangeureux a pu genre rebomdir et l'atteindre et que comme elle était fragile...

6La mystérieuse mort de Ariana Empty Re: La mystérieuse mort de Ariana Dim 1 Mar 2015 - 16:21

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Oui, vos deux théories sont possibles! Smile

Ariana a peut-être pris plusieurs sortilèges d'un coup... Ou alors elle s'en est pris un alors qu'elle était en pleine crise...


Albelforth = la raison pour laquelle il n'a jamais digéré l'histoire car il sait que c'est lui. 

C'est exactement ce que je pense moi même! La mystérieuse mort de Ariana 2308341242
çe expliquerait pourquoi il a tant à coeur de charger Albus pour avoir abandonné Ariana : pour se déculpabiliser d'avoir porté le coup fatal à sa soeur... Confused

7La mystérieuse mort de Ariana Empty Re: La mystérieuse mort de Ariana Jeu 12 Mar 2015 - 20:22

Azure

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Azure
Moi je me demande comment elle peut ne pas contrôler ses pouvoirs...scratchscratchscratch
J'ai beau creuser, à part un problème mental..

Sinon, j'ai toujours pensé que c'etait Albus et qu'il le savait. 
D'où son ambition professionnelle, son envie de contrôler ses pouvoirs, de les maîtriser. 
Et son post de directeur, pour contrôler la diffusion du savoir et s'assurer que les élèves apprennent bien à contrôler leurs dons... Pour que personne d'autre ne soit responsable d'un accident comme lui l'a été.

8La mystérieuse mort de Ariana Empty Re: La mystérieuse mort de Ariana Jeu 12 Mar 2015 - 20:29

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
En fait, elle refusait de se servir de ses pouvoirs, donc la magie à l'intérieur d'elle s'extériorisait lorsqu'elle était en crise... Un peu comme une bombe à retardement! Eledhwven

9La mystérieuse mort de Ariana Empty Re: La mystérieuse mort de Ariana Sam 14 Jan 2017 - 18:34

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
J'espère vraiment que les films AF vont nous en dire plus sur la mort de Ariana : s'est-elle tuée elle-même ou a-t-elle été touchée par un sortilèges de mort de Grindelwlad, Albus ou Abelforth?
J'avais toujours pensé que celui qui l'avait tuée était Abelforth, d'où son acharnement à blâmer Albus, qui serait davantage pour se déculpabiliser que pour punir la négligence de son frère à l'égard d'Ariana. Mais avec le premier film sur les AF, tout laisse à penser qu'elle avait développé un obscurus, donc il est fort possible aussi qu'elle se soit "autodétruite".

10La mystérieuse mort de Ariana Empty Re: La mystérieuse mort de Ariana Ven 27 Jan 2017 - 23:00

harrypotterlove

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
harrypotterlove
Hmm je lus tout vos théories et ils sont tous possible . J'espère aussi qu'on nous donne plus d'informations dans la suite de AF

11La mystérieuse mort de Ariana Empty Re: La mystérieuse mort de Ariana Lun 16 Avr 2018 - 14:17

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
Au départ, avant de regarder les animaux fantastiques, je me disais que c'était Albus qui l'avait tué.

Mais maintenant, je suis d'accord avec toi Yoyo, je pense comme beaucoup aussi qu'elle devait être un obscurus et qu'au moment de la bagarre elle n'a pas supporté cette dernière et à fait une crise si puissante qu'elle y est restée. cela expliquerais bien des choses comme le fait de garder les circonstances floues sur la mort d'Ariana car aucun des trois n'a jamais révélé de manière exacte ce qu'il s'est passé.

12La mystérieuse mort de Ariana Empty Re: La mystérieuse mort de Ariana Lun 16 Avr 2018 - 20:10

mlloradu18

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
mlloradu18
étant donné que les animaux fantastiques vont parler des la gueguerre entre Dumbledore et Grindelwald, nous aurons plus de détails concernant la mort d'Ariana et qui c'est peut-être qu'on la verra dans les prochains films

13La mystérieuse mort de Ariana Empty Re: La mystérieuse mort de Ariana Lun 16 Avr 2018 - 20:34

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
Ce serait intéressant qu'on en apprenne davantage sur Dumbledore et sa famille dans le deuxième volet des animaux fantastiques, oui!!

14La mystérieuse mort de Ariana Empty Re: La mystérieuse mort de Ariana Sam 21 Avr 2018 - 19:59

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Si effectivement Ariana s'avère être une obscurial, on peut être sûr que c'est en rencontrant les Dumbledore que Grindelwald a découvert leur existence. Après sa mort, il s'est sans doute mis en tête d'en trouver un autre, d'où sa présence à New York! 
Le fait qu'Ariana soit une obscurial pourrait également expliquer pourquoi Gellert avait accepté qu'elle les accompagne Albus et lui dans leur quête du pouvoir : elle pouvait leur être utile. Gellert devait même la considérer comme une arme!

15La mystérieuse mort de Ariana Empty Re: La mystérieuse mort de Ariana Dim 22 Avr 2018 - 13:17

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
Au vu du comment il traitait croyance dans les animaux fantastiques, effectivement ce serait logique qu'il ait vu en elle une arme redoutable. Albus a du s'en rendre compte et la bagarre est arrivée. Les conséquences on les connais.

On verra si tout ça est confirmé dans le film. Encore quelques mois à patienter...

16La mystérieuse mort de Ariana Empty Re: La mystérieuse mort de Ariana Dim 9 Déc 2018 - 15:31

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Une théorie dit que l'obscurus de Croyance serait en fait celui de Ariana, qui aurait cherché un nouvel hôte à la mort de celle-ci! (d'où le fait que Grindy considère Croyance comme une sorte de nouveau frère d'Albus...).
Pour moi ce n'est pas impossible, car on sait que l'obscurus ne meurt pas lorsqu'il est séparé de l'obscurial, il continue d'exister mais il n'est plus dangereux comme l'explique Norbert dans les AF1. Celui de Ariana pourrait s'être évanoui dans la nature à la mort de la jeune fille et avoir possédé Croyance, voir d'autres sorciers avant lui! Grindelwald pourrait donc avoir cherché son obscurus depuis des années!

17La mystérieuse mort de Ariana Empty Re: La mystérieuse mort de Ariana Dim 9 Déc 2018 - 16:10

Elea East

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Elea East
Oui... je ne sais pas... c’est sûr que ça expliquerai bien des choses mais ça me parait quand même très capilotracté...
Mais du coup si un obscurus ne meurt pas il devrait y en avoir toujours autant qu’au moyens-âge , non ?

18La mystérieuse mort de Ariana Empty Re: La mystérieuse mort de Ariana Dim 9 Déc 2018 - 17:26

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Peut-être qu’on peut tuer un obscurus quand il est séparé de son hôte, mais en tout cas Norbert n’a visiblement pas trouvé le moyen de le faire pour celui de la petite Soudanaise ; il s’est contenté de l’emprisonner. Peut-être que seul un très puissant sorcier peut s’en débarrasser?...
D’ailleurs ça me fait penser qu’on ne sait toujours pas ce que Graves/Grigri a fait de cet obscurus qu’il a trouvé dans la valise de Norbert!!!

19La mystérieuse mort de Ariana Empty Re: La mystérieuse mort de Ariana Dim 9 Déc 2018 - 17:45

Elea East

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Elea East
Je pense que Norbert ne l’a volontairement pas tuer. Il voulais l’etudier a ce que j’ai compris...
Mais en effet on ne sait pas ce qu’il est devenu (mystère mystère...) ! Ce qui est triste c’est qu’on ne le sauras peut-être jamais...

20La mystérieuse mort de Ariana Empty Re: La mystérieuse mort de Ariana Mer 12 Déc 2018 - 14:53

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Oui tu as peut-être raison! ça ressemblerait bien à Norbert de ne pas tuer, même une chose aussi maléfique.

Par contre, si Ariana était bien un obscurial alors l'histoire des Dumbledore racontée dans le tome 7 pourrait être un peu différente de ce qui nous est dit!
Abelforth, dans son récit à Harry, Ron et Hermione, semble dire que Grindelwald ne s'intéressait pas à Ariana et lui, qu'il les jugeait insignifiants, négligeables.
Mais peut-être que ce n'était pas le cas pour Ariana! Peut-être qu'il savait par Albus qu'elle était un obscurial et qu'il voulait l'utiliser dans ses plans! D'où le fait qu'il ait été prêt à l'emmener quand Albus et lui ont décidé de partir de Godric's Hollow pour trouver les Reliques et changer le monde! (cela m'avait toujours un peu étonnée qu'il accepte de s'encombrer d'Ariana, même si je pensais qu'il le faisait uniquement pour Albus)

21La mystérieuse mort de Ariana Empty Re: La mystérieuse mort de Ariana Mer 12 Déc 2018 - 19:19

Elea East

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Elea East
Oui tu as peut être raison... en tout cas ça expliquerait certaines choses... 
mais je suis quand même triste de me dire que ce n’etait peut-être pas pour Albus... (même si ça correspond mieux à son caractère)

22La mystérieuse mort de Ariana Empty Re: La mystérieuse mort de Ariana Dim 23 Déc 2018 - 14:11

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
cette théorie expliquerait bien des choses mais je ne sais pas, je suis toujours sceptique.

23La mystérieuse mort de Ariana Empty Re: La mystérieuse mort de Ariana Ven 28 Déc 2018 - 21:05

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
hermione2014 a écrit:cette théorie expliquerait bien des choses mais je ne sais pas, je suis toujours sceptique.

Je t'avoue que moi aussi mais, à choisir, je préfère ça à la simple explication : Croyance est bien le quatrième enfant Dumbledore... Rien que d'imaginer que ce soit vrai, ça me donne des boutons partout! Je serai prête à entendre - à entendre, pas à accepter! lol - n'importe quelle explication plutôt que celle-là... Eledhwven

Quoi qu'il en soit, je suis persuadée que l'histoire de Croyance est liée à celle de Ariana. Cette histoire d'obscurus etc Rien n'est confirmé pour l'instant, mais il semble évident que Ariana était un obscurial! Drôle de coïncidence...
Franchement, si Ariana n'était pas morte à 14 ans, je serai même prête à accepter la théorie selon laquelle Croyance puisse être son fils! Du moment qu'il n'est pas un frère de Albus, moi ça me va mdr (mais bon, un enfant à 14 ans? Alors qu'elle était depuis des années sous la surveillance de sa famille? On peut en douter!)

24La mystérieuse mort de Ariana Empty Re: La mystérieuse mort de Ariana Sam 29 Déc 2018 - 11:38

Elea East

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Elea East
D’un côté ce n’est peut-être pas une coïncidence, elle a sûrement inspiré Grindelwald... mais je continue à être mal à l’aise avec l’idee que se soit son obscurial qui soit allé dans croyance... enfin comme tu dit c’est toujours mieux que si il était le frère de Dumbledore. (Par contre pour moi se serais pire si il était le fils d’ariana... elle a déjà tellement souffert)

25La mystérieuse mort de Ariana Empty Re: La mystérieuse mort de Ariana Dim 30 Déc 2018 - 14:09

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
Si Croyance est le fils d'Ariana, qui est son père? Ca n'a pas de sens de mon point de vue. Ok, le fait que l'obscurus d'Ariana soit celui de Croyance à la limite je veux bien mais il y aurait encore bien des zones d'ombres? Comment l'obscurus aurait-il trouver Croyance et où?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com