Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Membre n°1716 Empty Membre n°1716 Lun 6 Avr 2015 - 15:44

Polymnie

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Polymnie
Bonjour à tous !


Je m'appelle Lucie, j'aurai 20 ans dans un peu plus de deux mois, et j'ai actuellement du mal à trouver une transition pour le reste de ma présentation. J'ai parcouru rapidement quelques présentations pour m'en inspirer et je ne vais donc pas faire dans l'originalité. 


J'ai commencé à lire Harry Potter très tôt, j'avais à peine 7 ans et demi si mes souvenirs sont bons. Je suis une immense fan, comme beaucoup de membres de ce forum je présume, et pourtant je suis incapable de répondre aux questions les plus simples. Je ne saurai dire quels sont mes tomes préférés, et pour ce qui est des personnages je me retrouve encore plus dans l'embarras. Ce qu'il faut savoir, c'est que j'aime tout ce qui a trait au monde d'Harry Potter. Je ne fais pas de différence entre les différents tomes, pour moi il ne s'agit que d'une seule grande histoire, et j'aime chaque personnage en profondeur (sauf peut-être Crabbe et Goyle, que je trouve trop stupides pour être réellement crédibles). On me reproche d'ailleurs assez souvent mon manque d'objectivité face à tout ce qui touche à cette saga. Mr.Red



Pour ce qui concerne les films, je les aime également tous à ma manière, chacun pour ses défauts et ses qualités. C'est surtout à ce sujet qu'on met en évidence mon manque d'objectivité, je dois avouer que je suis sourde à toute critique sur le jeu des acteurs, le choix des réalisateurs, les effets spéciaux, telle ou telle scène etc... J'aime tellement le monde de Harry Potter qu'il n'y a rien qui ne trouve pas grâce à mes yeux.  Razz


Ma passion pour Harry Potter a attisé ma passion pour la lecture, et ce mélange dangereux m'a plongée jusqu'au cou dans la fanfiction. J'en ai tellement lu qu'il est arrivé quelque fois, quand on me demandait le nom de mes romans favoris, de laisser échapper un ou deux titres de fanfictions sans m'en apercevoir. Et comme les titres de fanfictions ont leurs caractéristiques bien à eux, je vous laisse imaginer les réactions de mes interlocuteurs...  Shocked



En ce qui concerne le choix des Maisons, mes comptes Pottermore et autres oscillent équitablement entre Gryffondor et Serdaigle, sans jamais que l'un ai le dessus sur l'autre. On me compare souvent à Hermione, pour mon côté raisonnable et organisé, mi-Gryffondor mi-Serdaigle (cela dit, du côté des résultats scolaires on m'aurait davantage comparée à Harry). Je vous laisse donc résoudre ce cruel dilemme quant au choix de ma Maison !  Rolling Eyes


Concernant un sujet plus personnel, je suis en études de médecine, je lis comme je respire, et il m'arrive - parfois - d'écrire quand l'inspiration, le temps et la motivation sont présents simultanément. 


Il me semble ne plus rien avoir à dire de bien intéressant, mais si vous avez des questions à poser n'hésitez pas ! J'ai hâte de pouvoir participer activement à ce forum (: What a Face



Dernière édition par Polymnie le Lun 6 Avr 2015 - 17:16, édité 1 fois

2Membre n°1716 Empty Re: Membre n°1716 Lun 6 Avr 2015 - 16:09

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Sayonara à toi  Very Happy
Tu es tombée au bon endroit, ici on continue de faire vivre la saga... Always comme dirait l'autre  Wink


_________________
Be yourself no matter what they say. 

3Membre n°1716 Empty Re: Membre n°1716 Lun 6 Avr 2015 - 17:08

Lunady*

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Lunady*
Bienvenue à toi Smile
J'espère que tu sauras te plaire ici !
Effectivement l'aventure HP ne s’arrête pas et elle n'est pas prête de s’arrêter !!

Membre n°1716 2965971428

4Membre n°1716 Empty Re: Membre n°1716 Lun 6 Avr 2015 - 17:16

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Salut bienvenue sur le forum Lucie!

J'espère que tu te plairas ici.

En tout cas ta présentation était très complète merci!

Si tu as des questions ou soucis n'hésites pas à contacter un membre du staff. Nous sommes la pour ça.

5Membre n°1716 Empty Re: Membre n°1716 Lun 6 Avr 2015 - 20:13

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Bienvenue Lucie!

J'espère que tu te plairas ici et que tu rejoindras l'une de tes maisons de cœur!

N'hésites pas si tu as des questions sur le forum
Miss


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

6Membre n°1716 Empty Re: Membre n°1716 Mar 7 Avr 2015 - 8:22

Ladytii

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Ladytii
Bienvenue Lucie !

Très sympa ta présentation Smile 

J'espère que tu t'éclateras parmi nous !
A très vite

7Membre n°1716 Empty Re: Membre n°1716 Mar 7 Avr 2015 - 10:54

Roseerica

Accro au forum
Accro au forum
Roseerica
Bienvenue sur le forum Very Happy 
J'espère que tu te plairas ici, avec nous, fans inconditionnels de cette saga Wink 
A bientôt j'espère !


_________________
Wit Beyond Measure is Man's Greatest Treasure

8Membre n°1716 Empty Re: Membre n°1716 Mar 7 Avr 2015 - 11:26

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Coucou et Membre n°1716 Panneau0 Lucie! ^^
Je te comprends pour les livres, moi aussi j'ai bien du mal  leur trouver des défauts... Par contre, je ne me prive pas de me défouler sur les films quand je suis devant! Surtout les derniers! Eledhwven

J'espère te voir chez les Pouffy si tu n'as pas de maison préférée! Wink

A très bientôt! ^^

9Membre n°1716 Empty Re: Membre n°1716 Mar 7 Avr 2015 - 19:17

Polymnie

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Polymnie
Merci à vous tous ! 


Ça fait plaisir d'être si chaleureusement accueillie  Mr.Red 

Personnellement j'aime beaucoup les deux derniers film Laura ! Après chacun son avis évidemment Razz 

Pour ce qui est des maisons, j'avoue avoir tout de même une préférence pour Gryffondor et Serdaigle, peut-être même Serdaigle d'ailleurs. Mais quelle que sera ma maison j'en serai de toute façon ravie, alors peu importe ! (Sauf si on m'envoie dans la maison des élèves au bord de la nausée hein).

10Membre n°1716 Empty Re: Membre n°1716 Mar 7 Avr 2015 - 20:30

Eledhwven

Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Eledhwven
Bonsoir et  re bienvenue.

Tu avais un compte sous le pseudo Monie Gersende en 2012.

Tu pouvais le ré utiliser...

Ta maison sera Serdaigle.

J'espère que tu resteras parmi nous plus longtemps que la première fois.


_________________

© daffyneko

11Membre n°1716 Empty Re: Membre n°1716 Mar 7 Avr 2015 - 20:46

Polymnie

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Polymnie
Effectivement je me suis demandée si je ne m'étais pas déjà inscrite il y a longtemps sur ce forum, mais je ne me souvenais plus de mon identifiant et on en a besoin pour récupérer son mot de passe... 

J'ai vérifié dans ma boîte mais, mais j'avais fait un grand ménage et je n'avais donc aucune trace de cet ancien pseudo. Est-ce que je dois supprimer celui-ci et réactiver l'ancien ?

12Membre n°1716 Empty Re: Membre n°1716 Mar 7 Avr 2015 - 20:47

Eledhwven

Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Eledhwven
Non l'autre est inactif - tu peux conserver celui ci.

Bonne intégration...


_________________

© daffyneko

13Membre n°1716 Empty Re: Membre n°1716 Mar 7 Avr 2015 - 22:28

Invité

Invité
avatar
Membre n°1716 0036 

Bienvenue parmi nous Lucie, j'espère que tu te plairas ici, et que tu te sentiras bien chez les Serdaigles ! Bonne présentation, simple et efficace.

Cela dit, j'aimerais savoir quels sont tes livres favoris en dehors d'Harry Potter ? J'aime beaucoup lire aussi.

À bientôt !x

14Membre n°1716 Empty Re: Membre n°1716 Mer 8 Avr 2015 - 0:00

Altair

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Altair
Bienvenue à toi Wink

T'es étudiante en médecine ? Ouch, j'espère que tu t'accroches bien Smile

15Membre n°1716 Empty Re: Membre n°1716 Mer 8 Avr 2015 - 10:15

le magicien-esprit

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
le magicien-esprit
Bienvenue à toi damoiselle Lucie,
Je dirais même bon retour car tu fais partie des revenants Smile
Ta présentation est fort intéressante et il est vrai que l'amour de l'univers entier éclipse l'amour individuel de telle ou telle personnage, livre, film, lieux....en tout cas ravie de te rencontrer
en espérant converser avec toi un jour, je te souhaite bon courage pour tes études. 
A plus

16Membre n°1716 Empty Re: Membre n°1716 Mer 8 Avr 2015 - 11:12

Polymnie

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Polymnie
Merci à tous encore une fois ! 

Pour ce qui est de mes livres préférés en dehors de Harry Potter je dois avouer en avoir un bataillon. Very Happy L'un de ceux qui m'ont le plus marquée est Le joueur d'échec, de Stephen Zweig, et sinon je suis plutôt portée sur les romans policiers avec une grande préférence pour les livres de Fred Vargas et ceux de Maxime Chattam. Mr.Red

Quant à mes études, mon concours se rapproche à grands pas, et moi je m'accroche comme je peux... C'est la deuxième (et dernière donc) fois que je le passe, j'espèce que cette fois ci sera la bonne, et je fais tout pour Wink

17Membre n°1716 Empty Re: Membre n°1716 Mer 8 Avr 2015 - 20:24

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
Bienvenue à toi!

Tu as de l'ambition dis donc, ce n'est pas facile mais accroche toi si t'y crois tu y arriveras!

A bientôt sur le forum

18Membre n°1716 Empty Re: Membre n°1716 Jeu 9 Avr 2015 - 22:04

Polymnie

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Polymnie
Merci Amandine !

En effet, l'ambition doit être mon petit côté Serpentard Membre n°1716 Ange224u 

Tes encouragements me font très plaisir, merci à toi encore une fois !

19Membre n°1716 Empty Re: Membre n°1716 Mar 14 Avr 2015 - 20:54

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Coucou !

Je te souhaite la bienvenue sur le forum en espérant que tu y passes de bons moments Membre n°1716 1544969546 Amuses-toi bien ! Very Happy


_________________
Membre n°1716 Signat11

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit