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WizardProject

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
WizardProject
[Projet Collaboratif MMORPG] Harry Potter ONLINE Pdf_wi12


! Bienvenue à Wizard Society !


Nota bene: Un projet n'est pas irréalisable s'il représente le rêve le plus fou de quelqu'un.


Bonjour à toutes et à tous ! Je suis Alex (je me suis présenté ici pour ceux qui ne me connaissent pas encore !). Cette semaine est apparemment la semaine des MMORPG liés au monde magique de JK Rowling. En effet, Guillaume (Guirito) a exposé un projet similaire au début de la semaine. À titre d'information, nos projets sont différents mais se ressemblent; nous avons parlé ensemble ce matin au téléphone, et même si nous ne travaillerons pas ensemble aujourd'hui, une éventuelle collaboration n'est pas à exclure ! 


|| INTRODUCTION ||


Qui est en train d'attendre sa lettre d'admission à Poudlard ? Qui espère un jour pouvoir lancer le sort Expelliarmus ? Ou encore défendre les forces du bien ou du mal ? Beaucoup d'entre nous j'imagine/j'espère Very Happy


Ce rêve peut devenir réalité ! Les jeux "Harry Potter" en vente aujourd'hui nous permettent de suivre l'histoire toute traçée de la saga, mais j'imagine que vous aimeriez bien incarner votre propre personnage (pas Harry, Ron ou Hermione, mais simplement VOUS, dans un monde magique similaire).


Mais, un problème se pose: Warner Bross possède tous les droits, il faut payer pour pouvoir utiliser l'histoire de JK Rowling. Et cela coûte très cher. C'est pourquoi il a fallu trouver une solution: imaginer un autre monde magique, une autre histoire, des écoles de magie différentes et de nouveaux personnages ! Plagier peut coûter cher, s'inspirer est -heureusement- libre de droit ! Et n'est-il pas plus intéressant de créer une histoire différente "à la JK Rowling" ?


Cette solution permet de créer librement un MMORPG, sans problème de droit et de copyright. Un bon début pour Wizard Society !


Autre problème: la difficulté de création ! Créer un jeu vidéo prend du temps, un MMORPG encore plus: alors je préfère être honnête et vous prévenir que Wizard Society ne sortira pas avant 2019 (dans l'hypothèse où tout se passe bien et si des développeurs sont recrutés!). Solution: pour que "tout se passe bien" et donc "recruter des développeurs", il faut trouver des financements! Explication ci-dessous !




|| FINANCEMENT ||
(attention, je ne vais pas vous demander un centime, que ce soit bien clair !)


Comme vous le savez probablement, on ne crée pas un jeu vidéo comme ça: il faut une équipe de développement ! Et elle doit être performante, soudée et motivée. Pour cela, il faut des fonds ! Comme de nombreux fan-projects, il est désormais efficace de lever des fonds via le Crowdfunding: plus la fanbase est grande, plus ce type de financement est efficace (je vous laisse imaginer la grandeur de la fanbase d'Harry Potter). Deux grandes plateformes pour lever de l'argent: Indiegogo et Kickstarter (et bien d'autres!).


À titre d'exemple, voici des jeux qui ont levé près de 2 millions d'€ grâce à ces plateformes:
Crowfall - un MMORPG s'inspirant de Games of Thrones (1.9 millions $)
Star Citizen - un MMORPG pour les fans des batailles à la Star Wars (2.2 millions $)
Camelot Unchained - un MMORPG dans un monde post-apocalipse (2.1 millions $)
Pathfinder Online - un MMO fantasy type "bac à sable" (1.1 millions $)


|| PRÉPARER LE PROJET || 


"UN FAN-PROJECT"


Aujourd'hui, Wizard Society a besoin de bénévoles afin de bien présenter le projet sur un site de Crowfunding. 


Vous êtes tous passionnés par Harry Potter, et c'est bien pour cela que vous êtes les mieux placés pour participer à cette aventure: vous connaissez et aimez le style de JK Rowling mieux que toute autre personne.


Aujourd'hui, avant tout, je cherche une équipe de 10 francophones afin d'écrire ensemble l'histoire de Wizard Society (je cherche aussi 15 anglophones sur un forum de fans anglais). Notre inspiration et notre diversité font notre force, qui rendra le MMORPG Wizard Society aussi bien que dans nos rêves les plus fous ! Sorciers de grandeur, dragons de feu, forces du mal, serpents maléfiques, potions de renaissance et encore pierres magiques sont au programme !


Aussi, si vous avez des talents quelconques en création graphique 2D/3D, en développement C#/Java ou en création musicale; sachez que vous êtes plus que bienvenus ! 

|| MES IDÉES ||
(je souhaite vous prévenir maintenant, étant un projet collaboratif, tout le monde peut participer à ce projet et ajouter sa touche personnelle !)

L'idée est d'imaginer un monde: une grande carte, à la "Game of Thrones", ou comme les jeux vidéo Skyrim (cliquer pour voir l'image de la carte), ou encore Oblivion (cliquer pour voir l'image de la carte). D'y imaginer des villes (grandes, modernes, ou encore petites, traditionnelles, des villes de montagnes,...).


Le joueur se connecterait et choisirait un type de sorcier, et pourrait décider de commencer l'aventure jeune en allant à l'école (des écoles différentes en fonction du type de sorcellerie: animale, baguette, naturelle,..). Pourquoi pas imaginer un partneriat avec Poudlard12 pour des cours de magie dans le monde 3D de Wizard Society ? Il pourrait aussi commencer plus âgé et débuter directement dans le monde adulte des sorciers. 


Dans les films, on voit bien que le lancer de sort dépend pas seulement de la force du sorcier et de sa baguette, mais aussi de la manière dont le sort est dit. Pourquoi ne pas imaginer un système à micro ? Pour lancer Expelliarmus, vous devriez le dire correctement dans un micro et appuyer sur la touche "sort". Qu'en pensez-vous ?


Les villes seront pré-construites, et pourraient s'agrandir au fil du temps. Dans une grande ville avec un "HLM", on pourrait très bien imaginer ceci: dès qu'un joueur s'inscrit au jeu et commence à jouer, un quiz le place aléatoirement dans un des appartements du HLM. Un sorcie en plus, un appartement "s'éclaire". Possible d'imaginer ça avec des maisons de banlieue aussi. Cette automatisation peut donner un côté réaliste super sympa.

Cela n'est qu'un bref listing parmi toutes les idées que j'ai pu noter/travailler.


J'ai souscris à une platforme de travail collaboratif: une privée en préparation, et une sur "Slack" (qui permet de communiquer en groupe sur un projet). Si vous êtes motivés et que vous voulez participer avec moi à cette expérience magique forte en émotion et qui demande surtout de la motivation, alors envoyez moi un message privé ! Et surtout, motivé ou pas, aidez-moi en donnant votre avis en réponse à ce topic ! Votre avis est le plus important pour réaliser à bien ce type de projet. J'ai besoin de vous, et si vous aussi vous voulez que ce projet voit le jour, alors vous savez ce qu'il vous reste à faire !


En bonus: J'ai déjà réfléchi à 4 types de sorciers, leurs "appelation" n'est pas géniale pour le moment ! Mais en voici un bref explicatif en image (cliquez sur agrandir !):

[Projet Collaboratif MMORPG] Harry Potter ONLINE Pdf_wi11


|| DONC, LES OBJECTIFS ||


CE PROJET EST COLLABORATIF ET LE RESTERA. Ce n'est pas un projet qui a pour but de rendre riche qui que ce soit, mais de réaliser ce que les fans veulent. 


- Recruter bénévolement des fans d'Harry Potter qui auront l'inspiration nécessaire pour écrire l'histoire de Wizard Society.
- Recruter bénévolement des développeurs C# et Java, qui savent utiliser Unity 3D 5.
- Recruter bénévolement des designers 2D (Photoshop/Illustrator) et 3D (3DS Max/Maya).
- Établir le cahier des charges CT/MT/LT.
- Préparer une présentation Indiegogo afin de lever des fonds. Estimer le coût du projet est aussi un point essentiel.


|| MON PROFIL, QUI SUIS-JE ? ||


Étudiant de 22 ans en école de commerce, je suis auto-entrepreneur. Plein d'idées, je suis toujours motivé lorsqu'il s'agit d'accompagner la création d'un projet. Aujourd'hui j'ai décidé de me lancer en essayant de réaliser mon rêve: pouvoir avoir mon personnage dans un monde magique comme dans Harry Potter.


Concernant mes compétences, je suis assez doué en développement HTML/CSS/PHP. Je début en C# et en Java, et je n'ai jamais été très bon en Photoshop (il suffit de voir les couleurs un peu vieux jeux que j'ai choisi pour réaliser mon image ci-dessus héhé). Je suis doué en gestion de projet, j'ai déjà plannifié et gérer différents projets en équipe (en entreprise et en associations à but non lucratif).



Dernière édition par WizardProject le Mar 21 Juil 2015 - 11:40, édité 1 fois

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
L'histoire me plaît vraiment bien: et le fait de faire un quizz pour savoir l'endroit où on loge peut être intéressante mais nous devrions d'abord demander au joueur si il préfère vivre en HLM ou bien en banlieue. Mias ce n'est qu'un détail.


Pour la question des sort à dire devant un micro ça peut être intéressant mais certains micro ont beaucoup d'interférences...

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1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
WizardProject
|| JOUR 1 ||

Bonsoir à toutes et à tous Smile

Beaucoup de vues, mais peu de réponses ! N'hésitez pas à donner votre avis, il est utile -et je dirais même essentiel- pour avancer..
Chaque jour, je vous expliquerai l'avancement du projet.

Feuille de route:
Pour qu'un projet prenne forme, il faut avoir une feuille de route ! Voici, à court-terme, celle qui me paraît le plus logique:

09/07/2015:
Date de publication.

Juillet:
- Création d'une équipe francophone et une équipe anglophone.
- Choix et aménagement des plateformes de travail collaboratif (type "Slack", "Evernote" ou encore "Trello", d'autres exemples ici).
- Choix d'une trame de départ pour l'histoire de l'univers du jeu vidéo (types de personnage, principaux conflits, animaux en liens avec l'histoire,...).

Août:
- Écrire l'histoire (inspirée de JK Rowling) du jeu (1/3).
- Dessiner les premiers artworks du jeu (en lien avec l'histoire) et des différents types de personnages.
- Dessiner plusieurs "worldmaps" afin de faire un choix pour le jeu fin Août.

Mise en place de l'équipe:
(Ce point est très important et à ne surtout pas négliger ! Il faut de bons éléments et ceux-ci doivent bien fonctionner si l'on veut atteindre nos objectifs !)

Hier et aujourd'hui, j'ai contacté près de 15 personnes qui ont des compétences liées à la création de jeux vidéo (Création bande-son, création graphique, développement C# et java). J'ai eu trois réponses et elles sont plutôt positives: plus d'informations ce week-end.

N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé ou en réponse à ce topic pour faire partie de l'équipe !!!


|| RÉPONSES ||

Hermione:
Coucou ! Avant tout, merci ! Smile Ce ne sont que des idées en vrac et honnêtement, ce genre de détails (Maisons/HLM) seront décidés une fois le jeu développé.

Concernant les "micros avec interférences", on pourrait très bien imaginé que le jeu soit "vendu" avec un micro. Mais les sorts lancés "via micro" représentent aussi un problème de confidentialité ! Si quelqu'un dort à côté de vous, vous ne pourriez pas joué au jeu. Ce genre de détail doit être travaillé et repensé afin d'éviter tout problème !


|| ET D'ICI DEMAIN ? ||

J'attends AVANT TOUT vos réactions concernant ce projet (afin d'être sûr de ne pas parler dans le vide héhé  Pat).

Quelques questions:
Aimez-vous l'idée d'avoir différents types de sorciers comme expliqué dans mon premier post ? Cela change avec l'univers de JK Rowling.

Souhaiteriez-vous une histoire basée plutôt sur les dragons ? les loup-garous ? ou tout simplement une horde de "mauvais" sorciers ? (comme les mangemorts de JK Rowling)

HermioneGranger95

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
HermioneGranger95
Très beau projet, comme celui de Guirito [Projet Collaboratif MMORPG] Harry Potter ONLINE 2965971428

Pour répondre à tes questions, je pense que reprendre l'idée d'une organisation de sorciers "maléfiques" ne serait pas mauvaise. On sait que ça marche, tandis que une confrontation basé avec des dragons, ça fait un peu... comment dire manga, pas vraiment en lien avec l'univers d'HP (je rappelle que les dragons sont très peu nombreux, et qu'on ne voit jamais de combat à mort entre des dragons et des sorciers, à part dans la Coupe de Feu, et encore il n'y a aucune victime).
Sinon, j'adhère totalement à l'idée de différentes classes de sorciers (on pourrait les différencier par leurs préférences : lanceurs de sorts maléfiques/bénéfiques, herbologistes, magizoologistes...).

WizardProject

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
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Bonjour Hermione ! Smile (Dis donc, invasion des Hermione ici héhé [Projet Collaboratif MMORPG] Harry Potter ONLINE 2423748459).

Alors avant tout, merci beaucoup pour le compliment et pour le temps que tu as pris pour lire l'intégralité de ces posts (assez longs tout de même Shocked ). 

Pour te répondre, je suis d'accord partiellement avec toi. C'est à dire qu'à la fois OUI, reprendre une confrontation entre sorciers est la base de JK Rowling, et que c'est bien ça qui a marché. Mais, c'est pour ça que je dis aussi "NON", car s'aventurer sur de nouvelles vagues, ça peut être sympa aussi ! Je vois ça plus comme... un élargissement de champs plutôt qu'un changement de direction. Dans tous les cas, pas d'inquiétude, une histoire avec des dragons (par exemple) ne sera utilisé uniquement si:
1) elle est intéressante, bien écrite et crédible aux yeux de toute l'histoire !
2) la majorité des gens travaillant pour le projet votent oui (c'est aussi un des avantages de créer un projet de manière "collaborative": la prise de décision est collective, et de cette manière on est sûr que le résultat représente ce que les gens/fans/joueurs veulent réellement !)

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1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
WizardProject
|| JOUR 8 ||

Bonjour à toutes et à tous ! Very Happy

Encore une fois, sans trop vouloir insister, n'hésitez pas à exprimer ici:
- votre avis
- vos idées
- vos souhaits les plus chers pour un tel jeu

Voici le point sur le programme !

Feuille de route:

09/07/2015:
Date de publication 

Juillet:
- Création d'une équipe francophone et une équipe anglophone.
- Choix et aménagement des plateformes de travail collaboratif (type "Slack", "Evernote" ou encore "Trello", d'autres exemples ici). 
- Choix d'une trame de départ pour l'histoire de l'univers du jeu vidéo (types de personnage, principaux conflits, animaux en liens avec l'histoire,...).

Août:
Écrire l'histoire (inspirée de JK Rowling) du jeu (1/3).
- Dessiner les premiers artworks du jeu (en lien avec l'histoire) et des différents types de personnages.
- Dessiner plusieurs "worldmaps" afin de faire un choix pour le jeu fin Août.


|| ACTUALITÉS ||

-> Riche cette dernière semaine !

#_ÉQUIPE
- Une des deux graphistes de Poudlard12.com vient de rejoindre le navire. Pro en matière de dessin, et très douée en Heroic-Fantasy, elle pourra dessiner les différents types de personnages, d'animaux, de bâtiments et aussi, plus généralement, aider à définir la carte du jeu.
- Un développeur trouvé sur les forums d'OpenClassrooms (site pour apprendre à développer des programmes ou des sites web): pro dans le C# depuis des années, il a déjà participé à de nombreux projet de programmation.
- Une étudiante en école de commerce qui se spécialisera dans la communication (messages forum, réseaux sociaux, création de lettre de demande de financement, de négociation, ...). Motivée par un projet de MMO en lien avec Harry Potter, elle a décidé de partger son profil très commercial avec l'ensemble !
Bonus: Plus de 25 personnes ont déjà été contactées en privé, via message, mail ou encore SMS ! J'ai déjà eu des réponses, mais là j'attends des réponses concrètes, mais l'équipe dite "française" va grandir et grandir dans les semaines (voire jours) qui suivent ! Lorsque la participation d'un membre sera sûre, elle sera annoncé comme ci-dessus !

#_PLATEFORMEdeTRAVAIL
Un forum a été créé pour réunir l'équipe de travail. Il ne sera ouvert qu'au public une fois que le projet ait bien avancé (pas avant décembre sûrement !).

#_CRÉATIONdesPERSONNAGES
Des images -type Heroic-Fantasy- de deux ou trois types de personnages vont arriver dans les jours qui suivent ! Notre très chère graphiste de P12 y travaille en ce moment ! Smile

|| QUESTION DU JOUR ||

-> Quels types de personnages voudriez-vous voir dans un jeu vidéo lié au monde d'HP ?

PS: J'attends de vos nouvelles ! Quelques membres ont eu la gentillesse de m'envoyer des messages privés très encourageants ! N'hésitez pas à réagir sur ce topic afin que tout le monde puisse partager ses idées !

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
Pour répondre à ta question je dirais que personnellement je vois des sorciers jeunes et moins jeunes, des deux sexes. Mais que l'on pourrait créer soi-même en fait et non en prendre un déjà fait. Un peu façon sims pour la création des personnages. Après si l'histoire commence dans une ville , il faudrait peut-être je ne sais pas des commerçants comme sur le chemin de traverse dans HP, si pour les jeunes sorciers, ils doivent faire leur achats.

WizardProject

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
WizardProject
Coucou Hermione ! Very Happy 

Alors l'idée est de créer un "atelier de création" afin de créer son propre sorcier, selon ses propres goûts ! C'est aussi ça l'intérêt de créer un jeu "inspiré du monde d'Hary Potter" mais pas une reprise globale ! En suivant ce schéma, on peut imaginer des personnages plus variés, avec des vêtements plus modernes et/ou plus fantaisistes !
(Le choix du sexe va de soi, celui de commencer petit ou grand, aussi!). Merci pour cette remarque Smile

Ensuite, concernant le commerce, ce que tu as dit est très intéressant car il s'agira en premier lieu d'intégrer une économie virtuelle ! [Projet Collaboratif MMORPG] Harry Potter ONLINE 2423748459 Une monnaie (pourquoi pas les Gallions, les mornilles, etc.. Ou pourquoi pas une toute nouvelle ?) sera intégrée dans le jeu afin de faire tourner un commerce ! Un peu comme "The Elder Scrolls", "World of Warcraft", ou encore bien d'autres ! Ca permettra d'acheter des baguettes magiques, des potions maléfiques ou encore un oeuf de dragon ! J'ai même réfléchi à des bonbons harry potter à collectionner !  Pat

J'AI UNE QUESTION POUR VOUS:
Qui doit être le méchant ? Des sorciers type humains ? Des dragons ? Des loup-garous ? une guerre politique entre des sorciers traditionnalistes et des sorciers modernistes ?

Répondez s'il vous plaît ! Vous nous êtes d'une grande aide !  [Projet Collaboratif MMORPG] Harry Potter ONLINE 2965971428

HermioneGranger95

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HermioneGranger95
Le coup de la monnaie, ce serait vraiment super.
Une économie In Game rendrait bien plus réaliste le jeu Smile

Ensuite, je pense sincèrement que poursuivre sur la lignée Mangemorts/Voldemort ravirait le plus grand nombre Pat
(dont moi Smile).

Après, si on veut vraiment ne pas trop se rapprocher de l'histoire propre à Harry (tout en restant dans le monde magique, cela va de soi), je pense que l'idée des loups-garous serait à retenir. Je vois bien une fin de l'aventure où l'on découvre que ceux-ci agissaient contre leur gré (comme tout loup-garou), et qu'enfin, on découvre une potion pour lutter contre ce fléau Smile

Tayron Wand

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Tayron Wand
Je trouve toutes les idées très bonne, pour l'argent c'est essentiel je pense car il faut que ce soit le plus réaliste possible, après pourquoi pas créer une nouvelle monnaie c'est aussi intéressant.

Après pour les "méchants" il pourrait y avoir encore quelques mangemorts en plus d'une guerre politique je trouve ça super! [Projet Collaboratif MMORPG] Harry Potter ONLINE 2423748459

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hermione:
Les termes Mangemorts et Voldemort sont protégés je pense, et je ne sais pas si suivre le même chemin de JK Rowling est une bonne idée! Il faut du nouveau! Qu'en pensent les autres membres ? Very Happy

Il y a tant de choix à faire!  Pat

Tayron Wand:
Ravi de voir un nouveau membre intéressé par le projet!

J'aime beaucoup ton idée de mixer deux grands conflits: un general qui oppose deux "classes politiques" de sorciers et un qui oppose le monde entier à une minorité de mangemorts surpuissants ! Very Happy (le terme "mangemort" serait changé)

N'hesite pas à partager tes idées ici Tayron Wand! Wink

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
Oui les loups-garous ça peut être intéressant ainsi que conserver un peu de mangemort, qui pourraient peut-être se repentir (enfin pour quelque uns) dans le court de l'histoire. Après pourquoi aussi créer nos propres méchants. Je m'explique: on pourrait inventer (tout comme la monnaie) une nouvelle "espèce" de méchant, peut-être humain ou non, cela dépendra des choix faits car si on a déjà des loups-garous je pense que cela ne vaut pas la peine de remettre encore des hybrides. A voir.

Tayron Wand

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Tayron Wand
Content que ça te plaise. Oui j'exposerai surement mes idées car je m'intéresse de prés à ce projet. Pour trouver un autre nom que mangemort il faudrait quelque chose qui fasse vraiment allusion à Voldemort, sans le citer.

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
On ne pourrait pas utiliser simplement une lettre comme "V" ça y ressemblerait tout potterheads saurait ce que signifie cette lettre, mais on n'écrit pas littéralement le mot.

WizardProject

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WizardProject
|| JOUR 15 ||
Bonjour à tous, et merci de suivre le projet pour ceux qui lisent ce message !  Pat

|| Avancement ||

Une ébauche d'histoire a été trouvée avec une personne, nous travaillons aujourd'hui dessus afin d'élargir l'histoire ! Smile 

#Les tenues Very Happy
La dessinatrice de Poudlard12 a commencé à travaillé sur les croquis des types de personnages et nous avons étudié la question des tenues vestimentaires ensemble. Le but étant de développer la magie dans un monde semi-moderne, nous avons pensé à des tenues modernes "relachées" comme:

- Ces tenues basées sur de la soie très légère qui ont un côté "ancestral" et à la fois moderne (si c'est une période estivale):
https://www.pinterest.com/pin/176344141635667346/
https://www.pinterest.com/pin/138978338475554818/
https://www.pinterest.com/pin/340021840593149750/

- Des tenues aussi très basiques et simple (comme nos héros préférés dans les deux derniers films !).

=> J'insiste sur le caractère moderne du jeu vidéo, on ne fait pas du "heroic-fantasy" type médieval ou autre, on se concentre clairement sur la magie des temps modernes ! [Projet Collaboratif MMORPG] Harry Potter ONLINE 811500621

# Un croquis sera disponible très prochainement afin de vous donner un avant-goût. Le logo est aussi en cours de changement par notre dessinatrice. Smile 

|| Réponses aux questions ||

Alors appeler Voldemort "V", c'est vraiment un non-sens selon moi. Je m'explique.
Le jeu s'inspire d'Harry Potter, le caractère des personnages et de l'univers créé par JK Rowling. Il ne faut en aucun cas mélanger inspiration (légale) et plagiat (illégal)

Pour partir sur une base saine, il faut clairement avoir une histoire nouvelle, un monde nouveau, des noms de lieux et de personnages originaux et un déroulement général différent ! Cela ne sert à rien d'appeler "V" un grand méchant car les fans d'Harry Potter sauront très bien que "Bidibadaboum" est un méchant et qu'il est aussi fort que Voldemort. Il ne faut ni utiliser le terme Voldemort, ni mangemorts, car ces termes sont clairement plagiés des ouvrages de JK Rowling. Et puis les utiliser nous empêcherait d'écrire l'histoire que l'on veut ! Ne serait-ce pas dommage ? [Projet Collaboratif MMORPG] Harry Potter ONLINE Ange224u

=> Nous partons donc sur du nouveau. Mais nous pensons garder le style de JK Rowling qui nous a tant plu: une armée de méchants dirigée par un bad boy  Pat, des animaux magiques, des dragées avec des récompenses marrantes, différentes écoles de magie avec -pourquoi pas- différentes classes, des professeurs plus fous les uns des autres, des combats féroces pour défendre le monde du mal ou pour se rajouter aux méchants (qui saît ce que vous voudriez être ? Very Happy)

[Projet Collaboratif MMORPG] Harry Potter ONLINE Costumed

Merci d'avoir lu la news du jour,
N'hésitez pas à commenter et à poser vos questions !

Alex Smile

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Bon courage pour votre projet, cela me donne très envie et si il faut je pourrais aider même si je n'ai aucun talent particulier.
Dans tous les cas si ça aboutit je serais là!


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

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