C'est clair!
Je veux que l'histoire se finissent sur une note d'espoir, avec des survivants parmi ceux que j'aime: le couple Ron/Hermione, et/ou Harry/Ginny... au moins ça... Et qu'on apprenne ce qu'ils deviennent plutard.
Je vois bien les dernières lignes comme ça:
"Harry venait d'ouvrir les yeux, réveillé par la douce lueur du matin. Qu'il était bon de revenir régulièrement au Terrier, de se laisser chouchouter par une Molly chaque fois plus empressée!
Il entendit, venant de la cuisine, des rires qui résonnaient, ce qui le fit sourire: rien ne le rendait plus heureux que les voix de Ginny et de Ron, leur enfant...
Ron... Des années maintenant qu'il était mort, mais son souvenir demeurait vivace, et à chaque fois qu'Harry regardait son fils, auquel il avait donné le même nom, il le revoyait: les cheveux roux typiques des Weasley (hérités de Ginny!), l'air coquin et ce don pour les bêtises....
A travers son petit garçon, il repenserait toujours à ses années d'adolescence à Poudlard, aux moments heureux comme tragiques qui l'ont marqué à jamais... Ne lui restait plus que ça du passé: les souvenirs, et sa cicatrice..."