Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Pattenrond...

Et pattenrond?? Baguet1039%Et pattenrond?? Baguette03 39% [ 7 ]
Et pattenrond?? Baguet1061%Et pattenrond?? Baguette03 61% [ 11 ]
Total des votes : 18

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1Et pattenrond?? Empty Et pattenrond?? Mer 9 Nov 2005 - 20:32

salicorne

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
salicorne
J'ai relu le 3 entièrement, il y a peu et comme à la première lecture, ça me laisse comme une impression que Pattenrond n'a pas livré tous ses secrets.
Il y a eu bcp de rumeurs sur ce chat, certaines plausibles d'autres complètement fantésistes.

Et vous vous en pensez quoi?

2Et pattenrond?? Empty Tonks Mer 9 Nov 2005 - 20:45

Tonks

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Tonks
J'ai lu animaux fantastiques de JKR, je pense que Pattenrond est un "Kneazzle", ou flerreur.
Définition : Ressamblant à un petit chat, la fourrure tachetéé,mouchetée, ou ocellée, les oreilles gigantesques, la queue semblable à celle d'un lion, il est intelligent, indépendent et agressif à l'occasion, sauf lorsqu'il s'attache à une sorcière ou à un sorcier dont il devient alors un animal de compagnie très appécié.
Le Kneazle possède l'étrange faculté de détecter les personnes louches ou peu recommandables, et son maître peu compter sur luipour retrouver le chemin de la maison s'ils viennent à s'égarer. Il peuvent se croiser avec les chats; Un permis est exigé pour sa possesion car son apparence quelque peu insolite peut attirer l'attention des moldus...

Je pense donc que Pattenrond en est un,( j'aimerais bien votre avis) ...et que comme toi il nous reserve encore des surprises...

3Et pattenrond?? Empty Re: Tonks Mer 9 Nov 2005 - 22:13

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
Tonks a écrit:J'ai lu animaux fantastiques de JKR, je pense que Pattenrond est un "Kneazzle", ou flerreur.
(...)
Le Kneazle possède l'étrange faculté de détecter les personnes louches ou peu recommandables (...)

Je pense donc que Pattenrond en est un,( j'aimerais bien votre avis) ...et que comme toi il nous reserve encore des surprises...

c'est possible qu'il soit un "kneazzle": il avait bien repéré que Croutard n'était pas normal! (enfin, je pense qu'il le poursuivait aussi parce qu'il avait la forme d'un rat, mais pas seulement!)

4Et pattenrond?? Empty Tonks Mer 9 Nov 2005 - 22:21

Tonks

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Tonks
Sur son site JKR dit que si nous voulons savoir ce qu'est Pattenrond il faut lire ce livre...je l'ai donc lu avec une attention extreme, et je ne vois que ça....
Et je viens de verifier dans ce fameux livre il n'y a pas les animagus (on sait jamais)

5Et pattenrond?? Empty Re: Et pattenrond?? Jeu 10 Nov 2005 - 21:00

Eledhwven

Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Eledhwven
je n'ai jamais fait attention au fait que Pattenrond et Dumbledore soient au même endroit en même temps...un moment j'ai pensé que P. pouvait être D. Cela lui permettait d'être dans l'environnement de Harry et de le protéger ! mais bon ????


_________________

© daffyneko

6Et pattenrond?? Empty Tonks Sam 12 Nov 2005 - 15:30

Tonks

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Tonks
Moi aussi, j'avais envisagé que Pattenrond soit Dumbledore, après que nous ayons avons découvert les animagus, dans le quatre, si Rita, pourquoi pas D.?!!, mais je sais pas, je n'ai trouvé aucun indice dans ce sens, sauf ce que tu dis, qu'il ne me semble pas les avoir vu dans une même pièce en même temps!, un peu léger...

Voyons, nous savons que Pattenrond a les pattes arqués, la queue touffoue...a qui ça pourrait faire allusion : ??????????????

Je vais relire

7Et pattenrond?? Empty Re: Et pattenrond?? Sam 12 Nov 2005 - 15:37

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
Si Pattenrond et Dumbledore n'était qu'une meme personne, alors, dans le tome 7, on ne devrait plus entendre parler du chat!
Car Dumble mort, son apparence d'animagus disparait logiquement avec lui: un cadavre ne peut se transformer!
Donc, affaire à suivre...

8Et pattenrond?? Empty Re: Et pattenrond?? Sam 12 Nov 2005 - 16:56

cyberjojo

Grand Mage
Grand Mage
cyberjojo
Ca se pourrait ptet.

9Et pattenrond?? Empty Re: Et pattenrond?? Lun 14 Nov 2005 - 16:27

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
on en avait déjà parlé, et déduit que Pattenrond était un Kneazzle... on avait même évoqué le fait qu'il puisse être un animagus!

alors si c'était vrai, qui pourrait bien être le sorcier qui se transforme en flerreur???

Alberford????? Bah quoi il est bien placé lol! rappelons que:

alberford = patron de la Tête de Sanglier = frère de Dumbledore

bon moyen pour protéger mine de rien Harry! et peut être même (qui sait?) Hermionbe si la théorie du lien fraternel Harry/Hermy se tient (voir débat adéquate)

de plus, il reçoit assez souvent des malfrats dans son bar, et peut donc tranquillement écouter... et mieux protéger lol!


_________________
Et pattenrond?? Signa11

Philly

10Et pattenrond?? Empty Tonks Ven 18 Nov 2005 - 15:36

Tonks

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Tonks
hum...pourquoi pas Albeforth, mais pourquoi JKR n'a laissé aucun indice dans ce cas? Pattenrond est proche de Sirius..ok mais à part ça...Généralement JKR laisse quelques indices...et croyais moi je cherche depuis un moment
D'un autre côté Hermione davait s'offrir un hibou, nous sortant avec Harry et Ron de la ménagerie, et voilà qu'elle revient avec un chat..enfin un flerreur..;pourquoi n'avons nous pas vecu le moment ou Hermione choisi d'adopter le chat...Hermione et réflechie et agit rarement sur un coup de tête

11Et pattenrond?? Empty Re: Et pattenrond?? Ven 18 Nov 2005 - 15:43

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
arf, avant de lire la fin de ton message je pensais te dire qu'il ne pouvait s'agir que d'un flerreur, mais tu as raison! pourquoi ne pas avoir assister à ce qui se passait dans la boutique?????

Kyaaaaaaaaaaaa c'est Dudley il joue double jeux!!! :lol!: :lol!:


_________________
Et pattenrond?? Signa11

Philly

12Et pattenrond?? Empty Tonks Ven 18 Nov 2005 - 16:01

Tonks

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Tonks
~¤elyon¤~ a écrit:

Kyaaaaaaaaaaaa c'est Dudley il joue double jeux!!! :lol!: :lol!:

lol... impossible Pattenrond aurait la taille d'un cachalot...

En fait à part ses pattes arqués, on sait qu'il est orange...roux en quelques sortes...je n'y crois pas vraiment, mais les seuls persos roux sont les Weasley

13Et pattenrond?? Empty Re: Et pattenrond?? Ven 18 Nov 2005 - 18:37

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
Je suis actuellement en train de relire le Prisonnier d'Azkaban, et j'ai relevé plusieurs choses déjà sur Pattenrond:

1/Il semblerait qu'Hermione l'ait choisi en partie parce que personne n'en voulait depuis des années> il est donc vieux

2/A un moment, dans la salle commune des Gryffondor, Pattenrond revient avec une araignée entre les dents, et Ron dit à Hermione de bien le garder sur ses genoux, car son rat Croutard (en fait, on le sait, Peter Petigrow) se repose dans un sac à dos. Et aussitot, Pattenrond saute dessus! Ron dit alors à Hermione "il est bizarre ton chat, on dirait qu'il a compris quand j'ai dit que Croutard était dans le sac"! Hermione répond qu'il a simplement du sentir la présence du rat, mais tout de même... > il semble comprendre le langage des humains ou bien il a un oeil magique! Cela m'a fait pensé à Maugrey Fol Oeil (le vrai), mais bon, ca me semble tout de même peu plausible!

14Et pattenrond?? Empty Re: Et pattenrond?? Ven 18 Nov 2005 - 18:45

Meredith Spencer

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Meredith Spencer
Je n'avais pas pensé à tout ca mais l'idée que Pattenrond soit un animagus me parait plausible. Par contre je ne vois pas qui ca peut etre, d'autant plus que JKR a l'habitude de nous réserver des surprises.

15Et pattenrond?? Empty Re: Et pattenrond?? Dim 20 Nov 2005 - 17:40

-titan-

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
-titan-
je ne suis pas sur mais ça pourrait etre un animagus...

jespère qu'il va sortir prochainement peut etre y aura til une réponse???

16Et pattenrond?? Empty Re: Et pattenrond?? Dim 20 Nov 2005 - 19:29

Luna Lovegood

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Luna Lovegood
hmm.Désolé d'arrêter vos théorie:mais Pattenrond et bel et bien un knezzale!Je ne sais plur où je l'ai lut mais j'en suis sûre et Rowling la dit je crois bien!

17Et pattenrond?? Empty Re: Et pattenrond?? Dim 20 Nov 2005 - 19:32

cyberjojo

Grand Mage
Grand Mage
cyberjojo
Dans le livre des créature magique. C'est vrai que pattenrond est un kneazsesl, mais on le savait.

18Et pattenrond?? Empty Tonks Dim 20 Nov 2005 - 21:32

Tonks

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Tonks
Alienor Bradshaw a écrit:

2/A un moment, dans la salle commune des Gryffondor, Pattenrond revient avec une araignée entre les dents, et Ron dit à Hermione de bien le garder sur ses genoux, car son rat Croutard (en fait, on le sait, Peter Petigrow) se repose dans un sac à dos. Et aussitot, Pattenrond saute dessus! Ron dit alors à Hermione "il est bizarre ton chat, on dirait qu'il a compris quand j'ai dit que Croutard était dans le sac"! Hermione répond qu'il a simplement du sentir la présence du rat, mais tout de même... > il semble comprendre le langage des humains ou bien il a un oeil magique! Cela m'a fait pensé à Maugrey Fol Oeil (le vrai), mais bon, ca me semble tout de même peu plausible!

Nous sommes tous bien d'accord, Pattenrond n'est peut-être qu'un flerreur, mais peut-être pas...le passage relevé par Alienor est quand-même troublant. Dans créatures et animaux fantastiques il n'est pas écrit que les flerreurs comprennet ce que l'on dit...

Et bien sûr, ce n'est peut-être que coincidences, mais le seul perso de HP qui comme Pattenrond est decrit avec des jambes arquées c'est fol oeil!

19Et pattenrond?? Empty Re: Et pattenrond?? Dim 20 Nov 2005 - 21:32

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
J'ai fini de relire le tome 3, ca y est, et une idée quelque peu saugrenue m'ait venue en tête. Voici les passages qui me l'ont suggéré...

1/ Il s'agit du moment où Sirius, sous sa forme canine, a entrainé Ron sous le Saule Cogneur. Harry et Hermione ne savent pas comment les suivre sans se faire massacrer.

"Pattenrond se précipita alors vers l'arbre. Il ondula entre les branches comme un serpent et posa ses pattes avant sur le noeud d'une racine à la base du tronc. Soudain, l'arbre s'immobilisa, comme pétrifié. Plus une seule feuille ne remuait.
-Pattenrond! murmura Hermione, décontenancée. Elle serra le bras d'Harry si fort qu'elle lui fit mal.
-Comment savait-il...?
-Il est ami avec ce chien, répondit sombrement Harry. Je les ai vu ensemble."


2/Cette fois-ci, ils se trouvent dans la cabane hurlante et Harry est sur le point d'attaquer Sirius humain.

"Avant d'avoir eu le temps de prononcer un mot de plus, Harry vit passer un éclair orangé. Pattenrond sauta d'un bond sur la poitrine de Black et s'y allongea à la place du coeur. Black cilla et regarda le chat.
-Va-t-en, murmura-t-il en essayant de repousser Pattenrond.
Mais le chat enfonça ses griffes dans la robe de Black et refusa de bouger. Il tourna alors son horrible tête écrasée vers Harry et le regarda de ses yeux jaunes. (...)Harry, sa baguette magique fermement serrée entre ses doigts, regarda Black et Pattenrond. Après tout, s'il lui fallait aussi tuer le chat, quelle importance? Il était de mèche avec Black... S'il était disposé à mourir en le protégeant, ce n'était pas l'affaire de Harry... Et si Black tenait à le sauver, c'était simplement qu'il attachait plus d'importance à un chat qu'à ses parents."


Alors en lisant cela, j'en ai déduis plusieurs choses:
* Pattenrond est un chat très intelligent
* Il connait les secrets du Saule Pleureur (et de Poudlard?)
* Il est très proche de Sirius, que ce soit sous la forme animale ou humaine de celui-ci: ils sont tous deux prêts à se donner leur vie!
* Pattenrond est assez laid: on savait déja qu'il était touffu, orangé, qu'il avait les jambes arqués et là, en plus, on nous présente sa tête comme étant grosse et écrasée...

Alors ok, c'est peut-être, comme vous l'avez dit, un Kneazzle... Mais moi je penche plutôt pour un animagus, et pas n'importe qui.
Quelqu'un de roux, qui aime Sirius mais aussi Harry (il veut l'empêcher de tuer), qui a reconnu Queudevert, qui aurait un physique déformé... Qui donc, alors, me direz-vous?
Et bien, vous allez probablement vous vous moquez, mais j'ai pensé à... Lily Potter. Déjà, elle était rousse. Et ensuite, voici mon raisonnement: Peut-être Voldemor ne l'a-t-il pas tuée mais gravement blessée et l'a rendue horrible physiquement, et pour ne pas être vue ainsi et retrouver ses forces, elle se serait enfuie sous une forme de chat, sachant que son bébé Harry allait être mis en sécurité par Dumbledore.
Elle trouva le moyen de revenir auprès de son fils en attirant l'attention d'Hermione dans l'animalerie (on apprend que Pattenrond y est depuis des années... 13 ans peut-être, vu que c'est l'âge qu'ont nos héros quand il entre dans leur vie!), et une fois à Poudlard, elle reconnait la forme animagus de Queudvert et celle de Sirius...
Si elle ne veut pas se montrer sous sa forme humaine pour l'instant, je pense que c'est parce qu'elle a peur de se retrouver face à son fils, défigurée, après tant d'années où il l'a crue morte...
Ce n'est qu'une idée, mais j'aimerais votre avis...



Dernière édition par le Dim 20 Nov 2005 - 21:53, édité 1 fois

20Et pattenrond?? Empty Re: Et pattenrond?? Dim 20 Nov 2005 - 21:41

Meredith Spencer

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Meredith Spencer
Ton idée me parait plausible. C'est vrai que depuis le début on pense que les parents d'Harry sont morts mais les éléments que tu as relevés sont troublants. Et Lily ne serait pas la première personne qu'on croit morte mais qui en vrai ne l'est pas. C'est donc une idée à approfondir!

21Et pattenrond?? Empty Tonks Dim 20 Nov 2005 - 21:53

Tonks

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Tonks
Je ne me souvenais pas que Lily était rousse...
je trouve ton hypothese pas mal du tout , en tous cas pleine d'espoir mais : Les faits :

- D'abord sur son site JKR répond à la question lily est toujours en vie par :Helas je crains bien que non. (Bon bien sûr elle peut nous ballader)

- Ensuite si Lily était encore en vie, elle ne serait pas sortie de la baguette de Voldemort dans le quatre

Mais mon opinion et que si elle se cache de son propre fils, alors que depuis toutes ces années il traverse des epreuves de plus en plus penibles...elle a bien changé et à perdu une grande partie de son instinct maternel.

En revanche le fait que le chat soit resté si longtemps dans la menagerie est, en admettant que Pattenrond soit une flerreur animagus, est surement un indice...et c'est vrai que le chat tente de sauver Sirius et inversement...donc non seulement ce flerreur sent en qui on peut avoir confiance ou pas , mais en plus il agit en conséquence et comprend les intentions des hommes???!!! et ça non plus c'est pas dans le livre creatures magiques

22Et pattenrond?? Empty Re: Et pattenrond?? Dim 20 Nov 2005 - 21:56

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
Oui! enfin, je crois que même si ce n'est pas Lily c'est forcément quelqu'un de très proche de Sirius et de Harry!
Quand à son "instinct maternel", peut-être était-elle trop faible pour le manifester en rejoignant Harry plus tôt. Mais c'est vrai que je n'avais pas pensé à l'histoire de la baguette de Voldemort à la fin du 4!

23Et pattenrond?? Empty Tonks Dim 20 Nov 2005 - 23:32

Tonks

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Tonks
Exact...elle aurait pu être trop faible...mais elle sort de la baguette de V.
Je suis d'accord avec toi, c'est forcement quelqu'un de proche de Sirius...mais qui ? Un parent de Molly...ils sont roux, et Molly est une cousine éloignée de Sirius...hum un peu tiré par les cheveux...
SAIS PAS!!

24Et pattenrond?? Empty Re: Et pattenrond?? Lun 21 Nov 2005 - 15:26

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
Mystère alors!
Il faudrait passer en revue les proches de Sirius: Lupin, mais ce n'est pas un animagus, James Potter, mais il est mort, Lily, mais elle est morte aussi...
Pour le côté roux, on pourrait en effet songer aux Weasley mais même s'ils se sont connus lors de la première lutte contre voldemort, je ne pense pas que Molly ou Arthur ait été intimes avec Black, et de toute façon ils ne connaissent sûrement pas les secrets du Saule Pleureur (qui a vraisemblablement été planté après leur passage à Poudlard) , contrairement à Pattenrond!
Qui d'autre alors???

25Et pattenrond?? Empty Re: Et pattenrond?? Mar 22 Nov 2005 - 20:04

-titan-

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
-titan-
Je vais dire mon hypotèse toute simple...

C'EST UN CHAT NORMAL MAIS PARTICULIEREMENT INTELLIGENT!!!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit