Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Des signatures pour tous ? Empty Des signatures pour tous ? Lun 28 Sep 2015 - 17:54

SlyRaider

Manitou Suprême
Manitou Suprême
SlyRaider
Bonjour les gens,

Je me suis inscrit que très récemment sur le FCHP mais il y a des questions que je me pose, parmi celles-ci se trouvent cette question : pourquoi les utilisateurs sont-ils privés d'un port de signature ? En tant que membre quotidien de nombreux forums, je considère les signatures comme une chose essentielle pour décorer le post d'un "quelconque" membre, et éventuellement faire passer un message, une citation, une image, quelque chose de sympa, quoi.

Si j'ai bien compris, les signatures ont été supprimées suite à un non-respect des règles "par certains membres", ce qui conduit aujourd'hui à priver tout le monde, même les gens qui, comme moi, souhaite simplement porter une petite bannière liée à leur avatar :
Des signatures pour tous ? 1443387109-hp-sign01

Je sais qu'il est également possible de faire en sorte de bloquer les images hébergées dans une signature qui dépassent les dimensions autorisées : un message d'erreur et les modifications ne sont pas prises en compte, ainsi il serait impossible d'utiliser de trop grandes signatures.

Bref, c'est une idée car je trouve dommage de priver tout le monde. Des signatures pour tous ? Triste

SlyRaider

2Des signatures pour tous ? Empty Re: Des signatures pour tous ? Mar 29 Sep 2015 - 9:21

Roseerica

Accro au forum
Accro au forum
Roseerica
Beaucoup de membres avaient certes des images trop grandes en signature, mais également des texte en dessous, qui alourdissaient fortement le message. Ainsi le forum (déjà bien rempli) était très long à charger ce qui pénalisait tout le monde. 

Si la décision à été prise d'interdire les signatures aux membres c'est pour ça. Tu comprendras aisément que l'autoriser à une personne n'est pas possible, sinon on devrait l'autoriser à tout le monde et ça recommencerait inlassablement. C'est un cercle vicieux.

On a conscience que des membres en sont privé à tort, mais nous ne pouvons pas faire d'exception sans attirer les foudres des autres. Alors on loge tout le monde à la même enseigne. Aussi simple que ça. 

J'espère que tu comprend la raison de la décision. On veut la fluidité du forum avant toute chose. Si les pages mettaient 15 minutes à charger ce serait pas top Wink

3Des signatures pour tous ? Empty Re: Des signatures pour tous ? Mar 29 Sep 2015 - 10:36

SlyRaider

Manitou Suprême
Manitou Suprême
SlyRaider
Oui, je comprends pour le fait que tout le monde "loge à la même enseigne". En revanche, je ne comprends pas pourquoi les pages mettent plus de temps à charger ici que sur d'autres forums, à cause d'une image de 468*60 et d'une ligne de texte en-dessous.

Bref, tant pis. Merci de m'avoir expliqué ça en tout cas.

4Des signatures pour tous ? Empty Re: Des signatures pour tous ? Mar 29 Sep 2015 - 19:58

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
Ce n'est vraiment pas gratuitement que les admins ont pris cette décision. Sachez bien qu'elles ont été les premières déçues de devoir les supprimer. 
Si elles l'ont fait, c'est qu'il n'y avait pas de réelle autre solution.


_________________
"Là, tout n'est qu'ordre et beauté
Luxe, calme et volupté."

5Des signatures pour tous ? Empty Re: Des signatures pour tous ? Mar 29 Sep 2015 - 20:24

SlyRaider

Manitou Suprême
Manitou Suprême
SlyRaider
Je m'en doute. Mais je laisse tomber, ça n'est pas grave...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit