-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
Je viens de voir qu'il n'y a pas encore de sujet sur cette professeur des plus emblématique et spécial de la saga. mais elle a une importance cruciale: c'est elle qui fait la prophétie dont l'histoire découle.

J'aurais une question sur elle, une question un peu bizarre. Si trelawney habitait au château, j'aimerais savoir dans quelle pièce, enfin si c'était dans la pièce où elle faisait cours? mais dans ce cas, où était son lit voire sa salle de bains??

SlyRaider

Manitou Suprême
Manitou Suprême
SlyRaider
J'ai lu sa fiche sur le Wiki français pour en savoir un peu plus sur le personnage.

Personnellement, j'ai bien ce personnage. Elle est spéciale, mais elle a ce petit côté attachant qui fait que je l'aime bien. Dans les livres (du moins jusqu'au 4), elle semble vouloir beaucoup plus la mort de Harry que dans les films, mais j'aime beaucoup son interprétation dans les films. ^^

Sur le Wiki français, aucun indice n'est donné sur son lieu de vie, l'endroit où elle dort, etc. En lisant la version anglaise, je n'ai pas trouvé plus d'information là-dessus. J'ai juste vu qu'elle avait "un chat qui vit dans la classe de Divination au sommet de la tour Nord. Il était assis sur une chaise durant le cour où Trelawney a donné sa seconde prophétie".

En cherchant sur Google, je suis tombé sur ce topic. On y apprend que McGonagall vivait à Pré-au-lard (Hogsmead en anglais), mais après la mort de son mari, elle est partie vivre à Poudlard. Elle a une petite chambre à côté de son bureau. En ce qui concerne Trelawney, il est juste dit qu'elle dit elle-même (durant le film en tout cas) qu'elle a toujours vécu dans le château au moment où Ombrage la renvoie.

Sur cette page, on peut lire encore que Trelawney considère Poudlard comme sa maison, comme son "endroit où dormir" (lodgings).

Je n'ai pas encore lu L'Ordre du Phénix, mais dans le film, elle dit clairement qu'elle n'a nulle part où aller et que le château est sa demeure. Donc elle doit dormir quelque part près de sa classe (même si y accéder par l'échelle, selon les livres, n'est pas pratique XD).

Bref, tout ça pour dire que je n'ai rien trouvé de plus... Trelawney, un personnage des plus importants 15859

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Personnellement, elle n'a jamais compté parmi mes personnages préférés... Neutral
Je suis un peu comme Harry et Hermione : elle ne m'inspire aucune sympathie! Wink
Pour moi, c'est une mystificatrice, qui cherche à se rendre importante, en exagérant ses talents, et je n'aime pas ce genre de personnages. salut

Wenley

Membre de la brigade des Aurors
Membre de la brigade des Aurors
Wenley
Personnellement, j'ai toujours imaginé que tous les profs vivaient dans Poudlard et qu'ils avaient leurs appartements dans le château Very Happy Même si c'est vrai qu'il y a un passage sur la maison de Rogue ^^

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit