Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation Severus34 Empty Présentation Severus34 Lun 18 Jan 2016 - 20:56

Severus34

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Severus34
Bonsoir. 

Je m'appelle Sylvain, j'ai 24 ans et je vis à Montpellier. 
Je suis un fan de HP depuis de longues années. J'ai commencé à lire les livres à 8 ans, et j'ai vu tous les films au cinéma depuis le 4, sorti en 2005. 

La mort du regretté Alan Rickman m'a fait replonger dans les livres et les films, et certaines de mes réflexions personnelles ont ressurgit. 

Je venais donc ici pour les confronter à d'autres. 
Bonne soirée ! Smile

2Présentation Severus34 Empty Re: Présentation Severus34 Mar 19 Jan 2016 - 2:03

Lunady*

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Lunady*
Salut Sylvain tout d'abord BIENVENUE à toi Smile

Quels sont tes perso favoris ? Et pourquoi ? 
Quelle maison te représenterait le mieux ? 

Fini pour HP:
- Qu'aimes tu dans la vie à part HP ? 
- Niveau musical tu es plus quoi ?

Sur ce à très vite sur le forum !

3Présentation Severus34 Empty Re: Présentation Severus34 Mar 19 Jan 2016 - 16:05

Severus34

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Severus34
Persos favoris : Rogue, Slughorn, les jumeaux Weasley, et je dois avouer Voldemort lui-même, même si c'est un peu dérangeant. Lucius Malfoy aussi. 

Serpentard sans hésiter. 
Je trouve Poufsouffle trop insignifiante et Gryffondor trop "politiquement correcte". 
Serdaigle me paraît sympa. Mais Serpentard correspond vraiment à mes valeurs. 
Ceci dit je ne pense pas que je discriminerais les nés-moldus si j'étais un sorcier dans HP. Je serais assez sur la ligne de Slughorn, ou de Rogue si on suppose que Rogue n'a jamais vraiment cru aux thèses racistes de Salazar Serpentard. Lui-même a eu un père moldu... 

Généralement, je préfère nommer les persos en VO. Mais sur ce forum, je me contenterai de la VF. 

Dans la vie : je m'intéresse beaucoup aux questions d'actualité, à la géopolitique et à tout ce qui se rapporte au pouvoir politique disons. 
Très à fond sur le cinéma, certaines séries TV et les grosses sagas (James Bond, Star Wars, Game of Thrones, House of Cards). 
Je lis beaucoup, j'écris aussi et j'aime certains jeux vidéos. 
Musique : métal symphonique, classique XIX° (Wagner surtout), electro européenne. 

PS : je ne peux pas répondre aux autres parties du forum. Normal ?

4Présentation Severus34 Empty Re: Présentation Severus34 Mar 19 Jan 2016 - 17:14

Moonlight

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Moonlight
Bienvenue à toi, j'espère que tu te plairas ici, même si je n'en doute pas vraiment !
Pourquoi trouves tu ça dérangeant d'avoir dans tes personnages préféré Voldomort ? Il faut avouer qu'il a beaucoup de classe et de charisme comme méchant !

Et pour répondre à ta question, je ne suis pas là depuis longtemps, mais je pense que si tu ne peux pas répondre aux autres sujets présents sur le forum c'est parce que l'un des administrateurs doit te valider et te répartir dans une des maisons ! Après je pense que tu seras libre comme l'air !
Encore bienvenue ! Présentation Severus34 3981248218

5Présentation Severus34 Empty Re: Présentation Severus34 Mar 19 Jan 2016 - 17:38

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
Salut à toi Sylvain et bienvenu sur le forum! J'espère que tu te plairas ici!

Quel est ton tome et film hp préféré?

6Présentation Severus34 Empty Re: Présentation Severus34 Mar 19 Jan 2016 - 18:16

Severus34

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Severus34
Livre >>> La Coupe de Feu, sans aucune hésitation. Un livre à la fois épique et tragique, très bien structuré malgré sa longueur un peu repoussante au premier abord. Très bonne chose qu'il y ait des endroits magiques autres que Poudlard et Pré-au-Lard (la Coupe du Monde de Quidditch et le cimetière de LH). 
Le film expédie trop vite certaines choses, même si la renaissance de Voldy est très réussie, mieux que la "conception" de Vador dans La Revanche des Sith, sorti la même année, si on veut avoir une vision "trans-saga" un peu. 

Film >>> Reliques Partie 2 bien entendu. Tourné comme un péplum magique, par moments avec un côté western. Ambiance de fin du monde très palpable, vraiment fini le côté gnangnan des premiers films. Ce ne sont plus des élèves d'une école, ni même des quasi-étudiants aux humeurs bohêmes (Le Prince de Sang Mêlé, quasi-comédie romantique) mais carrément des soldats conscients qu'ils peuvent y laisser la vie. 
Un sens du sacrifice se dégage de ce film. Très guerrier. 
Très bonne idée d'avoir coupé en deux le 7. En fait, quand j'ai lu le livre pour la première fois, je m'ennuyais un peu. Mais cette impression de faire du sur-place s'est arrêtée pile au moment où David Yates a coupé le film. Moi, c'était au moment où Neville emmène Harry de Pré-au-Lard à la Salle sur Demande. Yates a coupé un peu avant à la cabane sur la plage. 

Sinon, parmi les livres le 1 et le 2 font trop enfantins, et le 7 c'est l'opposé : trop touffu, trop détaillé. Je sais bien que la saga est censée évoluer avec ses lecteurs, mais c'est déconcertant. Tolkien n'aurait jamais fait ça avec Le Seigneur des Anneaux ni George Lucas avec SW. 
Le 6 est un semi-ratage, de l'aveu même de JKR il me semble. Film mieux réussi, même si la mort de Dumbledore est expédiée un peu vite. 
Le 5 est un très bon roman. 

Parmi les films, le 1 est trop familial. Le 2, aussi, mais il a aussi un petit côté film d'horreur (aussi présent dans le roman, le Basilic dit : "Viens que je t'écorche, que je te tue..." euh ... un peu violent quand même pour le public visé), ce qui le rend assez .... le séant entre deux chaises je dirais. 
Le 3 est génial pour le tyle. 
4, 5, 6, 7 P1 >>> Très bons. 
7 P2 >>> Enormissime.

7Présentation Severus34 Empty Re: Présentation Severus34 Mar 19 Jan 2016 - 18:38

Ginnylove

Préfet "Hors HP"
Préfet
Ginnylove
Bienvenue !

Je te souhaite de passer de bons moments. En effet, tu pourras poster dans les autres parties du forum une fois que notre administratrice t'aura réparti dans une des quatre maison en fonction de tes préférences et des places disponibles. 
Je partage ton avis par rapport au 7 partie 2 Wink 

Y-a-t-il des personnages que tu n'apprécies pas? 

A bientôt Présentation Severus34 3981248218

8Présentation Severus34 Empty Re: Présentation Severus34 Mar 19 Jan 2016 - 19:28

Severus34

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Severus34
Merci pour votre accueil. Smile 

Lorsque je critique Poufsouffle et Gryffondor un peu violemment, je donne un avis de lecteur. 

Je n'ai rien contre le fonctionnement du forum divisé selon les 4 maisons. Je ne pense pas que les forumeurs classés dans Poufsouffle et Gryffondor soient à l'image de la description que j'en fais ^^

Ginnylove a écrit:
Y-a-t-il des personnages que tu n'apprécies pas? 

J'ai un peu du mal avec Hagrid, trop caricatural et trop gentil. 

Luna me gonfle, Drago également. 

Les profs qui dirigent Serdaigle et Poufsouffle sont superficiels et manquent vraiment d'élégance. 
La prof de voyance est gonflante. Même si Emma Thompson est super belle dans la réalité. 

Arthur et Molly : c'est pas que je ne les aime pas, mais JKR a trop insisté sur le côté "gens du peuple". 

Profs de DCFM : Quirrel m'horripile. 
Lockhart est énervant aussi, mais il détend l'atmosphère dans un épisode où il se passe des choses graves.

Les dirigeants de Beauxbâtons et Durmstrang sont caricaturaux à mort. 
(Et si on suit les uniformes des élèves dans le film, pas le livre : les Français sont tous des femmes sensibles et désirables et les Russes tous des hommes musclés et brutaux... moyen)

PS : J'ai fait copié-collé, j'ai lu dans la charte que les posts consécutifs n'étaient pas très appréciés, je prends note. ^^

Question précédente, dans mes persos préférés, j'ai oublié de citer la Tante Marge dans le film. Merci pour ce moment à l'actrice et aux effets spéciaux sans déconner.  Présentation Severus34 962228

9Présentation Severus34 Empty Re: Présentation Severus34 Mer 20 Jan 2016 - 15:57

Ginnylove

Préfet "Hors HP"
Préfet
Ginnylove
Je te comprends par rapport aux maisons dans les livres, en effet sur ce forum ce n'est pas du tout pareil Wink 

Tes points de vus par rapport aux personnages sont très intéressants Wink 

Par contre, il y a quelque choses que je ne comprends pas (ou j'ai peut être raté quelque chose) pourquoi peux-tu poster dans les autres parties du forum alors que tu n'as pas été réparti?

10Présentation Severus34 Empty Re: Présentation Severus34 Mer 20 Jan 2016 - 16:23

Severus34

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Severus34
Ça .....    je ne sais pas ^^ 

J'ai envoyé un MP à l'admin', elle m'a dit que je pouvais dès lors que ce sujet de présentation avait été ouvert. 

Par contre, je n'ai pas encore droit à la création de sujet ailleurs qu'en présentation.  Wink

11Présentation Severus34 Empty Re: Présentation Severus34 Mer 20 Jan 2016 - 16:25

Ginnylove

Préfet "Hors HP"
Préfet
Ginnylove
Ah bon, je ne savais pas.

Pour les sujets c'est normal. Tu pourras en ouvrir une fois atteint 300 messages. En attendant tu peux utiliser ce sujet pour nous partager tes idées.

12Présentation Severus34 Empty Re: Présentation Severus34 Mer 20 Jan 2016 - 21:36

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Bienvenue parmi nous! J'espère que tu te plairas parmi nous! 

Aie j'adore Luna et je suis à Poufsouffle, j'espère que tu ne vas pas me détester Présentation Severus34 Langue17 
 
Étrange que tu aies le droit de poster Shocked 

À très vite et n'hésite pas si tu as des questions 
Miss


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

13Présentation Severus34 Empty Re: Présentation Severus34 Mer 20 Jan 2016 - 21:57

Severus34

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Severus34
Le staff est peut-être un peu surbooké et a du oublier de m'attribuer une maison ... pas si grave ^^ 

Serpentard si possible hein !!  Présentation Severus34 15859

Merci de votre accueil.  Présentation Severus34 Ppeace2

14Présentation Severus34 Empty Re: Présentation Severus34 Sam 23 Jan 2016 - 20:42

Eledhwven

Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Eledhwven
Severus34 a écrit:Ça .....    je ne sais pas ^^ 

J'ai envoyé un MP à l'admin', elle m'a dit que je pouvais dès lors que ce sujet de présentation avait été ouvert. 

Par contre, je n'ai pas encore droit à la création de sujet ailleurs qu'en présentation.  Wink

Bonsoir,

Tu as envoyé un mp à quelle admin? Ely ? Elle n'a pas du voir que tu n'étais pas réparti...  13

Ta maison sera donc... Poufsouffle.

A bientôt.... (je m'occupe D'Ely)



Dernière édition par Eledhwven le Dim 24 Jan 2016 - 15:29, édité 1 fois


_________________

© daffyneko

15Présentation Severus34 Empty Re: Présentation Severus34 Dim 24 Jan 2016 - 13:17

Severus34

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Severus34
J'ai vu. ^^ 

Bon, j'espère que leur salle commune est bien.

16Présentation Severus34 Empty Re: Présentation Severus34 Dim 24 Jan 2016 - 14:29

Hermystic

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermystic
Hé bien nous sommes de loin les plus actifs et bavards ... Je suppose que cela convient à ta définition de "salle commune bien" ? Razz 

De toute façon qu'importe, toutes les maisons se valent ici puisque l'on met quelque peu à mal les clichés classiques qui collent aux maisons ! Wink

17Présentation Severus34 Empty Re: Présentation Severus34 Dim 24 Jan 2016 - 18:33

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Bienvenue parmi nous!

J'espère qu'elle est bien c'est un peu mon bébé Présentation Severus34 5228 

Tu peux papoter avec nous ici


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit