Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1La nuit des livres Harry Potter Empty La nuit des livres Harry Potter Ven 22 Jan 2016 - 13:00

Ewiilan

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Ewiilan
Bonjour La nuit des livres Harry Potter 2423748459 

Je me permets d'ouvrir un sujet (j'en ai pas vu sur ce sujet) sur "la nuit des livres Harry Potter". Elle a lieu le 4 février dans pleins de librairies participantes.

Ça à l'air d'être pour les enfants, mais comme la librairie en face de chez moi le fais, je pense que j'irai faire un tour :p

Je met le liens officiel si ça vous intéresse Very Happy

http://www.gallimard-jeunesse.fr/Actualites/A-la-une/La-Nuit-des-Livres-Harry-Potter

2La nuit des livres Harry Potter Empty Re: La nuit des livres Harry Potter Ven 22 Jan 2016 - 13:51

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Je n'avais jamais entendu parler de ces "nuits des livres HP"! La nuit des livres Harry Potter 2423748459 

ça a l'air vraiment sympa! La nuit des livres Harry Potter 2308341242 Pas seulement pour le fait de lire HP mais surtout car c'est l'occasion d'échanger de vive voix avec des fans et de rencontrer des gens sympa! ^^

Je verrai si cela se fait dans ma ville! Very Happy

3La nuit des livres Harry Potter Empty Re: La nuit des livres Harry Potter Ven 22 Jan 2016 - 14:01

Ewiilan

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Ewiilan
A la base, moi on plus. C'est un ami qui a vu ça sur la page FB de l'éditeur et il a pensé que ça pourrait "peut-être" m'intéresser La nuit des livres Harry Potter 2423748459

Mais il est clair qu'il y a moyen de rencontrer des gens sympa ^^ J'éspère qu'il y aura des groupes d'âge hétérogènes  La nuit des livres Harry Potter 2308341242

4La nuit des livres Harry Potter Empty Re: La nuit des livres Harry Potter Ven 22 Jan 2016 - 15:02

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
Ca dépend des librairies. Il y en a qui font des évènements réservés à certaines tranches d'âge, certaines qui font appel à des animateurs extérieurs, etc...

5La nuit des livres Harry Potter Empty Re: La nuit des livres Harry Potter Ven 22 Jan 2016 - 15:37

Lunady*

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Lunady*
Oh ça a l'air pas mal ^^ 
J'irais peut être faire un tour dans une libraire pas loin de chez moi pour voir ce que ça donnne !

6La nuit des livres Harry Potter Empty Re: La nuit des livres Harry Potter Ven 22 Jan 2016 - 17:13

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
C'est très sympa comme initiative !! Si des membres y vont ça serai super de nous raconter. La nuit des livres Harry Potter 467826

7La nuit des livres Harry Potter Empty Re: La nuit des livres Harry Potter Ven 22 Jan 2016 - 19:36

Ewiilan

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Ewiilan
J'irai pour ma part c'est sûr ! (a moins d'un groooos contre-temps) vu que la librairie est a 2min de chez moi et je me ferais un grand plaisir de vous raconter ^^

Comme c'est un événement mondiale j’espère qu'il y aura les même animations partout Very Happy

8La nuit des livres Harry Potter Empty Re: La nuit des livres Harry Potter Ven 22 Jan 2016 - 19:40

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
C'est vraiment une merveilleuse idée.
C'est la première fois que j'en entends parler. Hâte d'avoir ton retour ^^ Smile

9La nuit des livres Harry Potter Empty Re: La nuit des livres Harry Potter Ven 22 Jan 2016 - 23:50

Lunady*

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Lunady*
Je vous raconterais moi aussi si j'y vais !

Je suis pas sur mais j'ai vraiment envie de voir ce que ça peut donner..

10La nuit des livres Harry Potter Empty Re: La nuit des livres Harry Potter Sam 23 Jan 2016 - 23:01

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
Pour ceux qui se demandent, il y a plusieurs comptes-rendus d'évènements de l'an dernier là : http://www.gazette-du-sorcier.com/Premiere-Nuit-Harry-Potter-bref,1907 (Londres, Cergy et Saint-Hilaire-du-Harcouët)

Les activités ne sont pas identiques partout dans le monde ; il faut aussi faire attention parce qu'il semblerait que Gallimard a merdé dans la communication et qu'ils aient "inscrit" des librairies qui se renseignaient simplement mais n'ont pas l'intention d'organiser quelque chose.

11La nuit des livres Harry Potter Empty Re: La nuit des livres Harry Potter Dim 24 Jan 2016 - 0:42

Ewiilan

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Ewiilan
Merci beaucoup pour ces renseignement en plus.

J'irai voir si la librairie a côté de chez moi participe bien à cet événement Very Happy

12La nuit des livres Harry Potter Empty Re: La nuit des livres Harry Potter Dim 24 Jan 2016 - 17:12

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
C'est une super bonne idée! Le programme a l'air sympas! Par contre il n'y a qu'une librairie dans mon coin et c'est une grande surface donc je passe mon tour  La nuit des livres Harry Potter 1544969546


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

13La nuit des livres Harry Potter Empty Re: La nuit des livres Harry Potter Mer 27 Jan 2016 - 19:26

Ewiilan

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Ewiilan
Je confirme bien que pas mal de Librairie dans la liste fournis par Guallimard ne participe pas à l'évènement.
Ça fait 2 librairies prés de chez moi qui me disent qu'elles en ont jamais entendu parler alors qu'elles sont dans la liste.

Je vais donc devoir aller a une libraire à Paris même :(

Donc renseignez vous bien ^^

14La nuit des livres Harry Potter Empty Re: La nuit des livres Harry Potter Mer 27 Jan 2016 - 19:45

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
Ca à l'air super sympa: il y a deux librairies à Grenoble qui le font!!! j'irai peut-être sachant que le lendemain je commence à 10h30

15La nuit des livres Harry Potter Empty Re: La nuit des livres Harry Potter Ven 5 Fév 2016 - 1:59

Ewiilan

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Ewiilan
Comme promis je reviens ici faire mon petit compte rendu de soirée.

Tout d'abord dans beaucoup de librairie il faut "s'inscrire" (réservez à l'avance); comme je ne le savez pas (car niveau communication c'était pas trop ça :p ) je suis allé dans une librairie sans réservation.

Au programme pour moi :


  • Coloriage sur un poster géant (1 à 2 chacun) tiré du livre illustré HP.
  • Fabrication de marque page au couleur de votre maison favorite.
  • Jeu de société Harry Potter
  • Concours de dessin
  • Quizz sur les livres
  • Concours de déguisement
  • lecture


Dans ma librairie il y avait beaucoup d'enfant mais j'ai passé un agréable moment à faire des travaux manuel, mon dessin et répondre au quizz.

J'ai eu la chance de gagner le concours de dessin "Imaginez la 5ème maison de Poudlard" (j'ai remporté HP à l'école des sorciers dans la nouvelle édition de Guallimard). J'ai pu repartir avec 2 posters géants à colorier et fabriquer des marques page (je peux même vous expliquez comment les faire chez vous Wink )
[img]La nuit des livres Harry Potter 14546210[/img]
Voici une photo de mes trophées La nuit des livres Harry Potter 2423748459

J'espère qu'il y aura des autres retour Smile

16La nuit des livres Harry Potter Empty Re: La nuit des livres Harry Potter Ven 5 Fév 2016 - 10:50

Lunady*

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Lunady*
Malheureusement moi je n'ai pas pu y aller :/ 

Très belle la nouvelle édition Gallimard je l'ai pas vu encore en boutique ! 
Ça avait l'air plutôt sympathique comme moment.

17La nuit des livres Harry Potter Empty Re: La nuit des livres Harry Potter Sam 6 Fév 2016 - 13:11

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
Moi non plus je n'ai pas pu y aller.... et j'en suis bien dégoutée.. Oui faire des marques pages maison, ça m'intéresse!!!

18La nuit des livres Harry Potter Empty Re: La nuit des livres Harry Potter Dim 7 Fév 2016 - 15:02

Confundo

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Confundo
La librairie près de chez moi qui était sur la liste n'a pas participé, finalement... Je suis dégoûtée aussi. Ils annoncent des librairies, et au final, elles ne font pas la Nuit des Livres. Une amie de Charleroi a vécu la même situation que moi... Déception.

19La nuit des livres Harry Potter Empty Re: La nuit des livres Harry Potter Dim 7 Fév 2016 - 22:55

Ewiilan

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Ewiilan
Oui, j'ai du changé de librairie au dernier moment aussi. je me suis amusée à appeler toutes les librairies pour savoir qui participe ou non -_-

20La nuit des livres Harry Potter Empty Re: La nuit des livres Harry Potter Lun 8 Fév 2016 - 11:04

Wenley

Membre de la brigade des Aurors
Membre de la brigade des Aurors
Wenley
Ca sent la bonne organisation d'avoir des librairies sur la liste des participants alors qu'au final, elles ne font rien de spécial. C'est quand même dommage. Deux librairies pas loin de chez moi étaient sur la liste de participant, mais j'avoue que je ne me suis pas plus renseignée que ça pour savoir si c'était bien le cas ou pas ^^

Félicitations pour la victoire au concours Ewiilan =) Tu as imaginé quoi comme 5ième maison ?

21La nuit des livres Harry Potter Empty Re: La nuit des livres Harry Potter Lun 8 Fév 2016 - 14:01

Ewiilan

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Ewiilan
j'ai imaginé la maison "Ronflechat" pour les "dormeurs et joueurs" (même si sur le dessin j'ai marquer ronfleur sans faire exprès, 4h du matin tout ça...)

C'est la maison camouflage, parce qu'ils ont la flemme de travailler \o/

Les couleurs : violet et jaune.
l'animal : un chat.

22La nuit des livres Harry Potter Empty Re: La nuit des livres Harry Potter Lun 8 Fév 2016 - 16:33

Wenley

Membre de la brigade des Aurors
Membre de la brigade des Aurors
Wenley
Ah oui c'est vrai, on peut agrandir l'image Very Happy en petit je n'arrivais pas à voir. 

En tout cas, c'est une très bonne idée de maison, même si je sais pas si j'aimerais m'y retrouver  La nuit des livres Harry Potter 2423748459

23La nuit des livres Harry Potter Empty Re: La nuit des livres Harry Potter Lun 8 Fév 2016 - 16:55

Ewiilan

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Ewiilan
J'aimerai pas forcement m'y retrouver, c'est la maison des cancres mais, imagine une salle commune avec que des jeux, des toboggans et tout :p

Fallait faire dans l'original, alors c'est fait Very Happy La nuit des livres Harry Potter 2308341242

J'ai hâte de refaire une petite soirée bien sympa comme celle là Very Happy

24La nuit des livres Harry Potter Empty Re: La nuit des livres Harry Potter Lun 8 Fév 2016 - 19:52

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
En tout la soirée a durée combien de temps?

25La nuit des livres Harry Potter Empty Re: La nuit des livres Harry Potter Lun 8 Fév 2016 - 22:44

Ewiilan

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Ewiilan
pas très longtemps, pour moi c'était de 18h à 21h.

Mais pour d'autre Librairie ça a duré jusqu'à 2h du matin ^^

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit