J'avais bien aimé les Hunger Games en film, mais j'ai été déçu des costumes pour les personnages que je trouvais trop fantaisistes. En revanche, le 3.1 était plutôt fidèle par rapport à ce que j'avais imaginé. Je n'ai pas encore vu le dernier.
Les films HP sont vraiment pas mal, je les adore, mais j'ai trouvé dommage que certaines choses soient modifiés. Dans HP4 par exemple, c'est Dobby qui montre à Harry la Branchiflore, pas Neuville. Tout ce qui concerne les elfes a été mis de côté, c'est dommage. Pareil, dans le dernier film, l'enterrement de Dobby a été conclué très rapidement dans le film, on ne ressent pas la même tristesse que dans les livres. Certes, il manque beaucoup de choses, mais dans l'ensemble, les films HP sont magiques, magnifiques, superbes. Vraiment bien réalisés, je les adore. Mais bien entendu, les livres sont mieux.
J'avais aussi lu et vu Charlie et la Chocolaterie ou Vipère au poing, ou encore Dr Jekyll & Mister Hyde (film : Marry Reily), mais je ne me souviens plus trop des différences entre les œuvres. ^^