Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Hello ! Empty Hello ! Mer 17 Aoû 2016 - 23:36

La Galante

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
La Galante
Bonjour à tous !
Je découvre tout juste le forum... Je ne sais pas trop par où commencer Smile
J'ai connu Harry Potter enfant, je le lisais avec ma mère le soir ! Je ne me rappelle pas trop quand c'était...  J'adorais ça, je suis vraiment de la génération Harry Potter,plus tard, au collège, dans la classe on était plusieurs à essayer de lire discrètement le dernier sorti pendant les cours, le livre posé sur nos genoux sous le bureau Smile
J'étais même inscrite sur un forum à l'époque !!! Au grand temps des forum ! Je redécouvre ce moyen de partager depuis le début de la semaine (je me suis inscrite sur un forum Seigneurs de anneaux il y a quelques jours)!
Sinon pour ce qui est de mes préférences HP ...
Je suis incapable de dire quel livre ou quel film je préfère... Je ne sais pas choisir c'est comme ça.
Niveau personnage j'étais totalement amoureuse de Fred et Georges et sinon j'aime beaucoup McGonagall et Lupin et Rogue of course... le vrai héros ^^ !
Niveau maison je n'ai pas vraiment de préférence mais tout les tests effectués jusqu'à présent me placent à Gryffondor.
Contrairement à beaucoup de gens ici j'imagine, je n'ai lu les livres qu'une fois, et j'ai tellement aimé que je veux attendre encore un peu avant de le relire, histoire d'oublier quelques petites choses ... Pour retrouver l'esprit de la première fois !
J'espère apprendre beaucoup avec vous ! Ce forum à l'air plein de gens géniaux et motivés, j'ai hâte de lire tout vos débats et commentaires !

2Hello ! Empty Re: Hello ! Mer 17 Aoû 2016 - 23:52

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Bienvenue Laura! 
J'espère que tu te plairas parmi nous et que tu rejoindras les Gryffons! 

J'aurais beaucoup aimé être de la génération HP... Quand j'ai commencé à les lire, les films étaient déjà tous sortis ou presque Hello ! 5228 
J'avoue que j'ai déjà relu plusieurs fois les tomes, les détails et anecdotes s'oublient assez vite tu sais! Wink 
C'est vraiment adorable l'anecdote avec ta maman! 


As-tu des passions en dehors d'HP? 

A très vite ici où là 
N'hésite pas si tu as des questions sur le forum 
Miss


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

3Hello ! Empty Re: Hello ! Jeu 18 Aoû 2016 - 0:05

La Galante

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
La Galante
Merci beaucoup pour l'accueil Miss Diggory !
Oui c'est vrai c'était une sacré époque (tu sens la vieille en moi ^^) y avait une super ferveur ! Mais ta chance, c'est de ne pas avoir eu à attendre entre les différents tomes! Une TORTURE ! Sinon tu me rassures pour la relecture ! Merci!
Sinon dans la vie j'aime l'histoire (je suis étudiante en archéologie), la politique la sociologie et tout un tas d'autres trucs barbants Smile la musique (le rock). Je vais tenter de me renseigner sur les activités annexes des autres membres, c'est toujours intéressant de voir que malgré nos activités parfois très différentes, on est tous là !!!

4Hello ! Empty Re: Hello ! Jeu 18 Aoû 2016 - 8:19

seamus finnigan

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
seamus finnigan
Bienvenue Laura !
J’espère que tu te plairas ici, mais je n 'en doute pas.
J'aime beaucoup aussi Georges et Fred Wink. A bientôt

5Hello ! Empty Re: Hello ! Jeu 18 Aoû 2016 - 10:40

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
C'est clair que j'ai eu la chance de pouvoir enchaîner les tomes sans même attendre de les acheter comme mes grandes sœurs les avaient acheté avant moi ^^ 

J'aime aussi la politique et la sociologie, d'ailleurs je rentre en filière ES l'année prochaine Wink 

Et j'adore le rock moi aussi, en particulier Nirvana, l'Indie Rock et le rock français.


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

6Hello ! Empty Re: Hello ! Jeu 18 Aoû 2016 - 12:30

La Galante

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
La Galante
seamus finnigan a écrit:Bienvenue Laura !
J’espère que tu te plairas ici, mais je n 'en doute pas.
J'aime beaucoup aussi Georges et Fred Wink. A bientôt
Merci beaucoup ! Et oui ils sont géniaux je me marrais beaucoup en lisant leur bêtises et les acteurs ne gâchent rien ! à bientôt !

7Hello ! Empty Re: Hello ! Jeu 18 Aoû 2016 - 12:31

La Galante

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
La Galante
Miss Diggory a écrit:C'est clair que j'ai eu la chance de pouvoir enchaîner les tomes sans même attendre de les acheter comme mes grandes sœurs les avaient acheté avant moi ^^ 

J'aime aussi la politique et la sociologie, d'ailleurs je rentre en filière ES l'année prochaine Wink 

Et j'adore le rock moi aussi, en particulier Nirvana, l'Indie Rock et le rock français.
Cool, j'espère que tu apprécieras ES ! Moi j'ai adoré ! Je te conseille le documentaire Kurt Cobain : Montage of Heck si tu ne l'as pas déjà vu ! Wink

8Hello ! Empty Re: Hello ! Jeu 18 Aoû 2016 - 12:38

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Merci du conseil, je ne connaissais pas ! Un grand homme ce Kurt, j'aimerais bien lire son journal! 

Par contre je te signale juste que les doubles posts sont interdits sur le forum, tu peux utiliser le bouton editer pour ajouter quelque chose à ton message Hello ! 2965971428 Ne t'inquiète pas, c'est juste une petite règle qui s'apprend assez vite Wink


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

9Hello ! Empty Re: Hello ! Jeu 18 Aoû 2016 - 12:51

La Galante

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
La Galante
D'accord désolée ! C'est parce que je me rappelle plus comment on cite 2 choses dans la même conversation ! J'ai pas fréquenté de forum depuis trop longtemps moi ! Je me ressaisi ! promis ! Hello ! 2965971428

10Hello ! Empty Re: Hello ! Jeu 18 Aoû 2016 - 13:17

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
Salut à toi Laura et bienvenue sur le forum! J'espère que tu te plairas ici mais je n'en doute pas.

Je suis en dernière année de licence Science du Langage pour ma part.

Comment as-tu connu HP?

11Hello ! Empty Re: Hello ! Jeu 18 Aoû 2016 - 13:35

La Galante

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
La Galante
hermione2014 a écrit:Salut à toi Laura et bienvenue sur le forum! J'espère que tu te plairas ici mais je n'en doute pas.

Je suis en dernière année de licence Science du Langage pour ma part.

Comment as-tu connu HP?
Bonjour et merci beaucoup pour l'accueil ! Chouette j'adore les études sur le langage / les langues, ça doit être des études super intéressantes ! Pour HP je crois que tout bêtement le vendeur de la librairie/bureau de tabac du village a eu un arrivage au moment de la sortie du tome 1 et on est passé avec ma mère et il nous a dit : "faut prendre ça!!! ça fait un carton en Angleterre ?" - "ah bon? ok!"
Voilà Smile la très simple histoire de ma rencontre avec JKR.

12Hello ! Empty Re: Hello ! Jeu 18 Aoû 2016 - 13:38

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
Oui j'adore mes études c'est hyper intéressant. Même si je ne sais pas encore quoi faire derrière comme métier... Je ne pensais pas au début que j'allais tant aimer car c'était une roue de secours au départ. car je voulais faire orthophoniste j'avais donc fait une prépa pour passer les concours mais je n'y arrivais pas. Mais je ne regrette pas du tout.

Très simple mais efficace!

13Hello ! Empty Re: Hello ! Jeu 18 Aoû 2016 - 13:46

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Pour citer deux conversations dans un même sujet il y a pas mal de méthodes, je te donne celle que j'utilise: 

  • Utiliser le bouton citer en dessous du premier message que tu veux commenter 
  •  envoyer ton premier message
  • copier la deuxième partie de la conversation qui t'intéresse 
  •  utiliser le bouton éditer en dessous de ton message 
  • Utiliser le bouton "Citer" quand tu écris ta réponse (la bulle de bande dessinée/ premier de la 2e ligne)
  • (Ajouter un nom ) et coller 
  • Envoyer 


Et le tour est joué! Dis moi si ce n'est pas clair, je ferai des screens! 

Depuis le libraire est ton héros Razz


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

14Hello ! Empty Re: Hello ! Jeu 18 Aoû 2016 - 13:53

La Galante

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
La Galante
hermione2014 a écrit:Oui j'adore mes études c'est hyper intéressant. Même si je ne sais pas encore quoi faire derrière comme métier... Je ne pensais pas au début que j'allais tant aimer car c'était une roue de secours au départ. car je voulais faire orthophoniste j'avais donc fait une prépa pour passer les concours mais je n'y arrivais pas. Mais je ne regrette pas du tout.

Très simple mais efficace!
Je te conseille de devenir expert en Fourchelangue !


Miss Diggory a écrit:Et le tour est joué! Dis moi si ce n'est pas clair, je ferai des screens! 

Depuis le libraire est ton héros Hello ! Icon_razz



Comme çaaaaa !!! Oui !!! Merci !
Et oui le mec a eu une bonne idée ce jour là, je le concède.

Du coup, sans transition, j'ai essayé de répondre à un autre sujet et je n'ai pas pu. Je dois attendre de recevoir une "confirmation" ou une autorisation de la part des modérateurs pour avoir accès à l'intégralité du forum c'est ça ? J'ai lu les sections pour les nouveaux et la charte mais je n'ai rien vu à ce sujet... Dites-moi si j'ai mal lu !

15Hello ! Empty Re: Hello ! Jeu 18 Aoû 2016 - 15:53

A.Granger

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
A.Granger
Coucou et bienvenue à toi

J'espère que tu te plairas ici, mais je n'en doute pas Smile

A bientôt  Hello ! 3981248218

16Hello ! Empty Re: Hello ! Jeu 18 Aoû 2016 - 16:27

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Oh ne t'inquiète pas! Tu ne peux poster en dehors des présentations tant que tu n'es pas repartie dans une des maisons. Notre admin passera te repartir, mais elle est en vacances alors il faudra peut être attendre quelques jours Hello ! 2965971428


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

17Hello ! Empty Re: Hello ! Jeu 18 Aoû 2016 - 16:37

La Galante

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
La Galante
Merci pour ton accueil A.Granger !
Ah d'accord Miss Diggory, dans ce cas ce n'est pas grave ! Je croyais juste que j'avais loupé une étape ou mal fait quelque chose ! Me voilà rassurée Wink J'ai hâte de passer sous le Choixpeau pour papoter avec vous! J'ai cru voir dans d'anciennes présentations qu'il fallait rééquilibrer les maisons donc je tiens à préciser que lors de mon premier message j'ai dit Gryffondor vraiment parce que ça tombe tout le temps dans les test que j'ai pu faire (comme celui de Pottermore par exemple) mais pas vraiment pour supplier d'être à tout prix à Gryffondor. Serdaigle me plait beaucoup par exemple, et le bleu et bronze, ça me va bien au teint Very Happy

18Hello ! Empty Re: Hello ! Jeu 18 Aoû 2016 - 18:06

Ewiilan

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Ewiilan
Bienvenue sur le forum Very Happy

J'espère que tu te plairas parmi nous ^^

Personnellement, je dirai que Serdaigle c'est quand même LA meilleure maison, sans parti pris, aucun Wink .
(Mai j'ai une chambre au couleur de Gryffondor :p )

Au plaisir de te lire o/

19Hello ! Empty Re: Hello ! Jeu 18 Aoû 2016 - 18:56

La Galante

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
La Galante
Ewiilan a écrit:Bienvenue sur le forum Very Happy

J'espère que tu te plairas parmi nous ^^

Personnellement, je dirai que Serdaigle c'est quand même LA meilleure maison, sans parti pris, aucun Wink .
(Mai j'ai une chambre au couleur de Gryffondor :p )

Au plaisir de te lire o/
Merci pour ton accueil ! Oui tout cela est très subjectif après tout Very Happy En tout cas je serai ravie d'être une de tes camarades de Serdaigle si j'y étais envoyé Smile

20Hello ! Empty Re: Hello ! Jeu 18 Aoû 2016 - 20:10

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Bienvenue sur le forum !

J'ai une question, pourquoi ce pseudo? lol. Il fait penser à un nom de navire.

Ce n'est pas une honte d'avoir lu une fois les livres  Hello ! 2965971428 tu seras juste châtiée à ta juste valeur... Non sans plaisanter, je te comprends ça permet de le "redécouvrir" en espaçant les lectures mais je te tire mon chapeau car j'ai tendance à vite craquer sur une relecture....

21Hello ! Empty Re: Hello ! Jeu 18 Aoû 2016 - 20:33

La Galante

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
La Galante
PatMol a écrit:Bienvenue sur le forum !

J'ai une question, pourquoi ce pseudo? lol. Il fait penser à un nom de navire.

Ce n'est pas une honte d'avoir lu une fois les livres  Hello ! 2965971428 tu seras juste châtiée à ta juste valeur... Non sans plaisanter, je te comprends ça permet de le "redécouvrir" en espaçant les lectures mais je te tire mon chapeau car j'ai tendance à vite craquer sur une relecture....
Bonsoir et merci pour l'accueil !
Ha ha oui c'est vrai ça fait navire, ça doit être mon coté pirate. J'ai lu une fois le nom des mouches (les faux grains de beauté) selon à quel endroit elles étaient posées sur le visage, et j'ai un grain de beauté sur la joue et à cet endroit précis on l'appelle la galante. Et je m'en sers comme pseudo parfois Smile (oui je sais, c'est que j'en fais des choses inintéressantes durant mon temps libre ^^).
Sinon oui en effet je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas déjà les avoir relus ! Là je suis en plein mémoire donc j'aurai le temps pour lire (autre chose que des trucs pour mon mémoire) qu'après septembre. Mais (ne me tapez pas svp !!!) je me suis engagé à ENFIN lire le Seigneurs des Anneaux (je n'ai lu que le Hobbit). Donc le retour de HP se fera après !
Il y a aussi une autre raison, j'ai lu les HP "jeune" donc en français. Je n'ai lu en Anglais que le dernier (J'avais 15 ou 16 ans, donc un bien meilleur niveau qu'avant) et je veux à tout prix les lire tous en VO, donc en plus je vais devoir faire une session shopping pour tous me les racheter en anglais.
Et toi  ? Combien de fois les as-tu lu ? En Français ? En Anglais ? Et vous, les autres membres ?

22Hello ! Empty Re: Hello ! Jeu 18 Aoû 2016 - 21:05

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Hey en vrai c'est super intéressant comme réponse. Je ne savais pas qu'on donnait des noms aux grains de beauté (oui je sais je merveille rapidement devant des choses que font des gens durant leur temps libre).

Le côté pirate c'est parceque tu es borgne? Ou que tu as un perroquet sur l'épaule?

Ecoute je suis actuellement entrain de relire la saga pour la 12ème fois je crois (et quand je relis c'est les 7 tomes). J'ai découverts assez tardivement HP. J'étais un peu en dech de lecture et un pote m'a conseillé ça. J'avais 22 ou 23 ans et depuis c'est 1 fois par an minimum  Hello ! 2965971428.

Bon sinon en tant que modo je me dois de te dire que si tu as des soucis ou questions n'hésites pas.

P.S: mémoire sur quoi?

23Hello ! Empty Re: Hello ! Jeu 18 Aoû 2016 - 21:23

La Galante

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
La Galante
PatMol a écrit:Hey en vrai c'est super intéressant comme réponse. Je ne savais pas qu'on donnait des noms aux grains de beauté (oui je sais je merveille rapidement devant des choses que font des gens durant leur temps libre).

Le côté pirate c'est parceque tu es borgne? Ou que tu as un perroquet sur l'épaule?

Ecoute je suis actuellement entrain de relire la saga pour la 12ème fois je crois (et quand je relis c'est les 7 tomes). J'ai découverts assez tardivement HP. J'étais un peu en dech de lecture et un pote m'a conseillé ça. J'avais 22 ou 23 ans et depuis c'est 1 fois par an minimum  Hello ! 2965971428.

Bon sinon en tant que modo je me dois de te dire que si tu as des soucis ou questions n'hésites pas.

P.S: mémoire sur quoi?
Il a été bien inspiré le pote alors Smile d'accord je note ta position de modérateur et je n'hésiterai pas à poser des questions Wink Je fais un mémoire sur un lot d'objet en bronze de l'âge du bronze (histoire de faire dans l'originalité) en gros voilà.

24Hello ! Empty bienvenue Ven 19 Aoû 2016 - 0:30

Pattenrond

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Pattenrond
Bienvenue la Galante !

Je suis certain que tu te plairas ici et que le choixpeau t'écoutera !

Bien que toutes les Maisons soient sympa,  Hello ! 2965971428
Ce forum est assez convivial et dynamique, et d'ici peu je pense que tu te lancera dans les relectures d'HP !
Moi j'en suis au moins a 10 fois et je découvre toujours de nouveaux trucs !

Courage pour ton mémoire ça doit être passionnant, j'adore aussi l'histoire !

Welcome !

25Hello ! Empty Re: Hello ! Ven 19 Aoû 2016 - 13:09

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
Haha je n'y avais même pas pensé. Mais tu sais que ça pourrais être intéressant d'analyser des langues inventer comme la langue des elfes ou le fourchelangue?

Moi aussi je voulais savoir pour ton pseudo et franchement c'est très original.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit