-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1On pense aux daltoniens ? :P Empty On pense aux daltoniens ? :P Sam 24 Déc 2016 - 14:24

Joé

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Joé
Salut,


Je me suis rendu compte que les couleurs du forum étaient assez dures à différencier pour mon daltonisme... =/

Par exemple, entre admins et préfets je vois la même couleur :3

De même, je différencie mal les forums verrouillés des forums sans nouveau message :3


Signé,
Le chieur de daltonien.

2On pense aux daltoniens ? :P Empty Re: On pense aux daltoniens ? :P Sam 24 Déc 2016 - 15:00

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Oh mince Joé, mais rassure toi tu n'es pas le seul membre daltonien, SlyRaider l'est aussi. 

Ecoute il faut en parler aux admins mais je comprends tout à fait ta gêne !


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

3On pense aux daltoniens ? :P Empty Re: On pense aux daltoniens ? :P Sam 24 Déc 2016 - 15:20

Joé

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Joé
Bah après, on en meurt pas mais c'est vrai que ça rend le forum moins lisible =/

Mais dis-moi, ce ne serait pas ton anniversaire ? Smile

4On pense aux daltoniens ? :P Empty Re: On pense aux daltoniens ? :P Sam 24 Déc 2016 - 15:54

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Je comprends c'est embêtant :/ Tu as bien fait de le signaler, je pense qu'on peut changer cela!

Siii, je suis une grande fille maintenant  On pense aux daltoniens ? :P 2965971428


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

5On pense aux daltoniens ? :P Empty Re: On pense aux daltoniens ? :P Sam 24 Déc 2016 - 16:33

Joé

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Joé
Nice ! Very Happy

C'est quoi ce smiley free hug ? oO

6On pense aux daltoniens ? :P Empty Re: On pense aux daltoniens ? :P Lun 26 Déc 2016 - 21:10

Amandine Valentine

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Amandine Valentine
Free hug? Ca veut dire câlins gratuits. On pense aux daltoniens ? :P 2965971428

J'imagine bien que ça ne doit pas être évident ces problèmes de couleurs. Confused

7On pense aux daltoniens ? :P Empty Re: On pense aux daltoniens ? :P Mar 27 Déc 2016 - 8:44

Joé

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Joé
Je parle anglais xD c'est plutôt la question "pourquoi mettre un free hugs ici ?" qui m'intéresse Smile

Bah surtout quand toute ta jeunesse tu voulais faire infographiste et que vers tes 14 ans, on t'a dit d'aller te faire foutre de trouver un autre métier T-T

8On pense aux daltoniens ? :P Empty Re: On pense aux daltoniens ? :P Mar 27 Déc 2016 - 21:53

Amandine Valentine

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Amandine Valentine
Aah! Ca, il faut demander à l'intéressée. ^^

Ce n'est pas très sympa! :( Ce sont les gens du CIO qui t'ont dit cela?

9On pense aux daltoniens ? :P Empty Re: On pense aux daltoniens ? :P Mar 27 Déc 2016 - 23:27

Joé

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Joé
C'est fait ! Wink


C'était pas méchant mais réaliste =/
Non, c'était des profs (c'est quoi CIO ?).

10On pense aux daltoniens ? :P Empty Re: On pense aux daltoniens ? :P Mer 28 Déc 2016 - 8:42

Graoully

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Graoully
C'est le Centre d'Information et d'Orientation Smile 

J'avoue qu'être daltonien ne doit pas être simple pour ce forum ....

11On pense aux daltoniens ? :P Empty Re: On pense aux daltoniens ? :P Mer 28 Déc 2016 - 9:20

Joé

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Joé
Mais ça fait pas un peu jeune 14 ans pour aller dans un tel centre ? oO

C'est sur le forum principal où vous ne gérez que par la couleur que c''est compliqué ! Quand les images sont différentes, ça passe allègrement Very Happy

12On pense aux daltoniens ? :P Empty Re: On pense aux daltoniens ? :P Mer 28 Déc 2016 - 10:08

Graoully

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Graoully
Ben non ce n'est pas jeune ! tu es en 3e ou en 4e non ? donc tu commences à réfléchir à ton orientation je suppose ...
Après généralement, les CDI des collèges ont déjà un peu de documentation, sinon, il y a le site de l'ONISEP sur internet qui est plutôt bien

13On pense aux daltoniens ? :P Empty Re: On pense aux daltoniens ? :P Mer 28 Déc 2016 - 10:35

Amandine Valentine

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Amandine Valentine
L'ONISEP est la référence! Enfin... je trouve quand même qu'il manque d'informations sur les débouchés du Master que je fais...

14On pense aux daltoniens ? :P Empty Re: On pense aux daltoniens ? :P Mer 28 Déc 2016 - 14:09

Joé

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Joé
Il faudrait une section daltonien sur chaque site d'annonce pour jobs Very Happy

En vrai, cette discrimination est grave. Les gens ne se rendent compte des conséquences que lorsque ça les affecte =/

15On pense aux daltoniens ? :P Empty Re: On pense aux daltoniens ? :P Mer 28 Déc 2016 - 14:29

Hermystic

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermystic
Les CIO sont là pour t'aider à t'orienter dans ce que tu veux faire plus tard et ce à partir du collège notamment au niveau des filières et plus généralement pour te conseiller au niveau des métiers que tu veux ou peux faire ... Donc non y aller dès le collège ce n'est pas trop tôt vue qu'on nous demande de choisir dès la troisième dans quel lycée - général ou professionnel - on veut aller ... ^^

16On pense aux daltoniens ? :P Empty Re: On pense aux daltoniens ? :P Mer 28 Déc 2016 - 18:22

Joé

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Joé
Je n'ai aucun souvenir d'un tel organisme. Ils viennent à nous ou faut-il faire les démarches ?

17On pense aux daltoniens ? :P Empty Re: On pense aux daltoniens ? :P Mer 28 Déc 2016 - 19:01

Hermystic

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermystic
Tout dépend de la ville où tu es ^^ Chez moi, il y avait un COP - Conseiller d'Orientation Psychologue - assigné dans l'établissement et qui vient se présenter aux classes en plus de l'organisation d'une visite du CIO pour justement se faire connaître ! ^^

18On pense aux daltoniens ? :P Empty Re: On pense aux daltoniens ? :P Mer 28 Déc 2016 - 22:07

Joé

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Joé
Entre nous, c'était il y a 10 ans et je suis le genre de personne qui ne se souvient pas de ce qu'elle a mangé la veille (tiens j'ai mangé quoi d'ailleurs ? xD).
C'est tellement la mort quand tu es gosse et que l'on te balance "il faut que tu fasses un choix now qui va décider du reste de ta vie ou presque"
On pense aux daltoniens ? :P U-u-n

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit