-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Comme le jeune Dumbledore, il était brillant, précoce. Même Dumbledore se sentait supérieur aux autres dans sa jeunesse. Gellert pensait la même chose! Leur intelligence, leur immense puissance magique, leur donnaient le droit/le devoir de diriger. Eux mieux que les autres savaient ce dont le monde avait besoin, ce qui était le mieux pour le commun des mortels... de leur point de vue du moins. Wink Quelle arrogance! Quelle idiotie!

Elea East

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Elea East
En même temps c’est bien de savoir que Dumbledore n’a pas été toujours la perfection incarnée... enfin il n’empêche que j’aimais bien l’idée qu’il était près à se sacrifier pour sa cause...

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Oui ça a permis de rendre le personnage de Dumbledore plus intéressant encore! Plus humain aussi! Et comme l’a dit Rowling, son passé a fait de lui l’homme qu’il est devenu. Que nous connaissons et aimons!
Moi ce que je me demande aujourd’hui, c’est ce qui a fait de Grindelwald ce qu’il est... Qu’y a-t-il dans son passé, son enfance, pour qu’il en soit venu à faire tant de mal au nom du Bien? Pourquoi ces aprioris sur les moldus? Pourquoi cette mégalomanie?
Nous avons la réponse quant à l’égarement moral de Dumbledore : Ariana a été agressée par des moldus et n’a plus jamais été la même. Mais quand est-il de Grindelwald? J’espère en apprendre plus sur lui dans les prochains AF. Le personnage gagnera en profondeur. Very Happy

Elea East

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Elea East
A ce propos est ce qu’on sait si sa famille était moldu ou sang pur ? Parceque j’ai l’impression qu’on ne sait rien de ces origines (a part qu’il est sûrement bulgare...)

Andew Wilson

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Andew Wilson
On sait qu'il est censé être né en 1883, élève à Durmstrang renvoyé pour magie noire et agressions quasi mortelles, 
Bathilda Tourdesac est sa grande-tante chez qui il va habiter pendant des voyages à l'international, il rencontre Albus Dumbledore en 1899 suite au décès de la mère de ce dernier 

C'est super intéressant d'ailleurs parce que j'étais sur que Grindelwald et Albus avaient eu une longue relation, Or d'après les infos que je retrouve leur relation dure du décès de Kendra au décès d'Ariana, soit quelques mois... Assez surprenant qu'il ait tant marqué Dumbledore

Elea East

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Elea East
C’etait un amour bref mais intense Gellert Grindelwald : le Dumbledore du côté obscur. - Page 4 903203!
Je ne savais pas que bathilda était sa tante ... ça me semble bizarre quand même. A part elle on a pas plus d’infos sur sa famille ?

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Non aucune.
On sait aussi qu’il avait 15 ans quand il a rencontré Albus. Dumbledore lui en avait 17.
Pour sa nationalité, il n’est pas dit qu’il est bulgare. Il pourrait tout aussi bien être allemand pour ce qu’on en sait.

Andew Wilson

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Andew Wilson
C'est directement après la mort d'Ariana qu'il est parti aux US ? Ou il a un peu foutu le zbeul en Europe entre 1900 et 191x ? 
Parce que j'ai lu que globalement sa vraie influence était Outre-Atlantique et un peu Europe de l'Est, mais très peu Royaume-Uni à cause de Dumbledore dont il a peur (+ explication pacte de sang maintenant). Certains comparaient ça à Hilter / Churchill. 

En tout cas il était extrêmement précoce, puisque il s'est fait viré de Durmstrang et il était déjà puissant & il a ensuite voyagé dans plusieurs pays (avant de s'installer chez Bathilda à Godric's hollow), années durant lesquelles il a vraiment théorisé (en partie avec Dumbledore) comment prendre le pouvoir sur le monde des sorciers et moldus, le "droit de dominer les moldus" etc. (enfin bref tout son corpus théorique sur le plus grand bien). 

Apparemment ses parents sont donc morts ou absents, ce serait bien de savoir à partir de quand et quel âge et la cause - sachant qu'ils ont déjà grillé l'attaque des moldus pour Ariana et la famille Dumbledore. Ca doit être dans les années 1880-90's donc bien avant la 1ère GM, je vois pas instantanément de grand événement majeur qui pourrait expliquer la mort.

Andew Wilson

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Andew Wilson
yoyo25 a écrit:Non aucune.
On sait aussi qu’il avait 15 ans quand il a rencontré Albus. Dumbledore lui en avait 17.
Pour sa nationalité, il n’est pas dit qu’il est bulgare. Il pourrait tout aussi bien être allemand pour ce qu’on en sait.
Plus que 15 non ? 
Si c'est en 1899 ; mais ça me surprend ce que j'ai trouvé comme info. 
Quelqu'un aurait les sources de JKR (livres ou autres) concernant la date de rencontre Grindeldore ? C'est bien après la mort de Kendra ?

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Il me semble qu’il part pour l’Angleterre après son renvoi... donc à 15 ans.

Sinon, je viens de penser à une scène qui m’a interpellée dans les AF2 :
Lorsque Grindelwald envoie ses sbires tuer le couple moldu pour occuper leur appartement parisien, lui préfère rester dans la rue, loin de la tuerie. Ses acolytes sortent en portant des cercueils où reposent les cadavres pour les placer dans un corbillard. Et Grindelwald regarde la scène d’un air sombre, le visage fermé.
Pourquoi Grindelwald se donne-t-il la peine de les mettre dans des cercueils? Pourquoi ne pas avoir fait tout simplement disparaître les corps? C’est limite s’il ne leur donne pas une sépulture! Il a vraiment une étrange manière de faire le mal. Il commet des actes horribles (ou plutôt il incite ses gens à le faire à sa place!) mais il ne semble jamais assumer ce qu’il fait ; presque comme s’il regrettait (on le voit également lorsqu’il fait tuer l’enfant, il fuit le lieu du crime)... A côté Voldemort apparaît beaucoup plus sadique et sans scrupule!
Qu’en pensez-vous?

Andew Wilson

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Andew Wilson
Je trouve que cette scène n'étais pas très claire, mais ton interprétation est possiblement la bonne. En tout cas je pense que le développement de Grindy nous expliquera mieux sa complexité.

Elea East

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Elea East
C’est compliqué... je dirais qu’il considère que ces moldus ont accompli un acte pour le plus grand bien et que c’est une manière de les « remercier ».... je ne sais pas vraiment comment dire mieux même si je sais que ce n’est Pas des remerciements... peut-être qu’hommage serait un meilleur mot. (Bon après je suis sûrement un peu trop idéaliste...)

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Moi non plus je ne trouve pas la scène très claire car il est très difficile de décrypter ce qui se passe dans sa tête à ce moment là... Si on pourrait croire à de l'indifférence dans un premier temps, on s'aperçoit très vite que son visage fermé reflète autre chose, un combat ou une souffrance interne?
En tout cas, une chose est sûre, Grindelwald n'aime pas tuer, du moins pas lui-même, il préfère déléguer les basses besognes. Serait-ce dû à la peur de diviser son âme? Il est bien difficile à comprendre pour le moment (et j'adore ça chez un personnage!^^).


EDIT : le passage en question (si c'est pas un regard douloureux!)

Gellert Grindelwald : le Dumbledore du côté obscur. - Page 4 Bon10

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Au fait, ce second volet AF est l’occasion d’en apprendre plus sur la relation Albus/Gellert, malgré que ces deux-là ne se soient pas encore revus!
Pour moi, le film répond à une question restée longtemps sans réponse : Gellert partageait-il les sentiments d’Albus ou n’a-t-il fait que le manipuler?
Quand on voit la scène du pacte de sang, on se dit qu’il s’agissait d’un piège de plus de Grindelwald pour s’attacher Dumbledore à jamais! Qu’il s’est arrangé pour que, si un jour Albus le quitte, s’il se détourne de leurs projets, il ne puisse jamais s’opposer à ses rêves de grandeur et de révolution.
Pourtant lui aussi par ce pacte se lie à Dumbledore, il ne s’agit pas d’un serment à sens unique! Gellert non plus ne sera pas en mesure de blesser lui-même Dumbledore sans que ça ne l’atteigne d’une manière ou d’une autre... C’est ce qui me fait dire qu’il y a bien un acte d’amour derrière ce pacte, que les deux préféraient s’enchaîner l’un à l’autre plutôt que de s’affronter! D’une certaine manière, c’est comme si tous deux avaient perçu l’avenir funeste de leur relation (Gellert a pu avoir une vision de leur combat futur!) et qu’ils avaient désespérément tenté d’empêcher le destin de s’accomplir. Ce pacte rend leur histoire digne d’une tragédie grecque!
Bref, pour moi, ce pacte de sang était clairement l’idée de Grindelwald, mais il ne l’avantageait pas plus que Dumbledore! Je suis persuadée qu’il tenait réellement à Albus, qu’il en était même amoureux, et qu’il aurait fait n’importe quoi pour ne jamais avoir à lui faire du mal... Et pour que Dumbledore ne le quitte jamais également!

Elea East

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Elea East
Personnellement je n’ai jamais douter de la réciprocité de leur amour (En même temps je suis un peut idéaliste) mais c’est vrai que ce pacte est une preuve de cette réciprocité...

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Mais avec ce pacte on a vraiment l’impression que l’un comme l’autre savait déjà que leur histoire finirait mal... Sinon pourquoi faire un tel pacte de non-agression alors qu’ils filaient le parfait amour??
On est en plein dans la tragédie car on a ces deux personnages qui s’aiment mais se savent condamnés à s’affronter, peut être même à s’entretuer (on sait avec les livres HP que ça n’ira pas jusque là). D'où cet acte magique désespéré sensé les prémunir du destin! Leur éviter de se combattre quoi qu’il advienne!
C’est à la fois beau et triste quand on voit les chemins différents qu’ils ont empruntés et qu’on sait leur confrontation inévitable!

Elea East

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Elea East
Ils ont en effet eu une histoire très tragique... Mais je ne vois pas comment ils aurait pu sentir qu’il leur arriverais malheur... (avant l’episode Ariana).

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Grindelwald est un voyant. Il pourrait avoir eu une vision de leur affrontement futur...
Après, je parlais surtout de la symbolique de cet acte. Ce pacte les empêche de s’affronter, de se faire du mal, or au moment où ils l’ont fait ils étaient comme deux doigts de la main! Le pacte n’était pas nécessaire, pourtant ils ont ressenti ce besoin, cette urgence, de le faire. Pour quelle raison exactement nous ne le savons pas. Je trouve ça aussi étrange que shakespearien! ^^

Elea East

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Elea East
Je viens de remarquer que Grindelwald était voyante et que Dumbledore, une fois directeur, a penser à  enlever les cours de divination...

En effet c’est assez dramatique... mais d’un côté c’est positif de se dire qu’a l’epoque Grindelwald ne considérais pas le plus grand bien plus important que son amour...

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
je pense que Grindelwald avait peur de perdre Dumbledore après une vision assez dramatique. Il lui en aurait parlé et ils auraient cherché à changer le destin de leur amour. En tout cas je ne voit pas Grindelwald demander à Dumbledore de faire un pacte sans lui dire pourquoi.

Moi non plus je n'ai jamais douté de l'amour de Grindelwald pour Dumbledore.

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Moi j’avoue que j’avais des doutes lorsque Rowling a déclaré que Dumbledore était tombé amoureux de Grindelwald en 2007. A l’époque, elle avait laissé entendre qu’il s’était fait manipuler et que ses sentiments n'étaient pas réciproques... Ce n’est que depuis quelques années que je pense que leur relation n’était pas faite que de manipulation! Rowling a un peu changé de discours depuis les AF et même David Yates a parlé d’amour partagé.
Et je trouve qu’effectivement, sans même que les personnes se soient revus, on perçoit déjà cette réciprocité des sentiments dans les films : Grindelwald jaloux de Norbert (c’est ce qu’a dit Johnny Depp!), qui garde leur fiole de sang sur lui etc Alors oui il dit vouloir détruire Dumbledore, mais il ne semble pas prêt à commettre cet acte lui-même! Il craint sûrement Dumbledore, mais les sentiments qu’il a pu avoir pour lui autrefois ne sont peut être pas tout à fait morts non plus... Et il en va de même pour Dumbledore!

Elea East

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Elea East
Et puis si il dit vouloir tuer Dumbledore c’est peut-être aussi motiver par une sorte de jalousie qui lui fait penser que si Dumbledore n’est pas avec lui il ne seras avec personne d’autre...

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Oui, c'est bien possible aussi! Quand il expose ses idées et ses désirs pour le monde sorcier, il est aussi passionné qu'excessif. Il n'est pas impossible qu'il le soit aussi au niveau sentimental!
En tout cas, on peut être sûr qu'il ressent de la jalousie envers Norbert, on le voyait déjà dans le 1 et aujourd'hui dans le 2! Et cela a été confirmé par JD lui-même. Qui connait le personnage mieux que lui excepté J.K?

Elea East

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Elea East
En effet à part jk je crois que personne ne le connais mieux que lui. Et pourtant Grindelwald reste en grande partie inconnu à JD comme à tout le monde ! Personnellement j’adore ça parce que ça apporte beaucoup de mystère et de beauté au personnage ( idem pour Dumbledore)... Very Happy

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Oui mais je pense que J.K a peut être donné quelques info supplémentaires sur le personnage à JD... Ne serait-ce que sur sa relation avec Dumbledore! On sent une certaine humanité et une sorte de nostalgie chez le personne, ce qui n’est pas courant chez un « méchant ». JD ne semble pas l’avoir vu comme un monstre à la Voldemort, du moins il ne l’incarne pas comme tel! Il est habité par quelque chose de profond, je ne serai pas surprise que le personnage, aussi mégalo soit-il, éprouve un certain dégoût de lui-même, où du moins de ses actions (on sait que c’est le cas à la fin de sa vie mais peut être a-t-il déjà des regrets à cette époque!).
En tout cas, Rowling lui aurait laissé une grande part de liberté pour le jouer et Depp aurait apporté beaucoup d’idées concernant Grindelwald. C’est typique de cet acteur, il va au-delà de ce lui fournit le script, il creuse le personnage, se pose des questions, cherche à le comprendre. Ça se perçoit beaucoup dans son jeu je trouve!

Sinon, suis-je la seule à avoir pensé au personnage de Hannibal Lecter dans la scène où Picquery dit qu’ils ont dû lui couper la langue car il parvenait à corrompre ses gardiens?!
Pour moi ça montre le génie du personnage! Il est aussi intelligent et persuasif que Lecter car même prisonnier il reste celui qui a le pouvoir sur les autres. Ça fait de lui un être redoutable!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com