Je viens de recevoir cette semaine le traité des Baguettes :
et l'Art de Harry Potter, j'ai mis un Funko sur le livre afin que vous puissiez apprécier le format. Il est énorme !!
Pour le premier, il s'agit d'un très beau livre. On est rarement déçu par les Huginn et Muninn, mais attention ... fragile !!
En effet, toutes les pages sont noires et la moindre trace de doigt fait des ravages sur les sublimes photos. A lire ou feuilleter avec des gants limite, et je ne rigole même pas en disant ça. Sans être maniaque j'ai horreur de voir des traces sur des photos foncées.
Les personnages et leur baguette sont décrits de manière condensée sur une double page. C'est très beau, très bien fait. Les photos sont magnifiques et le format du livre très original.
Pour le deuxième, c'est un énorme bouquin, super lourd et très dense. Assez technique si on le compare à la Magie des Films ou des Romans à l'Ecran qui sont des livres beaucoup plus ludiques.
On accède là aux photos, croquis et autres qui ont servi à la conception même des films.
Donc on s'étonne de voir, pour donner un exemple, un croquis d'une Hermione habillée en bleue pervenche pour le bal de Noel, robe qui se transforme en fuchsia à l'écran, ect...
Là aussi des centaines de photos, croquis et autres, des pages double qui se replies. Je ne dirais pas à consulter et lire aussi avec des gants mais presque !!
Il y a aussi beaucoup de pages très foncées qui n'aspirent pas vraiment à afficher des empreintes digitales. Bref, c'est
the bouquin pour les grands fans ! Je n'ai regardé que les premières pages des presque 400 qui le compose. Si vous êtes en panne d'idée pour la liste à envoyer à papa Noel, je crois qu'il ne faut pas hésiter.