-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 40]

126Tchat - Page 6 Empty Re: Tchat Ven 1 Sep 2017 - 20:47

Graoully

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Graoully
J'ai deux classes de 6e, ce qui me fait 9h de cours, 
et les jeudi et vendredi je vais en formation Smile

127Tchat - Page 6 Empty Re: Tchat Sam 2 Sep 2017 - 17:41

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
Oui je pense que son passage a fait du bruit donc ils se sont bougé pour faire quelque chose pour lui. Et puis ce n'est pas normal que ça arrive aux bacheliers les plus doués... Bon ce n'est pas normal que ça arrive tout simplement.

Oui tu l'as dit il a fallu qu'ils voient le caca que ça a mis pour comprendre que ce n'était pas une solution. Franchement cela fait 17 ans que le baby boom est là, ils avaient 17 ans pour y penser et trouver une solution. en fin de compte ben non ils la trouvent au dernier moment comme d'habitude. Et sur qui ça retombe? Toujours les mêmes...

Mes réunions de pré-rentrée se sont passées. ils nous ont mis un peu la pression dès le début. Mais bon on sera bien accompagné.

Et oui Patmol il n'y a presque que des profs ici (même en formation).

128Tchat - Page 6 Empty Re: Tchat Sam 2 Sep 2017 - 19:31

Graoully

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Graoully
En réalité ce n'est pas que le baby boom qui joue
Personnellement je pense que la principale "cause" c'est qu'il y a toujours plus de bacheliers et de personnes qui vont dans le supérieur.
Avant, il n'y avait pas autant de personnes, et il y avait aussi plus de monde qui redoublait, mine de rien cela a un effet tampon sur les entrées dans le supérieur.

Après le système Admission Post Bac, ça fait depuis 2009 qu'il existe, et il manquait peut être d'un peu de mise à jour ... Mais même sans ce système, les facultés ne sont pas forcément en mesure d'accueillir trop d'étudiants par rapport à leur capacité d'accueil ne serait-ce que pour des raisons d'ordre logistique ! et puis, aucun étudiant ne peut faire une bonne formation en étant trop nombreux, des cours ou des TD sans que les profs ne puissent être réellement disponibles ! 

Après il y a un vrai travail à réaliser en amont, quand se pose la question de l'orientation ! 
Parce que même si certaines sections sont saturées, d'autres peine à se remplir, et c'est souvent dû à un problème d'image (mais pas que je m'en doute mais tout de même) ... 

Pour moi tant que la France fera l'apologie d'un cursus général, au détriment des autres filières, il y aura des soucis de cet ordre ! 

Bref, comme disait Pépin Razz j'espère que vous passez un bon week end Smile

129Tchat - Page 6 Empty Re: Tchat Dim 3 Sep 2017 - 0:39

Le Gnome

6ème année/ Préfet convoité
6ème année/ Préfet convoité
Le Gnome
Graoully a écrit:
Pour moi tant que la France fera l'apologie d'un cursus général, au détriment des autres filières, il y aura des soucis de cet ordre ! 
Tchat - Page 6 305644 Tchat - Page 6 305644 Tchat - Page 6 305644

Miracle ! me voici en plein rêve ! 
Une personne qui a tout comprit !! 
Désolé, ça n'arrive pas souvent qu'on partage mon avis  Razz

130Tchat - Page 6 Empty Re: Tchat Dim 3 Sep 2017 - 8:30

Graoully

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Graoully
Mais de rien, 
Déjà que dans le cursus général, on met souvent la S en avant, perso j'ai fait une section S mais parce que j'adore les maths et les sciences, mais à côte je ne suis pas très bonne en histoire, ni en philosophie, et j'aurais été incapable de faire ES ou L (enfin peut-être que oui mais ça ne me branche pas) 
et je trouve ça dommage qu'on ait tendance à dénigrer ...

Il y a du brouillard chez moi ce matin, on se croirait en plein mois de novembre O_O

131Tchat - Page 6 Empty Re: Tchat Dim 3 Sep 2017 - 11:17

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Il y a tellement de gens qui s'ennuient en ES ou S alors qu'ils pourraient faire ce qu'ils aiment en bac pro/techno... Sauf que les bacs pro "c'est pour les garagistes" donc les parents veulent pas  Rolling Eyes


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

132Tchat - Page 6 Empty Re: Tchat Dim 3 Sep 2017 - 17:19

Le Gnome

6ème année/ Préfet convoité
6ème année/ Préfet convoité
Le Gnome
Graoully a écrit:Mais de rien, 
Déjà que dans le cursus général, on met souvent la S en avant, perso j'ai fait une section S mais parce que j'adore les maths et les sciences, mais à côte je ne suis pas très bonne en histoire, ni en philosophie, et j'aurais été incapable de faire ES ou L (enfin peut-être que oui mais ça ne me branche pas) 
et je trouve ça dommage qu'on ait tendance à dénigrer ...

Il y a du brouillard chez moi ce matin, on se croirait en plein mois de novembre O_O
je me suis trouvé en S pour mon amour de la svt et parce que j’étais nul en langue pour la L et que ES yavait trop de truc à apprendre par coeur pour moi qui suis contre Razz 
En S on m'a sortit :" si t'es ici c'est que t'aime les math, sinon t'as rien à faire la" ... euh, et les autres matières alors ?

Avec du recul je pense que je me serai tout de même éclaté en L parce que le français , la philo et l'histoire j'adore ... mais bon ça n'aurai pas changé grand chose à mon avenir donc c'est pas si grave ^^

ce qui aurait tout changé c'est qu'on m'aide à me trouver une branche en CAP ... mais avec 16 de moy/gen c'etait trop leur demander

133Tchat - Page 6 Empty Re: Tchat Dim 3 Sep 2017 - 18:53

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
tu as raison Miss: il y a trop de préjugés et de stéréotypes sur les filières pro malheureusement. Elles ne sont pas assez mise en avant. En fait on en parle surtout pour les personnes qui n'ont pas les capacités de passer en général.

Bon pour moi c'était compliqué: à l'époque je voulais faire Kiné puis orthophoniste du coup je me suis lancée dans une filière S avec un profil plutôt ES. ca a été dure mais j'y suis arrivée.

Maintenant je suis plus dans des filières littéraires et j'aimerais travailler dans des librairies ou maisons d'éditions (même si je ne fais pas le bon master). Et je sais que pour faire libraire il existe des BTS et toutes sortes de diplômes.

Je crois qu'on ne parle pas assez d'orientation aux jeunes. ils devraient avoir une heure par semaine où ils parlent d'un métier qui n'est pas forcément bien mis en valeur n règle générale.

134Tchat - Page 6 Empty Re: Tchat Dim 10 Sep 2017 - 11:14

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Salut tout le monde. J'ai participé hier soir à Run from the Dead, une course nocturne où on doit échapper aux zombies... et c'était tellement génial que je viens vous raconter.

On était une équipe de 5 (mon chéri, mon frère, un couple d'amis et moi), avec une 100 aine d'autres participants (survivants et zombies). Notre team : les Teubés.

De 21h30 à 23h (ça c'est le créneau pour gagner des points, si ça dure plus longtemps on en perd), nous avons été plongé dans un labyrinthe végétal  (du maïs), de 3 hectares, seulement armés d'une lampe torche (nuit = noir total), d'un plan du labyrinthe avec les 7 points où nous devions collecté des choses avant de chercher la sortie, d'une bouteille d'eau et d'une barre de céréales. 

Le but était de réussir la mission dans l'heure et demi... et en gardant nos languettes de vie que les zombies, cachés, tentaient de nous arracher. 

Un excellent moment de peur, de rire, d'entre -aide avec les autres survivants, on s'y croit vraiment, on part vraiment en courant et hurlant dès qu'on aperçoit un zombie ou une horde de zombies... j'ai des courbatures partout et plus un brin de voix, c'est vous dire comme j'ai couru et crié ahaha.

On attend les résultats, je pense que notre team Teubés s'en est bien sortie... et vivement la prochaine session l'année prochaine. C'était excellent de se sentir dans The Walking Dead le temps d'une soirée.   Tchat - Page 6 2308341242


_________________
Be yourself no matter what they say. 

135Tchat - Page 6 Empty Re: Tchat Dim 10 Sep 2017 - 12:14

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Personne n'a pensé à venir avec un fusil à pompe au cas ou... mdr.

Franchement ça doit être énorme comme jeu!

136Tchat - Page 6 Empty Re: Tchat Dim 10 Sep 2017 - 12:16

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Figure toi qu'on y a pensé après... et si yen avait un vraiment armé? Mdr
Heureusement non, certains zombies mâles en profitaient pour tripoter, je me suis faite draguer purée! Les relous. Mais sinon tout le monde était très fairplay ! Very Happy


_________________
Be yourself no matter what they say. 

137Tchat - Page 6 Empty Re: Tchat Dim 10 Sep 2017 - 12:20

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Ah oui tient je n'y avais pas pensé mdr. BOn vu le contexte je penserai plus à sauver mes miches qu'en tripoter  Tchat - Page 6 5228.

138Tchat - Page 6 Empty Re: Tchat Dim 10 Sep 2017 - 13:39

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
Ca devait être trop bien!!!!! Rien que d'imaginer le truc ça donne envie.

139Tchat - Page 6 Empty Re: Tchat Lun 11 Sep 2017 - 12:39

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Bah si t'es là en tant que zombie t'as rien à sauver Patmol... Donc on sait tous que tu en auras profité ! Razz 

Ah mais les mots ne suffisent pas à décrire le truc ! Vraiment merci à l'asso Run from the Dead, c'était grandiosement flippant ! Razz


_________________
Be yourself no matter what they say. 

140Tchat - Page 6 Empty Re: Tchat Lun 11 Sep 2017 - 13:09

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Non quand même pas, j'ai des défauts mais jamais sans le consentement lol.

Oui ça devrait vraiment être énorme!

141Tchat - Page 6 Empty Re: Tchat Mar 12 Sep 2017 - 12:28

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Espèce de mec bien ! Razz 

Dès que les photos/vidéos seront dispos je vous ferai partager ça !  Tchat - Page 6 2308341242


_________________
Be yourself no matter what they say. 

142Tchat - Page 6 Empty Re: Tchat Mar 12 Sep 2017 - 19:55

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
fffee :sszuu:merci .

Ah mais carrément surtout si y a des vidéos en mode vision nocturne  Eledhwven

143Tchat - Page 6 Empty Re: Tchat Jeu 14 Sep 2017 - 1:06

SlyRaider

Manitou Suprême
Manitou Suprême
SlyRaider
Bonjour à tous ! Tchat - Page 6 1544969546 

Ça faisait un bon moment que je n'étais pas passé dans le coin, j'espère que vous allez bien ! Je sais pas si j'ai raté un truc d'important sur le forum, je vais essayer de repasser un peu partout. :p

Me concernant, je fais tout ce que je peux pour entrer en formation de développeur logiciel au mois de Janvier, je viens tout juste de trouver un stage dans une boutique informatique pour appuyer ma candidature. J'espère sincèrement que ça va m'aider et que je réussirai à entrer dans ce voie.

Bisous !

Tchat - Page 6 2965971428

144Tchat - Page 6 Empty Re: Tchat Jeu 14 Sep 2017 - 20:15

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
J'espère que tu y arrivera Sly'!!!!! Ton stage se passe bien? Tu aimes bien?

145Tchat - Page 6 Empty Re: Tchat Jeu 14 Sep 2017 - 20:16

SlyRaider

Manitou Suprême
Manitou Suprême
SlyRaider
Moi aussi ! Very Happy

Je n'y suis pas encore, il se déroulera début Novembre. En attendant, j'ai un autre stage prévu fin Septembre, mais c'est organisé par l'école qui propose cette formation, donc on attend des nouvelles. ^^

146Tchat - Page 6 Empty Re: Tchat Jeu 14 Sep 2017 - 20:17

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
Et du coup tu es dans une école en particulier?

147Tchat - Page 6 Empty Re: Tchat Jeu 14 Sep 2017 - 20:55

SlyRaider

Manitou Suprême
Manitou Suprême
SlyRaider
Pour le moment, pas encore. Mais le but est d'entrer à l'AFPA. C'est sous candidature, d'où le fait de faire des stages pour concrétiser cette candidature. Smile

148Tchat - Page 6 Empty Re: Tchat Jeu 14 Sep 2017 - 21:36

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Et bah elle commence bien cette année, rentrée prévue lundi mais finalement bah on ne sait pas trop quand elle aura lieu, les cours sont suspendus par le comité de gestion.
Manque de locaux, de personnel et de moyen, impossibilité d'effectuer les inscriptions pédagogiques et la répartition dans les groupes informatiquement.
Donc lundi matin étudiants et élèves sont convoqués pour porter une demande à la présidence de la fac.

Sinon cet après-midi c'était les inscriptions, je suis arrivée une heure et demi avant l'heure et quand j'ai vu que j'avais le numéro 69 j'étais   Eledhwven  en mode j'aurai jamais les options que j'ai choisi, jusqu'à ce que j'apprenne que vu que j'ai des enfants je suis prioritaire (si j'avais su ça l'année dernière). Du coup comme on était deux, on est passé les premières, suivi des redoublants et des salariés.

Par contre j'ai un cours hors département, mais personne n'ai capable de nous dire de quel département ce cours dépend, du coup je ne sais pas où m'inscrire   Eledhwven

149Tchat - Page 6 Empty Re: Tchat Jeu 14 Sep 2017 - 21:46

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
C'est dû à la mise en place du nouveau fonctionnement des facs????

Mais les inscriptions ne se font pas par internet? Punaise je ne me souviens plus de la fac moi  Tchat - Page 6 5228.

Par contre on peut parler du fait que comme par hasard ton numéro est le 69???????? Tchat - Page 6 5228

150Tchat - Page 6 Empty Re: Tchat Jeu 14 Sep 2017 - 23:07

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
L'UFR de science a été rénové, mais pas celui de LSH, et les bâtiments sont pourris, certains en cours de démolition, les pompiers ont même prévenu qu'en cas d'incendie dans la BU ils n'y rentreraient pas pour l'éteindre  
Ajoute à ça les programmes qui ont changés, avec de nouvelles matières parfois hors département, et pas assez de place pour le nombre d'étudiants inscrits (genre en L2 de LLCE pour les cours d'informatique il y a 102 places dans les différents groupes, cet après-midi on était plus de 120 à s'inscrire...
En L1 pour les CM j'arrivais toujours avec 30 min d'avance, sinon pas de place assise...

Le pire c'est pour les nouveaux "parcours" les profs n'ont pas l'air plus informé que nous   Eledhwven

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit