1 Escape game sur le thème d'Harry Potter Lun 6 Nov 2017 - 21:10
Loo'
Avis aux fans lorrains et aux mosellans ...
La Porte Secrète de Metz vient d'ouvrir une nouvelle salle sur le thème d'Harry Potter et plus particulièrement sur l'univers de Nicolas Flamel.
Pour ceux qui ne le savent pas, un escape game est un "jeu d'évasion grandeur nature". Dans les faits, vous êtes enfermés dans une salle et devez résoudre des énigmes afin d'en sortir dans un temps imparti (ici 60 minutes)
Voici le scénario de cette salle :
Je l'ai testé la semaine dernière et je dois dire que l'immersion est totale. Le décor est très fidèle à l'univers et les énigmes très travaillées !
La Porte Secrète de Metz vient d'ouvrir une nouvelle salle sur le thème d'Harry Potter et plus particulièrement sur l'univers de Nicolas Flamel.
Pour ceux qui ne le savent pas, un escape game est un "jeu d'évasion grandeur nature". Dans les faits, vous êtes enfermés dans une salle et devez résoudre des énigmes afin d'en sortir dans un temps imparti (ici 60 minutes)
Voici le scénario de cette salle :
- Spoiler:
Entrez dans la demeure de Nicolas Flamel, le célèbre créateur de la Pierre Philosophale et tentez de mettre la main sur la Pierre, avant qu’un certain dangereux Mage Noir ne le fasse.
Résolvez les énigmes et percez les mystères du grand alchimiste pour parvenir à vos fins.
Pas besoin d’être sorcier, les potions et autres incantations ne vous seront d’aucune utilité, mais il vous faudra comprendre l’art subtil qu’est la sorcellerie.
Après tout, Nicolas Flamel était alchimiste, certes, mais il côtoyait aussi de grands sorciers !
Laissez-vous envoûter par la magie des lieux, mais gare aux maléfices !
Je l'ai testé la semaine dernière et je dois dire que l'immersion est totale. Le décor est très fidèle à l'univers et les énigmes très travaillées !