Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le redoublement à Poudlard Empty Le redoublement à Poudlard Lun 4 Juin 2018 - 17:12

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
Salut tout le monde! J'ouvre ce nouveau sujet (je ne sais pas si je suis dans la bonne section pour le coup, mais ne sachant pas trop où le mettre, je l'ai mis là).

ce matin une question m'est venue en tête: que se passe-t-il si les élèves -peu importe leur année - échouent à leur examen de fin d'année? Redouble-t-il, comme chez les Moldus? ou passe-t-il quand même en année supérieure? Il est vrai que dans la saga ce cas de figure n'est pas représenté (me semble-t-il).

Avez-vous un avis sur la question?

Il ne me semble pas que le sujet existe. Auquel cas veuillez sincèrement m'excuser.

2Le redoublement à Poudlard Empty Re: Le redoublement à Poudlard Lun 4 Juin 2018 - 22:45

Raven Witch

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Raven Witch
hermione2014 a écrit:Salut tout le monde! J'ouvre ce nouveau sujet (je ne sais pas si je suis dans la bonne section pour le coup, mais ne sachant pas trop où le mettre, je l'ai mis là).

ce matin une question m'est venue en tête: que se passe-t-il si les élèves -peu importe leur année - échouent à leur examen de fin d'année? Redouble-t-il, comme chez les Moldus? ou passe-t-il quand même en année supérieure? Il est vrai que dans la saga ce cas de figure n'est pas représenté (me semble-t-il).

Avez-vous un avis sur la question?

Il ne me semble pas que le sujet existe. Auquel cas veuillez sincèrement m'excuser.
Il est effectivement possible de redoubler selon moi: il me semble qu'Harry voulait que Goyle redouble et Marcus Flint redouble sa septième année (Voir HP3)

3Le redoublement à Poudlard Empty Re: Le redoublement à Poudlard Sam 7 Juil 2018 - 13:05

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
Merci de ta réponse. Cela aurait été étonnant si les élèves avaient des examens mais ne pouvaient redoubler. Sinon à quoi serviraient les examens?

4Le redoublement à Poudlard Empty Re: Le redoublement à Poudlard Lun 9 Juil 2018 - 20:27

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Alors si ma mémoire est bonne il est possible de redoubler pour la simple et bonne raison qu'un des deux gardes du corps copains de Drago repasse ses BUSES . Mais cela est brièvement évoqué!

5Le redoublement à Poudlard Empty Re: Le redoublement à Poudlard Mer 11 Juil 2018 - 14:36

Raven Witch

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Raven Witch
De rien Hermione! Effectivement se ne serait pas cohérent sinon!

Patmol je t'annonce que ta mémoire est bonne!

6Le redoublement à Poudlard Empty Re: Le redoublement à Poudlard Mer 11 Juil 2018 - 19:49

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Bon ça me rassure je ne suis pas encore bon pour l'hospice  Le redoublement à Poudlard 2965971428.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit