-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1For the greater good Empty For the greater good Ven 16 Nov 2018 - 15:46

Andew Wilson

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Andew Wilson
Bonjour les amis, 

Fan inconditionnel de la saga HP qui a bercé mon enfance, m'a appris à lire et continue de me faire rêver, je (re?)viens parmi les sang-purs en ces sombres temps où Grindelwald réapparait pour pouvoir débattre dignement, loin des cracmols et autres moldus qui peinent à connaitre l'histoire du grand Dumbledore. 

Je reconnais que c'est bien l'irrésistible besoin de debrieffer ce film avec de vrais connaisseurs après l'avoir vu en avant-première qui m'a poussé à rejoindre votre bande de joyeux lurons. Mais je suis certain que le reste du forum et la communauté pourra m'intéresser énormément. 
Je joue depuis quelques temps à Hogwarts Mystery qui, sans être transcendant, reste sympa pour garder la connexion à l'univers de HP et je pense retrouver la même chose ici. 

A bientot pour de belles discussions !

2For the greater good Empty Re: For the greater good Ven 16 Nov 2018 - 17:37

Paige Juliet Latimer

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Paige Juliet Latimer
Bonjour Andrew et bienvenue 

Alors quel est ton tome favori (HP) ? Ta maison préférée ?
Ton film HP préféré ?

3For the greater good Empty Re: For the greater good Ven 16 Nov 2018 - 19:31

Elea East

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Elea East
Un nouveau fan de Dumbledore (et de Grindelwald) !!! (Je suppose) Tu vas voir on est plein à les adorer sur le Forum !
En tout cas bienvenue !
Tout comme Paige je me demande quel est ton tome favori est ta maison préféré (bien qu’a ton discours je crois reconnaître un serpentard !) mais j’ai d’autres questions :
-ton personnage préféré ?
-ton personnage détesté ?
-as-tu une préférence pour les livres ou pour les films ?
-qu’as -tu penser des AF 1 ?
 Pour les questions je crois que c’est tout !
Pour le débriefing du film il y a un sujet ici :http://www.forumharrypotter.org/t9458-votre-avis-sur-le-deuxime-film-spoilers
Et pour faire un peu mieux connaissance il y a un questionnaire plus détaillé ici :http://www.forumharrypotter.org/t8437-questionnaire-harry-potter

Voili voilou !

4For the greater good Empty Re: For the greater good Sam 17 Nov 2018 - 1:36

Andew Wilson

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Andew Wilson
Hey, merci pour vos réponses !
Vous me posez de sacrés colles ! 

Concernant la maison : Mon âme de lecteur de 6 ans répondrait bien entendu Gryffondor pour être avec Harry ; il y a aussi eu bien entendu Dumbledore dans cette grande maison... Cela dit n'y a-t-il toujours pas eu une magnifique dialectique entre Gryffondor et Serpentard, maison dans laquelle le choixpeau souhaitait initialement envoyer Harry & théâtre de l'affrontement pour la gloire et la puissance entre les plus grands sorciers (Dumbledore n'a-t-il pas énormément sacrifié pour atteindre sa puissance, avant d'acquérir une certaine sagesse ; relation Harry-Tom Jedusor, etc.). J'ai toujours trouvé la relation entre ses 2 maisons très intéressante, rivales plus qu'opposées. La face sombre d'un Gryffondor ne se rattache-t-elle pas toujours à Serpentard et inversement ? N'est-ce pas fondamentalement une question de choix de tout un chacun comme dirait Sirius, et d'ailleurs un choix qui est souvent fluctuant et ambigu (Rogue, Leta Lestrange, voire Malefoy, etc.). 

Le tome : Pas de réelle préférence, chacun apporte sa part de magie à l'édifice fabuleux que constitue la saga et a bercé mon enfance : le 1 pour la magie, le 3 pour les maraudeurs et sirius, le 4 pour le retour de voldemort, le 5 pour l'ordre et la montée en puissance d'Harry (AD), le 6 pour la mort de Dumbledore, la profondeur de Rogue, l'introduction des horcruxes le 7 pour l'accomplissement de tout ce qui précède avec en plus les reliques de la mort haha (J'apprécie aussi le 2 mais c'est vrai qu’instantanément je trouve qu'il apporte moins que la majorité des autres tomes, bien que de la voiture volante à la chambre des secrets il contienne plein de péripéties très intéressantes)  

Film: J'ai toujours été très déçu par les films à leur sortie en comparaison aux livres ; à présent je les tolère tous, mais je trouve quand même que le 3 et 5 manquent de profondeur par rapport à tout ce qu'apportent les livres (aucune précision sur les maraudeurs notamment)

Donc préférence claire pour les livres qui constituent la substantifique moelle de la saga, mais évidemment l'avantage des films c'est qu'on peut les voir 2000 fois (alors que j'ai du lire chaque livre peut-être 2-3 fois seulement et pas depuis un certain temps)  

AF1 : J'ai trouvé que c'était un réel spin-off parfait qui se suffisait à lui-même ; le plus compliqué selon moi est de relier cette base à la saga AF de 5 films. AF1 reste loin de la saga HP (bien que dans l'univers) et il s'agit maintenant de vraiment traiter l'histoire incroyable Dumbledore-Grindelwald. En effet, un de mes plus grands regrets concernant les films est à quel point Dumbledore est sous-coté et son histoire très peu développée et exploitée. Notamment par rapport à Voldemort qui apparait dans les films bien trop puissant par rapport à Dumbledore. J'espère qu'ils arriveront à laisser toute la place nécessaire à Dumby-Grindy tout en conservant Newt qui, je dois le dire, me parait vraiment intéressant dans AF2.

Personnages préférés aimés : Rogue, Sirius, Harry-Hermi-Ron, Neville et Luna, Hagrid, Dumbledore (surtout jeune probablement), Dobby, et bref majorité des "gentils" qui ont tous leur charme (Tonks, Lupin, jumeaux Weasley rip Fred)
   
Personnages préférés détestés (les "méchants" charismatiques) : Bellatrix, Voldemort probablement Grindelwald avant même ces 2 mais j'attend le développement dans AF

Personnages vraiment détestés : Ombrage ofc (qui n'a pas rêvé de la tuer haha), Fudge et sa bande (en général, Croupton Sr etc.), Quedvert, Lucius, Dursley [= les lâches et les traitres haha ]
 
Edit : Je n'ai pas encore les autorisations spéciales pour répondre ni pour AF2 ni sur le questionnaire général Smile

5For the greater good Empty Re: For the greater good Sam 17 Nov 2018 - 10:36

Elea East

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Elea East
Andew Wilson a écrit: Je n'ai pas encore les autorisations spéciales pour répondre ni pour AF2 ni sur le questionnaire général Smile
Je suis désolée, je n’y avais pas réfléchi... For the greater good Smiley24 En tout cas je crois que tu as ces autorisations quand tu deviens sorcier 1er année (au bout de 10 message ) ou que tu es réparti. Donc normalement ça ne devrait pas prendre trop de temps (en tout cas j’espère !)

Je partage ton avis pour le tome 2. Je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi mais c’est vrai que c’est le tome avec lequel j’ai le moins d’affinités.

Sinon j’ai encore quelques questions:
-est-ce que tu as d’autres passions en dehors de HP?
-que pense tu de J.Deep (dans le rôle de Grindelwald)et de j.law (dans le rôle de Dumbledore )?
-Et enfin , que pense tu des niffleur ?

6For the greater good Empty Re: For the greater good Sam 17 Nov 2018 - 12:08

Andew Wilson

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Andew Wilson
Elea East a écrit:
-que pense tu de J.Deep (dans le rôle de Grindelwald)et de j.law (dans le rôle de Dumbledore )?
-Et enfin , que pense tu des niffleur ?

Ah content de voir que je ne suis pas le seul pour le 2 

Niveau passion je ne qualifierai même pas HP d'une véritable passion en soi, je ne pense pas être totalement un Potterhead, c'est simplement la vraie saga qui a bercé mon enfance et qui m'a construit (comme ça a pu être Star Wars pour d'autres). Disons que c'est une grande part de mon imaginaire et une grande influence pour mon univers intérieur. 
Niveau passions : Sport (ski, volley, danse, mais en général tennis, foot, etc.), Aventure (rando-trail, montagne, nature ; sensations fortes), Rencontres, aventures humaines, sciences sociales (si on associe les 2 derniers ça explique aussi pourquoi je suis pas mal dans les délires Mike Horn, Survivor, etc.).  
Depp & Jude Law : Absolument incroyables, je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils "sauvent" AF2 mais en tout ils le portent clairement. 
J'avais d'énormes craintes concernant l'incarnation d'Albus qui me paraissait extrêmement difficile et J. Law m'a mis une vraie claque, une vraie finesse dans le jeu, un vrai apport par rapport à un Albus plus jeune et en même temps arrive déjà à faire un lien avec le Dumbledore vieux (on reconnait déjà certains traits de caractère, voire physique et gestuel). 
Depp: Franchement après le 1er où il apparaissait peu, j'attendais encore de voir et je dois dire que son Grindewald est vraiment super convaincant: charismatique, peut-être plus fin et complexe que ce qu'a pu être Voldemort dans HP, vraiment très prometteur. 
Niffleurs : trop chous, mais je trouve qu'en tous les animaux fantastiques c'est vraiment l'apport incroyable d'AF (d'où le nom d'ailleurs #sherlock mdr), même si dans HP on a entrevu quelques créatures (Buck etc.), les animaux fantastiques en général sont vraiment la vraie réussite de cette nouvelle saga, quelque soit ce que l'on pense du reste (scénario, etc.). 
Le seul problème d'ailleurs c'est presque que l'on se demande où sont passés tous ces animaux dans HP alors qu'ils ont une si grande importance dans AF (même si c'est bien entendu énormément du à Newt). 

7For the greater good Empty Re: For the greater good Sam 17 Nov 2018 - 13:47

Paige Juliet Latimer

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Paige Juliet Latimer
Et Queenie qu'en penses tu cher choixpeauflou ?

8For the greater good Empty Re: For the greater good Sam 17 Nov 2018 - 14:06

Andew Wilson

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Andew Wilson
Paige Juliet Latimer a écrit:Et Queenie qu'en penses tu cher choixpeauflou ?
Catastrophique dans le 2 haha

9For the greater good Empty Re: For the greater good Lun 19 Nov 2018 - 19:48

Eledhwven

Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Eledhwven
Bonsoir et bienvenue sur le FCHP For the greater good 3981248218 

Ta maison sera Serpentard.

A bientôt.


_________________

© daffyneko

10For the greater good Empty Re: For the greater good Lun 19 Nov 2018 - 20:31

Elea East

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Elea East
J’espère que tu te plairas permis les serpentard ! (D’ailleurs tu pense que Grindelwald aurait été dans quelle maison a Poudlard ?)

11For the greater good Empty Re: For the greater good Lun 19 Nov 2018 - 23:12

Andew Wilson

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Andew Wilson
"Pas à Serpentard, Pas à Serpentard"... Non je déconne je suis pas comme ce fragile bébé Potter, Serpentard pourquoi pas.

En revanche, serait-il possible qu'un administrateur me renomme "Andrew" ? Cet idiot d'Elfe de maison a oublié le "r" quand je le lui ai épelé... Je l'ai abandonné dans l'allée des embrumes pour la peine.

Grindelwald à Serpentard for sure

12For the greater good Empty Re: For the greater good Mar 20 Nov 2018 - 18:54

Elea East

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Elea East
Andew Wilson a écrit:
En revanche, serait-il possible qu'un administrateur me renomme "Andrew" ? Cet idiot d'Elfe de maison a oublié le "r" quand je le lui ai épelé... Je l'ai abandonné dans l'allée des embrumes pour la peine.
 
Tu as essayer d’aller dans profil ? (En haut à gauche)

Sinon pour Grindelwald tu as sûrement raison... en tout cas je pense qu’il aurait été choixpeauflou... un génie comme lui aurait bien pu être à serdaigle ! (Par contre je ne le vois pas du tout à poufsoufle !)

13For the greater good Empty Re: For the greater good Mar 20 Nov 2018 - 23:11

Andew Wilson

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Andew Wilson
Non le nom d'utilisateur on peut pas le modifier je crois

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com