-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

max27

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
max27
Bonjour, j'espère qu'il n'existe pas déjà un topic sur ce sujet, en tout cas je n'en ai pas trouvé.

Je discutais sur un autre site de la tournure que prenait la saga des Animaux Fantastiques (AF), et j'en suis venu à m’interroger sur le schéma assez étrange de ces nouveaux films. J'avais donc envie de vous partager cette réflexion et d'avoir votre avis.  

En fait je me disais que la saga AF semblait reprendre le schéma de la saga Harry Potter (HP), sauf que d'une part le deuxième film met en place les pions sur l'échiquier à la manière d'un deuxième épisode d'une trilogie, alors qu'il reste encore trois épisodes en principe... 
Et d'autre part, AF est confronté à un énorme problème pour reprendre le schéma de la saga HP, c'est que dans HP il fallait 4 épisodes pour faire revenir Voldemort, alors que dans AF Grindelwald est présent dès le 1er épisode...

Donc si ont veut suivre le schéma HP, c'est comme si AF avait commencé directement avec le 4ème tome, avec le "retour" de Grindelwald à la fin qui s'apparente au retour de Voldemort... 
Et la révélation de Grindelwald au grand public (via son discours) de AF 2 serait comparable à l'Ordre du Phénix Voldemort révèle son retour au grand public en attaquant le ministère... (d'ailleurs, les Crimes de Grindelwald et l'Ordre du Phénix ont aussi comme point commun les abus du ministère...). 

Du coup, si on reste sur ce princpe, on pourrait théoriser que :
AF 3 = HP 6 (oula et ceux qui disent qui se passent rien dans les crimes de grindelwald...)
AF 4 = HP 7.1 
et enfin AF 5 = HP 7.2 

J'ai essayer d'expliquer clairement mon raisonnement, mais c'est pas facile, j'espère que j'ai été assez compréhensible quand même  Pat

Vous en pensez quoi ?

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
J'avoue que je ne comprends pas très bien où tu veux en venir désolée... scratch Embarassed
Pourquoi les films AF devraient-il reprendre le schéma narratif de HP? Pour moi, c'est impossible et ce serait une grave erreur que d'essayer! Avant d'être des films, il ne faut pas oublier que les HP sont avant tout des livres ; les AF n'ont pas cette contrainte et c'est tant mieux.  
La saga HP compte 8 films et les AF n'en compteront "que" 5. L'histoire HP s'étend sur 7 ans, alors que celle des AF a commencé en 1926 et finira vraisemblablement en 1945. Même si peu de temps s'est écoulé entre AF1 et AF2, les trois prochains films devront donc traiter d'une période longue de deux décennies, ce qui est considérable! Difficile donc de comparer les deux épopées, et encore plus difficile d'imposer un ordre chronologique et scénaristique propre à HP aux films AF.

max27

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
max27
Justement, pendant que je discutais avec mon interlocuteur, on s'est rendu compte que le schéma des deux premiers films ne correspondaient pas vraiment à une saga de 5 films...

D'un côté, on pourrait rapproché le schéma utilisé à celui d'une trilogie (1er film présentation de l'univers et des personnages, 2ème film mise en place des personnages sur l'échiquier pour préparer le 3ème et dernier film), sauf que du coup on est en droit de se demander comment ils vont compléter les 3 prochains films...

Et d'un autre côté, le schéma reprend celui des deux premiers Harry Potter. Le premier film installe l'univers et une partie des personnages principaux. Le deuxième présente le reste des personnages principaux et t'emmène dans les aspects les plus sombres de l'univers en question (bien que le premier film avait des passages déjà très sombres)... C'est exactement ce qu'a fait les deux premiers Harry Potter, sauf que justement Harry Potter, c'est 7 parties là où les Animaux fantastiques n'en a que 5...

Donc mes interrogations viennent du fait que j'ai l'impression que cette saga joue sur deux tableaux mais que pour l'un des tableaux il va trop rapidement, et que pour l'autre il ne va pas assez vite... 
Et donc, j'en suis venu à avoir la nette impression (l'avenir me dira si je me trompe) que cette saga est en train de reprendre le schéma (pas le scénario, c'est important cette distinction) des Harry Potter, mais en retard...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit