TLC nous informe qu’ils ont contacté les représentants de J.K. Rowling pour savoir si elle était au courant qu’elle avait écrit plusieurs année auparavant à Evanna Lynch en lui disant « de ne pas être trop dure avec Termonfeckin [ville natale de Evanna], qui a un nom adorable. » Dans la lettre qu’elle avait envoyée à Jo, Evanna disait qu’elle aimerait jouer dans les films HP, mais elle s’était plainte que sa ville soit trop petite pour que quelque chose de si exceptionnelle n’arrive. Jo est au courant et est « assez étonnée » de cette incroyable coïncidence.
Le Drogheda Independent a aussi publié une interview d’Evanna Lynch :
« Parfois je suis stressée et écœurée par certaines choses et j’ai besoin d’oublier pour un moment, et alors tu es emporté ce merveilleux monde imaginaire de HP où tout est si différent… mais aussi les personnages principaux font très réels et modernes donc tu peux d’identifier à eux.
Je savais que si je n’aurais pas été [au casting] je l’aurais probablement regretté toute ma vie… [Quand j’ai eu le rôle] j’étais complètement abasourdie ; j’ai pensé que c’était une horrible farce ou qu’ils me testaient ou quelque chose comme cela, mais j’étais quand même excitée. Ca a été un choc d’être aux informations. »
source: UHP