Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
Cho, tu es la reine des dialogues, lol!

27La montre de Ron, un cadeau empoisonné? - Page 2 Empty Tonks Dim 22 Jan 2006 - 13:22

Tonks

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Tonks
Pour moi c'était comme le dit Alienor je crois, un beau cadeau pour sa majorité, les Weasley nous avaient déjà prouvé qu'ils pouvaient se debrouiller pour faire plaisir à leurs petits...(balai de Ron pour sa "Prefecture")

Mais je n'avais jamais fait le rapprochement avec la montre de D.

En vous lisant je me suis dit qu'effectivement la description des montres n'est pas la même.Cependant, le point de vue n'est pas le même.
La montre de D est decrite par un point de vue omniscient, celle de Ron, par le regard d'Harry...

Donc, sais pas... pourquoi pas...

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
Je viens de relire le début du tome 1 suite à l'énigme de notre chère Elyon et l'allusion à la montre m'a frappée.
Dans les deux cas, pour Dumbledore comme pour Ron, les montres sont bizarres et représentent des astres/éléments de l'espace.
Au départ, j'ai même pensé que c'était la même, mais il semble bien que ce n'est pas le cas.
Dommage, car sinon on aurait pu se dire... Et si Albus l'avait offert à Ron (par l'intermédiaire de ses parents) dans un but précis. Par exemple, il aurait pu savoir que sa mort approchait et laisser un souvenir, un indice... Un objet au demeurant anodin mais qui se révélerait utile pour la quête des horcruxes! (si ca se trouve c'est une montre qui aide à s'orienter, que sais-je!)
Maintenant que Dumbledore est mort, chaque détail a son importance!

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
oui je suis d'accord !
mais malheureusement cela n'est pas T_T lOl


_________________
La montre de Ron, un cadeau empoisonné? - Page 2 769180Sanstitre1

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Cinéma, Télévision | Harry Potter