-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Dumbledore : qui est-ce vraiment ?? - Page 2 Empty Re: Dumbledore : qui est-ce vraiment ?? Mer 15 Mar 2006 - 12:30

Lord Voldynou

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Lord Voldynou
Je pense personnellement, que si elle a fait tuer Dumbledore à la fin de ce tome, c'est pour nous préparer au fait que Harry doit être seul pour affronter Voldemort.

Cela le motive même à tout faire pour y arriver, coute que coute...

27Dumbledore : qui est-ce vraiment ?? - Page 2 Empty Re: Dumbledore : qui est-ce vraiment ?? Mer 15 Mar 2006 - 14:10

Edwige

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Edwige
Je suis d'accord avec toi, Harry doit continuer seul mais quand même, ce qui m'intrigue, c le rôle qu'à eu Dumbledore.
Il a protégé Harry mais Ron, Hermione, Lilly et bien d'autres aussi.
Ensuite, il a appris à Harry tout ce qu'il savait sur la prophétie, sur Voldemort et sur les Horcruxes. mais est-ce-que c'était bien utile de créer un personnage aussi mystique juste pour ça?

28Dumbledore : qui est-ce vraiment ?? - Page 2 Empty Re: Dumbledore : qui est-ce vraiment ?? Mer 15 Mar 2006 - 15:37

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Rivendelle a écrit:Merci beaucoup !!
Ces infos sont très interressantes, je te remercie beaucoup de les avoir poster ! Very Happy
Autre chose, oui, le parallélisme entre Dumbledore et Merli est souvent très marqué.
J'ai fais, un jour, avec ma soeur, une analyse des similitudes entre le Roi Arthur, Le Seigneur des Anneaux et Harry Potter
C'est très interressant, et si je la retrouve, je la poste ici.... Wink


J'ai retrouvé Very Happy
Voila :

Harry = Frodon = Arthur : tous poursuivent une quête
Ron = Sam = Lancelot : inséparables des héros
Hermione = ? = Guenièvre : personnages féminin du trio principal
Sirius = Aragorn = ? : Ils sont courageux et épaulent le héro
Dumbledore = Gandalf = Merlin : magiciens, sages, ils estiment hautement les héros et jouent un rôle clé dans le déroulement de l'histoire
Hagrid = Tom Bombadil = ? : personnages sympathiques en harmonie avec la nature
Mc Gonnagal = Galadrielle = ? : un petit côté sévère et énigmatique
Voldemort = Sauron = ? : les forces maléfiques
Pettigrow = Saroumane = ? : leur faiblesse les pousse du côté du mal
Kréattur = Gollum = fée Viviane : les traitres de l'histoire
Fudge = Dénéthor = ? : souverains pratiquant la politique de l'autruche
Détraqueurs = Nazgûls = ? : créatures maléfiques
Aragog = Arachnée = ? : araignées géantes
Mangemorts = Cavaliers Noirs = ? : serviteurs des Ténèbres
Trolls dans deux des cas
Hyppogriffs = Aigles = ?
L'épée de Godric Gryffondor = Anduril = Excalibur
La cicatrice = l'anneau = le Saint Graal : le centre de toute l'histoire

Vous remarquerez qu'on n'a pas des connaissances très élevées dans le Roi Arthur !!!!
D'après ces éléments on peut supposer que la suite de HP s'inspirera de ces deux Romans. Du côté positif, Frodon réussit sa quête alors peut-être Harry tuera-t-il Voldemort. Malheureusement, Arthur meurt avant la fin de sa quête, ce qu'on espère n'arrivera pas à Harry. Voici quelques hypothèses, qui, je vous rassure, ne nous réjouissent pas du tout .Qu'en pensez-vous ?
Donc, si on fait un mélange des deux autres histoires, on peut supposer que Harry réussira sa quête, mais en mourra... *snif*


très interessant ! concernant le parallèle HP/Arthur je te reporte à ce sujet, très instructif Wink

ici ! <=== là ! lol ^^


_________________
Dumbledore : qui est-ce vraiment ?? - Page 2 Signa11

Philly

29Dumbledore : qui est-ce vraiment ?? - Page 2 Empty Re: Dumbledore : qui est-ce vraiment ?? Ven 17 Mar 2006 - 21:26

Rivendelle

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
avatar
Ho dsl, j'avais pas vu !!
Je vous jure que j'ai pas plagié mdr !!! ^^

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com