-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Tome 7: le mystère enfin levé ? - Page 2 Empty Re: Tome 7: le mystère enfin levé ? Dim 27 Aoû 2006 - 12:13

Meredith Spencer

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Meredith Spencer
on peut toujours rêver! pour moi il lui arrivera quelque chose, mais pas forcément la mort. Croisons les doigts!

27Tome 7: le mystère enfin levé ? - Page 2 Empty Re: Tome 7: le mystère enfin levé ? Dim 27 Aoû 2006 - 12:24

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
Si on veut chercher d'autres parallèles (oui, je change de sujet pour éviter de songer à la mort d'un héros, Ron)

Tome 1: entrée d'Harry à Poudlard

Tome 7: sortie d'Harry, il quitte l'école


Tome 1: Harry empêche Voldy d'accéder à l'immortalité deux fois: bébé, il le réduit quasi au néant, et à 11 ans, il le prive de la pierre philosophale.

Tome 7: Harry fera-t-il de même? Détruire les derniers horcruxes? Tuer ensuite Voldy directement?

(tu avais parlé de ces évènements du point de vu opposé: Harry, qui échappa deux fois à la mort, mais là, c"est Voldy qui échappe deux fois à la vie)

28Tome 7: le mystère enfin levé ? - Page 2 Empty Re: Tome 7: le mystère enfin levé ? Dim 27 Aoû 2006 - 12:29

Meredith Spencer

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Meredith Spencer
bien vu Aliénor! décidément il y a énormément de parallèles possilibles

29Tome 7: le mystère enfin levé ? - Page 2 Empty Re: Tome 7: le mystère enfin levé ? Dim 27 Aoû 2006 - 13:27

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
en effet ! bien vu !!!

mais autant dans le 1 il va à l'école Poudlard, autant c'est dans le 6 qu'il la quitte en tant qu'école, peut-être y retournera-t-il dans le 7 pour trouver un horcruxe, mais avec tout ce qu'il a à faire je doute fort qu'il y retourne pour étudier :/


_________________
Tome 7: le mystère enfin levé ? - Page 2 Signa11

Philly

30Tome 7: le mystère enfin levé ? - Page 2 Empty Re: Tome 7: le mystère enfin levé ? Dim 27 Aoû 2006 - 14:24

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
oui je ne pense pas non plus qu'il y retourne >_<

pour alienor désolée mais faut voir la vérité en face mdr!!! pauvre ron *_*


_________________
Tome 7: le mystère enfin levé ? - Page 2 769180Sanstitre1

31Tome 7: le mystère enfin levé ? - Page 2 Empty Re: Tome 7: le mystère enfin levé ? Dim 27 Aoû 2006 - 14:40

Jongloman

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
avatar
Moi je pense plutôt qu'il ira à Poudlard. Où irait il sinon? square Grimauld? Chez les Weasley? Godric's Hollow? Non je ne crois pas qu'il y aura un nouveau lieu à décrire en plus de Godric's Hollow et je les vois mal se transformer en maçon peintre en bâtiment pour reconstruire la maison.

Pourquoi l'ordre du phénix est si long? Car il y a deux lieu nouveaux à décrire dedans. Moi je pense qu'il y retournera, pour s'améliorer. Sinon ce sera ridicule qu'il se batte avec Voldemort avec son niveau actuel non?

Il y retournera c'est sûr et peut etre que le parrallèle c'est que il entre dans le premier livre et il quitte l'école à la fin du dernier. Autre question vous le voyez en Auror plus tard? à mon avis il ne le sera pas. Il changera de voie dans ce tome. Mais là je m'avance un peu trop.

C'est vrai qu'il y a des parallèles mais pas assez convaincant pour moi.

32Tome 7: le mystère enfin levé ? - Page 2 Empty Re: Tome 7: le mystère enfin levé ? Dim 27 Aoû 2006 - 14:57

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Moi je pense plutôt qu'il ira à Poudlard. Où irait il sinon? square Grimauld? Chez les Weasley? Godric's Hollow? Non je ne crois pas qu'il y aura un nouveau lieu à décrire en plus de Godric's Hollow et je les vois mal se transformer en maçon peintre en bâtiment pour reconstruire la maison.

mais si il retournait à Poudlard, comment trouverait-il les horcruxes ? Comment vaincrait-il Voldemort ? Il doit s'investir à fond dans sa nouvelle tâche...
Il a hérité de Saquarre Grimmaurd, comme l'a dit Dumbly dans le 6 ! ça ne sera pas sans importance ! je pense qu'il ira, avec l'OdP...

Pourquoi l'ordre du phénix est si long? Car il y a deux lieu nouveaux à décrire dedans. Moi je pense qu'il y retournera, pour s'améliorer. Sinon ce sera ridicule qu'il se batte avec Voldemort avec son niveau actuel non?

n'oublions pas que l'OdP est formé de personnes très compétentes: un professeur de DCFM (lupin), un auror (maugrey), un animagus (re-lupin), des gens du ministère... il sera très bien formé j'en suis certaine !



==> voir débat "Harry retournera-t-il à Poudlard ?" Tome 7: le mystère enfin levé ? - Page 2 Panneau3


Autre question vous le voyez en Auror plus tard? à mon avis il ne le sera pas. Il changera de voie dans ce tome. Mais là je m'avance un peu trop.

hum la ça ne concerne plus du tout le débat Wink mais il y en a un sur les futurs métiers des personnages, où on en parle Tome 7: le mystère enfin levé ? - Page 2 Super13


_________________
Tome 7: le mystère enfin levé ? - Page 2 Signa11

Philly

33Tome 7: le mystère enfin levé ? - Page 2 Empty Re: Tome 7: le mystère enfin levé ? Dim 27 Aoû 2006 - 15:57

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
Je pense qu'il va y retourner moi! Peut-être juste pour un temps, mais il devra aller à Poudlard!
Enfin, on s'écarte du sujet!

34Tome 7: le mystère enfin levé ? - Page 2 Empty Re: Tome 7: le mystère enfin levé ? Dim 27 Aoû 2006 - 16:10

Jongloman

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
avatar
C'est vrai qu'on s'en est écarté. Shame on me! (honte sur moi) C'est vrai que c'est interessant cette histoire de paralèlle (même si je ne sais plus comment ça s'écrit!)

Vous m'avez convaincu pour refaire une lecture. Il y a trop de choses bizares!

De toute façon, la partie d'echec du premier tome me semble être un plan pour le tome 7. Dans la version anglaise, non coupée, on voit les décalages des pièces. On voit notre trio perdre un pion je crois et un fou ainsi qu'une tour. Je ne m'en rappelle plus. Je sais que dans l'édition française, ce n'est pas présent dans toutes. En tout cas c'est vrai que c'est un gros paralèlle cette partie d'echec. Je vais rechercher les déplacements exacts.

35Tome 7: le mystère enfin levé ? - Page 2 Empty Re: Tome 7: le mystère enfin levé ? Dim 27 Aoû 2006 - 16:58

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
si en effet les détzils sont dans la version anglaise, il y a de forte chances pour que chaque pion représente un personnage dans le tome 7 !


_________________
Tome 7: le mystère enfin levé ? - Page 2 Signa11

Philly

36Tome 7: le mystère enfin levé ? - Page 2 Empty Re: Tome 7: le mystère enfin levé ? Dim 27 Aoû 2006 - 17:55

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
peut être bien oui [ hermione et ron? hihi ne me tuer pas xD ]
Pour revenir a "harry a poudlard" je ne pense pas qu'il y retournera, comment pourait-il y retourner alors qu'il a les horcuxes a cherché et a détruire? et voldemort biensur aussi ^^, il y passera je pense mais il n'ira surment pas étudié, d'ailleur c'est clairement dit dans le tome 6 a la fin ^^


_________________
Tome 7: le mystère enfin levé ? - Page 2 769180Sanstitre1

37Tome 7: le mystère enfin levé ? - Page 2 Empty Re: Tome 7: le mystère enfin levé ? Mer 30 Aoû 2006 - 18:41

marinerol

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
marinerol
j'avais pas penser a tout ses rapprochement mes ils sont parfaitement justes.

38Tome 7: le mystère enfin levé ? - Page 2 Empty Re: Tome 7: le mystère enfin levé ? Mer 30 Aoû 2006 - 22:29

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
comme toujours avec notre cher ely Very Happy


_________________
Tome 7: le mystère enfin levé ? - Page 2 769180Sanstitre1

39Tome 7: le mystère enfin levé ? - Page 2 Empty Re: Tome 7: le mystère enfin levé ? Ven 29 Sep 2006 - 19:46

fersou

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
fersou
moi je crois que harry n'aura pas d'habitations fixes , tout d'abord , il cherchera ce RAB , qui était'il pour pouvoir peut -etre obtenir son aide et si il n'est pas mort l'aidera dans sa tache et rogue aussi si il est bon

40Tome 7: le mystère enfin levé ? - Page 2 Empty Re: Tome 7: le mystère enfin levé ? Sam 30 Sep 2006 - 19:20

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
Harry le SDF! Sans domicile fixe, il errera dans toute l'Angleterre...

41Tome 7: le mystère enfin levé ? - Page 2 Empty Re: Tome 7: le mystère enfin levé ? Dim 1 Oct 2006 - 12:18

fersou

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
fersou
mdr , peut etre aussi que si la mort de dumbledore aurait été prévue , il lui aurait laissé des instructions , donc poudlard ....

42Tome 7: le mystère enfin levé ? - Page 2 Empty Re: Tome 7: le mystère enfin levé ? Jeu 5 Oct 2006 - 21:16

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
oui mdrrr
pauvre trio, ils vont errer lol
non je pense qu'ils vont etre aidé par des gens ... peut être qu'on ne connait pas encore


_________________
Tome 7: le mystère enfin levé ? - Page 2 769180Sanstitre1

43Tome 7: le mystère enfin levé ? - Page 2 Empty Re: Tome 7: le mystère enfin levé ? Sam 2 Déc 2006 - 15:19

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Certains d'entre vous pensent que ce ne sont là que des coïncidences fortuites ? Eh non ! JKR a dit se prendre la tête pour que tout soit symétrique, même les plus infimes détails ! c'est un procédé très classique dans la littérature !


_________________
Tome 7: le mystère enfin levé ? - Page 2 Signa11

Philly

44Tome 7: le mystère enfin levé ? - Page 2 Empty Re: Tome 7: le mystère enfin levé ? Sam 2 Déc 2006 - 15:52

cyberjojo

Grand Mage
Grand Mage
cyberjojo
Moi, je vous dis que pour vaincre voldy, harry devra embrasser voldy!

45Tome 7: le mystère enfin levé ? - Page 2 Empty Re: Tome 7: le mystère enfin levé ? Sam 2 Déc 2006 - 15:58

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
euuuh t'es pas dans le bon sujet là lol Oo et en plus c'est nulleuuuuuuuu lol


_________________
Tome 7: le mystère enfin levé ? - Page 2 Signa11

Philly

46Tome 7: le mystère enfin levé ? - Page 2 Empty Re: Tome 7: le mystère enfin levé ? Sam 2 Déc 2006 - 16:42

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
mdr !!! oO
embrasser voldy... o_O nooooooooooon mdr


_________________
Tome 7: le mystère enfin levé ? - Page 2 769180Sanstitre1

47Tome 7: le mystère enfin levé ? - Page 2 Empty Re: Tome 7: le mystère enfin levé ? Sam 2 Déc 2006 - 20:52

Asejiko

Grand Mage
Grand Mage
Asejiko
imaginez le scandale, mettez vous en tête la scène : "Harry se jetant sur voldy, la bouche ouverte, et V. ne comprendra rien, il sera hébahi, donc H. pourra bien l'embrasser. cependant, V. a très mal à la cannine droite, et bave sans s'en rendre compte. ça fait que H. aura de la bave partout, il ressemblera à un bouldogue, et préférera se faire un "avada kedavra" plutôt d'avaler la salive de son ennemie juré." et c'est comme ça que finira HP7. ah, non, le dernier mot est cicatrice. alors : "au moment où il prononça la formule de la mort, H. aperçut que V. avait sur sa cheville gauche un trait en forme d'éclair. ce ne pouvait être qu'une cicatrice."

48Tome 7: le mystère enfin levé ? - Page 2 Empty Re: Tome 7: le mystère enfin levé ? Sam 2 Déc 2006 - 21:01

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
mdr se serait 'nimporte quoi ^^^""""


_________________
Tome 7: le mystère enfin levé ? - Page 2 769180Sanstitre1

49Tome 7: le mystère enfin levé ? - Page 2 Empty Re: Tome 7: le mystère enfin levé ? Dim 3 Déc 2006 - 9:20

cyberjojo

Grand Mage
Grand Mage
cyberjojo
donc le cicatrice serait héréditaire!

50Tome 7: le mystère enfin levé ? - Page 2 Empty Re: Tome 7: le mystère enfin levé ? Dim 3 Déc 2006 - 11:31

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
mdr c'est pas possible ca xD


_________________
Tome 7: le mystère enfin levé ? - Page 2 769180Sanstitre1

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com